[TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
tout à fait
Donc pour conclure, ton ecu de 848 evo est tout à fait compatible à partir du moment ou on lui aura mis le programme ou map pour la 848 DP
La map qui correspond à ta demande porte la reference 22ADADPSMA1.
Pour un gain de performance tu peux même supprimer la sonde lambda (tant qu'à reprogrammer) et abaisser la temperature de declenchement des ventilateurs à 95 contre les 103 degré d'origine. et bien sur supprimer ton immo.
Le seul petit probleme est que :
Tu auras le message immo 37.1 qui s'affichera sur le tableau de bord qui s'affichera si tu fais defiler les messages sur le tableau de bord
Par contre le voyant EOBD orange ne sera pas allumé donc en soit ça n'est pas génant.
Le seul probleme est de savoir si ton tableau de board avait été appairé à une clef avec transpondeur dans ces cas là il arrive parfois que le voyant s'allume . il faut alors faire reinitialiser le tableau de bord ( ça le rend vierge et donc appairable à tout nouvel clef et donc transpondeur).
voilà tu sais tout, je l'avais fait pour samc
Donc pour conclure, ton ecu de 848 evo est tout à fait compatible à partir du moment ou on lui aura mis le programme ou map pour la 848 DP
La map qui correspond à ta demande porte la reference 22ADADPSMA1.
Pour un gain de performance tu peux même supprimer la sonde lambda (tant qu'à reprogrammer) et abaisser la temperature de declenchement des ventilateurs à 95 contre les 103 degré d'origine. et bien sur supprimer ton immo.
Le seul petit probleme est que :
Tu auras le message immo 37.1 qui s'affichera sur le tableau de bord qui s'affichera si tu fais defiler les messages sur le tableau de bord
Par contre le voyant EOBD orange ne sera pas allumé donc en soit ça n'est pas génant.
Le seul probleme est de savoir si ton tableau de board avait été appairé à une clef avec transpondeur dans ces cas là il arrive parfois que le voyant s'allume . il faut alors faire reinitialiser le tableau de bord ( ça le rend vierge et donc appairable à tout nouvel clef et donc transpondeur).
voilà tu sais tout, je l'avais fait pour samc
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Louis12 a bien résumé le truc!
Bref, reprog ton ECU d'origine en 848 DP et garde (ou revends) ton ECU 848evoDP.
D'ailleurs, si ce n'est pas trop te demander Thibault56, pourrais-tu me dire quel numéro de map est écrit sur ton ECU de SBK848evoDP (c'est un numéro style : 321818PUA05)?
Bref, reprog ton ECU d'origine en 848 DP et garde (ou revends) ton ECU 848evoDP.
D'ailleurs, si ce n'est pas trop te demander Thibault56, pourrais-tu me dire quel numéro de map est écrit sur ton ECU de SBK848evoDP (c'est un numéro style : 321818PUA05)?
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Auray (56)
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Si j'y pense je te donne cette info demain !
Un grand merci en tout cas pour vos informations les gars, c'est pas sur un forum "concurrent" que j'aurais été si bien renseigné et aussi gentiment...
Pour effectuer la reprog, c'est facile à faire ? Le logiciel, le câblage j'imagine et la bonne version...
Un grand merci en tout cas pour vos informations les gars, c'est pas sur un forum "concurrent" que j'aurais été si bien renseigné et aussi gentiment...

Pour effectuer la reprog, c'est facile à faire ? Le logiciel, le câblage j'imagine et la bonne version...
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Pas du tout il te faut la map sans immo qui n'est disponible que si quelqu'un a envoyé un jour son ecu chez NR BIKE ou desmo racing puis en a extrait le contenu par la suite.
Donc en gros même si tu as tout les cables les logiciels .... il te manquera toujours la map
Donc en gros même si tu as tout les cables les logiciels .... il te manquera toujours la map
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Je rejoins Louis12, en effet la reprog en elle-même est très simple à faire mais pour l'immo off, il te faut trouver la map (ou quelqu'un en ayant une) avec cette fonction désactivé.
Disons que dans un premier temps, tu pourras déjà reprog ton ECU avec une map adapté à tes silencieux (map SBK 848 DP) histoire de ne pas rouler avec un mélange trop pauvre.
Par la suite, il sera toujours temps de chercher cette même map mais avec l'immo désactivé.

Disons que dans un premier temps, tu pourras déjà reprog ton ECU avec une map adapté à tes silencieux (map SBK 848 DP) histoire de ne pas rouler avec un mélange trop pauvre.
Par la suite, il sera toujours temps de chercher cette même map mais avec l'immo désactivé.

- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Question a la con:
Si on a les deux map (avec et sans Immo) il est possible de comparer les deux binaire pour capter le digit qui concerne l'immo ?
Et du coup pouvoir le modifier a souhait sur d'autre map. je ne pense pas que ducati a crée un squelette par genre de moto...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, par ce que,des fois j'ai du mal a me comprendre moi même.
Si on a les deux map (avec et sans Immo) il est possible de comparer les deux binaire pour capter le digit qui concerne l'immo ?
Et du coup pouvoir le modifier a souhait sur d'autre map. je ne pense pas que ducati a crée un squelette par genre de moto...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, par ce que,des fois j'ai du mal a me comprendre moi même.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag

J'ai le même souci avec moi-même...

Sinon, si tu as l'original de ta map modifié immo off (avant modif.) alors oui y'a moyen de trouver la ligne de code qui permet de désactiver l'immo en comparant les deux.
Par contre, les ingénieurs de chez Ducat' étant taquins, l'architecture des maps n'est pas identique selon les modèles de moto.

- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
GRRRRRRRR
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
et oui car certains ont le dtc donc des tables de plus et donc des lignes de code en plus qui decalent tout.
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Auray (56)
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Désolé mi-k pour le delais de réponse, le numéro de l'écu est 3218SUA5.Mi-K a écrit :Louis12 a bien résumé le truc!
Bref, reprog ton ECU d'origine en 848 DP et garde (ou revends) ton ECU 848evoDP.
D'ailleurs, si ce n'est pas trop te demander Thibault56, pourrais-tu me dire quel numéro de map est écrit sur ton ECU de SBK848evoDP (c'est un numéro style : 321818PUA05)?
Tu voulais l'info pour quoi ?
- Thibault56
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Localisation : Auray (56)
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Non malheureusement
sinon j'aurais demandé conseil sur certaines choses en mp...

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Le forum est en migration (à ce que j'ai cru comprendre) donc tu seras bloqués tant que cela ne sera pas fini.Thibault56 a écrit :Non malheureusementsinon j'aurais demandé conseil sur certaines choses en mp...
Après, tes MP devraient se débloquer.

- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonjour,
Grace a ton tuto Mi-k, ce dimanche devant les potes je suis passé pour dieu...
une combinaison entre IAWDiag et tunerpro ma permit de changer mon affichage lors du démarrage de ma moto.
avant:
848 Racing
maintenant:
BJR Champion...
Oui je sais ça ne sert a rien, mais a défaut de mettre du gaz ....
Satanas
Grace a ton tuto Mi-k, ce dimanche devant les potes je suis passé pour dieu...
une combinaison entre IAWDiag et tunerpro ma permit de changer mon affichage lors du démarrage de ma moto.
avant:
848 Racing
maintenant:
BJR Champion...
Oui je sais ça ne sert a rien, mais a défaut de mettre du gaz ....
Satanas
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Forbach
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Merde j'avais pas vu comment changer cette partie!! C'est sur IAW ou tunecu?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Forbach
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Le problème avec tunecu c'est qu'il ne fonctionne pas avec mon ecu. Il arrive pas a enregistrer et m'efface la mal au final... donc plutôt avec iaw pour éviter les soucis mdr
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
les amis gardez bien en tete que
iaw n'est qu'un logiciel d'ecriture de la map dans l'ecu
tuner pro est un logiciel qui permet d'exploiter et donc de modifier ces maps
iaw n'est qu'un logiciel d'ecriture de la map dans l'ecu
tuner pro est un logiciel qui permet d'exploiter et donc de modifier ces maps
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Oui, il faut d'abord modifier la map avec Tunerpro avant de la prog dans l'ECU via IAW car IAW ne permet pas se genre de modif contrairement à TuneECU.
C'est vrai que je ne l'avais pas explicitement précisé car cela me semblé évident.
Autant pour moi!

C'est vrai que je ne l'avais pas explicitement précisé car cela me semblé évident.
Autant pour moi!

- louis12
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
mi-k
ça n'était en aucun cas un reproche de ma part. Ne te méprends pas, je voulais juste que les gens emploient les bons termes.
ça n'était en aucun cas un reproche de ma part. Ne te méprends pas, je voulais juste que les gens emploient les bons termes.
- RedRider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut à tous, petit déterrage de topic car j'ai besoin d'aide ! 
Je viens d'acheter un Streetfighter 1098s de 2012 (Donc pré-câblé shifter comme le 848)
J'ai installlé mon shifter puis je vérifie mon tableau de bord APRES, et il n'y a pas l'option "DQS" pour que je puisse l'activer...
J'ai donc un shifter qui ne me sert qu'à décorer pour l'instant !
Y'a le kit de silencieux Termi + Filtre à air + ECU d'installés dessus, mais après vérification des étiquettes, c'est un ECU de 2008, donc qui n'intègre pas le shifter...
J'ai vu qu'il y avait la carto d'un SFs 2012 sur le site de JP, mais c'est un origine, pour les Termi y'en a des dizaines mais aucune date d'indiqué dessus, donc à moins de tester une par une...
Par hasard personne n'aurait ça en stock ici ? ^^
Vous savez si l'option DQS est visible sur TuneECU ou IAWDIAG rapidement ? Histoire de vérifier les cartos avant de les installer ?
Je n'ai pas encore acheté les câbles ni rien donc je préfère attendre pour être sûr...
Je n'ai pas non plus testé l'ECU d'origine voir s'il était bien 2012 ou non, mais vu que je veux rouler avec les Termi ça me fait chier de démonter la moto pour vérifier...(étiquette 2008 aussi par contre!)
(Je précise quand même que je suis obligé de me démerder seul car visiblement chez Ducati ils ne savent pas s'occuper des Ducati, soit disant qu'avec le logiciel officiel y peuvent rien faire d'autre que lire l'ECU et/où désactiver mon Traction Control à la rigueur...
La tristesse du concessionnaire...
Le TC j'peux le virer moi-même au tableau de bord, j'ai pas besoin d'un PC pour ça !
)

Je viens d'acheter un Streetfighter 1098s de 2012 (Donc pré-câblé shifter comme le 848)
J'ai installlé mon shifter puis je vérifie mon tableau de bord APRES, et il n'y a pas l'option "DQS" pour que je puisse l'activer...
J'ai donc un shifter qui ne me sert qu'à décorer pour l'instant !
Y'a le kit de silencieux Termi + Filtre à air + ECU d'installés dessus, mais après vérification des étiquettes, c'est un ECU de 2008, donc qui n'intègre pas le shifter...
J'ai vu qu'il y avait la carto d'un SFs 2012 sur le site de JP, mais c'est un origine, pour les Termi y'en a des dizaines mais aucune date d'indiqué dessus, donc à moins de tester une par une...
Par hasard personne n'aurait ça en stock ici ? ^^
Vous savez si l'option DQS est visible sur TuneECU ou IAWDIAG rapidement ? Histoire de vérifier les cartos avant de les installer ?
Je n'ai pas encore acheté les câbles ni rien donc je préfère attendre pour être sûr...
Je n'ai pas non plus testé l'ECU d'origine voir s'il était bien 2012 ou non, mais vu que je veux rouler avec les Termi ça me fait chier de démonter la moto pour vérifier...(étiquette 2008 aussi par contre!)
(Je précise quand même que je suis obligé de me démerder seul car visiblement chez Ducati ils ne savent pas s'occuper des Ducati, soit disant qu'avec le logiciel officiel y peuvent rien faire d'autre que lire l'ECU et/où désactiver mon Traction Control à la rigueur...
La tristesse du concessionnaire...

Le TC j'peux le virer moi-même au tableau de bord, j'ai pas besoin d'un PC pour ça !

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut,
Tu as deux maps sur TuneECU pour SF1098S (full exhaust & slip-on). Par contre, impossible de connaitre l'année de la map. La full exhaust est une evo donc probablement récente.
Tu ne pourras pas voir avec TuneECU l'option du DQS seulement activer/désactiver le DTC et les sondes lambdas.
Ton DS te dit vrai, avec leur valise diag, ils sont vachement limité en comparaison des soft disponible via le net.
Il faudrait qu'un possesseur de SF1098S ayant un shifter avec ligne Termi nous donnes le numéro de map inscrit sur son ECU pour voir s'il correspond avec celle dispo sur TuneECU. Où mieux, qu'il fasse une copie de sa map.
Tu as deux maps sur TuneECU pour SF1098S (full exhaust & slip-on). Par contre, impossible de connaitre l'année de la map. La full exhaust est une evo donc probablement récente.
Tu ne pourras pas voir avec TuneECU l'option du DQS seulement activer/désactiver le DTC et les sondes lambdas.
Ton DS te dit vrai, avec leur valise diag, ils sont vachement limité en comparaison des soft disponible via le net.
Il faudrait qu'un possesseur de SF1098S ayant un shifter avec ligne Termi nous donnes le numéro de map inscrit sur son ECU pour voir s'il correspond avec celle dispo sur TuneECU. Où mieux, qu'il fasse une copie de sa map.
- RedRider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
[A LIRE] Pour ceux qui ont des problèmes avec le "IAWReader", notamment pendant la connexion à la moto, puis logiciel qui se ferme automatiquement, essayez simplement de lancer le programme en mode de compatibilité Windows 7 + droits d'administrateur. 
Je suis resté bloqué 1h hier en essayant tout et n'importe quoi, les logiciels plantaient à chaque fois...

Je suis resté bloqué 1h hier en essayant tout et n'importe quoi, les logiciels plantaient à chaque fois...

- RedRider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
J'étais sur le PC portable d'un ami, je crois qu'il tournais sous W8 ou W8.1, aucune idée. 
Mais effectivement j'imagine que c'est plus les droits d'admin qui gênaient plutôt que la compatibilité.
(Dans le doute j'ai indiqué les deux comme ça on est sûr !
)

Mais effectivement j'imagine que c'est plus les droits d'admin qui gênaient plutôt que la compatibilité.

(Dans le doute j'ai indiqué les deux comme ça on est sûr !
