[TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
- patrickp
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Canada
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
exact.. pas capable de trouver des maps outre que celles de ducati... pourtant cela serait si simple.
De plus, j'ai inversé... 1,45 $ canadien pour acheter un euro.
De plus, j'ai inversé... 1,45 $ canadien pour acheter un euro.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Donc 1000$ canadien = 690E, c'est beaucoup mieux.
Pour les maps, j'ai eu beau chercher sur le net, pas moyen d'en trouver hormis celle de TuneECU.
Si j'arrive à en trouver un jours, je mettrai les liens sur le fofo.

Pour les maps, j'ai eu beau chercher sur le net, pas moyen d'en trouver hormis celle de TuneECU.

Si j'arrive à en trouver un jours, je mettrai les liens sur le fofo.
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Je souhaitais savoir si la map 32A0BA0SCB2.hex OEM Full Termignoni Exhaust (Racing ) pouvez poser des soucis, vu que la racing est optimisé sans tenir compte des restrictions de sécurité Ducati alors que les autres map prennent en compte cette marge de sécurité.... ?
Par ailleurs j'ai testé la 32A0BA0SCA2.hex Termignoni Slip On Exhaust (DP) et je trouve que la bécanne pétarade à donf à la décélération....
Voici la config de ma meule :
- Streetfighter 848 2014
- Filtre à air K&n
- Silencieux FRESCO (avec chicane, sinon je deviens sourd
) + Demi Ligne
- Boitier pour supprimer la valve d'échappement
Je pencherais plus pour laisser la map 32A0BA0SCB2.hex Full Termignoni Exhaust ( RACING )
Plutot que la 32A0BA0SCA2.hex Termignoni Slip On Exhaust (DP) qui pétarade énormément....


Merci d'avance
Par ailleurs j'ai testé la 32A0BA0SCA2.hex Termignoni Slip On Exhaust (DP) et je trouve que la bécanne pétarade à donf à la décélération....
Voici la config de ma meule :
- Streetfighter 848 2014
- Filtre à air K&n
- Silencieux FRESCO (avec chicane, sinon je deviens sourd

- Boitier pour supprimer la valve d'échappement
Je pencherais plus pour laisser la map 32A0BA0SCB2.hex Full Termignoni Exhaust ( RACING )
Plutot que la 32A0BA0SCA2.hex Termignoni Slip On Exhaust (DP) qui pétarade énormément....


Merci d'avance

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
As-tu essayé la 32A0BA0SCA1.hex, c'est celle extraite de mon ECU DP avec neutralisation de la valve à l'échappement (contrairement à la 32A0BA0SCA2.hex).
Maintenant, avec ta demi-ligne qui n'est plus d'origine, personnellement je mettrais la map racing, mais ça n'engage que moi...
Après, ne te fais pas trop de souci par rapport au restriction de sécurité de Ducati, y'a peu de chance que tu flambes ton moteur sur route, c'est plus sur piste en intensif que tu pourrais flinguer le marmiton, et encore faut vraiment avoir un bon niveau.
Maintenant, avec ta demi-ligne qui n'est plus d'origine, personnellement je mettrais la map racing, mais ça n'engage que moi...
Après, ne te fais pas trop de souci par rapport au restriction de sécurité de Ducati, y'a peu de chance que tu flambes ton moteur sur route, c'est plus sur piste en intensif que tu pourrais flinguer le marmiton, et encore faut vraiment avoir un bon niveau.
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Metz
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
La : 32A0BA0SCA1.hex est plus ancienne que la 32A0BA0SCA2.hex...
Concernant la valve pas de soucis, j'ai le boitier pour shunter la valve ( visible dans mon post ci dessus )
Et je pense aussi remettre la map racing après avoir essayer la DP...
Concernant la valve pas de soucis, j'ai le boitier pour shunter la valve ( visible dans mon post ci dessus )
Et je pense aussi remettre la map racing après avoir essayer la DP...
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
As-tu essayé sans tes DB-Killer pour voir si elle pétaradait autant avec la map SC2?
Sinon, oui la map SC1 est plus vieille que la SC2 mais elles ont surtout comme différence que la SC1 désactive la valve à l'échappement alors que la SC2 utilise cette valve.
Dans ton cas, ça ne t’intéresse pas vu que tu as le boitier pour cela.
Après, pour les pétarades, j'ai un collègue qui a baissé son injection (table de correction dans TuneECU) pour les très faibles ouvertures de papillon (genre moins de 5% d'ouverture papillon) sur sa KTM et ça a éliminé les pétarades. Je n'ai pas testé moi-même mais ça peut être une alternative à ton problème!
Sinon, oui la map SC1 est plus vieille que la SC2 mais elles ont surtout comme différence que la SC1 désactive la valve à l'échappement alors que la SC2 utilise cette valve.
Dans ton cas, ça ne t’intéresse pas vu que tu as le boitier pour cela.
Après, pour les pétarades, j'ai un collègue qui a baissé son injection (table de correction dans TuneECU) pour les très faibles ouvertures de papillon (genre moins de 5% d'ouverture papillon) sur sa KTM et ça a éliminé les pétarades. Je n'ai pas testé moi-même mais ça peut être une alternative à ton problème!
Dernière modification par Mi-K le sam. 29 août 15 19:42, modifié 1 fois.
- Hlaura81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Hello,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai réussi a reprogrammé entièrement ma S2r et qu'elle ronronne parfaitement.
Par contre j'ai changer le compteur d'origine par un Koso.
Le souci maintenant est que l'anti-Démarrage m'empeche de démarrer ma moto sauf avec le JPdiag ou je peut le débloquer temporairement uniquement avec le code ECU.
Avez vous une Astuce pour rendre se déblocage permanent?

Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai réussi a reprogrammé entièrement ma S2r et qu'elle ronronne parfaitement.
Par contre j'ai changer le compteur d'origine par un Koso.
Le souci maintenant est que l'anti-Démarrage m'empeche de démarrer ma moto sauf avec le JPdiag ou je peut le débloquer temporairement uniquement avec le code ECU.
Avez vous une Astuce pour rendre se déblocage permanent?

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut!
Nickel, c'est une bonne nouvelle. Comment as-tu fais au final pour reprog ta moto avec tes spécifications techniques particulières (ça peut intéresser d'autre dans la même config que toi)?
Pour ce qui est de ton problème d'anti-démarrage, ça tombe bien car je dois justement tester la chose sur ma moto piste ce week-end.
Je te dirais donc ça dès que j'aurais le résultat (bon ou mauvais).
En tout cas, jolie brelle, elle claque bien.
@+
Nickel, c'est une bonne nouvelle. Comment as-tu fais au final pour reprog ta moto avec tes spécifications techniques particulières (ça peut intéresser d'autre dans la même config que toi)?
Pour ce qui est de ton problème d'anti-démarrage, ça tombe bien car je dois justement tester la chose sur ma moto piste ce week-end.
Je te dirais donc ça dès que j'aurais le résultat (bon ou mauvais).
En tout cas, jolie brelle, elle claque bien.

@+
- Hlaura81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Pour mon souci j'ai tout simplement changer mes pot pour qu'elle soit moins étouffé... Cela n'était pas prévu car financierement j'était limite mais au final elle tourne vraiment bien et ça lui donne un joli look.
Merci pour le compliment mais depuis Avril je bosse dessus.
La c'est la fin me reste juste se anti-démarrage à enlever.... Tu utilise qu'elle logiciel?
Merci pour le compliment mais depuis Avril je bosse dessus.
La c'est la fin me reste juste se anti-démarrage à enlever.... Tu utilise qu'elle logiciel?
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Et du coup, tu as mis quelle map et/ou table de correction pour aller avec tes pots et ta boite à air ouverte?
Sinon pour lever l'anti-démarrage, je vais tester avec TuneECU, le logiciel a cette fonction normalement mais je ne l'avais pas encore testé à ce jour car pas l'utilité.
Je testerai ça ce week-end entre 2 cuites et je te dirai le résultat.
Sinon pour lever l'anti-démarrage, je vais tester avec TuneECU, le logiciel a cette fonction normalement mais je ne l'avais pas encore testé à ce jour car pas l'utilité.
Je testerai ça ce week-end entre 2 cuites et je te dirai le résultat.
- Hlaura81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Alors j'ai pris une cato d'origine avec la Correction PowerCommander 503 et ça à marché du premier coup. je vais enregistré ça dans le pc et la collé pour ceux qui en aurais besoin 
Sur tune ECU android on peut faire ça? car j'utilise se logiciel...
J'ai hate de voir ça je vais test aussi alors on se tiens informé

Sur tune ECU android on peut faire ça? car j'utilise se logiciel...
J'ai hate de voir ça je vais test aussi alors on se tiens informé

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Tu as mis la 723-503 pour ligne complète dé-catalysé et boite à air modifiée. Du coup, tu devais avoir des chicanes dans tes silencieux d'origine, c'est ça qui devait étouffer ton moteur et qui explique qu'avec tes nouveaux pots ça marche nickel.
Merci pour ton retour, ça pourra servir à d'autre.
Pour ta question, oui, avec TuneECU Android ça doit le faire (normalement).
Je te tiens au jus dès que je sais.
Merci pour ton retour, ça pourra servir à d'autre.
Pour ta question, oui, avec TuneECU Android ça doit le faire (normalement).
Je te tiens au jus dès que je sais.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut Hlaura81!
Alors je viens de tester la chose et mauvaise nouvelle ça ne marche pas.
Je vais contacter le concepteur de TuneECU pour savoir s'il a une solution.
Tu m'as dit que tu avais remplacé ton compteur par un Koso. As-tu adapté le câblage ou c'est du plug-and-play?
Aurais-tu le schéma électrique de ta moto et celui du nouveau compteur? Et si tu as aussi celui de l'ancien, c'est encore mieux?
Je pourrai peut-être voir comment le désactiver.
Ton problème est que l'ECU demande à ton nouveau compteur le code (qu'il n'a pas) et donc ça ne correspond pas à celui de la clef.
Tu peux essayer de mettre du papier d'alu entre l'antenne réceptrice et le neiman (au moins 3 épaisseurs) pour couper le signal de la clef et voir si ça marche.
L'ECU n'aura plus de code des 2 cotés (TDB & clef), donc avec un peu de chance (enfin, beaucoup de chance) ça marchera (même si j'en doute fortement).
Je te tiendrai au courant de la réponse du concepteur de TuneECU.
@+
Alors je viens de tester la chose et mauvaise nouvelle ça ne marche pas.



Je vais contacter le concepteur de TuneECU pour savoir s'il a une solution.
Tu m'as dit que tu avais remplacé ton compteur par un Koso. As-tu adapté le câblage ou c'est du plug-and-play?
Aurais-tu le schéma électrique de ta moto et celui du nouveau compteur? Et si tu as aussi celui de l'ancien, c'est encore mieux?
Je pourrai peut-être voir comment le désactiver.
Ton problème est que l'ECU demande à ton nouveau compteur le code (qu'il n'a pas) et donc ça ne correspond pas à celui de la clef.
Tu peux essayer de mettre du papier d'alu entre l'antenne réceptrice et le neiman (au moins 3 épaisseurs) pour couper le signal de la clef et voir si ça marche.
L'ECU n'aura plus de code des 2 cotés (TDB & clef), donc avec un peu de chance (enfin, beaucoup de chance) ça marchera (même si j'en doute fortement).
Je te tiendrai au courant de la réponse du concepteur de TuneECU.
@+
- Hlaura81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Hello,
Arf mauvaise nouvelle pour Tune Ecu...
Par contre j'ai bossé dessus se weekend et j'ai réussi.... grace a un forum (Desmorider)
Il faut utiliser tunerpro et un fichier américain mais sa marche que pour les Ecu iaw5...
j'ai du extraire un fichier .bin de mon ecu je lui ai envoyer et il me la renvoyer modifier que j'ai réinjecter dans l'Ecu et hop elle à démarré...
je sais qu'il a utilisé TunerPro comme logiciel et un fichier .xdf trouver sur un forum américian....
J'en sais pas plus, mais va faire un tour sur Desmo Rider.
Biz
Arf mauvaise nouvelle pour Tune Ecu...
Par contre j'ai bossé dessus se weekend et j'ai réussi.... grace a un forum (Desmorider)
Il faut utiliser tunerpro et un fichier américain mais sa marche que pour les Ecu iaw5...
j'ai du extraire un fichier .bin de mon ecu je lui ai envoyer et il me la renvoyer modifier que j'ai réinjecter dans l'Ecu et hop elle à démarré...
je sais qu'il a utilisé TunerPro comme logiciel et un fichier .xdf trouver sur un forum américian....
J'en sais pas plus, mais va faire un tour sur Desmo Rider.
Biz
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bonne nouvelle ça!
Oui, je connais Tunerpro mais j'avais trouvé ça plus compliqué à utiliser que TuneECU donc j'avais pas approfondi le truc mais un notre membre du Forum connait bien. Je vais voir avec lui car en plus lui aussi cherche à supprimer son antenne réceptrice pour simplifier son faisceau sur sa pistarde.
Pourrais-tu m'envoyer le fichier .bin originale puis le fichier .bin modifier en MP (format .rar) pour les comparer et voir sur quoi ils interviennent pour désactiver l'anti-démarrage.
Après, plus qu'à faire la même chose sur la map qu'on veut et c'est bon.
Si tu peux ça serait cool.
Je vais jeter un œil sur le site que tu me dis mais j'imagine que tout est un English et je suis pas trop copain avec la langue de Shakespeare!
Vive google translate.
En tout cas, merci du retour.

Oui, je connais Tunerpro mais j'avais trouvé ça plus compliqué à utiliser que TuneECU donc j'avais pas approfondi le truc mais un notre membre du Forum connait bien. Je vais voir avec lui car en plus lui aussi cherche à supprimer son antenne réceptrice pour simplifier son faisceau sur sa pistarde.
Pourrais-tu m'envoyer le fichier .bin originale puis le fichier .bin modifier en MP (format .rar) pour les comparer et voir sur quoi ils interviennent pour désactiver l'anti-démarrage.
Après, plus qu'à faire la même chose sur la map qu'on veut et c'est bon.
Si tu peux ça serait cool.

Je vais jeter un œil sur le site que tu me dis mais j'imagine que tout est un English et je suis pas trop copain avec la langue de Shakespeare!

Vive google translate.

En tout cas, merci du retour.


- Hlaura81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 600 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
http://www.cjoint.com/c/EIynkZUzfRo (S2R Origine)
http://www.cjoint.com/c/EIynm5NVHKo (S2R sans IMMO)
je ne possède pas le fichier xdf vraiment désoler....
http://www.cjoint.com/c/EIynm5NVHKo (S2R sans IMMO)
je ne possède pas le fichier xdf vraiment désoler....
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Un grand merci pour les fichiers mais problème, le 2ème lien ne marche pas (où c'est moi qui suis mauvais)!
Pourrais-tu me le remettre???
Je vais les envoyer au concepteur de TuneECU pour qu'il puisse les comparer et voir pourquoi cela ne marche pas.
Tant pis pour le .XDF, c'est pas grave.
Encore merci.
V

Pourrais-tu me le remettre???
Je vais les envoyer au concepteur de TuneECU pour qu'il puisse les comparer et voir pourquoi cela ne marche pas.
Tant pis pour le .XDF, c'est pas grave.
Encore merci.

V
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Moi, ça donne ça quand j’accède au fichier :
L���������������F�� �������������������������������������������������������P�O� �:i���+00��.�9�#K�&]�B�_��2�����������EIulsC4R2f3_S2R800immooff.bin�l� �����������.�����������������������������E�I�u�l�s�C�4�R�2�f�3�_�S�2�R�8�0�0�i�m�m�o�o�f�f�.�b�i�n���,���e������������-�������d���������6��|����C:\Users\vercr\Downloads\EIulsC4R2f3_S2R800immooff.bin��6�.�.�\�.�.�\�.�.�\�.�.�\�.�.�\�D�o�w�n�l�o�a�d�s�\�E�I�u�l�s�C�4�R�2�f�3�_�S�2�R�8�0�0�i�m�m�o�o�f�f�.�b�i�n��C�:�\�U�s�e�r�s�\�v�e�r�c�r�\�D�o�w�n�l�o�a�d�s�����
Faut que je revois mon Martien

L���������������F�� �������������������������������������������������������P�O� �:i���+00��.�9�#K�&]�B�_��2�����������EIulsC4R2f3_S2R800immooff.bin�l� �����������.�����������������������������E�I�u�l�s�C�4�R�2�f�3�_�S�2�R�8�0�0�i�m�m�o�o�f�f�.�b�i�n���,���e������������-�������d���������6��|����C:\Users\vercr\Downloads\EIulsC4R2f3_S2R800immooff.bin��6�.�.�\�.�.�\�.�.�\�.�.�\�.�.�\�D�o�w�n�l�o�a�d�s�\�E�I�u�l�s�C�4�R�2�f�3�_�S�2�R�8�0�0�i�m�m�o�o�f�f�.�b�i�n��C�:�\�U�s�e�r�s�\�v�e�r�c�r�\�D�o�w�n�l�o�a�d�s�����







- gechon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bonjour à tous
Je vient vers vous car j'ai besoin d'aide.
J'ai reprogrammé mon ECU une première fois avec succès, en suivant ce tutoriel et en prenant la map SCA2.
Ensuite j'ai voulu mettre la map SCB2 Full Termignoni Exhaust pour voir la différence et laisser celle qui me convient le mieux. Le telechargement est arriver à 100%, mais après il y avait marquer échec de telechargement. Et depuis pas moyen de me connecter à l'ECU.
Il y a marquer que l'ECU est connecter mais ne répond pas et que pour lancer la récupération je doit mettre une map compatible.. et le problème c'est que la moto ne reconnais plus l'ECU et ne démarre plus.. en espérant que l'un d'entre vous pour m'aider. ..
Je vient vers vous car j'ai besoin d'aide.
J'ai reprogrammé mon ECU une première fois avec succès, en suivant ce tutoriel et en prenant la map SCA2.
Ensuite j'ai voulu mettre la map SCB2 Full Termignoni Exhaust pour voir la différence et laisser celle qui me convient le mieux. Le telechargement est arriver à 100%, mais après il y avait marquer échec de telechargement. Et depuis pas moyen de me connecter à l'ECU.
Il y a marquer que l'ECU est connecter mais ne répond pas et que pour lancer la récupération je doit mettre une map compatible.. et le problème c'est que la moto ne reconnais plus l'ECU et ne démarre plus.. en espérant que l'un d'entre vous pour m'aider. ..
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut guechon,
Ne t'inquiètes pas trop, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre l'ecu (généralement causé par une tension batterie trop faible).
Tu ne pourras pas le récupérer avec TuneECU mais avec IAWDiag.
Voici le lien du tuto :
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html
Je t'envois en MP la map à réinjecter en .bin
Ne t'inquiètes pas trop, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre l'ecu (généralement causé par une tension batterie trop faible).
Tu ne pourras pas le récupérer avec TuneECU mais avec IAWDiag.
Voici le lien du tuto :
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-s ... 16014.html
Je t'envois en MP la map à réinjecter en .bin