Demultiplication finale- PSB14
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
A partir du moment ou tu changes les caractéristiques moteur t'es plus assuré tu regarderas sur la site ducati, le pignon y a une icone qui met non homologué route, t'es plus conforme a la démultiplication d'origine donc le jour ou tu as un accidents t'es biaisé, surtout si tu blesses quelqu'un par exemple, idem pot non homologué, le guidon si il est homologué c'est bon ( t'as pas d'homologation dessus donc pas de problème) les suspensions je sais pas mais je pense pas que ca soit un problème pour l'assurance c'est surtout genre les catadioptres si tu les as pas t'es pas homologué, la ligne d’échappement si elle est pas homologué, la démultiplication comme on vient de le dire, (parfois ca peut aller jusqu'au pneu) si tu as une monte supérieur a l'origine par exemple. Du coup je me posais la question pour la suspate arrière mais je pense que c'est les même condition que pour le guidon il doit pas y avoir de problèmes, a si les clignotants il y en a des non homologué aussi du coup plus assuré
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Chez nous, la question de l'homologation (ou non) concerne les autorités (keufs, CT), mais en aucun cas les assurances, à moins que la modif illégale ait un rapport direct avec un éventuel sinistre ... et encore. Par exemple, j'ai eu un accident avec un 4x4 n'ayant plus rien d'origine, l'assurance a tout de même remboursé sur factures mes pièces importées US, genre Detroit-Locker, rehausse, jantes hors-normes et autres absolument pas homologuées (mais bien mieux). Par contre (dans la théorie) pour le CT, suspension, guidon etc etc homologués, avec attestation pour le véhicule en question par l'importateur, a laisser ensuite joint au permis de circulation. Heureusement ... il y a la marge de la remise en conformité de dernière minute avec des transfo réversibles, celle de la chance, du bluff, du camouflage, de la complaisance de l'inspecteur etc etc .
C'est sur que c'est plus confortable d'être en règle, évidemment
L
C'est sur que c'est plus confortable d'être en règle, évidemment

L
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Ben chez nous, si tu as un accident t'es tout risque, tu te plante tout seul, l'expert passe, il demande d'enlever le cache pignon ect il fait ce qu'il veut il peut demander de dépioter la moto complètement pour voir ce qu'il veut en faite, et il voit que tu as pas la démultiplication d'origine direct il appel l'assurance et t'es pas couvert parce que tu avais rien a faire sur la route, je le sais parce que j'avais fait le changement d'assurance a la maaf et le mec il ma dit vous avec une ligne d'échappement j'ai dit ou il m'a demandé si elle était homologué (j'ai dit oui termi racing ...) il ma dit vous êtes sûr parce qu'en cas d'accident on vous couvre pas, idem démultiplication catadioptre ect c'est pour ca que j'ai viré la monster :/
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
pour travailler toute l'année avec des experts moto, jamais aucun ne m'a demander de vérifier le rapport pignon ou même couronne d'une moto accidenté , et pourtant j'ai eu plusieurs expertises d’accident grave... les seules choses qu'il vérifie, sont le bridage ( en cas de permis A2 ) l’état des pneus, des freins, présence du rétro G et très très rarement si il n'y a pas eus de modif moteur ( 1 fois en 4 ans )le reste ils en ont riens a foutre, mais c'est vrais que sur un véhicule , auto moto, camion etc.. si tu change une caractéristique technique tu dois par la loi passé le véhicule au mines, même pour une taille de pneu différente par exemple ...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Comme tu le dis, Totene, si les contrôles étaient aussi tâtillons que certains le croient, ma XT500 de 32 ans, expertisée il y a 4 ans lors d'un carton que j'ai eu avec, aurait dû me valoir une mise en prison directe, vu le peu de pièces d'origine qui restaient dessus et je ne te parle même pas de l'attirail de rallye qui l'affublait...
Hé ben, bizarrement, j'ai été dédommagé des pets sur le cadre et l'expert s'est même inquiété de la valeur de l'attirail de rallye pour faire le devis final
Comme tu le dis, Totene, si les contrôles étaient aussi tâtillons que certains le croient, ma XT500 de 32 ans, expertisée il y a 4 ans lors d'un carton que j'ai eu avec, aurait dû me valoir une mise en prison directe, vu le peu de pièces d'origine qui restaient dessus et je ne te parle même pas de l'attirail de rallye qui l'affublait...
Hé ben, bizarrement, j'ai été dédommagé des pets sur le cadre et l'expert s'est même inquiété de la valeur de l'attirail de rallye pour faire le devis final

- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Un expert n'est pas un diable, c'est un expert... vincelp tu est même tombé sur un ange
La verification peut devenir plus diabolique si un élément est souligné comme la cause éventuelle de l'accident, exemple un pneu retrouvé eclaté et bien l'expert pousse l'expertise à ce niveau, ect...

- ddmkg
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Moi aussi pignon de 14 pour la révision des 1000 cette semaine.
Gros changement d'agrément surtout en ville, plus souple plus agréable en 2 et 3
On se demande pour quoi elle n'est pas configuré comme ça d'origine
Gros changement d'agrément surtout en ville, plus souple plus agréable en 2 et 3
On se demande pour quoi elle n'est pas configuré comme ça d'origine

- albizia56
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir
- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Perso le pignon de 14 n'est pas utile sur cette moto (c'est sur plus souple en 2 et 3 em) mais après 4,5,6 plus d'allonge alors on est vite à la traine (se que l'on gagne au démarrage on le perd en vitesse de pointe)
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
albizia56 a écrit :j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir
Il frotte quoi ? Sa bêtise ou ses cou*****. Il à donner une explication j'espère

- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Avec le pignon de 14, il n'y a rien qui frotte.albizia56 a écrit :j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir
Ton mécano a du confondre avec le pignon de 16 (si, si ça se fait) qui nécessite un peu de meulage de carter pour passer, vraisemblablement ...
L
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Cela reste à démontrer, car avec un plus petit pignon, le moteur sera capable de prendre plus de tours en sixièmenico18330 a écrit :Perso le pignon de 14 n'est pas utile sur cette moto (c'est sur plus souple en 2 et 3 em) mais après 4,5,6 plus d'allonge alors on est vite à la traine (se que l'on gagne au démarrage on le perd en vitesse de pointe)

L
- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
En général c'est la chaine sur le BOseb2a a écrit :albizia56 a écrit :j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir
Il frotte quoi ? Sa bêtise ou ses cou*****. Il à donner une explication j'espère
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je pense que le pignon de 14 est valable pour les moteurs creux en bas... et qu'en ce qui concerne ma Scrambler, je la trouve plutôt coupleuse et suis intéressé par la faire tirer au contraire plus long! mais le pignon de 16 risque de faire frotter la chaîne, donc il me faut changer la couronne pour 2 dents en moins... qui a essayé?
- vincelp
-
'lut
Le passage en PSB de 14 va faire augmenter le régime moteur à vitesse constante, c'est clair.
Il va aussi faire que la chaine frottera plus sur le bras, car elle en sera plus près, vu le diamètre plus petit du PSB.
Cela va aussi plus contraindre la chaine qui fait un virage plus court sur le PSB plus petit.
A tout prendre, si tu veux raccourcir ta transmission sans dommage, ajoute plutôt 2 ou 3 dents à la couronne.
Ca peut t'obliger à changer la chaine, mais, de toute façons, normalement, un kit chaine étant comme un engrenage, on ne change pas un élément sans changer les autres, sous peine d'usure plus rapide du tout.
En clair, attends d'avoir à changer ton kit-chaine pour changer éventuellement le rapport de transmission.
Le passage en PSB de 14 va faire augmenter le régime moteur à vitesse constante, c'est clair.
Il va aussi faire que la chaine frottera plus sur le bras, car elle en sera plus près, vu le diamètre plus petit du PSB.
Cela va aussi plus contraindre la chaine qui fait un virage plus court sur le PSB plus petit.
A tout prendre, si tu veux raccourcir ta transmission sans dommage, ajoute plutôt 2 ou 3 dents à la couronne.
Ca peut t'obliger à changer la chaine, mais, de toute façons, normalement, un kit chaine étant comme un engrenage, on ne change pas un élément sans changer les autres, sous peine d'usure plus rapide du tout.
En clair, attends d'avoir à changer ton kit-chaine pour changer éventuellement le rapport de transmission.
- francelli
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Bon ben ça y est
je saute le pas et je vais mettre un PSB de 14 sur ma Multi.
Je vous dirais si je sens la différence

je saute le pas et je vais mettre un PSB de 14 sur ma Multi.
Je vous dirais si je sens la différence

- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J ai fait le pas sur ma désert sled, comme je l qui fait sur toutes les autres machines.
Et comme tjs: que du bien, que du mieux.
Elle reprend encore mieux en bas, est plus en adéquation avec ce que j attends d elle, meilleur frein moteur aussi.
Voilou mon retour
Et comme tjs: que du bien, que du mieux.
Elle reprend encore mieux en bas, est plus en adéquation avec ce que j attends d elle, meilleur frein moteur aussi.
Voilou mon retour