
Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Et puis elles sont plus lourdes que les jantes en alu et je ne parlerai pas de l'entretien 

- Jimb6
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Oui mais quand même cela en jette plus.
Attendez que je reçoive ma classic.
Pour les tubeless je suis d'accord mais ayant eu une thruxton également et ayant crevé cela ne me dérange pas.
Attendez que je reçoive ma classic.
Pour les tubeless je suis d'accord mais ayant eu une thruxton également et ayant crevé cela ne me dérange pas.
- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Bonsoir Manu,
2 idées de nuances de blanc pour ton réservoir:
- le blanc nacré optionnel sur les premiers modèles de Fiat 500 contemporaines. Je l'ai toujours trouvé trop nacré sur une surface importante comme une voiture, mais sur un reservoir ça doit rendre super bien.
- le Mineralweiss de chez BMW auto qui varie en fonction de la lumière entre le blanc et le très légèrement grisé. Très beau.
Sinon je trouve que le rouge va très bien à ton Scrambler. Ca fait Ducati, ça fait italien, ça fait sport, ça fait course...
Pourquoi ne pas mettre le gardeboue avant du FT peint intégralement en noir? Je trouve que visuellement, il disparait presque.
Pour l'echappement, j'aime beaucoup le HP Corse (déjà dit dans un message précédent) mais aussi le Termignoni Evolution à double sorties qui n'a que son prix comme défaut.
2 idées de nuances de blanc pour ton réservoir:
- le blanc nacré optionnel sur les premiers modèles de Fiat 500 contemporaines. Je l'ai toujours trouvé trop nacré sur une surface importante comme une voiture, mais sur un reservoir ça doit rendre super bien.
- le Mineralweiss de chez BMW auto qui varie en fonction de la lumière entre le blanc et le très légèrement grisé. Très beau.
Sinon je trouve que le rouge va très bien à ton Scrambler. Ca fait Ducati, ça fait italien, ça fait sport, ça fait course...
Pourquoi ne pas mettre le gardeboue avant du FT peint intégralement en noir? Je trouve que visuellement, il disparait presque.
Pour l'echappement, j'aime beaucoup le HP Corse (déjà dit dans un message précédent) mais aussi le Termignoni Evolution à double sorties qui n'a que son prix comme défaut.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 54
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
cool l'échappement 

- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Bonjour Jimb6,
Fais nous une belle galerie photo quand tu recevra ton Scrambler, que l'on puisse juger du look avec les jantes à rayons.
Fais nous une belle galerie photo quand tu recevra ton Scrambler, que l'on puisse juger du look avec les jantes à rayons.
- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Personnellement, avec les jantes à batons, ce qui me gène esthétiquement, c'est de voir le centre de roue avant, mais lorsqu'il est caché par le disque, c'est parfait. Je me fais la même remarque pour toutes les motos à simple disque avant et jantes à batons, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Par contre avec des jantes à rayons, la vue du moyeu ne m'interpelle pas. Vous etes vous déja fait la même remarque?
Dernière modification par pat_biarritz le lun. 6 avr. 15 11:31, modifié 1 fois.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
+1 pour le GB avant de la Full T. Pas en carbone mais en plastique. A voir lorsque les pièces détachées seront dispo.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Début de la phase "ALU" : chez Rizoma, CNC Racing, Ducabike...
-bouchons de cadre
-bouchon de carter d'huile
-réservoir de liquide de frein arrière
-couvercle de MC avant
-leviers
En commande... réception dans une dizaine de jours
-bouchons de cadre
-bouchon de carter d'huile
-réservoir de liquide de frein arrière
-couvercle de MC avant
-leviers
En commande... réception dans une dizaine de jours

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Gros boulot aujourd'hui pour repasser les câbles et durites derrière le phare. J'ai dû faire une purge (j'aime pas ça !!
) mais le résultat est vraiment classe, je trouve.

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
J'attends ma selle pour faire plus
pour les
je ne roule pas depuis 2 semaines. L'artisan sellier a merdé sur le délai. Il fait super beau depuis et j'aurais probablement fini le rodage



je ne roule pas depuis 2 semaines. L'artisan sellier a merdé sur le délai. Il fait super beau depuis et j'aurais probablement fini le rodage


- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon




- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Manque le réservoir de fluide arrière qui est arrivé aujourd'hui et je n'ai pas pris de phots du couvercle de bocal CNC Racing. j'ai un souci avec le levier de frein et vois avec Desmo-Racing pour le litige.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
En attente de mon GB avant (soit l'alu de la Classic, soit le petit noir de la FT) j'ai désapé mon Icon et j'aime beaucoup ! Elle me fait penser à ma HD... Je ne sais pas pourquoi. Le HP Corse ne sera dispo que fin mai mais d'ici là j'ai une petite modif' bien sympa qui arrive dans quelques jours
surprise !

















- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Style plus "racé" :


Ouais, je sais, je sais... je vous entends d'ici : il manque des rayons ! ils viendront un jour certainement mais j'ai tellement d'autres modif' avant que mon budget vient de se suicider. 




- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Moi aussi je t'avouerai !
Mais comme vous l'aurez constater, j'ai changé mon concept de personnalisation depuis que je l'ai et surtout depuis que j'ai dû opter pour le guidon Street Tourer de LSL à cause du maître cylindre.
Du coup, dans ce look Street Racer / Tracker, comme vous voulez, j'ai pas mal lorgné les belles réalisations que l'on trouve sur le Net. Et les plus remarquables ont bien les jantes à rayons.
De même, plus de GB avant, les pneus crantées, l'arrière raccourci, etc. En bref, le chemin vers lequel je suis en train d'amener tranquillement mon Icon. J'ai même vu les portes numéros sous la selle chez Barracuda qui pourrait affiné le style encore un peu plus.
Là, j'attends les grilles de protections Evotech pour finir la partie avant du moteur vu que tout est nu maintenant.
Et puis d'ici une à 2 semaine, un artisan formidable en Espagne (Jaime Sobrino - Union River sur FB) m'expédie une petite réalisation sur mesure pour un cachet unique à mon Scrambler.
Enfin le HP Corse Hydroform pour vraiment marquer l'ensemble de ma réalisation !! Trop hâte !
Mais comme vous l'aurez constater, j'ai changé mon concept de personnalisation depuis que je l'ai et surtout depuis que j'ai dû opter pour le guidon Street Tourer de LSL à cause du maître cylindre.
Du coup, dans ce look Street Racer / Tracker, comme vous voulez, j'ai pas mal lorgné les belles réalisations que l'on trouve sur le Net. Et les plus remarquables ont bien les jantes à rayons.
De même, plus de GB avant, les pneus crantées, l'arrière raccourci, etc. En bref, le chemin vers lequel je suis en train d'amener tranquillement mon Icon. J'ai même vu les portes numéros sous la selle chez Barracuda qui pourrait affiné le style encore un peu plus.
Là, j'attends les grilles de protections Evotech pour finir la partie avant du moteur vu que tout est nu maintenant.
Et puis d'ici une à 2 semaine, un artisan formidable en Espagne (Jaime Sobrino - Union River sur FB) m'expédie une petite réalisation sur mesure pour un cachet unique à mon Scrambler.
Enfin le HP Corse Hydroform pour vraiment marquer l'ensemble de ma réalisation !! Trop hâte !
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Très beau compliment ! Merci Elphyn
Bon, je reviens d'une balade pour finir ce rodage et je me suis pris une averse. A peine nettoyée, je lui ai remis son garde boue avant. Autant à l'arrière, ça va, ça passe même si la selle en prend plein à l'arrière, moi, le dos, ça va mais à l'avant !! Pff !! plein la gueule. En BZH, ce n'est juste pas possible...
Je vais donc attendre patiemment la sortie du GDB de la Full Throttle en pièce détachée.

Bon, je reviens d'une balade pour finir ce rodage et je me suis pris une averse. A peine nettoyée, je lui ai remis son garde boue avant. Autant à l'arrière, ça va, ça passe même si la selle en prend plein à l'arrière, moi, le dos, ça va mais à l'avant !! Pff !! plein la gueule. En BZH, ce n'est juste pas possible...

Je vais donc attendre patiemment la sortie du GDB de la Full Throttle en pièce détachée.
- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Bonjour Scrambleuse,
Ta selle à l'air de belle facture, mais je trouve, qu'en photo, la jonction avec le reservoir est moins esthetique qu'avec la selle d'origine.
De plus, tu n'as plus Ducati inscrit sur le dos de la selle.
Je trouve le look de ta moto très sympa sans les caches plastiques, de loin en photo. Ils ne sont pas de manque.
Enlever le GB avant t'aura permis de verifier le look qu'aura ton Scrambler avec celui du FT qui disparait presque esthétiquement.
Ton support de plaque et tes clignos arrières faisant plutôt moderne, je pense que le garde boue avant de la FT sera plus coordonné que celui du classic.
Je te disais dans un message précédent, bien aimer les jantes batons, mais depuis la parution sur le forum des photos des classics des adhérents, je retourne à ma première impression: les jantes à rayons lui vont à ravir. Mais celà à un coût non négligeable et le resultat est déjà pas mal avec les jantes batons.
L'installation du pot HP Corse te fera ,déjà, faire un grand pas en avant dans la bonnification du look de ton Scrambler.
Bonne continuation.
Ta selle à l'air de belle facture, mais je trouve, qu'en photo, la jonction avec le reservoir est moins esthetique qu'avec la selle d'origine.
De plus, tu n'as plus Ducati inscrit sur le dos de la selle.
Je trouve le look de ta moto très sympa sans les caches plastiques, de loin en photo. Ils ne sont pas de manque.
Enlever le GB avant t'aura permis de verifier le look qu'aura ton Scrambler avec celui du FT qui disparait presque esthétiquement.
Ton support de plaque et tes clignos arrières faisant plutôt moderne, je pense que le garde boue avant de la FT sera plus coordonné que celui du classic.
Je te disais dans un message précédent, bien aimer les jantes batons, mais depuis la parution sur le forum des photos des classics des adhérents, je retourne à ma première impression: les jantes à rayons lui vont à ravir. Mais celà à un coût non négligeable et le resultat est déjà pas mal avec les jantes batons.
L'installation du pot HP Corse te fera ,déjà, faire un grand pas en avant dans la bonnification du look de ton Scrambler.
Bonne continuation.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Pour l'arrière de ta selle, tu pourrais coller un écusson thermocollant Ducati, on en trouve pleins sur Ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... i&_sacat=0
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... i&_sacat=0
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Non, non, ça va merci je préfère largement sans le gros Ducati à l'arrière de ma selle !! De plus, à ma demande, il y a la couture qui joint les 2 cotés en plein milieu ce qui affine visuellement l'arrière de la selle donnant un effet de pointe. Pour l'avant de la selle, elle n'y a pas touché. Il est possible que la selle ce soit un peu déformée avec le travail effectué mais elle reprendra rapidement sa place au fil des km... Je me demande même si ce n'est déjà pas le cas parce que cela ne m'a pas choqué !
Comme je l'ai déjà répété, ma selle est comme je la voulais à la couture près
Pour le silencieux HP, ce sera un grand pas en avant pour l'esthétique de la moto mais je la trouve très belle ainsi déjà.
Effectivement Pat, je penche actuellement plus pour le petit GDB de la Full Throttle que pour celui de la Classic mais je peux encore changer d'avis... Il n'est pas encore dispo en pièces détachées mais ce sera sans tarder.
Comme je l'ai déjà répété, ma selle est comme je la voulais à la couture près

Pour le silencieux HP, ce sera un grand pas en avant pour l'esthétique de la moto mais je la trouve très belle ainsi déjà.
Effectivement Pat, je penche actuellement plus pour le petit GDB de la Full Throttle que pour celui de la Classic mais je peux encore changer d'avis... Il n'est pas encore dispo en pièces détachées mais ce sera sans tarder.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Bonjour à tous,
voilà un moment que je ne donne plus de nouvelle de mon Icon et pourtant elle est toujours dans sa phase de mutation.
J'ai profité de la révision des mille pour lui prendre de nouvelles joues de réservoir, les noires satinées et pour aller avec, je fais faire un petit garde boue avant de la même finition pour rappeler le support de plaque dans son coté minimaliste et dans sa couleur.
J'ai également fait faire un petit accessoire qui j'espère, ira bien avec la moto. On verra. Je l'attends toujours, l'artisan tarde mais j'ai l'habitude...
Dans l'attente de l'Hydroform HP Corse d'ici quelques semaines aussi et d'un cerclage de phare alu Ducati taillé dans la masse mais pas dispo avant juillet tout comme les poignées chauffantes qui seront pour l'hiver prochain.
voilà un moment que je ne donne plus de nouvelle de mon Icon et pourtant elle est toujours dans sa phase de mutation.
J'ai profité de la révision des mille pour lui prendre de nouvelles joues de réservoir, les noires satinées et pour aller avec, je fais faire un petit garde boue avant de la même finition pour rappeler le support de plaque dans son coté minimaliste et dans sa couleur.
J'ai également fait faire un petit accessoire qui j'espère, ira bien avec la moto. On verra. Je l'attends toujours, l'artisan tarde mais j'ai l'habitude...
Dans l'attente de l'Hydroform HP Corse d'ici quelques semaines aussi et d'un cerclage de phare alu Ducati taillé dans la masse mais pas dispo avant juillet tout comme les poignées chauffantes qui seront pour l'hiver prochain.
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
j'ai hate de voir les photos.Aucun doute les joues latérales noires et un petit garde boue avant dans le même ton lui iront très bien. J'aime vu sur fond de joues latérales noires le logo X scrambler .Avec le X rouge qui se détache ça jette aussi. Reste à voir si les joues anodisées noires résisteront plus longtemps que les autres.