Réglage suspension
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Slt à tous.
Le kit est partit, réception prévu début de semaine prochaine.
J'ai donc attaqué la dépose de la fourche, et j'ai trouvé le garagiste qui me monte le kit.
Je pourrais vous prendre des infos sur le ressort,dimensions, diamètres...
Le kit est partit, réception prévu début de semaine prochaine.
J'ai donc attaqué la dépose de la fourche, et j'ai trouvé le garagiste qui me monte le kit.
Je pourrais vous prendre des infos sur le ressort,dimensions, diamètres...
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
La moto est comme ça maintenant

Avec les fourches en moins car elles sont déposés aussi.
J'ai commandé du covering noir mat car comme elles sont déposé, je vais les passer en noir mat au passage...
Avec les fourches en moins car elles sont déposés aussi.
J'ai commandé du covering noir mat car comme elles sont déposé, je vais les passer en noir mat au passage...
- motardu64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Réglage suspension
vivement que tous cela soit remonter petit pincement au coeur de la voir ainsi, mais bon c'est pour la bonne cause...Tu t'étais renseigner chez un ds pour avoir une idée de prix pour le démontage ainsi que le remontage du kit fourche car moi si je devais faire la même modif plus tard .. Niveau montage démontage en moto je suis 0
donc cela serai fais entièrement part un pro .

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Alors chez mon DS non car la maison Ducati n'accepterais pas trop je pense de voir monter ce genre de pièces sur leur moto (enfin chez moi ^^).
Donc le montage du kit se fera par un garage moto indépendant qui me prend 40€ de l'heure de MO. Juste pour le kit, il m'indique une heure de MO + les consommables (en l'occurence l'huile).
Après sachant que j'ai dû adapter un système D pour lever l'avant de la moto par manque de matériel (obligation de déposer le réservoir pour mettre l'échelle par dessus, passage des sangles,....) et que j'ai pas forcément la méthode de travail adaptée par manque d'habitude (tu cherche l'outil qu'il faut, le système pour démonter,...) j'ai mis environ 2h pour déposer le train avant complet. donc environ 80€ pour un pro...
Du coup je pense que ça revient à 500€ la fourche, 20€ de consommable, et environ 200€ de MO...coût de revient 750€ pour avoir une fourche réglable de moto GP posé ur la Ducati...(tu reste loin des 1200€ annoncé pour la fourche Ohlins...)
Donc le montage du kit se fera par un garage moto indépendant qui me prend 40€ de l'heure de MO. Juste pour le kit, il m'indique une heure de MO + les consommables (en l'occurence l'huile).
Après sachant que j'ai dû adapter un système D pour lever l'avant de la moto par manque de matériel (obligation de déposer le réservoir pour mettre l'échelle par dessus, passage des sangles,....) et que j'ai pas forcément la méthode de travail adaptée par manque d'habitude (tu cherche l'outil qu'il faut, le système pour démonter,...) j'ai mis environ 2h pour déposer le train avant complet. donc environ 80€ pour un pro...
Du coup je pense que ça revient à 500€ la fourche, 20€ de consommable, et environ 200€ de MO...coût de revient 750€ pour avoir une fourche réglable de moto GP posé ur la Ducati...(tu reste loin des 1200€ annoncé pour la fourche Ohlins...)
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Le kit andréani est arrivé, je dépose l'ensemble cet après-midi pour faire le montage.
D'après le magasin Dafy situé près de chez moi, la Ohlins T3535 conseillé pour le montage équivaut à la 7.5W de chez Motul...Bon perso, je ne comprend pas trop car j'ai lu et entendu que la 10W était limite pour la route, la 15W est bien pour une conduite sportive, et là on me parle de 7,5...mais bon, je me dis que c'est eux les pro, je peux leur faire confiance (j'espère...)


D'après le magasin Dafy situé près de chez moi, la Ohlins T3535 conseillé pour le montage équivaut à la 7.5W de chez Motul...Bon perso, je ne comprend pas trop car j'ai lu et entendu que la 10W était limite pour la route, la 15W est bien pour une conduite sportive, et là on me parle de 7,5...mais bon, je me dis que c'est eux les pro, je peux leur faire confiance (j'espère...)


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage suspension

Tu nous fais un tuto dédié pour le montage ?
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
tu fais monter le kit par dafy moto
, t'as pas peur !!! le dafy de nice,je leur ferais meme pas changer les bouchons de valves de mes pneus , c'est pour dire
pour ce genre de montage , il faut des gens de metier et pas des gens "gerants de superettes" ...
enfin peut etre que chez toi , ils ont de vrais mecanos , mais vu comment dafy paye son personnel ,j'ai des doutes ...


pour ce genre de montage , il faut des gens de metier et pas des gens "gerants de superettes" ...
enfin peut etre que chez toi , ils ont de vrais mecanos , mais vu comment dafy paye son personnel ,j'ai des doutes ...

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Je n'ai pas dit que je la faisais monté chez Dafy ^^ j'ai juste pris l'huile chez eux...
C'est un garage moto qui me l'a prépare.
Je lui ai déposé hier en début d'après midi, il m'a expliqué deux trois trucs et je suis repartit vu que je dois quand même aller bosser de temps en temps ^^
Je dois avoir des nouvelles dans la journée, le temps qu'il récupère les infos nécessaires chez Ducati pour avoir contenance et niveau d'huile. J'ai reçu le covering car je la passe en noir mat pendant que les fourreaux sont déposés.
C'est un garage moto qui me l'a prépare.
Je lui ai déposé hier en début d'après midi, il m'a expliqué deux trois trucs et je suis repartit vu que je dois quand même aller bosser de temps en temps ^^
Je dois avoir des nouvelles dans la journée, le temps qu'il récupère les infos nécessaires chez Ducati pour avoir contenance et niveau d'huile. J'ai reçu le covering car je la passe en noir mat pendant que les fourreaux sont déposés.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Bonjour à tous.
Des petites nouvelles du kit Andréani.
Comme on a pu le voir au dessus, le kit est très beau, c'est déjà une bonne chose.
Je viens juste de récupérer la fourche...A la base, le garage partait sur un après midi de montage, il l'a gardé deux semaines...
Je suis heureux de ne pas l'avoir fait dans mon garage
Je vous explique.
Pour un côté, aucun souci, montage démontage environ 1h...il a déjà fallu attendre 1 ou 2jours pour avoir confirmation par le DS du volume d'huile à mettre...heureusement que j'avais le manuel d'atelier pour transmettre l'info...
Pour le second, les gros soucis sont arrivés... Je ne vais surement pas utiliser les bons termes car je ne connais pas ce domaine donc toutes mes excuses par avance...
Pour le démontage du pied de fourche (là où on monte l'étrier), il y a une vis à l'intérieur qui relie le pied au tube. De base cette pièce est collée à la loctite, et si j'ai bien compris il faut une clé spécifique pour la déposer.
Ducati n'a pas cette clé, et ils ne font jamais cette manipulation donc ça ne leur manque pas...
Résultat ma fourche à voyagé...
Le garagiste ne voulant pas faire d'erreur, il a préféré voir un confrère.
Résultat la fourche est partit chez un spécialiste de la suspension dans le monde du motocross.
Malgré ses nombreux outils et clés, il à dû faire faire une clé sur mesure pour la 821 (qu'il gardera précieusement au cas ou lol).
De plus, la vis étant collée, il a dû chauffer pour sortir l'ensemble. Bon c'est un pro, donc je ne m'inquiète pas, moi j'aurais jamais osé le faire...
Résultat, voici le matos tombé, qui, du coup n'est pas montable dans l'état:


Et voici la fourche remontée:


Du coup, on en profite pour la passer en noire avec du covering:


Esthétiquement, très content du kit andreani, les fourches en statiques pompent moins mais à voir une fois sur la moto et le réglage fait.
Pour le covering, je suis dans l'ensemble satisfait du résultat, même si je pense que le résultat peut être mieux, mais je suis très limité en terme de patience
Bref, on verra ça remonté Jeudi après midi normalement
Des petites nouvelles du kit Andréani.
Comme on a pu le voir au dessus, le kit est très beau, c'est déjà une bonne chose.
Je viens juste de récupérer la fourche...A la base, le garage partait sur un après midi de montage, il l'a gardé deux semaines...
Je suis heureux de ne pas l'avoir fait dans mon garage

Je vous explique.
Pour un côté, aucun souci, montage démontage environ 1h...il a déjà fallu attendre 1 ou 2jours pour avoir confirmation par le DS du volume d'huile à mettre...heureusement que j'avais le manuel d'atelier pour transmettre l'info...
Pour le second, les gros soucis sont arrivés... Je ne vais surement pas utiliser les bons termes car je ne connais pas ce domaine donc toutes mes excuses par avance...
Pour le démontage du pied de fourche (là où on monte l'étrier), il y a une vis à l'intérieur qui relie le pied au tube. De base cette pièce est collée à la loctite, et si j'ai bien compris il faut une clé spécifique pour la déposer.
Ducati n'a pas cette clé, et ils ne font jamais cette manipulation donc ça ne leur manque pas...
Résultat ma fourche à voyagé...
Le garagiste ne voulant pas faire d'erreur, il a préféré voir un confrère.
Résultat la fourche est partit chez un spécialiste de la suspension dans le monde du motocross.
Malgré ses nombreux outils et clés, il à dû faire faire une clé sur mesure pour la 821 (qu'il gardera précieusement au cas ou lol).
De plus, la vis étant collée, il a dû chauffer pour sortir l'ensemble. Bon c'est un pro, donc je ne m'inquiète pas, moi j'aurais jamais osé le faire...
Résultat, voici le matos tombé, qui, du coup n'est pas montable dans l'état:
Et voici la fourche remontée:
Du coup, on en profite pour la passer en noire avec du covering:
Esthétiquement, très content du kit andreani, les fourches en statiques pompent moins mais à voir une fois sur la moto et le réglage fait.
Pour le covering, je suis dans l'ensemble satisfait du résultat, même si je pense que le résultat peut être mieux, mais je suis très limité en terme de patience

Bref, on verra ça remonté Jeudi après midi normalement
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Effectivement, le matériel à l'air beau. Tu as eu de la chance de tomber sur un mécanicien patient qui a eu le courage d'aller jusqu'au bout. Combien d'heure a-t-il facturé ? Il serait intéressant de connaitre le budget globale de cette opération (suspension, huile, MO et autre) ?
Si je comprend bien tu as fais peindre les fourreaux en noir ?
On est impatient de lire ton CR concernant le comportement sur route.
Merci à toi de partager cette expérience.
Si je comprend bien tu as fais peindre les fourreaux en noir ?
On est impatient de lire ton CR concernant le comportement sur route.
Merci à toi de partager cette expérience.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Pour le budget, il est simple: 500€ de kit, 25€ d'huile et 70€ de pose du kit (fourche démontée par mes soins comme indiqué plus haut).
Pour les fourreaux, j'ai utilisé la solution covering (comme indiqué plus haut...), car pour moi une peinture sur alu, n'est efficace que si sablage et peinture epoxy, donc long et onéreux avec une surcôte de peinture et donc rayure assuré au remontage dans le Té supérieur qui est un montage "en force".
Le passage en noir, m'a coûté 30€ de covering et de la patience (environ 3h pour les deux)
ps: c'est sympa de regarder les photos, mais il faut aussi lire le texte, j'avais déjà tout indiqué ^^
Pour les fourreaux, j'ai utilisé la solution covering (comme indiqué plus haut...), car pour moi une peinture sur alu, n'est efficace que si sablage et peinture epoxy, donc long et onéreux avec une surcôte de peinture et donc rayure assuré au remontage dans le Té supérieur qui est un montage "en force".
Le passage en noir, m'a coûté 30€ de covering et de la patience (environ 3h pour les deux)
ps: c'est sympa de regarder les photos, mais il faut aussi lire le texte, j'avais déjà tout indiqué ^^
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Ce n'est pas exact. Mais inutile de polémiquer. C'est plus sympa de rester cool sans avoir la grosse tête.Smith63 a écrit : ps: c'est sympa de regarder les photos, mais il faut aussi lire le texte, j'avais déjà tout indiqué ^^
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Bonjour.
Pour commencer, avoir de l'humour, ce n'est pas avoir la grosse tête (petit smileys en fin de phrase)
Ensuite:
Pour commencer, avoir de l'humour, ce n'est pas avoir la grosse tête (petit smileys en fin de phrase)
Ensuite:
Smith63 a écrit : Donc le montage du kit se fera par un garage moto indépendant qui me prend 40€ de l'heure de MO. Juste pour le kit, il m'indique une heure de MO + les consommables (en l'occurence l'huile).
Du coup je pense que ça revient à 500€ la fourche, 20€ de consommable, et environ 200€ de MO...coût de revient 750€ pour avoir une fourche réglable
Donc si, les deux questions que tu me pose, j'avais déjà répondu avant...On en profite pour la passer en noire avec du covering:
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Slt à vous,
Pour en revenir au sujet de base, j'ai enfin réussis à me caler une matinée bricolage...
Bon le covering en fait, ça ne va pas du tout... l'ajustement au niveau des Té de fourches sont tellement limite que le simple fait de rajouter une couche d'autocollants, ne va pas, résultat covering arraché...(grrrr)
Donc dépose à nouveau de la fourche complète pour la nettoyer et virer le covering, puis j'ai fait la partie inférieur en covering (sur 19cm), ensuite remontage de la fourche avec bracelet, et pose du covering sur la zone restant en alu...
Le travail est pas parfait parfait, très difficile à faire avec mon manque de patience, mais bon, je verrais une fois l'ensemble remonté ce que ça donne.
J'ai commencé à remettre mes bracelets avec un nouveau MC et une nouvelle poignée d'embrayage (pas emballé par le résultat mais je vais le finir et voir ensuite.
Edit du soir, les photos:




Pour en revenir au sujet de base, j'ai enfin réussis à me caler une matinée bricolage...
Bon le covering en fait, ça ne va pas du tout... l'ajustement au niveau des Té de fourches sont tellement limite que le simple fait de rajouter une couche d'autocollants, ne va pas, résultat covering arraché...(grrrr)
Donc dépose à nouveau de la fourche complète pour la nettoyer et virer le covering, puis j'ai fait la partie inférieur en covering (sur 19cm), ensuite remontage de la fourche avec bracelet, et pose du covering sur la zone restant en alu...
Le travail est pas parfait parfait, très difficile à faire avec mon manque de patience, mais bon, je verrais une fois l'ensemble remonté ce que ça donne.
J'ai commencé à remettre mes bracelets avec un nouveau MC et une nouvelle poignée d'embrayage (pas emballé par le résultat mais je vais le finir et voir ensuite.
Edit du soir, les photos:
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Arles
Sujet : Re: Réglage suspension

et pour ta persévérance.
Tu n'a pas peur de démonter, de plus après remontage, il n'y a rien à dire, c'est du travail bien fait.

- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
hello smith ,pourras tu nous donner un retour sur le mc accossato par rapport à l'origine ?
pour ma part ,j'ai modifier la vis de garde sur l'origine (plus longue)et depuis je freine d'un doigt comme avec mes anciennes motos qui etaient équipées de pr19
pour ma part ,j'ai modifier la vis de garde sur l'origine (plus longue)et depuis je freine d'un doigt comme avec mes anciennes motos qui etaient équipées de pr19

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : AA
Slt à vous.
Pour continuer un peu ma réponse rapide d'hier...le kit accossatto est vendu avec un banjo stop 2durites car recommandé pour la piste. Hors avec l'ABS, ce n'est pas montable, desmo-racing doit donc m'envoyer un simple Banjo en retour. J'en profite pour faire un échange standart du levier de frein pour mettre un long pour harmoniser les deux pièces (merci à desmo-racing qui sont compétent et pro au passage...)
Pour la suspension, j'ai testé en statique, du vrai bois, du coup, j'ai commencé au faire le réglage sur place. Une fois l'ensemble dessérré à fond,on obtient une fourche souple mais moins souple que d'origine. Je l'ai mis un poil plus ferme (un tour pour la détente et la compression). Celà me paraît pas mal. A voir une fois la moto remonté complètement.
Pour continuer un peu ma réponse rapide d'hier...le kit accossatto est vendu avec un banjo stop 2durites car recommandé pour la piste. Hors avec l'ABS, ce n'est pas montable, desmo-racing doit donc m'envoyer un simple Banjo en retour. J'en profite pour faire un échange standart du levier de frein pour mettre un long pour harmoniser les deux pièces (merci à desmo-racing qui sont compétent et pro au passage...)
Pour la suspension, j'ai testé en statique, du vrai bois, du coup, j'ai commencé au faire le réglage sur place. Une fois l'ensemble dessérré à fond,on obtient une fourche souple mais moins souple que d'origine. Je l'ai mis un poil plus ferme (un tour pour la détente et la compression). Celà me paraît pas mal. A voir une fois la moto remonté complètement.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Salut à tous,
Hier j'ai fait une belle balade avec le club Ducati local. Nous étions environs 25, que des rouges, presque tous les modèles actuels étaient représentés sauf la Panigale 1199. Ils y avaient cependant 2 Panigale 899. La journée a été magnifique, grand soleil et 20°C, les routes parfaitement sèches. Bon je ne vais pas trop insister car je vais me faire allumer. Je sais qu'en France le climat est un peu plus frais et humide.
Voilà donc où je voulais en venir : sur une belle route en lacet et en descente les virages se succèdent. On allume un peu mais pas trop, on est nombreux et devinez ce qui s'est passé (je sais que les habitués de ce topic ont déjà compris), dans une belle courbe sur l'angle la bécane se met à élargir la trajectoire.
Je l'ai ressenti 3 fois de suite. Ça fait un peu flipper, mais le bon côté est que j'ai facilement récupéré : il suffit de relâcher les gaz et tout rentre dans l'ordre.
Pour le dire autrement : on a l'impression que la roue avant perd le contact avec la route puis se déporte vers l'extérieur du virage. Comprenez bien que cela dure une fraction de seconde et l'écart de trajectoire est minime. Mais c'est bien cela que j'ai ressenti. C'est désagréable, car maintenant j'ai conscience d'être assis sur une machine perfectible dans ce cas de figure (virage serré en descente). Pour mémoire j'avais déjà dit plus haut ci-dessus que j'étais d'accord sur le problème au freinage appuyé : plongé trop marquée.
Je rejoins donc ceux qui ont constaté le manque de précision de la fourche. Nous sommes plusieurs dans ce cas et je pense que la responsabilité de Ducati est engagée. Comment obtenir réparation : c'est une question très compliquée. Je le craints.
Je n'en ai pas encore parlé avec mon DS. Je réfléchi, comment aborder le sujet. Mais je vais me tourner vers lui dans quelques jours.
Sans chercher à revenir sur ce qui a déjà été dit plus haut, qu'en pensez-vous, croyez-vous qu'il soit possible d'obtenir une prise en charge sous garantie ?
Hier j'ai fait une belle balade avec le club Ducati local. Nous étions environs 25, que des rouges, presque tous les modèles actuels étaient représentés sauf la Panigale 1199. Ils y avaient cependant 2 Panigale 899. La journée a été magnifique, grand soleil et 20°C, les routes parfaitement sèches. Bon je ne vais pas trop insister car je vais me faire allumer. Je sais qu'en France le climat est un peu plus frais et humide.

Voilà donc où je voulais en venir : sur une belle route en lacet et en descente les virages se succèdent. On allume un peu mais pas trop, on est nombreux et devinez ce qui s'est passé (je sais que les habitués de ce topic ont déjà compris), dans une belle courbe sur l'angle la bécane se met à élargir la trajectoire.

Pour le dire autrement : on a l'impression que la roue avant perd le contact avec la route puis se déporte vers l'extérieur du virage. Comprenez bien que cela dure une fraction de seconde et l'écart de trajectoire est minime. Mais c'est bien cela que j'ai ressenti. C'est désagréable, car maintenant j'ai conscience d'être assis sur une machine perfectible dans ce cas de figure (virage serré en descente). Pour mémoire j'avais déjà dit plus haut ci-dessus que j'étais d'accord sur le problème au freinage appuyé : plongé trop marquée.
Je rejoins donc ceux qui ont constaté le manque de précision de la fourche. Nous sommes plusieurs dans ce cas et je pense que la responsabilité de Ducati est engagée. Comment obtenir réparation : c'est une question très compliquée. Je le craints.
Je n'en ai pas encore parlé avec mon DS. Je réfléchi, comment aborder le sujet. Mais je vais me tourner vers lui dans quelques jours.
Sans chercher à revenir sur ce qui a déjà été dit plus haut, qu'en pensez-vous, croyez-vous qu'il soit possible d'obtenir une prise en charge sous garantie ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Je pense qu'il sera très difficile (voir impossible) d'obtenir quelques choses. En effet tu indique que leur responsabilité est engagée mais dans quoi? La moto a passé les tests et les contrôles, pour eux la moto est conforme, si l'utilisation que tu en fais n'est pas approprié à la machine (même si on attend celà d'une moto).
Pour répondre à la question d'avant, changer l'huile en mettant une autre viscosité, n'apportera pas grand chose, il y a de mémoire l'explication un peu au dessus...
ps: Olivier, vient pas faire la malin avec ton soleil , nous il neige (pfff) on va te marabouter lol
Pour répondre à la question d'avant, changer l'huile en mettant une autre viscosité, n'apportera pas grand chose, il y a de mémoire l'explication un peu au dessus...
ps: Olivier, vient pas faire la malin avec ton soleil , nous il neige (pfff) on va te marabouter lol