ven. 26 févr. 16 13:38
Bon ok c'est un peu parler pour rien dire ce qui va suivre, et y'a rien de nouveau, mais je voulais vous relater la discussion que j'ai eu hier avec quelqu'un de chez Ducati West Europe, qui était présent chez mon DS.
Je faisais la réflexion que depuis quelques mois les panneaux d'affichages des Monster 821 avaient changé dans la concession, et que là où avant c'était marqué "106cv (112cv en version libre)", c'était maintenant marqué "95cv (112ch sur circuit)". On en ai venu à parler retrofit du coup, et il ne laissait aucun doute sur la réponse, la 821 en france n'a jamais fait 106cv, elle fait 95cv pour pouvoir être bridée en A2, ce n'est donc pas une moto soumise à la loi du bridage français à 106cv, et donc peut importe ce qui arrive, retrofit ou pas, elle restera à 95cv, pas de débridage pour ce modèle (enfin si tu peux débourser 1200€ pour un échappement Termi ahahah)
Du coup je lui ai demandé quelle était la réponse de Ducati aux propriétaires de 821 qui estimaient s'être fait entuber en achetant une moto vendue à l'époque pour 106cv et apprendre plus tard qu'elle ne faisait que 95cv. En gros, "eh mec ils sont où les 10 bourrins que j'ai payé et que j'ai pas?" Et bien pas de réponse, enfin si, un haussement d'épaules et un petit sourire, genre "on te l'a bien mise tu trouves pas, et en plus tu peux rien y faire maintenant".
Pour être honnête en posant la question je savais bien que de toute façon on ne pourrait rien y faire, qu'on était devant le fait accompli et que la seule solution est de changer de marque si on est pas content, mais je voulais savoir si Ducati West Europe s'intéressait même rien qu'un minimum à ses clients, juste assez pour pondre une vague réponse faussement explicative. Eh bien non, on est bien que des moutons bons à payer le prix fort.
Perso les 95cv me suffisent pour le moment, et je m'amuse très bien avec la moto, mais j'aime pas qu'on me la fasse à l'envers quand même...ça ternis juste encore un peu plus l'image que j'ai de la marque.