Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 28 janv. 16 20:28

Au temps pour moi,j'ai confondu kw et cv :griendit: :mur:

PR
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Multistrada

jeu. 28 janv. 16 20:30

Elle est d'enfer quand même cette meule!!!

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

jeu. 28 janv. 16 20:34

:heart: :love: oui oui sans regret je suis pas a chercher les chevaux a tout prix, je voulais un bi, du son, du couple un peu de Watt et de la gueule et franchement là je suis servi.....peut etre un 1200S pourrait me faire changer d'avis :griendit: :miam: :miam: :miam:

PR
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 28 janv. 16 21:29

La 1200... C'est ça qu'il faut que j'essaie...

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

ven. 29 janv. 16 11:34

Faut essayer la 1200 R et la Speed triple R pour comparer, là on pourra faire un vrai choix! ;)

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 12 févr. 16 15:14

Test rapide avec la moto reprogrammé (route mouillé, et du monde à la maison...)

Jusqu'à 5000tr en mode touring pas tellement de différence si on roule pas comme un taré...au dessus, on ressent bien les 20CV supplémentaires c'est vraiment une autre moto 400€ de très bien investi ^^

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 12 févr. 16 18:32

bon rapport prix performance :pouce:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 12 févr. 16 18:41

Franchement oui, je recommande sans hésiter

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 13:38

Bon ok c'est un peu parler pour rien dire ce qui va suivre, et y'a rien de nouveau, mais je voulais vous relater la discussion que j'ai eu hier avec quelqu'un de chez Ducati West Europe, qui était présent chez mon DS.

Je faisais la réflexion que depuis quelques mois les panneaux d'affichages des Monster 821 avaient changé dans la concession, et que là où avant c'était marqué "106cv (112cv en version libre)", c'était maintenant marqué "95cv (112ch sur circuit)". On en ai venu à parler retrofit du coup, et il ne laissait aucun doute sur la réponse, la 821 en france n'a jamais fait 106cv, elle fait 95cv pour pouvoir être bridée en A2, ce n'est donc pas une moto soumise à la loi du bridage français à 106cv, et donc peut importe ce qui arrive, retrofit ou pas, elle restera à 95cv, pas de débridage pour ce modèle (enfin si tu peux débourser 1200€ pour un échappement Termi ahahah)

Du coup je lui ai demandé quelle était la réponse de Ducati aux propriétaires de 821 qui estimaient s'être fait entuber en achetant une moto vendue à l'époque pour 106cv et apprendre plus tard qu'elle ne faisait que 95cv. En gros, "eh mec ils sont où les 10 bourrins que j'ai payé et que j'ai pas?" Et bien pas de réponse, enfin si, un haussement d'épaules et un petit sourire, genre "on te l'a bien mise tu trouves pas, et en plus tu peux rien y faire maintenant".
Pour être honnête en posant la question je savais bien que de toute façon on ne pourrait rien y faire, qu'on était devant le fait accompli et que la seule solution est de changer de marque si on est pas content, mais je voulais savoir si Ducati West Europe s'intéressait même rien qu'un minimum à ses clients, juste assez pour pondre une vague réponse faussement explicative. Eh bien non, on est bien que des moutons bons à payer le prix fort.

Perso les 95cv me suffisent pour le moment, et je m'amuse très bien avec la moto, mais j'aime pas qu'on me la fasse à l'envers quand même...ça ternis juste encore un peu plus l'image que j'ai de la marque.

:bye:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 26 févr. 16 13:49

Bien dit et bon raisonnement :pouce:

PR
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 13:52

;) La moto reste top et un permis A2 peut donc y accéder. C'est un argument de revente non négligeable mais j'aimerais quand même avoir 112CV.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 15:29

Perdez pas de temps en discussions, achetez vous le pot termi et basta. Les motards on toujours fait ça et c'est pas un possible rétrofit ou non qui changera la donne...

Les flics ne se baladerons pas plus avec des bancs de puissance dans leurs caisses, ça ne changera foncièrement rien aux yeux des autres. En revanche, sur la poignée droite on aura 20 chevaux de plus! Même plus parce que full c'est 112 ch et avec le kit termi y a 3% de puissance supplémentaire! :p

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 08:37

Sauf qu'en cas de carton, l'expert pourra voir ta cartographie ^^

egr14
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 09:05

C'est clair que récupérer la version du logiciel embarqué, ce n'est pas très compliqué.
En fait, il suffit d'un PC et du connecteur qui va bien et ça prend 2 minutes, et toi, ça te met dans la m.... pour quelques années.
Je pense qu'il faut mieux attendre que le décret de retrofit soit publié au bulletin offciel (c'est pour la fin de ce mois puisque il a été accepté le 8 Mars) et faire flasher la version europe 112 ch de la cartographie en toute légalité, c'est moins risqué.

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 13:21

c est moins risqué, mais s il t arrive quelquechose et que tu es débridé,
en faisant un recours auprès de la cours européenne , je suis pas sur qu au final on te donne tort ,
surtout depuis le 1er janvier.....

pour ma part, j ai tis les termi et la cle upmap dans le carton qui attendent la publication au jo

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

mar. 15 mars 16 14:14

Attention, même une fois le retrofit paru au JO tu devras faire modifier ta carte grise pour être en règle, pour cela il te faudra un certificat de conformité pour version 112Cv délivré par ton CS. Sinon ça restera une meule officiellement de 95 poney débridée et donc en cas d'accident :carton:

De plus ce n'est pas dit que Ducati face homologuer la version 112cv en France pour garder la monster bridable en A2 :pluie:

egr14
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 17:22

Homologuer une variante en 112CH ne remet pas en question l'homologation de la version 95CH.
2 versions homologuées existeront et du coup:
- le bridage en A2 sera toujours possible,
- le passage en 112CH sera possible.

Quel intérêt aurait DUCATI de ne pas faire homologuer la variante 112CH en France ?, à part perdre des ventes de clients qui préféreront s'orienter vers d'autres motos de la concurrence, autant en occasion qu'en neuf. La réponse est évidente !

egr14
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 17:29

Et pour rassurer les anxieux, voilà ce qui vient d'apparaitre (14 Mars) sur le site DUCATI officiel:
http://www.ducati.fr/news/ducati_en_ava ... 9/index.do

Plus qu'à être encore un peu patient :D
katagena5, tu pourras féliciter le mec de chez DUCATI West Europe pour la fiabilité de ce qu'il t'a dit :lol!:
Dernière modification par egr14 le mar. 15 mars 16 17:34, modifié 2 fois.

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 15 mars 16 17:32

OK cool :pouce: :love:
Ce n’était pas prévu au programme en janvier, tant mieux qu'ils aient changé d'avis.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 23 mars 16 19:51

Personnellement je commence à titiller plus sévèrement la poignée droite depuis la reprogrammation et un pneu arrière neuf.
Là je viens de faire le test sans la chicane du werkes, et franchement elle est devenu terrible et maintenant l'amortisseur de direction va devenir utile, l'avant à tendance à devenir flou sur une grosse accélération vu qu'il déleste ^^

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 25 mars 16 20:02

Première ammende pour moi avec le werkes... Haha...

Hs off
Vivement la reprog alors!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 10:57

Je viens d'aller sur le site de ducati et comme vous j'avais vu que le retrofit de la monster 821 était compris dedans (cf le lien juste au-dessus).
Mais quand on y va maintenant ils précisent bien "monster 1200". Je vais me renseigner à mon ds mais si le retrofit ne passe pas c'est clair et net je vais voir ailleurs. J'adore ma bécane mais me faire enc*** ainsi non!!! On passe déjà de 106 à 95, on nous promet le retrofit et au final basta. Chez moi c'est pas comme ça qu'on fait.

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 11:25

:P:

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 12:33

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Voici le lien d l'arrêté officiel publié hier :)

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 14 avr. 16 17:56

Bonjour,

J'ai envoyé un email à mon concessionnaire DUCATI de Toulouse concernant la possibilité ou non de pouvoir débrider nos M821 et voila sa réponse:

Bonjour,

Pour le moment, nous attendons les directives de la part de Ducati.

Au dernières nouvelles, les 821 qui sont bridés à 95ch (la quasi totalité) ne seront pas débridables. Cela reste à confirmer maintenant avec le texte qui est définitif.

Il ma également dis qu'ils confirmeront sur leur Facebook lorsqu'ils seront prêt.
Il ne reste plus qu'a attendre, croiser les doigts et espérer que ca ne coute pas un bras...

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 21:16

Oui car en fonction du prix autant faire une carto perso chez nr ;)

Krag
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 14 avr. 16 22:59

"les 821 qui sont bridés à 95ch (la quasi totalité) ne seront pas débridables. "

pourquoi :confused:

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Dark

ven. 15 avr. 16 07:59

Qu ils arrêtent avec leur permis A2! Au début en 2013 moto A2 ne devaient pas perdre plus de la moitié de la puissance d origine qui pouvait être maxi a 106ch. Cette loi a été modifiée par la suite par un decret pour casser cette condition afin de permettre au jeunes permis de rouler avec des 34ch (ancien bridage). Donc leur truc de 95ch ne tient pas. D ailleurs certaines moto 106ch bridable en A2 vont se retrouver a 150ch, leur bridage a 47,5ch restera encore mécaniquement possible.

Je vois pas pourquoi la 821 ferait exception!
Les pizzaïolos feraient mieux de mieux lire nos textes (qui sont un beau bordel au final).

Le débridage ne nous feraient pas gagner énormément de ch mais si ça améliore la courbe de couple là je dis oui. Car perso c est le couple qui m a attiré chez Ducati!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 15 avr. 16 10:19

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 18 avr. 16 10:02

Mon Ds m'a confirmé que le 821 n'était pas dans la liste des machines débridable pour le moment. :P: :fou: :carton:

Revenir à « Modifications et performances (M821) »