Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
- sonnykings
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-
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Un revendeur Tecnoglobe m'a annoncé l'arrivée prochaine d'une ampoule nouvelle génération qui serait plug and play.
beaucoup plus petite, et qui remplacerait celle existante.
Quelqu'un à plus d'info ?
beaucoup plus petite, et qui remplacerait celle existante.
Quelqu'un à plus d'info ?
- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
oui c'est ce que j'ai compris
- Cazo2457
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Bonjour à tous !
J'ai une petite question... Il n'y a pas de problèmes sur le circuit électrique de passer de L' halogène au led ? Quand j'avais monté mes rétros à led sur mon gex qui était en halogène d'origine, j'avais été obligé de des résistances supplémentaires pour éviter le clignotement rapide. Vous n'avez pas de soucis autre ?
J'ai une petite question... Il n'y a pas de problèmes sur le circuit électrique de passer de L' halogène au led ? Quand j'avais monté mes rétros à led sur mon gex qui était en halogène d'origine, j'avais été obligé de des résistances supplémentaires pour éviter le clignotement rapide. Vous n'avez pas de soucis autre ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Ce problème ne ce pose absolument pas puisque il n'y a pas de clignotement sur ce le phare et le code
- candu77
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
le modèle actuel est déjà plug and play...
L'ampoule de ma SF est posée depuis plus d'un an.
Certes, ça rentre ric-rac, mais j'ai pas eu besoin de bricoler pour que ça passe.
aucun problème en 15 000 km.
L'ampoule de ma SF est posée depuis plus d'un an.
Certes, ça rentre ric-rac, mais j'ai pas eu besoin de bricoler pour que ça passe.
aucun problème en 15 000 km.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Moi non plus depuis le changement de l'ampoule au 2ème allumage en garantie depuis plus de souciscandu77 a écrit :le modèle actuel est déjà plug and play...
L'ampoule de ma SF est posée depuis plus d'un an.
Certes, ça rentre ric-rac, mais j'ai pas eu besoin de bricoler pour que ça passe.
aucun problème en 15 000 km.
Mais un modele avec un portee plus longue je suis pas contre
- Nephilim2020
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
La solution qui remplace l'ampoule de base sans aucune modif : La Motoled




Rien a voir avec les chinoiseries habituelles pas chère et de piètre qualité.
Caractéristique:
source de lumière de la COB Angle de vision: séparé faisceau décroissant standard La dissipation de chaleur: radiateur aviation en aluminium avec ventilateur Type Applicable: adapté pour moto Puissance: H: 20W L: 20w Tension de fonctionnement: DC 12V source de lumière COB personnalisée Import: LED Flux: 2000lm * 2 Longévité: 50000hrs Le forfait comprend: 1 x Ampoule LED




Rien a voir avec les chinoiseries habituelles pas chère et de piètre qualité.
Caractéristique:
source de lumière de la COB Angle de vision: séparé faisceau décroissant standard La dissipation de chaleur: radiateur aviation en aluminium avec ventilateur Type Applicable: adapté pour moto Puissance: H: 20W L: 20w Tension de fonctionnement: DC 12V source de lumière COB personnalisée Import: LED Flux: 2000lm * 2 Longévité: 50000hrs Le forfait comprend: 1 x Ampoule LED
- maverick15
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
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- Votre Ducati : 796 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Guyancourt
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Intéressant ça...
Possible sur un Monster 796 ?
Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk
Possible sur un Monster 796 ?
Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Au vu de l'image l'encombrement arrière est totalement t nul.
Du coup ça peu passer sans soucis
Du coup ça peu passer sans soucis
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Bien sûr :
http://fr.aliexpress.com/item/New-LED-M ... .51.yVjPwp
Il s'agit de la même que celle recommandée par Nephilim2020 un peu plus haut.
A ce prix je ne me suis pas posé beaucoup de question
http://fr.aliexpress.com/item/New-LED-M ... .51.yVjPwp
Il s'agit de la même que celle recommandée par Nephilim2020 un peu plus haut.
A ce prix je ne me suis pas posé beaucoup de question

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
....attention il y a de grande chance que ce soit une "imitation " d'une vrai moto led
Mais effectivement pour le prix tu risque pas grand chose
Mais effectivement pour le prix tu risque pas grand chose
- sonnykings
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
si quelqu'un peut nous donner un feed back sur l'installation et la qualité de l'ampoule led je suis tout a fait ouvert à cet achat 

- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Attention, il est fort possible que cette ampoule H4 à LED ne fasse que le feu de croisement mais qu'elle ne bascule feu de route. Elle a une demi coquille qui en fait un feu de croisement ...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Salut tous,
Si c'est une imitation, elle est "irréprochable" tellement elle est conforme à celle présentée plus haut par Nephilim2020. Même l'emballage (de la photo) est strictement identique.
La description MOTOLED précise qu'il y a une LED pour les feu de croisement et une autre pour la route. On peut le voir sur les photos.
Pour ce qui est de la configuration en demi coquille, l'ampoule Technoglobe semble construite de la même manière en demi coquille. Par contre, elle bénéficie de 3 LED (2 croisement et 1 route) et sur le papier elle est un peu plus performante.
L'avantage de la MOTOLED c'est son connecteur, strictement identique et interchangeable avec une H4 classique halogène.
Bon tout ceci sera confirmé ou non lorsque je l'aurai reçue et testée.
Si c'est une imitation, elle est "irréprochable" tellement elle est conforme à celle présentée plus haut par Nephilim2020. Même l'emballage (de la photo) est strictement identique.
La description MOTOLED précise qu'il y a une LED pour les feu de croisement et une autre pour la route. On peut le voir sur les photos.
Pour ce qui est de la configuration en demi coquille, l'ampoule Technoglobe semble construite de la même manière en demi coquille. Par contre, elle bénéficie de 3 LED (2 croisement et 1 route) et sur le papier elle est un peu plus performante.
L'avantage de la MOTOLED c'est son connecteur, strictement identique et interchangeable avec une H4 classique halogène.
Bon tout ceci sera confirmé ou non lorsque je l'aurai reçue et testée.
Dernière modification par Olivier le sam. 3 sept. 16 22:07, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
À oui à vue d'œil tu ne serait absolument pas embêter pour l'installation elle est strictement identique à une h4 classique ( pont de vu culot )
Exact 1 smd pour les feux de croisement et 1smd pour le plein phare
Exact 1 smd pour les feux de croisement et 1smd pour le plein phare
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Ce n'est pas le tout d'avoir une LED pour feu de croisement et une autre pour feu de route, si la demi coquille empêche d'avoir un faisceau lumineux ad'hoc tu auras exactement le même éclairage en code qu'en phare ...
A la différence de celle là, par exemple : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 60921.html
A la différence de celle là, par exemple : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 60921.html
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
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- Votre Ducati : 821 Monster
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Hm hm
Mais alors sachant qu'elle semble une référence en France, comment la Technoglobe peut elle fonctionner correctement ?

Mais alors sachant qu'elle semble une référence en France, comment la Technoglobe peut elle fonctionner correctement ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Je ne comprend pas trop le coup de la demi coquille
( bien qu'il est vrais que que j'aurai trouver ca plus logique à tecnoglobe de foutre des Leds sur 360°, au prochain coup je mettrai certainement une comme montre par Orsu montre plus haut)
Une ampoule halogène h4 classique à deux filaments
1 pour le code en xx watt
1 pour le plein phare avec des à watts supérieur
(Il me semble) qu hormis en appel de phare , les deux filament ne sont jamais allumer en même temps
Donc. Ce qui,différencie le code du phare ce résume uniquement à la puissance d'éclairage avec un faisceau lumineux strictement identique
Sur de la led la 2eme ou la 3eme led selon les marques s'allume en plein en plus gr/des autres ce qui accru la puissance
Perso avec la techno, la,différence est bien nette à la bascule code/phare
Vous voulez pas vous prendre la tête ? Bi xénon à h4 à electro aimant ....
( bien qu'il est vrais que que j'aurai trouver ca plus logique à tecnoglobe de foutre des Leds sur 360°, au prochain coup je mettrai certainement une comme montre par Orsu montre plus haut)
Une ampoule halogène h4 classique à deux filaments
1 pour le code en xx watt
1 pour le plein phare avec des à watts supérieur
(Il me semble) qu hormis en appel de phare , les deux filament ne sont jamais allumer en même temps
Donc. Ce qui,différencie le code du phare ce résume uniquement à la puissance d'éclairage avec un faisceau lumineux strictement identique
Sur de la led la 2eme ou la 3eme led selon les marques s'allume en plein en plus gr/des autres ce qui accru la puissance
Perso avec la techno, la,différence est bien nette à la bascule code/phare
Vous voulez pas vous prendre la tête ? Bi xénon à h4 à electro aimant ....
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
Salut tous,
Ampoule Motoled reçu ce jour. Elle est strictement identique à celle présentée sur photos par Nephilim2020 plus haut.
La qualité semble rassurante avec son petit ventilateur à l'extrémité, son radiateur en aluminium et ses 2 smd.
Essai dans quelques jours...
Ampoule Motoled reçu ce jour. Elle est strictement identique à celle présentée sur photos par Nephilim2020 plus haut.
La qualité semble rassurante avec son petit ventilateur à l'extrémité, son radiateur en aluminium et ses 2 smd.
Essai dans quelques jours...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Avis sur une ampoule LED pour remplacer l'ampoule avant
J'ai donc installé la Motoled.
Le culot (la partie du côté connecteur) est légèrement plus long que l'ampoule H4 d'origine (environs +3/4 mm). Je ne m'en étais pas aperçu avant de l'installer c'est dire si la différence ne saute pas aux yeux. Sur le Monster 821 cela m'a gêné un peu pour refermer le couvercle du phare. J'ai légèrement et facilement retaillé le connecteur 3 broches du phare et tout est rentré dans l'ordre.
Une fois le phare remis en place, éteinte la lampe Motoled se voit bien de l'extérieur. j'espère ne pas trop attirer l'attention de qui vous devinez.
Phare allumé, le blanc de la lumière est maintenant bien assortie avec les petites Led latérales du phare. C'est nettement plus esthétique que le jaune de l'ampoule d'origine.
J'ai ensuite fais des essais dans mon parking sous terrain. La différence avant/après est très nette. J'ai pris des photos avant/après mais elles ne sont pas "parlantes". Normal l'appareil photo ajuste la luminosité.
En feu de croisement la lumière est puissante et éclaire bien sur les côtés et bien sûr devant. Par contre réglage obligatoire de la hauteur. il m'a fallu rabaisser le faisceau vers le bas. J'attribue ceci à la position de la Led dans le phare. Elle est plus en avant, puisque l'ampoule est plus grande que celle d'origine.
En feu de route la aussi ça parait nettement mieux dans les conditions de mon parking.
Pour répondre à certaines questions :
- En feu de croisement la led avant est allumée seule
- En feu de route, les 2 leds sont allumées
La différence d'éclairement entre le feu de croisement et celui de route est très net. Le feu de route porte nettement plus loin.
J'ai fais un essai sur route de jour (feu de croisement uniquement) et n'ai pas eu un seul appel de phare. Donc il semble que je n'aveugle pas, du moins de jour.
Essai sur route de nuit à venir.
Le culot (la partie du côté connecteur) est légèrement plus long que l'ampoule H4 d'origine (environs +3/4 mm). Je ne m'en étais pas aperçu avant de l'installer c'est dire si la différence ne saute pas aux yeux. Sur le Monster 821 cela m'a gêné un peu pour refermer le couvercle du phare. J'ai légèrement et facilement retaillé le connecteur 3 broches du phare et tout est rentré dans l'ordre.
Une fois le phare remis en place, éteinte la lampe Motoled se voit bien de l'extérieur. j'espère ne pas trop attirer l'attention de qui vous devinez.
Phare allumé, le blanc de la lumière est maintenant bien assortie avec les petites Led latérales du phare. C'est nettement plus esthétique que le jaune de l'ampoule d'origine.
J'ai ensuite fais des essais dans mon parking sous terrain. La différence avant/après est très nette. J'ai pris des photos avant/après mais elles ne sont pas "parlantes". Normal l'appareil photo ajuste la luminosité.
En feu de croisement la lumière est puissante et éclaire bien sur les côtés et bien sûr devant. Par contre réglage obligatoire de la hauteur. il m'a fallu rabaisser le faisceau vers le bas. J'attribue ceci à la position de la Led dans le phare. Elle est plus en avant, puisque l'ampoule est plus grande que celle d'origine.
En feu de route la aussi ça parait nettement mieux dans les conditions de mon parking.
Pour répondre à certaines questions :
- En feu de croisement la led avant est allumée seule
- En feu de route, les 2 leds sont allumées
La différence d'éclairement entre le feu de croisement et celui de route est très net. Le feu de route porte nettement plus loin.
J'ai fais un essai sur route de jour (feu de croisement uniquement) et n'ai pas eu un seul appel de phare. Donc il semble que je n'aveugle pas, du moins de jour.
Essai sur route de nuit à venir.