
Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
- paul30
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Ce qui est fou c est que j ai vu comment fonctionnais la clé de debridage
ce qui est incroyable c est qu il est a mon avis possible est de la dupliqué
ce qui est incroyable c est qu il est a mon avis possible est de la dupliqué
- Cédric
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
C'est juste que l'ecu est complètement différent. Avant (depuis le 696 jusqu’au 1100 et hypermot) ont était sur une électronique Siemens/Continental M3CAlexis78 a écrit :... la raison est que le boitier ECU présente bien plus de sécurités que le précédent ...
Le M1200 et M821 ont un ecu M3D, qui fonctionne avec un processeur 32bits à 40Mhz, complètement différent de son prédécesseur. Et qui dit nouvel ecu, dit qu'il faut un certain temps pour savoir lire et écrire la ROM, sans avoir les données "officielles", d'autant plus avec un outil "simple" et portatif tel le rexxer.
A titre indicatif, le mitsubishi F8TJ, qui équipe les Diavel, MTS1200 et Panigale, n'as vu des outils ne reprogrammation débouler que vers début 2012, alors que la MTS1200 est commercialisée depuis 2010
Donc laissez leur un peu de temps

Pour plus d'informations, suivez http://www.rexxer.eu/
NR-Bike est en fait revendeur des boîtiers Rexxer, qu'il rebadge. C'est en effet Daniele Moto ( http://www.daniele-moto.de/ ) qui développe et distribue ces boîtiers, et tout les autres produits Rexxer (pros et particuliers).
Le flash du M3D ne se fera probablement que sur le nouveau Rexxer EVO, le rexxer -user- simple n'est plus officiellement distribué (celui qui se cache sous le boitier distribué par NRBike), et le développement sur cette plateforme devrait bientôt cesser, même si pour le moment les fichiers de maps sont compatibles entre les deux modèles, la mise à jour du firmware du boitier en lui même ne devrait plus être assurée à l'avenir.
- aloon
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Alexis78 a écrit :Après contact de mon concessionnaire et de NRBike, le boitier n'est pas encore disponible mais le sera sous quelques semaines, la raison est que le boitier ECU présente bien plus de sécurités que le précédent (ce que dit NRBike) et confirmé par le spécialiste de l'atelier Ducati qui m'a expliqué, grossièrement, que tout les composants de la machine fonctionnent en "symbiose" donc mettre a jour la cartographie seule ne suffit pas puisque d'autres choses bloquent derrière.
J'ai aucune idée de comment est codé l'ODB sinon je pense que j'en aurais fait mon affaire
Enfin bon du blabla car comment ils expliquent qu'en achetant bien cher les termignoni ils délivre juste une clé USB pour faire la reprog et le tour est joué!!!

- Desmoman61
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
De toute façon , quel que soit le système pour lequel tu vas opter
Rexer : c'est au moins 390 Euro au moins , tout celà pour n'avoir qu'une carto Europe, ou décatalysée
Ducati : Ligne Termi plus ECU , 1950 Euro , mais en fait et dans la réalité, ces accessoires sont largement négociables avec les DS lors de l'achat de la moto.
Autre solution c'est d'avoir un peu de patience et d'attendre 2016 ... après tout ce n'est que dans 12 mois et là , les retrofit en carto europe seront dispo dans le réseau sans plus aucun soucis de respect des normes en vigueur du bridge à 100 CV.
En espérant qu'à l'aune de cette mise en place , nos gouvernants , nos assureurs , ne nous passent pas le tube de vaseline avec des hausses de prix dues à une correction des CV fiscaux y afférentes..... DTC
Bref, très honnêtement pour avoir pu rouler avec les 3 versions, Fr , Euro et full Termi , s'agissant du 1200 et 1200S dans une utilisation quotidienne route ville , bon père de famille.... ça vaut le coup d'attendre quelques mois .
Maintenant en mode arsouille , oui , y'a une grosse différence.... encore que même full Termi , cette meule est ultra souple et linéaire .... presque ... chiante quoi. elle pousse velu , mais il me manque le kick qui existe sur les Street 10 , les 1198 , 1199 .
Rexer : c'est au moins 390 Euro au moins , tout celà pour n'avoir qu'une carto Europe, ou décatalysée
Ducati : Ligne Termi plus ECU , 1950 Euro , mais en fait et dans la réalité, ces accessoires sont largement négociables avec les DS lors de l'achat de la moto.
Autre solution c'est d'avoir un peu de patience et d'attendre 2016 ... après tout ce n'est que dans 12 mois et là , les retrofit en carto europe seront dispo dans le réseau sans plus aucun soucis de respect des normes en vigueur du bridge à 100 CV.
En espérant qu'à l'aune de cette mise en place , nos gouvernants , nos assureurs , ne nous passent pas le tube de vaseline avec des hausses de prix dues à une correction des CV fiscaux y afférentes..... DTC
Bref, très honnêtement pour avoir pu rouler avec les 3 versions, Fr , Euro et full Termi , s'agissant du 1200 et 1200S dans une utilisation quotidienne route ville , bon père de famille.... ça vaut le coup d'attendre quelques mois .
Maintenant en mode arsouille , oui , y'a une grosse différence.... encore que même full Termi , cette meule est ultra souple et linéaire .... presque ... chiante quoi. elle pousse velu , mais il me manque le kick qui existe sur les Street 10 , les 1198 , 1199 .
- sagot
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Bonjour je roule en 1200 s je voulais savoir la différence entre la version débridée française pot dorigine la version européenne 145cv et la version ligne termignoni et juste les silencieux la diference au niveau des cv et surtout du recenti merci
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
En effet sagot, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
J’espère qu'en fin d'année 2015 Ducati va nous faire un joli cadeau en nous annonçant que la remise à jour des carto en full est dispo pour un prix relativement modique et pas 1500€ comme me le propose mon concess que ne pense qu'a payer ses dépenses perso. Si la politique Ducati est de faire toujours plus de pognon, un jour ou l'autre ils perdront un client et peut être même d'autres. Quand on voit ce que coute un programme ... (moins qu'un magazine).
Chez KTM c’était, primo moins cher (pour pas dire gratuit) et deuzio beaucoup plus facile.
(Ça se voit que je suis énervé là?)
Restons positifs ... jusqu'au 1er Janvier 2016. Vive la liberté d'expression de nos motos !
Chez KTM c’était, primo moins cher (pour pas dire gratuit) et deuzio beaucoup plus facile.
(Ça se voit que je suis énervé là?)
Restons positifs ... jusqu'au 1er Janvier 2016. Vive la liberté d'expression de nos motos !
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Pour les 1200s :
- version Europe 145
- le kit termignoni met la moto aussi a 145 ch
- la ligne complète rajoute 5% de ch qui met la moto a +\- 153 ch
Pour les 1200 :
-Version Europe 135 ch
-kit termignoni 145 ch
-Ligne complète +\-153ch
- version Europe 145
- le kit termignoni met la moto aussi a 145 ch
- la ligne complète rajoute 5% de ch qui met la moto a +\- 153 ch
Pour les 1200 :
-Version Europe 135 ch
-kit termignoni 145 ch
-Ligne complète +\-153ch
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Pour temps ils parlent de 5%de plus que sur la ligne complète et pas sur le kit !
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Tu as sûrement un gain de poids, mais je pense que la ligne elle seule n'apporte rien de plus en terme de performance, mais bon je peux me tromper
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Elle est quand même conçu avec un diamètre plus gros , la longueur entre les 2 cylindres est maintenant identique et le système de valves ne gêne plus du tout. Le gain de poids lui doit être de l'ordre du ridicule. Moi c'est pareils je peux me tromper , je ne l'ai même pas la ligne 

- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Je pense même que ce ne sont pas les cheveaux qu'elle doit apporter réellement , mais sûrement plus de couple .
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 2B Haute-Corse
-
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Non, les 5% c'est sans le cata ...
Qu'est-ce que tu appelles pot racing ?
Qu'est-ce que tu appelles pot racing ?
- Marcorey
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Voilà revision des 1000 chez Ducati avignon et debridage cartouches termi carto et retrait des catalyseurs .
La différence est énorme n'hésitez pas une seconde la mito n'est plus la même du couple de la reprise en bas et plus haut les bras qui s'allonge .
Vraiment à faire .
Pour info j'ai eu 15 de remise sur ce lit .
La différence est énorme n'hésitez pas une seconde la mito n'est plus la même du couple de la reprise en bas et plus haut les bras qui s'allonge .
Vraiment à faire .
Pour info j'ai eu 15 de remise sur ce lit .
- duvid32
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-
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
les carto, plus que du watt supplémentaires, c'est bien des courbes et des réponses différentes sur la gestion de l'injection qu'elles amènent et où elles se différencient. que ça soit sur 1200 ou 1200S
pour les M1200 et M1200s, les ECU sont à la base différents (que ça soit en france ou dans le monde libre) une carto "race" ou "evo race" de 1200S n'amènera pas 145cv à une 1200, pour se faire, sur un 1200 il faut changer l'ECU ainsi que la BN (oui les motos ont des boites noires, un truc qui enregistre un peu tout sur la moto) et une partie du faisceau.
pour les M1200 et M1200s, les ECU sont à la base différents (que ça soit en france ou dans le monde libre) une carto "race" ou "evo race" de 1200S n'amènera pas 145cv à une 1200, pour se faire, sur un 1200 il faut changer l'ECU ainsi que la BN (oui les motos ont des boites noires, un truc qui enregistre un peu tout sur la moto) et une partie du faisceau.
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Je confirme que les moteurs 1200, 1200S et et ceux avec la ligne termi sont 100% les mêmes.cricriadore a écrit :si je me rappelle bien ce que m'a dit le concess, il me semble que mécaniquement les 2 moteurs ne sont pas identiques. par contre je n'ai pas noté où était la différence, la boite à air ?
Les puissances max différentes entre 1200 et 1200S sont uniquement dues a un bridage electronique.
Pour vendre la S si chere par rappoort a la 1200, il faut bien qu'il y ait des avantages propres a ce modele. Donc on a castré le 1200 "pas S" de 5cv pour faire une différence.
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
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- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Je confirme aussi.Alexis78 a écrit :Après contact de mon concessionnaire et de NRBike, le boitier n'est pas encore disponible mais le sera sous quelques semaines, la raison est que le boitier ECU présente bien plus de sécurités que le précédent (ce que dit NRBike) et confirmé par le spécialiste de l'atelier Ducati qui m'a expliqué, grossièrement, que tout les composants de la machine fonctionnent en "symbiose" donc mettre a jour la cartographie seule ne suffit pas puisque d'autres choses bloquent derrière.
J'ai aucune idée de comment est codé l'ODB sinon je pense que j'en aurais fait mon affaire
Je souriais quand Rexer annoncait pouvoir sortir la reprogrammation pour Septemmbre.
Je ne dis pas que cela est impossible, mais c'est autrement plus coriace qu'une certaine concurence ou que les boitiers que l'on vend a Ducati pour les modeles qui ne sont pas ride by wire.
Pour ce qui est de l'OBD, tout le monde passe cette année, petit a petit à l'Euro IV qui precise le protocole et impose aux constructeurs de rendre disponible les identifiants des parametres moteurs principaux. Cela ne permet pas en soit de reprogrammer un calculateur, mais ca donne toujours des infos...
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
L'un ne va pas sans l'autre. La ligne complete permet de mieux remplir le moteur. Il faut donc une cartographie adaptée.laurent81 a écrit :C'est pas la ligne complète qui fait gagner 5% en perf, mais la carto termi qui est livrée avec les pots racing via une clé USB
Si tu mets la carto de la ligne complete sur une moto qui a toujours son échappement d'origine, tu ne retrouveras pas ces quelques %.
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
accessoirement, Ducat' s'est permis d'équiper la "S" d'une fourche Ohlins, d'un amortisseur arrière Ohlins, de 2 disques en 330mm, des étriers Brembo M50, des jantes 3B plus légères, et d'un petit GB carbone, ce , uniquement dans le but de justifier la différence des quelques €uros séparant "S" et "non S"chevaliernoir a écrit :Pour vendre la S si chere par rappoort a la 1200, il faut bien qu'il y ait des avantages propres a ce modele. Donc on a castré le 1200 "pas S" de 5cv pour faire une différence.
il y a bien entendu du marketing (là ou d'autres marques te vendent 999€ plus cher un modèle anniversary doté d'un joli kit sticker) le but c'est vendre, mais quand on connait la différence de prix entre du Sachs, Kayaba, et du Ohlins, on comprend vite que le 3 chevaux d'écart ne sont pas facturé bien cher.
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Vatican
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Comment débrider le Monster 1200 ? (débridage)
Il est clair qu au vu de la différence d équipement (énoncé ci dessus), le prix du 1200S est à mon sens largement justifié. Mais c est un autre débat. (Ce qui n'enlève rien aux qualités du 1200 standard, certes en deça du 1200S)