Quelle moto pour la piste ?

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Crickey
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 11:43

C'est encore une fois, selon ce qu'on souhaite, par exemple les stages de pilotages sont axé sur une position de conduite de moto a bracelets.
les motos de courses sont rarement des roadster. les sportives ont des bracelets.
si on fait de la piste juste pour se faire plaisir sans but, on roule comme on veut.
si on souhaite, courir en promosport, ou apprendre a faire comme les pilotes de GP etc.. une moto dont l'ergonomie est adaptée c'est mieux.
ex : je souhaite faire un championnat VMA en 750 GSXR, si je m'entraine sur un supermotard, je ne serais pas au point

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 11:49

Oui dans l'optique de faire de la compétition je suis d'accord. ;) Mon pote s'est rabattu sur la Roadster Cup comme il n'aime pas les bracelets.

Crickey
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 11:54

Cool, bientot aux Xroadster ? :pouce:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 13:42

[/quote]Un rsv4 pour 5000 qui n'a jamais fait de piste pour plus de sécurité [/quote]

Oui je voulais plutôt dire ça...

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 14:20

Merci pour ton avis Crickey.

Ma femme à une sv650 mais N, ben non merci, chaque fois que je la prends, ça bouge méchamment dans tout les sens et ça ne viens pas des suspensions :carton: ! Le cadre est une vraie bouze et je ne parles pas des freins inexistants, et je ne suis que sur la route...

Je ne dit pas que je suis un Lorenzo, loin de là, le circuit j'en ai déjà fait plusieurs fois et je kiffe. Je m'y remets plus sérieusement cette année. C'est plus pour ouvrir en gros sans avoir à faire attention d'un éventuel camion, rafistolage de route et autre connerie que tu peux rencontrer sur la route. ;)

Comme je le dit souvent sur circuit, le principal c'est de te faire plaisir. Il y aura toujours quelqu'un d'autre qui sera plus rapide que toi, le but 1er c'est le plaisir, tant que tu ne roule pas au-delà de tes limites (psychologiques), c'est l'essentiel. Et tant mieux si tu te situes dans "les bons", sinon tu ne peux que progresser.

Comme je l'avais expliqué, je n'ai plus de plaisir avec mon SFS préparé, et je vais changer pour une bécane pour la route (899) et une que pour le circuit (Rsv4 par rapport à la proximité de concessionnaire et aussi de n'avoir aucun regret de la torcher contrairement à une 1199). Je ne roulerai que 1-2 x avec la 899 sur circuit pour le plaisir de la pousser, elle est faite aussi un peu pour ça.

Question équipement tout est là depuis un moment, couv', rampe, bus... (le matos utile pour pistard quoi). :pouce:

Il est vrai que mon 1er choix à été la Gex (750 ou 1000) mais la position, ben non, je peux pas :cry2: . Mon dos préfère largement avoir les genoux dans les oreilles que les jambes à l'équerre. C'est dommage, car il y avait de bonnes occas' chez Suzuk', tant pis.

Par curiosité, je vais essayer une Daytona R, les retours sont plutôt bons et j'aime encore bien la sonorité du moteur. J'ai quand même des aprioris avec les anglaises, mais bon, les italiennes ont aussi leur lots de soucis. Il y avait les Japy, mais à part les suz' les Honda c'est exclu et Kawa je suis un peu frileux (ancienne expérience qui m'à refroidi sur circuit).

Merci pour vos avis, bien qu'en fin de compte avec le manque de cons' capables et motivés dans le coin :P: , mon choix s'est drastiquement restreint. :merci:

J'espère retrouver certain d'entre vous sur piste, ce sera sympa de retrouver des membres du fofo !

Crickey
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 14:45

C'est ce que je dit, difficile de conseiller une moto piste.
certains ne jurent que par le top du top préparer top moumoutte (l'exemple de mes 2 S1000RR en full en session débutant) et d'autres que par les petites brèles pas chères. et les 1er ne vont pas forcément plus vite que les second.

Avec une BMW R1100RT de 16 ans j'ai mit 1 tour a un ZX10, 2 a une Ducati "sportive a carénage" (j'y connait rien en ducati) , avec ma SV je me suis battu toute une session avec un S1000R, et avec ma 900 me suis fait déposé par un 500 CB.

et pour ce qui est des cadres qui se tordent, c'est pareil, c'est a l'appréciation de chacun. j'ai roulé en CB1100R de 82, un compé client, le cadre de la SV me parait être un rail a coté. :D et elle freine surement mieux que ma 350 RD... alors... :D

Après ca dépend de son niveau, pour prendre un cadre de SV en défaut, c'est qu'on a du niveau, moi je n'arrive pas au bout des freins sur cette moto.

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 19:08

J'oubliais que vous êtes en 100CV, plus pour longtemps... J'espère que cela ne sera pas le carnage suite au débridage des motos.

Certains devront réaprendre à rouler et mettre en pratique le terme "filet de gaz", sinon...

C'est pour l'année prochaine juste ? Les assurances vous ont déjà prévu une augmentation de primes ?

Monster666
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Union Européenne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Somewhere out in space ...

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

lun. 6 juil. 15 17:21

ré-apprendre a rouler ?
je comprends pas ce que tu veux dire par la ....

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

lun. 6 juil. 15 20:52

Comment dire... (avant tout je présume que... et corrigez-moi si je me trompe car je n'ai pas connu le mot bridage),
le fait d'avoir une machine bridée fait que vous ne pouvez pas tirer dans les tours, juste ? Donc, le couple maxi n'est jamais atteint. En gros c'est comme de passer d'une 250 à une 1000, la machine reste la même sauf le moteur.

Pour être plus précis, celui qui ouvrira la poignée comme à l'habitude risque la raquette à l'accélération du fait du couple bien plus important. Je ne parles pas des lignes droites, n'importe quel babouin est capable de faire "on" sur un bout droit (j'en ai fait l'expérience avec un HD night rod, il n'y avait que sur les bouts droit que je pouvais ouvrir, mais bon ça c'est un autre problème).

Le terme "filet de gaz" sera plus important qu'avec une machine bridée, non ?

Eclairez-moi, en Suisse nous n'avons pas de bridage (sauf ces dernières années pour les nouveaux conducteurs). De ce que j'ai pu en voire, en prenant par exemple 2 machines identiques, comme 2 1199, en regardant la courbe d'accélération, la machine bridée va couper comme avec un rupteur mais électriquement avant d'atteindre le vrai rupteur moteur. Le couple de la 1199 se situant plus haut que la machine bridée, il ne sera jamais atteint en terme de couple et de puissance avec la machine bridée. J'éspère me faire comprendre.

Dans le cas inverse, éclairez ma lanterne de vieux babouin. Suis-je dans le vrai ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mar. 7 juil. 15 10:07

C'est un troll ? :scratch:

Tu es dans un topic de piste et tu viens nous parler de bridage ......... on va revenir dans le sujet. :merci:

Monster666
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Union Européenne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Somewhere out in space ...

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mar. 7 juil. 15 10:14

mouai, revenons dans le sujet .... c'est un dilemme pour rien, et bon nombre de pistard roule en "full" ...
bonne journée

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mar. 7 juil. 15 17:23

Ok troll foiré...

Je reprends le sujet. Quelqu'un aurait-il essayé la nouvelle RSV4 2015 ? Il y a de réels problèmes de disponibilité pour cette moto, Aprilia n'ose pas avouer des problèmes de fabrication soit en interne ou par un sous-traitant concernant certaines pièces moteur (bruits de couloir depuis un cons' que je connais bien).

Les clients ayant passé leur commande sont livrés en premier (et c'est bien normal) avant que des machines soient prêtées pour des essais. Un client attend encore sa machine depuis 7 mois !

Qu'en est-il en France, c'est le même problème ? Quelqu'un l'aurait déjà essayée, des retours (mis à part la presse) ?

PS: je le poste ici, car elle serait (pour moi) utilisée qu'en piste

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mar. 7 juil. 15 20:11

J'ai du mal a te suivre, tu cherche un rsv4 a 5000 euros, et tu parle d'acheter un modèle 2015 :scratch:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mar. 7 juil. 15 20:36

C'est par curiosité. J'ai tellement lu que la 2015 est bien... mais l'avis de la presse je les prends à demi-mots (comme Moto journal ou moto magazine, je ne sais plus lequel des 2, il y a un testeur qui est un vrai bouffon :carton: ).

C'est aussi pour savoir si vous êtes aussi concerné en France par ces délais de livraison ratés.

Oui, je vais prendre une avant 2015, c'est certain. J'ai pas écrit que je vais en acheter une.
Je me tiens le plus au courant des machines qui me plaisent, nouvelles ou pas. Si quelqu'un arrive sur ce post et veux comme moi acheter une 2ème machine hors sa Ducati, il trouvera quelques infos pouvant l'aider s'il décide de s'orienter sur la 2015.

Rendre service à plus de monde quoi ;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mar. 7 juil. 15 22:12

Ah ok ;)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »