[899] 899 "R"

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
marcoamandine49
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: [899] 899 "R"

mar. 20 mai 14 12:15

Salut, merci pour ta reponse. Du coup je me demande si je vais vernir tt ca! Le tarif sera pas le meme!
A plus

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

ven. 23 mai 14 14:56

salut félicitation pour ta magnifique personnalisation , j'ai craqué pour le phare fumé , des que ma belle est la elle y passe obligé ...
reste a voir si je serai assé bon pour avoir ce résultat vu que ça sera ma première motif moto

wait and see

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

sam. 26 juil. 14 23:52

Dernière modification en date : Le montage d'un pignon de sortie de boite 14 dents qui rend la "petite" carrément explosive ! Voir le sujet ici :
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... c9908.html

Sinon la voici sous un autre angle avec une très légère modif' esthétique que je vous laisse chercher si vous avez du temps à perdre :D

Image

Niluju
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

dim. 27 juil. 14 09:55

Très très jolie moto ! Félicitions pour tout ce beau travail ! Allé j'ai du temps à perdre ce matin, je dirai bien la petite touche de noir en dessous des phares ;).

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

dim. 27 juil. 14 10:15

Très belle moto.
Pour les stickers de carbonworld , c'est Vulturbikes qui les fait (la qualité est top et en plus partenaire du forum)..

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 juil. 14 10:52

Bien vu Niluju ; pourtant la prise de vue créé un reflet à cet endroit , ce n'était pas voulu mais du coup ça rendait le truc à peine visible !
En vrai on se rend compte de la chose non pas en voyant les petites touches de noir satiné à cet endroit mais en voyant la pointe de la tête de fourche virtuellement plus en avant , c'est subtil mais j'aime l'effet ; de plus ça protège la tranche des éventuels impacts ...

Je ne voulais pas faire les écopes entièrement noires car avec le phare teinté ça aurait fait trop . Je voulais juste affiner les traits d'origine en jouant seulement sur l'effet d'optique .

Bien vu en tous cas , ce n'était pas si évident que ça sur cette photo :)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 14 oct. 14 21:27

Version "presque" finale avec les repose-pieds Rizoma "PRO" ; "presque" car j'ai commandé les bocaux de frein et d'embrayage de Monster 1200 et je profiterai de l'occasion pour passer tous les circuits hydrauliques avec du liquide Motul RBF660 , ça ne la changera pas sous cet angle alors la voici "finie" :

Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 14 oct. 14 22:16

Miam Miam :bravo2:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 14 oct. 14 22:22

Magnifique :pouce:

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport S

mar. 14 oct. 14 22:24

Mouais bof...

Je deconne :lool: elle est vraiment magnifique

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : [899] 899 "R"

mer. 15 oct. 14 08:34

Elle est vraiment très belle :) :)

Sur la mienne il y a beaucoup moins d'équipement. Y'a pas photo !

Que penses tu de rajouter la grille de protection radiateur et la protection carter d'embrayage carbone ?

Image

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mer. 15 oct. 14 08:44

Elle est vraiment magnifique :heart: :bravo:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 18 oct. 14 23:08

En réponse à Lolo30 ; je ne juge pas la grille de radiateur indispensable pour les routes sur lesquelles je roule avec la moto mais je ne dirais pas "non" pour la protection de carter car j'apprécie la ligne en biais qui prolonge plus ou moins la découpe du carénage , seulement voilà , la pièce est en carbone et si je commence à en mettre là , il en faudra ailleurs , et comme la pièce n'est pas indispensable . . . .

Disons que si j'avais quelques ronds à "perdre" je préfèrerais investir dans une biellette d'amortisseur arrière réglable afin de jouer sur l'assiette , mais le prix pique "un peu" en regard de la pièce et vu mon niveau de pilotage est-ce aussi indispensable ?!

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

dim. 26 oct. 14 20:59

Vraiment du très beau travaille. :mr:

DaffysLand-Bzh29
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 11 déc. 14 13:32

Je viens de tomber sur ton post... :heart:

Une tuerie ta 899 8)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 18 avr. 15 09:17

... Merci !

En plus des bocaux de freins noirs de Monster 1200 montés comme prévu et histoire de coller un peu plus à l'esprit "R" de cette 899 Panigale la carto a été totalement revue sur mesure avec en prime une extension du régime maxi à 12000 tr/mn.

Image

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 5 juil. 15 10:51

Après une assez longue réflexion j'ai décidé de changer de machine et de repartir d'une feuille blanche sur une "double Ducat" : Une RSV4-RR !

Comme elle n'a pas la finesse des traits de la Panigale il y avait du boulot en prévision ; donc au programme des modifications on prend presque les mêmes et on recommence :

- Phare central (plein phare) purement et simplement condamné , dépoli ; apprêté et peint en noir mat tout comme la tête de fourche qui était en gris mat avec des bandes orange fluo que je n'aimais pas du tout ; les mêmes bandes se retrouvaient aussi à l'intérieur des "ailerons" de la coque arrière et se sont vu recouverts d'un covering noir mat . Les rétros ont été supprimés pour une simple raison d'esthétisme et , de toutes les façons , vu ma carrure , je n'ai jamais rien vu d'autre que mes bras dans les rétros de mes motos ( j'assume ... et je tourne bien la tête ! ) ; la bulle qui d'origine sur le modèle 2015 est très haute a été recoupée ; le support de plaque minimaliste est "maison" , fabriqué et plié dans une plaque d'alu de qualité aéronautique et enfin le feu arrière a été remplacé par un modèle "cristal" avec les clignotants intégrés .
Reste à faire le rodage ; mettre la carto 201 chevaux et monter des clignotants avant très discrets ; un échappement suivra mais là c'est moi qui ne peut plus , ou du moins mon porte-monnaie ; mais elle recevra très certainement une sortie Austin Racing GP2 , bref , la voici juste finie visuellement , elle n'a que 4 km . . .

Image

Avec mon fiston qui m'a pas mal aidé pour l'ensemble des détails ;)
Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 6 juil. 15 09:33

:bravo2:

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

lun. 6 juil. 15 21:19

Super ! tu a une photo de la face avant ? Pour voir comment ça rend une fois peint.

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

lun. 6 juil. 15 22:14

:heart: :heart:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 7 juil. 15 17:14

Pour coco29 ; désolé je n'ai pas d'autres photos pour le moment ;-)

Image

Fahrenheit
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 7 juil. 15 21:00

:balance: Il y a des gens ici qui ne font pas les choses à moitié

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 7 juil. 15 22:15

En tous cas c'est très difficile de faire une belle moto après avoir mis à mon gout mon ex 899 ; inutile de dire que j'ai eu un pincement au coeur lorsque je l'ai laissée , d'autant qu'à ce moment là la RSV4 venait d'arriver dans sa livrée "stock" que je trouvais passablement pas terrible pour ne pas dire moche ! ( Déco fluo sur fond gris mat pas franchement réussie ; bulle moche ; 3 phares ; moi qui n'ai jamais voulu qu'ils soient trop visibles ...) ; bref , j'ai surtout travaillé sur photo pour me faire une idée de ce à quoi elle ressemblerait et je dois dire qu'entre mon bidouillage photo sur Paint et la réalité l'écart est très faible ; ça m'a bien aidé !
Pour moi la Panigale est dessinée avec un critérium ; la RSV4 l'est avec un marqueur , c'est moins fin ; plus grossier , d'oû le choix du noir aussi , ça affine les formes .
Pour le reste j'avoue n'avoir jamais pu me faire au bicylindre ; ça c'est perso et je ne peux rien y faire ; ce qui a donc lourdement contribué au changement de cap , donc voilà , on verra ce que vaut le V4 dans sa version libre d'ici septembre ; et quand les finances seront meilleures , avec un bel échappement racing aussi !

Fahrenheit
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 7 juil. 15 22:28

Je sors d'un RSV4 pour... un 1199s, comme quoi :D

D'ailleurs, je tenais à te féliciter pour le boulot sur le sdp du 899, c'est du très beau boulot ! Je vais essayer de faire quelque chose d'aussi propre pour la mienne :)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 8 juil. 15 00:00

La RSV4 2015 n'est pas une RSV4 2014 ; une vingtaine de chevaux les sépare ! ! !

Pour le support de plaque c'est un peu de travail mais ça se fait bien ; il faut faire déboucher les taraudages existants et les prolonger afin de se servir des mêmes fixations dessous que dessus de sorte à ce que la partie en plastique soit toujours solidement fixée au bâti arrière tout en offrant des points de fixations solides pour la tôle pliée qui servira de support de plaque ;)

Je pense que si j'avais eu les moyens au départ de partir sur une 1199 plutôt qu'une 899 je l'aurais encore , cela dit , il me resterait toujours le "soucis" du bicylindre aussi bien pour sa plage d'utilisation que pour le son que je n'affectionne pas plus que ça , mais bon ...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 8 juil. 15 07:49

Belle machine cette RSV4 mais bien en deçà d'une panigale esthétiquement surtout de ta superbe 899........ ;)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 8 juil. 15 19:51

Oui mon ex 899 était la plus réussie de toutes les motos que j'ai pu avoir , disons que si je mets 10/10 à mon ex 899 esthétiquement ; je mets 8/10 à la RSV4 ; mais la RSV4 possède 4 pattes et ça , pour moi , ça compte quand même . Je réfléchis encore à ce qui pourrait être éventuellement fait sur la RSV4 ( d'un point de vue visuel je m'entends ) ; déco etc ... là oû je n'avais pas à me poser la question avec la Panigale ; d'ailleurs , comme dit plus haut , ce n'est pas un hasard si je l'ai prise noire ; le noir affine et tranche avec le magnifique cadre et le bras oscillant ; la RSV4 étant moins gracieuse soit il faut la jouer "avion furtif" avec une teinte sombre mate ; soit y aller franchement avec de la déco . . .

Sprayz
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

ven. 10 juil. 15 10:50

J'y vois des liserets rouges ... pour reprendre les petites touches qu'il y a déjà ça l'a rendrait encore plus agressive :)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 10 juil. 15 17:40

J'y avais pensé mais non , limite si j'en pose ils seront gris avec des petits RSV4 rouges mais encore faut-il que j'en mette !

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 18 juil. 15 08:36

Comme ça m'avait été demandé , voici une photo de 3/4 avant :

Image

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »