Je vais prendre mon cas et je sais que je ne suis pas le seul :
J'ai 2 ans 1/2 de permis A, j'ai eu une kawette et j'ai un street R depuis 1 an 1/2, et je suis tombé amoureux de la SF dès qu'elle est sortie, puis mon enthousiasme s'est jeté sur la gamme Ducati en général pour ce bruit absolument magnifique et ces gueules à tomber par terre.
La SF est sûrement trop grosse par rapport à l'expérience que j'ai et passer d'un 675 à une 1099, j'ai comme l'impression de rater quelques étapes dans ma vie de motard.
La 848 : une sportive pour un jeune habitant à Paris, les assureurs ont déjà le symbole € dans les yeux.
Les monster : 696 et 796 pas de grand intérêt en sortant de la triplette, et le 1100 c'est "comme la SF" il manque une étape niveau évolution.
Donc un roadster qui a une gueule avec le moteur du 848 c'est une super nouvelle pour beaucoup.
Maintenant, s'il ne sort pas ou que le prix est trop élevé par rapport au marché d'occasion des SF1099 je prendrai soit la SBK848 soit la SF actuelle, quitte à raquer en assurance.
Ce qui me surprend dans cette décision de sortir un SF848 c'est que le M796 et le M1100 vont en prendre un coup ...
Tontongiorgio je ne comprends pas trop tes 2 commentaires ...
Quand tu dis "moins de watt" : tu penses vraiment avoir exploité ta machine en roulant 5000km en 2 ans ? Je pense que sur ce forum une petite poignée a exploité le potentiel de la machine sur piste, avant de faire le tour d'une machine comme une 848 il faut vraiment être un pilote.
Et quant à l'expression "pompte à fric", là je ne comprends tout simplement pas.