Débridage 899

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
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Sujet : Re: Débridage 899

mer. 12 févr. 14 09:57

Oui, je pense ;)

Lolo30
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Sujet : Re: Débridage 899

mer. 12 févr. 14 10:23

J'ai aussi constaté, sur toutes les ducat sur lesquelles j'ai pu comparer origine et full termi, que ce meilleurs réglage est réel. Plus rond en bas, plus rempli en haut.

Multistrada avec ligne termi : c'est juste plus du tout la même moto à tous point de vue (modèle 2012)
Monster 696 : une différence, moins évident parce que moins de canassons
SF 848 avec demi ligne et écopes d'air larges : ça respire grave. Gros plus. J'imagine bien avec la ligne complète.


Pour la 899, j'en attends pas moins. Sinon je serai déçu.

lebison
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Sujet : Re: Débridage 899

mer. 12 févr. 14 15:42

micka35 a écrit :en débridé ?

Micka
termis +map = full

micka35
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Sujet : Re: Débridage 899

mer. 12 févr. 14 15:56

Pas faux .... j'avais pas fait gaffe à MAP :mr:

Micka

pierrus
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Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 13 févr. 14 11:55

Salut,

Donc si je résume, la seule solution ce sont les Termi + ECU, ou la Belgique.

Et qu'est ce que vous pensez de ça: http://www.desmo-racing.com/reprogramma ... -1984.html.

Vu les cartos proposées ça doit faire sauter la garantie?

lololabricot
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Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 13 févr. 14 12:11

J'avais déjà balancé ce lien. Oui c'est la solution.

pierrus
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Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 13 févr. 14 12:14

OK pardon je débarque.

Ça fait sauter la garantie?

Cédric
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Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 13 févr. 14 18:42

D'après les dernières infos, ducati fait ces temps-ci tout particulièrement attention à relire l'ecu en cas de problème sur les machines FR (facile à faire, même avec l'ecu seul), si bien entendu le futur problème pour lequel vous emmèneriez votre machine en garantie soit lié. De loin ou de près.

Après, si par exemple vous emmenez votre machine chez le DS pour un problème de boite (au hasard), il n'y a pas de raison pour qu'on vous refuse la garantie...

Vous êtes au courant ;)

pierrus
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Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 13 févr. 14 20:40

Ça fait peur :shock:

Donc ça ne me semble pas être la bonne solution.

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Débridage 899

jeu. 13 févr. 14 20:54

D'où l'intérêt d'avoir 2 ECU du coup, celui d'origine en VF (bien au chaud à remettre en cas de pépin) et un autre en full ou reprogrammé. Non ?

Vince_007
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 10:08

Bonjour Biwolf_1er,

C'est exactement ce que je veux faire. J'ai eu confirmation par un DS belge, que l'ECU garde la trace des valises sur lequel il est connecté. ce qui fait que Ducati est au courant des DS transgressant la loi (sic) française. M^me eux ne le font plus sous peine d'être dégagé du réseau. Il reste les spécialistes de la reprogrammation ou de l'optimisation de boitier.

J'attends un retour pour savoir si il faut ou pas reprogrammer les clefs si on veut un second boitier, et j'ai déjà des contacts positifs en UK pour effectuer la manip.

je vous tiens au courant car 1600€ prix catalogue c'est déconnant au possible. Je l'avais fait pour la 1199 S, mais là je veux mettre mon argent ailleurs...

:bye: :bye: :mr:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 10:11

Oui.

En cas de gros panne, Ducati Italie demande le boitier... (je l'avais déjà précisé ;) ).

Vince_007
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 10:24

Je sais bien :gs: et j'en avais pris connaissance. Par contre ce que je ne savais pas, c'est que toute connexion sur une valise était enregistrée et historisée...

Big brother is wathching you !!!

:bye: :bye: :mr:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 10:29

Ah oui, j'avais oublié de préciser cela aussi ;)

pierrus
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 11:05

Ils sont fous chez Ducati.

Je suis sur le point de m'acheter une sportive dédiée uniquement à la piste, et d'après ce que vous dites la Panigale est exclue d'office.

Supermot76
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 11:27

Nrbike aussi propose un boitier et les maps qui vont bien (106, map full europ catalysée, map full europe décatalysée). Ainsi on peut changer de full en 106 quand on veut simplement. 460 € port compris, ça reste bien moins que les termi, et c'est réversible par soi-même simplement et à n'importe quel moment. Et il s'agit à priori des vraies map ducati, pas d'une map personnalisée par nrbike.

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 11:38

Non je doute que ce soient des MAP Ducati et de toute façon, le log montrera qu'elle a été installée par NRBike et non Ducati...

Lolo30
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 15:08

Je ne comprends plus trop ce brainstorming sur ce topic ...

- moto sur la route en full = problème de l'assurance du motard , peu importe que ce soit par un module Ducati ou NR bike ou truc muche
- moto en full par module termignoni Ducati ou map Europe : Ducati couvre la garantie constructeur et en a rien à faire que son client roule uniquement sur circuit ou sur route ou ailleurs. Le seul truc c'est que Ducati va se couvrir sur l'opération en demander de signer une décharge. Et l'opération sera enregistrée dans le système uniquement pour couvrir Ducati en cas de pépin sur la voie publique
- passage de full à bridée avec les modules Ducati : le motard fait comme il veut quand il veut. Ducati va se couvrir.
- passage en full avec un boîtier exotique même si très profesionnel : c'est le problème du motard mais en cas de casse que ce soit sur le moteur ou sur une autre partie de la moto ou le devis de réparation pique un peu, ça sera le bras de fer ou la chance de bénéficier de la compréhension et/ou de l'esprit de conservation de son client.

En ce qui me concerne, et ça ne regarde que moi :

- machine sous garantie : termi ou map Europe sinon rien. Et je vois avec mon DS comment le faire
- légalité : j'en fait mon affaire. Ça sera bien sur que pour une utilisation piste :)


En ce qui concerne la solution des 2 ECU : pourquoi pas mais en cas de panne, il vaut mieux que ce soit un boîtier ducat. Le problème c'est qu'en cas d'accident grave (avec donc analyse de la config), il faut encore pouvoir faire le changement de boîtier. En général dans ce genre d'accident avec dégât corporel, la moto est saisie sur le champs.

Je me trompe ou je me trompe ?

pierrus
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 15:28

Au détail près que: le DS à qui j'ai posé la question REFUSE de passer en map Europe, même contre la signature d'une décharge.

Je parle bien d'une décharge spécifiant que la moto ne circulera que sur circuit.

Lolo30
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 15:29

Ça s'est parce qu'en france il n'ont même pas la fonction sur leur valise ! C'est ce que m'a dit le mien :(

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 16:23

La décharge signée n'a pas de valeur légale. Le DS fait une manip rendant un véhicule non homologué pour la France. Même avec un papier signé, c'est lui qui intervient et engage sa responsabilité de professionnel.
C'est comme si tu demandait et signait une décharge pour qu'on t'euthanasie. C'est illégal donc un meurtre, même si tu as signé un papier le demandant à ton médecin.

Beaucoup de concess demande ce papier pensant se couvrir mais ça sert à rien car ça n'a pas de valeur juridique

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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 16:47

Pas sur du tout. La décharge plus l'avertissement que tu reçois avec ton kit termi. Le fait que tu remettes une clé spécifique de débridage te met obligatoirement en position de demandeur averti. Ça ne peut pas être une erreur de manipulation comme nous pouvions par le passé le prétendre. Pourquoi pas !

Je ne suis pas juriste. Mais devant un tribunal, ça tiendra pas 2 seconde en faveur du motard.

La seule chose qui peut être reproché au DS c'est si il le fait alors que le propriétaire arrive par la route en version légale et repart par la route en version full. À ce moment là , il est complice d'une évidence. Comme le barman peut être condamné parce qu'il a laissé son client ivre sortir de son établissement sans s'être assuré qu'il était pris en charge par quelqu'un de responsable sur la voie publique.

Alors sauf s'il y a un inspecteur avec une caméra pour filmer le motard sortant de la concession avec date et heure validée par huissier et correspondance de la manip de mise en full volontaire .... Et patati et patata ...
Je pense que le DS pourra s'appuyer sur la décharge pour expliquer qu'ils ont autre chose à faire que de surveiller les remorques 2 roues sur le parking. La décharge sera suffisamment claire pour que le motard soit face à ses responsabilités en franchissant la porte du magasin.

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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 17:24

Biwolf_1er a écrit :La décharge signée n'a pas de valeur légale. Le DS fait une manip rendant un véhicule non homologué pour la France. Même avec un papier signé, c'est lui qui intervient et engage sa responsabilité de professionnel.
C'est comme si tu demandait et signait une décharge pour qu'on t'euthanasie. C'est illégal donc un meurtre, même si tu as signé un papier le demandant à ton médecin.

Beaucoup de concess demande ce papier pensant se couvrir mais ça sert à rien car ça n'a pas de valeur juridique

Lol, c'est beaucoup plus simple que ça. :x

1/ La manipulation de déridage n'est pas interdite en France, juste réservée pour un usage en dehors de la voie publique.
2/ La décharge informe le propriétaire que le fait d'installer ces échappements et de changer la cartographie rend impossible l'utilisation de ce véhicule sur la voie publique. De ce fait tout recours du client envers le concessionnaire invoquant "l'ignorance" du client sur les conséquences du débridage sur son véhicule devient caduque. Honda faisait la même pour vendre les kits Promosport de débridage des CBR.

Lolo30
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 17:27

:pouce: :mur:

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 17:50

Vos DS sont très étranges.
Pas d'instruction particulière de la part de Ducati France.

Débridage avec le kit Termi comme d'habitude et sans décharge (ça c'est un délire de quelques DS...).

Le passage par le DS est logique car la carto n'est pas dans la moto. A la différence de la 1199 jusqu'à cette année.
Donc le DS injecte la carto et vous pouvez activer ou désactiver la carto - le full - avec votre clé MAP.

Je suis clair ? :D

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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 18:38

C'est clair que certains de vos DS sont étranges comme dit GS :)
Lolo30 a écrit :Ça s'est parce qu'en france il n'ont même pas la fonction sur leur valise ! C'est ce que m'a dit le mien :(
Intox, suffit de passer le DDS (Ducati Diagnosis System - DDS2 maintenant) en version europe (2 minutes) à partir d'un pc en récupérant le fichier de mise à jour sur le DCS (Ducati Dealer communication System - https://dcs.ducati.com ), puis de sélectionner la bonne mise à jour une fois connecté à la moto. Il y aura un avertissement spécifiant que la version actuellement installée sur la moto est différente (que ça soit FR, ou US ou AU par exemple), et demandera confirmation.

Au besoin, après le DDS peut retourner en version "purement française" si le DS veut avoir l'esprit tranquille en moins de 2 minutes avec toujours la même procédure (exemple sur le DDS de première génération : http://www.ddsystem.it/press/?page_id=28 )

Heureusement que cette possibilité existe, ne serait-ce que pour assurer la garantie d'une machine d'un voyageur étranger en transit dans notre pays.
En effet, les garanties offertes par ducati sont internationales et non limitées, et un concessionnaire de n'importe quel pays doit être en mesure d'intervenir sur l'intégralité de la machine qu'il a dans son atelier, peut importe son pays d'origine.
Et ça marche dans les deux sens ! Imaginez que vous alliez faire un road-trip sur les territoires US, ça vous irait de sortir du DS local sans feux stop ? :fou: ( http://www.ducati-mania.com/post363108.html#p363108 ) Non, heureusement, le DS installera sur son outil la version FR ou EU afin de pouvoir intervenir sur la machine sans soucis.

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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 18:50

:bravo:

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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 19:18

Grand Schtroumpf a écrit :V
Donc le DS injecte la carto et vous pouvez activer ou désactiver la carto - le full - avec votre clé MAP.
Euh chef, sur la 899, passage obligatoire par la valise, la clé seule ne fait rien,...Ou alors c'est une super bonne nouvelle que tu nous annonces ?

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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 19:31

Non, c'est bien ce que j'ai dit.
Il injecte la carto avec la valise et toi, tu l'actives ou désactives avec la clé. La clé seule, sans passage chez le DS ne sert à rien ;)

Lolo30
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Sujet : Re: Débridage 899

ven. 14 févr. 14 19:48

Pas du tout convaincu que ça marche comme ça ... Mais bon ...

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