L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Quel rapport avec le sujet des 100 chevaux ?
- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
c est vrai c est un peu hors sujet mais ca appui encore plus que nos chers elus les motard ils s en tamponnes tout simplement
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
D'accord avec vous les gars, mais encore une x,
Vous avez 'voté' pour eux.......

Vous avez 'voté' pour eux.......

- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
un sur deux en tout cas mdr...................... revenons en au sujet...................... signature imminente du retrofit ......quoi chui en retard?????
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
Vous avez pas l'impression que ce post devient un peu n'importe quoi ?
Des pages sans aucunes infos... À part un défouloir...
La situation est pourtant très simple :
Euro 4 = Full
L'état français n'a AUCUNE OBLIGATION d'accorder le rétrofit.
Soit ça passe et tant mieux (j'ai une euro 3 ABS)
Soit ça passe pas... On a tous survécu jusqu'ici...
Et ceux qui soit disant ont leur bécanes bloquées en concession... Rien ne les empêche de repartir avec...
Euro 4 = Full
Et ceux qui soit disant ont leur bécanes bloquées en concession... Rien ne les empêche de repartir avec...
- lino
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Son incompétence, sa politique opportuniste (elle n'est pas la seul),son manque de courage politique.Grand Schtroumpf a écrit :Quel rapport avec le sujet des 100 chevaux ?
Bref je ne vais pas te faire une liste !
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ça oui c'est n'importe quoi ...

- lino
-
C'est un peu plus compliqué pour ceux dont les euro 3 ABS neuves non bridés et non rebridable (ECU unique) sont effectivement non immatriculableViko a écrit :Vous avez pas l'impression que ce post devient un peu n'importe quoi ?
Euro 4 = Full
MT 09 2016 par ex

- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
+++++++++pour la réaction de Viko que de blabla,de discours politique,comment faisait on avant 

- lino
-
Va demander aux gars qui ont signer des MT 09 2016 si c'est du blalblabla
Elles ne sont simplement pas autoriser a rouler et dorment chez l'importateur.
Pour ceux qui n'on tjs pas compris , les CC ne peuvent pas les vendre! car elle ne sont pas rebridable !
mais ça va bouger , il parait...

Elles ne sont simplement pas autoriser a rouler et dorment chez l'importateur.
Pour ceux qui n'on tjs pas compris , les CC ne peuvent pas les vendre! car elle ne sont pas rebridable !
mais ça va bouger , il parait...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Oui et non...Viko a écrit :Vous avez pas l'impression que ce post devient un peu n'importe quoi ?
Euro 4 = Full
En fait la directive européenne oblige la France à abroger le bridage des motos avec ABS (puisque de toute façon les motos neuves ne peuvent plus être vendues sans ABS) pour toute moto vendue à partir du 1er Janvier 2016.
Donc, oui, dans l'absolu la France n'est pas obligé d'accorder une débridage à un modèle 2015, alors que le même modèle 2016 devra, lui, être vendu débridé... ce qui pose un réel souci pour la filière professionnelle et la marche de l'occasion... Bah oui tu imagines, tu achètes en décembre en 2015 une moto qui fait 106CV, et 1 mois plus tard, la même moto est en version libre à l'achat en concession. Et pour la revente à l'occasion je t'en parle même pas.
Ce qui implique donc que la France a été obligée d'accorder aussi le débridage desdites machines, soit les machines d'avant 2016, mais en imposant des limites à la rétroactivité (-> l'ABS)
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je maintiens blabla,tant qu'il n'y aura pas de décret à quoi ça sert de faire tant de discours...
Malgré tout,je suis peiné pour ceux qui ont des motos chez le concessionnaire
Malgré tout,je suis peiné pour ceux qui ont des motos chez le concessionnaire
- Viko
Perso j'ai changé de moto en juin dernier parce que je voulait pas attendre 2016 alors j'ai demandé à mon concess si ma moto serait debridable ?
J'ai demandé une réponse claire sans blabla et la réponse à été la suivante : "on parle depuis un certain temps d'un retrofit assorti a l'abs mais pour l'instant rien de concret, aucune certitude. Si tu signes le bon de commande je te garantie rien"
Donc je dirais le "pauvre gars" qui a signé pour une MT il peut s'en prendre qu'à son consess/importateur... Je vois pas ce que Sego a à voir la dedans.
Sérieux les gars vous me faites penser à une gonzesse a qui tas rien promis mais qui peux pas s'empêcher d'imaginer plein de trucs [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
J'ai demandé une réponse claire sans blabla et la réponse à été la suivante : "on parle depuis un certain temps d'un retrofit assorti a l'abs mais pour l'instant rien de concret, aucune certitude. Si tu signes le bon de commande je te garantie rien"
Donc je dirais le "pauvre gars" qui a signé pour une MT il peut s'en prendre qu'à son consess/importateur... Je vois pas ce que Sego a à voir la dedans.
Sérieux les gars vous me faites penser à une gonzesse a qui tas rien promis mais qui peux pas s'empêcher d'imaginer plein de trucs [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
- Viko
C'est faux.sebkulu a écrit :Oui et non...Viko a écrit :Vous avez pas l'impression que ce post devient un peu n'importe quoi ?
Euro 4 = Full
En fait la directive européenne oblige la France à abroger le bridage des motos avec ABS (puisque de toute façon les motos neuves ne peuvent plus être vendues sans ABS) pour toute moto vendue à partir du 1er Janvier 2016.
Donc, oui, dans l'absolu la France n'est pas obligé d'accorder une débridage à un modèle 2015, alors que le même modèle 2016 devra, lui, être vendu débridé... ce qui pose un réel souci pour la filière professionnelle et la marche de l'occasion... Bah oui tu imagines, tu achètes en décembre en 2015 une moto qui fait 106CV, et 1 mois plus tard, la même moto est en version libre à l'achat en concession. Et pour la revente à l'occasion je t'en parle même pas.
Ce qui implique donc que la France a été obligée d'accorder aussi le débridage desdites machines, soit les machines d'avant 2016, mais en imposant des limites à la rétroactivité (-> l'ABS)
Toute moto vendue en 2015 bridée l'était car non euro 4.
Pour rappel ducati a livré des MtS 2016 en full dès 2015 car elles étaient déjà euro 4.
De même ducati ne vend pas de panigale 899 en full en 2016 lais des 959 qui ellles sont euro 4 etc...
Le reste c'est du blabla...
- lino
-
Toi tu me fait penser a un troll qui as tout compris
et les pauvres gars te le collent bien profond le V motard
tu comprends la solidarité, respect,
Des CC se sont mal comporté fin 2016 en vendant des moto full a des "con***" en somme si je te suis bien ?
Ils est vrai que le DS d'Annecy que j'ai contacté a ce sujet ma tjs affirmé que par ex une panigale (1299) serait livré en 106 en janvier
Mais certains ont en crus d'autres
Des CC se sont mal comporté fin 2016 en vendant des moto full a des "con***" en somme si je te suis bien ?
Ils est vrai que le DS d'Annecy que j'ai contacté a ce sujet ma tjs affirmé que par ex une panigale (1299) serait livré en 106 en janvier
- Viko
Ta frustration te donne le droit de m'insulter ??lino a écrit :Toi tu me fait penser a un troll qui as tout compris
Je te laisse blablater tout seule... Tu mexcusera j'ai mieux à faire...
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je pense juste que Viko essaye de dire que ça fait des années que tous le monde roule en full, que ca dérangeait personne, et que la on débat des pages et des pages entières pour rien car de toutes façons on est tenus par les politiques et leurs décisions...
De là à dire que c'est un troll parcequ'il donne un avis différent... On en parle là du respect ou bien...
Perso ma bécane est en full, et retrofit ou pas elle le restera...
De là à dire que c'est un troll parcequ'il donne un avis différent... On en parle là du respect ou bien...

Perso ma bécane est en full, et retrofit ou pas elle le restera...
- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
en meme temps si les gens sont saoulés de voir des post pour rien dire y en a d autres plus interessant. chacun est libre de dire ce qu il veut (enfin je crois) serons nous les coudes du moins moralement apres full pas full , legal illegal , on s en tamponne a grandes enjambées (tiens c est mon avis)
- sebkulu
-
Ce n'est pas parce que Ducati a été autorisé à vendre des MTS 1200 en Full en 2015 que ce que je dis est fauxViko a écrit : C'est faux.
Pour rappel ducati a livré des MtS 2016 en full dès 2015 car elles étaient déjà euro 4.
De même ducati ne vend pas de panigale 899 en full en 2016 lais des 959 qui ellles sont euro 4 etc...

Voilà la Directive 95/1/CE, ainsi que son abrogation dans le règlement communautaire n°168/2013:
Code : Tout sélectionner
La directive 95/1/CE du Parlement européen et du
Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale
par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la
puissance maximale nette du moteur des véhicules à
moteur à deux ou trois roues (1) a donné la possibilité
aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et
toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des
véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à
74 kW. Plusieurs études scientifiques n'ont toutefois pas
pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et
la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et
afin de lever des obstacles internes au commerce sur le
marché de l'Union, il convient dès lors de ne plus maintenir
cette possibilité. D'autres mesures de sécurité plus
efficaces devraient être prévues afin de contribuer à
réduire le grand nombre de décès et de blessures chez
les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents
de la route au sein de l'Union.
1. Sans préjudice de l'article 77 du présent règlement, la
directive 2002/24/CE ainsi que les directives 93/14/CEE,
93/30/CEE, 93/33/CEE, 93/93/CEE, 95/1/CE, 97/24/CE,
2000/7/CE, 2002/51/CE, 2009/62/CE, 2009/67/CE,
2009/78/CE, 2009/79/CE, 2009/80/CE et 2009/139/CE sont
abrogées avec effet au 1er janvier 2016

PS pour ceux qui auraient envie de lire un peu la directive européenne, c'est ICI
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vous avez raison. Mais au lieu de s'écharper nous devrions nous organiser et nous concerter pour tenter de trouver une solution.
Oublions les politiques, les motos Euro4 qui n'en ont pas besoin et ceux qui se contentent des 100cv.
Pour ceux qui ont une Euro3 et même les autres pourquoi pas, nous devrions pouvoir nous arranger sans attendre avec nos concessionnaires pour débrider nos brêles quitte à signer une décharge, sans trop de frais, de la même façon que si ce foutu décret était signé.
Comme ça si le décret passe il n'y a plus qu'à régulariser auprès du concessionnaire et de la préfecture. Sil n'est jamais signé ... on est en full quand même.
Oublions les politiques, les motos Euro4 qui n'en ont pas besoin et ceux qui se contentent des 100cv.
Pour ceux qui ont une Euro3 et même les autres pourquoi pas, nous devrions pouvoir nous arranger sans attendre avec nos concessionnaires pour débrider nos brêles quitte à signer une décharge, sans trop de frais, de la même façon que si ce foutu décret était signé.
Comme ça si le décret passe il n'y a plus qu'à régulariser auprès du concessionnaire et de la préfecture. Sil n'est jamais signé ... on est en full quand même.
- DMO
-
Sauf que tu as oublié le fameux article 77 dont le point 2 indique :sebkulu a écrit :Ce n'est pas parce que Ducati a été autorisé à vendre des MTS 1200 en Full en 2015 que ce que je dis est fauxViko a écrit : C'est faux.
C'est assez clair il me semble, et ceci n'empêchait en RIEN l'état français d'autoriser le MTS 1200 en Full à partir de la mi-2015 quoiCode : Tout sélectionner
1. Sans préjudice de l'article 77 du présent règlement, la directive 2002/24/CE ainsi que les directives 93/14/CEE, 93/30/CEE, 93/33/CEE, 93/93/CEE, 95/1/CE, 97/24/CE, 2000/7/CE, 2002/51/CE, 2009/62/CE, 2009/67/CE, 2009/78/CE, 2009/79/CE, 2009/80/CE et 2009/139/CE sont abrogées avec effet au 1er janvier 2016
PS pour ceux qui auraient envie de lire un peu la directive européenne, c'est ICI
"2. Sauf disposition contraire, les réceptions UE par type accordées à des véhicules, systèmes, composants ou entités tech niques en vertu des actes visés à l'article 81, paragraphe 1, demeurent valables jusqu'aux dates précisées à l'annexe IV pour les types de véhicules existants."
En clair : quand le type a été réceptionné selon les anciennes directives, cette réception reste valide. C'est ce qui se passe pour les modèles euro3. Rien n'oblige donc l'état français à revoir la réception.
- sebkulu
-
Et c'est ce que je dis!!! Je ne dis pas une fois le contraire 
Je dis bien que rien n'oblige l'état français à faire le rétrofit! MAIS à partir du 1er janvier 2016, TOUTEFOIS, tout nouveau modèle doit être vendu débridé!
Car la date susmentionnée (dates précisées à l'annexe IV), c'est bien le 1er janvier 2016 (ou alors le 31 décembre 2016... faut que je vérifie)
Edit: En effet, je me trompe d'une année:
Voilà ce que dit le journal à propos des dates obligatoires d'application:
Ici si on parle de véhicules 2RM de plus de 175cm3 on parle alors des L3e, et donc de la date du 1 janvier 2017 pour le parc existant... à moins qu'un truc m'échappe

Je dis bien que rien n'oblige l'état français à faire le rétrofit! MAIS à partir du 1er janvier 2016, TOUTEFOIS, tout nouveau modèle doit être vendu débridé!
Car la date susmentionnée (dates précisées à l'annexe IV), c'est bien le 1er janvier 2016 (ou alors le 31 décembre 2016... faut que je vérifie)

Nouveaux types de véhicules Types de véhicules existants
Application obligatoire Application obligatoire
1.10.1. Essais de performances de propulsion et exigences L1e, L2e, L6e 1.1.2017 1.1.2018
1.10.2. Essais de performances de propulsion et exigences L3e, L4e, L5e, L7e 1.1.2016 1.1.2017

- lino
-
Alors non tout le monde ne roule pas en full, c'est pas aussi évident (je le fait sur ma BM et sur mon ex 1200 S) mais bon je ne suis pas a 100% zen !
Vous savez le méchant carton, du corporel, l'assurance qui se défausse , et des dizaines de milliers de roro a payer ...
Je persiste , des centaines de tarmods ont achetés des motos neuves et ne peuvent pas en prendre possession car homologué et réceptionné en full par l'importateur (certaines ne peuvent pas être rebridés)
Je trouve pour le moins déplacé de traiter ces gens de gonzesse ou autre qualificatifs peu glorieux.
Et oui des actions sont les bienvenus.
Sur le fofo BM en pense on monter une .
Sur tous les fofos ont parle de ça et même si les messages se répètent , on peut apprendre des trucs , et discuter sans systématiquement dénigrer le sujet ,car le décret n'est pas signé.
Comme cela a été dit plus haut , personne n'est obligé de lire ces blablabla inutile et en plus y répondre !
Vous savez le méchant carton, du corporel, l'assurance qui se défausse , et des dizaines de milliers de roro a payer ...
Je persiste , des centaines de tarmods ont achetés des motos neuves et ne peuvent pas en prendre possession car homologué et réceptionné en full par l'importateur (certaines ne peuvent pas être rebridés)
Je trouve pour le moins déplacé de traiter ces gens de gonzesse ou autre qualificatifs peu glorieux.
Sur tous les fofos ont parle de ça et même si les messages se répètent , on peut apprendre des trucs , et discuter sans systématiquement dénigrer le sujet ,car le décret n'est pas signé.
Comme cela a été dit plus haut , personne n'est obligé de lire ces blablabla inutile et en plus y répondre !
- DMO
-
Le truc qui t'échappe est le suivant : l'obligation au 1er janvier 2016 n'est pas que tout nouveau vehicle mis en service (immatriculé) doit être conforme au présent règlement mais que tout nouveau type présenté a l'homologation doit l'être.sebkulu a écrit :Et c'est ce que je dis!!! Je ne dis pas une fois le contraire
Ici si on parle de véhicules 2RM de plus de 175cm3 on parle alors des L3e, et donc de la date du 1 janvier 2017 pour le parc existant... à moins qu'un truc m'échappeCode : Tout sélectionner
Nouveaux types de véhicules Types de véhicules existants Application obligatoire Application obligatoire 1.10.1. Essais de performances de propulsion et exigences L1e, L2e, L6e 1.1.2017 1.1.2018 1.10.2. Essais de performances de propulsion et exigences L3e, L4e, L5e, L7e 1.1.2016 1.1.2017
![]()
![]()
En Clair: un modèle homologué selon les anciennes directives (euro3) peut être écoulé jusqu'en janvier 2017.
Par contre tout nouveau nouveau modèle (au sens du règlement, c'est à dire ayant fait l'objet d'une déclaration de nouveau type : ex xdiavel) devra être conforme à la norme euro4. Et pour ces nouveaux types, le gouvernement français ne peut pas refuser la mise en circulation en full.
- sebkulu
-
Ah donc j'avais bien compris alors pour le 1er janvier 2017 après ma relecture, du coup on est d'accord désormais sur la date 
Et ce que tu es en train de dire c'est que ça concorde aussi avec le fait que les motos Euro 3 n'ont plus le droit d'être vendue à partir du 1er Janvier 2017? (j'avais pas fait gaffe, my bad
)
Du coup, en effet, si tel est le cas, alors ça signifie que par de relation de cause à effet fatalement les modèles Euro3 n'ont aucune obligation d'être débridés (vu de la CE) -> Oui, car si plus le droit d'être en vente en 2017, date à partir de laquelle tout le parc passe en Full... CQFD quoi
Je pensais sincèrement que les modèles Euro 3 neufs seraient encore vendus en 2017... J'ai dû louper le calendrier
Okok, c'est noté du coup.

Et ce que tu es en train de dire c'est que ça concorde aussi avec le fait que les motos Euro 3 n'ont plus le droit d'être vendue à partir du 1er Janvier 2017? (j'avais pas fait gaffe, my bad

Du coup, en effet, si tel est le cas, alors ça signifie que par de relation de cause à effet fatalement les modèles Euro3 n'ont aucune obligation d'être débridés (vu de la CE) -> Oui, car si plus le droit d'être en vente en 2017, date à partir de laquelle tout le parc passe en Full... CQFD quoi

Je pensais sincèrement que les modèles Euro 3 neufs seraient encore vendus en 2017... J'ai dû louper le calendrier

- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
lino a écrit :Alors non tout le monde ne roule pas en full, c'est pas aussi évident (je le fait sur ma BM et sur mon ex 1200 S) mais bon je ne suis pas a 100% zen !

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
DMO Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.
Et pour les autres, on revient dans le sujet, on reste calme et courtois.
Pas de politique
Et pour les autres, on revient dans le sujet, on reste calme et courtois.
Pas de politique

- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
et pour pas rester avec des modèles Euros 3 sur les bras fin 2016, les concess pourront les vendre si elles ont été immatriculées en 2016. (çà ne sera plus considéré comme des modèles neufs) ... çà devrait brader le stock Euro3 fin d'année de modèle immatriculés en décembresebkulu a écrit :Ah donc j'avais bien compris alors pour le 1er janvier 2017 après ma relecture, du coup on est d'accord désormais sur la date
Et ce que tu es en train de dire c'est que ça concorde aussi avec le fait que les motos Euro 3 n'ont plus le droit d'être vendue à partir du 1er Janvier 2017? (j'avais pas fait gaffe, my bad)
Je pensais sincèrement que les modèles Euro 3 neufs seraient encore vendus en 2017... J'ai dû louper le calendrier![]()

- Biwolf_1er
-
Je pige pas pourquoi les constructeurs ne lancent pas une procédure auprès de la cours européenne de justice car là le gouvernement français par son manque évident de réactivité empêche des ventes de motos neuves de se faire et ça touche tous les constructeurs de motos