[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Mais put***, Bautista quoi... Quel relou et pourtant je l'aime bien...
Bon bah ça va être dur pour Rossi cette année.
Je le pensais bien parti après le Qatar mais il semblerait que cela s'annonce nettement plus compliqué.
Marquez est vraiment impressionnant. Dommage de chuter à trois tours de l'arrivée même si cela fait les affaires de Crutchlow qui lui, ne lâche rien, même à trois tours de la fin.
Pedrosa pourrait peut-être terminé champion à la fin de cette saison?
Bon bah en espérant que le GP de Catalogne soit plus clément pour Rossi. Va falloir qu'il fasse le boulot en qualif pour ne pas partir en 3ème ligne.
Bon bah ça va être dur pour Rossi cette année.
Je le pensais bien parti après le Qatar mais il semblerait que cela s'annonce nettement plus compliqué.
Marquez est vraiment impressionnant. Dommage de chuter à trois tours de l'arrivée même si cela fait les affaires de Crutchlow qui lui, ne lâche rien, même à trois tours de la fin.
Pedrosa pourrait peut-être terminé champion à la fin de cette saison?
Bon bah en espérant que le GP de Catalogne soit plus clément pour Rossi. Va falloir qu'il fasse le boulot en qualif pour ne pas partir en 3ème ligne.
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Moi tant que c'est pas Lorenzo qui gagne le championnat à la fin, je suis content !
Il nous a refait le coup du black mamba,..

Il nous a refait le coup du black mamba,..

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Mais il faut avouer qu'il est doué le Lorenzo , vitesse , style , je ne sais pas si vous l'avez entendu apparament c'est secret ( une indiscrétion de Crutchlow ), personne ne mets autant d'angle que Lorenzo chez Yamaha , car avec un tel angle , ils tombent tous .
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je suis d'accord Martial, c'est un super bon pilote, mais à un moment il faut savoir prendre du recul sur la performance pure et faire le spectacle.
Au delà de la technique, çà reste un show et il ne faut pas l'oublier.
Dans tous les sports, aucun élite n'est réellement apprécié par le grand public si il n'est pas sympa, accessible et qu'il ne se prend pas trop la tête sur ses résultats. Bon faut pas être dernier non plus.
Même Marquez qui n'a que 20 balais a déjà compris çà.
J'ai également été agréablement surpris par Louis ROSSI lors de ses interventions.
L'année dernière au Mans, ce sentiment était partagé de la majorité des spectateurs, Lorenzo tournait tout seul devant, a gagné la course et personne n'y prêtait attention, limite à le siffler à chaque passage. Il ne mérite certainement pas çà, mais il n'attire aucune sympathie,...
Au delà de la technique, çà reste un show et il ne faut pas l'oublier.
Dans tous les sports, aucun élite n'est réellement apprécié par le grand public si il n'est pas sympa, accessible et qu'il ne se prend pas trop la tête sur ses résultats. Bon faut pas être dernier non plus.

Même Marquez qui n'a que 20 balais a déjà compris çà.
J'ai également été agréablement surpris par Louis ROSSI lors de ses interventions.
L'année dernière au Mans, ce sentiment était partagé de la majorité des spectateurs, Lorenzo tournait tout seul devant, a gagné la course et personne n'y prêtait attention, limite à le siffler à chaque passage. Il ne mérite certainement pas çà, mais il n'attire aucune sympathie,...
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-
hello Hylidaé , ton analyse a propos de Lorenzo me titille légerement , il es vrai que son pilotage , avec des trajectoires d'une grande fluidité , fait moins le spectacle qu'un Marquez ou Crutchlow avec des gros travers en entrée de courbes , par contre cette fluidité lui permet de compenser son deficit evident deficit moteur par rapport aux Honda , si tu regarde bien les styles , celui de notre ami Rossi es quasi identique .
pour ce qui es du capital " sympathie " , nul doute que Rossi arrive en pole , et que Lorenzo , malgré son air un peu hautain devance l'ami Pedrosa qui doit se marrer quand il se brule ...
cela n'empeche que tous ces garcons font un metier dangereux et difficile , soyons respectueux et admiratifs envers eux .
pour ce qui es du capital " sympathie " , nul doute que Rossi arrive en pole , et que Lorenzo , malgré son air un peu hautain devance l'ami Pedrosa qui doit se marrer quand il se brule ...
cela n'empeche que tous ces garcons font un metier dangereux et difficile , soyons respectueux et admiratifs envers eux .
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Il est quand même en train de changer tout doucement. Je n'avais aucune sympathie pour lui depuis son arrivée en MotoGP, mais depuis l'an dernier il me semble un peu plus mature et plus posé. Beaucoup moins réservé qu'avant, moins arrogant.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Je pense également la même chose.
Suffit de le voir partager ses nombreuses photos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...) pour s'en rendre compte.
Après ils peuvent bien faire un métier dangereux ou quoi que ce soit, si un ilote se montre hautain et dédaigneux, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir plus de respect ou de sympathie sous prétexte qu'il pose son cul sur une moto de course.
Suffit de le voir partager ses nombreuses photos sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...) pour s'en rendre compte.
Après ils peuvent bien faire un métier dangereux ou quoi que ce soit, si un ilote se montre hautain et dédaigneux, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir plus de respect ou de sympathie sous prétexte qu'il pose son cul sur une moto de course.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ducati offre un test à Biaggi, pas un programme! Vraiment?
Depuis hier, on sait que dès demain, Max Biaggi montera en piste pour un essai de une, voire deux journées, au Mugello.
A cette occasion, l’empereur romain testera la GP13 de Ben Spies et pas la Desmosedici laboratoire, ce qui ouvre la voie à deux questions.
En ce qui concerne la première, on est en droit de se demander si Max pourrait remplacer Michele Pirro, censé remplacer Ben Spies en Catalogne, parce qu’au final, pourquoi ne pas lui faire tester directement le laboratoire, puisque comme l’a dit Paolo Ciabatti, le responsable du projet MotoGP chez Ducati, à GPOne : « Nous n'avons pas besoin de nous entendre dire que la GP13 ne tourne pas, puisqu’à chaque Grand Prix, nos pilotes, en qui nous avons confiance, nous le disent ».
Pourtant, lorsqu’on lui pose la question, l’Italien se veut rassurant pour Pirro « Michele Pirro roulera à la place de Ben Spies à Barcelone. Nous avons assez de pièces de rechange pour le faire rouler avec la Desmosedici laboratoire » dit-il, avant de venir brouiller les cartes en ajoutant « nous allons probablement continuer avec lui. »
Ciabatti fait mine de ne pas y croire « Mais bon, nous ne voulons créer trop d’attentes autour de ce test…Max, au final, ne pilote plus ce genre de motos depuis huit ans. Nous connaissons ses qualités, mais nous pensons que Biaggi est le premier à ne pas penser aux chronos » mais ajoute tout de même « Nous espérons qu’il s'amusera et, bien sûr, nous allons écouter attentivement ce qu’il aura à nous dire ... »
Alors, simple coup dans l’eau où préparation d’un éventuel remplacement de Michele Pirro au guidon de la Ducati Pramac ?
En tout cas, du côté de Pramac, pour le compte de qui Biaggi mènera les tests, on joue également la carte du mystère puisque son communiqué annonce que « pour le moment, c’est juste un arrangement et Michele Pirro, le pilote du test team de Ducati, roulera sur la moto de Ben Spies lors du Grand Prix de Catalogne le 16 juin »
Mais alors, une deuxième question nous traverse l’esprit et elle concerne la durée du remplacement de Ben Spies.
Au final, on peut penser que si Pirro est remplacé par Max Biaggi qui, n’ayez aucun doute là-dessus, coutera plus cher à Ducati que son compatriote, c’est que Borgo Panigale veut continuer son programme de développement sur la Desmosedici et qu’elle ne peut pas se permettre d’envoyer Michel Pirro aux quatre coins de la planète.
Mais si Ducati ne veut pas prendre ce risque, c’est qu’elle sait que le remplacement durera longtemps !
Voilà donc beaucoup de si et beaucoup de questions qui trouverons probablement une réponse dans les jours à venir.
- Grand Schtroumpf
-
Mitou
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Et si il fait des temps canon par rapport a un certain r
En tout cas voilà un pilote que j'apprécie

En tout cas voilà un pilote que j'apprécie

- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il le fera pas et sera une risee public, et je m'inquiete pas qu'une horde de groupies/fanboys sauront lui trouver des excuses a ce tr** de ba**e
- Grand Schtroumpf
-
Ni l'un ni l'autre. Deux ****************
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Que de médisance envers l'empereur romain
En tout cas il sera bien metteur au point que l'autre tarlouze jaune fluo de l'année dernière

En tout cas il sera bien metteur au point que l'autre tarlouze jaune fluo de l'année dernière

- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
on en reparle vendredi soir et on rigole ensemble?
a moins que Mr l empereur ne trouve des explications de lui meme en disant ne pas chercher le chrono ou n'honore pas les seances ou tienne pas sur ses roues, bref, je prepare une biere Montrealaise et du Bacon pour rigoler.
a moins que Mr l empereur ne trouve des explications de lui meme en disant ne pas chercher le chrono ou n'honore pas les seances ou tienne pas sur ses roues, bref, je prepare une biere Montrealaise et du Bacon pour rigoler.
- bigone46
-
Oula vous vous lachez ! On a pas râlé quelques pages en arrière pour les médisances sur notre Rossi préféré ? 
Soit dit en passant je n'aime vraiment pas Biaggi pour les mêmes raisons que vous

Soit dit en passant je n'aime vraiment pas Biaggi pour les mêmes raisons que vous

- Grand Schtroumpf
-
Au fait, il a fait quoi en catégorie reine ce Biaggi ? 
Ah oui, rien. Aucun titre.
Il est juste bon sur des mobylettes 250 cm3 ou des motos de série type SBK....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Biaggi#Premiers_titres

Ah oui, rien. Aucun titre.
Il est juste bon sur des mobylettes 250 cm3 ou des motos de série type SBK....

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Grand Schtroumpf a écrit : ou des motos de série type SBK....
Des motos de série comme ça , j'en veux une
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tiens, premier jour de roulage pour Mr ***.
bon pilote? laissez moi rire, il est a 1.54 la ou Rossi était a 1'49.0 l'an dernier sur une machine un peu plus vieille...
ah oui mais c'est un debutant et cie, mon c** oui.
Bref, j'me marre, empereur de mes genoux oui.
ah au fait, cette annee espargaro a fait 1.48.7 en QP2, bien joue Biaggi, 6 secondes derriere un CRT, de quoi etre fier.
bon pilote? laissez moi rire, il est a 1.54 la ou Rossi était a 1'49.0 l'an dernier sur une machine un peu plus vieille...
ah oui mais c'est un debutant et cie, mon c** oui.
Bref, j'me marre, empereur de mes genoux oui.
ah au fait, cette annee espargaro a fait 1.48.7 en QP2, bien joue Biaggi, 6 secondes derriere un CRT, de quoi etre fier.
- bigone46
-
Ce qui me fait rire c'est que GPOne dit 1'54 mais un autre site italien annonce 1'49. Mais bien sûr !!!
Bon pas étonnant qu'il soit à la rue, quand même 8 ans sans piloter un proto. Mais bon, j'espère que Ducati ne pensait pas remplacer Spies par Biaggi sinon ils sont mal barrés !
Bon pas étonnant qu'il soit à la rue, quand même 8 ans sans piloter un proto. Mais bon, j'espère que Ducati ne pensait pas remplacer Spies par Biaggi sinon ils sont mal barrés !
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ouia nan mais faut pas oublier qu'il est champion du monde sortant le mec.
et en sbk sur certains traces ils sont a a peine 1 seconde des motogp
et en sbk sur certains traces ils sont a a peine 1 seconde des motogp
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je reconnais que vous avez raison , Mr Rossi meilleur metteur au point de moto et nonuple champion du monde .c'est bien facile quand on a une moto au top . Mais cette année est toujours chez Ducati non ? Parce qu'il est toujours derrière .
J'aurais aimé voire la star au bout de 8 ans d'inaction sur les protos !!
Déjà que cette année elle est a la ramasse
Bon j'arrête car je crois que je suis en train de me grillé
Ne jamais critiqué la star
j'avais oublié

J'aurais aimé voire la star au bout de 8 ans d'inaction sur les protos !!

Déjà que cette année elle est a la ramasse

Bon j'arrête car je crois que je suis en train de me grillé

Ne jamais critiqué la star