jeu. 5 avr. 12 04:16
KoVeN a écrit :
Pour en revenir au sujet du débridage, quels sont les moyens de trouver un ECU d'origine, sont-ils tous compatibles ?
J'ai vu des ECU Full des Etats-Unis à 500 USD, c'est cadeau comparé au prix en France.
J'ai la possibilité (enfin) de faire débrider le mien d'origine, mais tant que faire se peut, j'aurai préféré conserver ma config d'origine... et achter un autre boitier
Bonsoir,
Alors faudrait que je passe par la case présentation, c'est vrai. En attendant j'ai pas mal cherché d'infos pour faire débrider en gardant le boitier.
Apparement de ce que j'ai lu sur un forum ricain pro-diavel le problème des ECU ricain avec les motos européennes serai surtout au niveau des clignotants, feux stop et de position, ils seraient apparement gérés en grande partie dans l'ECU et du coup une moto européenne avec un ECU aurait des problemes de feu du genre clignotant qui s'allument au freinage et/ou tout qui s'allume ou clignote quand on met le clignotant. (un japonais qui était bridé, de la moto, cherchait un boitier de remplacement et c'est ce qui ressortait de leurs discussion), un élément en faveur de cette version est que ba en regardant dans le catalogue de piece j'ai pas vu de centrale cligno.
Pour le débridage, apparement DESMO racing et d'autres utilisent un outil de reprogrammation de boitier de marque "rexxer", qui propose une malette avec interface ordi et logiciel de mise au point injection client qui coute une coui***, il existerai une version "light" aux alentours de 450 euros qui pourrait permettre de le faire soi meme pour les diavel sous conditions de paramétrage spécifique, mais j'ai beau etre bon en anglais j'ai pas tout compris, surtout qu'en plus l'interface du bouzin est en allemand et j'y comprends rien.
Aujourd'hui par contre j'ai appellé Desmo racing et ce dernier me disait que pour le diavel il ne pouvait pas me vendre un boitier avec une prog perso parce qu'il y aurai un soucis de clef codée qui ne serai pas reconnue par un boitier "vierge" alors Info ou Intox?
Pour ma part je pense qu'il n'a pas trouvé de filon pour avoir des boitiers vierges à moins de 1500 euros et que du coup il preche pour une reprog (chose que lui peut faire et du coup facturer). Mais bon si vous avez des réponses....