jeu. 6 juil. 17 10:13
Hello! Voici mon retour pour ce qui concerne l'Alsace:
- ducati strasbourg:
Je suis venu une première fois pour regarder la multi 950. Je réserve un essai pour les multis 1200 et 950 pour la semaine suivante.
Je reviens une semaine plus tard avec un ami motard pour mes essais. Je demande le commercial si c'était ok qu'on parte avec les deux motos, ce qui nous permet de nous éloigner d'avantage de la ville (avantage pour moi), et de faire essayer la moto à un autre prospect (avantage pour le concessionnaire)! J'ai eu l'impression de demander la lune!
Il finit par accepter, mais demande une caution de 2000€ (il me semble) pour chaque moto. Je n'ai jamais vu ça , même chez Bmw
Nous faisons notre tour, et au retour je confirme bien au concessionnaire que la 950 remplit à 100% mon cahier de charges, et que je souhaiterais une offre commerciale avec plein d'options. Chose qu'il refusa, étant donné qu'on est samedi après midi, et qu'il y a du monde

! J'ai pourtant pris rendez-vous!!!!
Il finit par me promettre d'envoyer une offre par mail.... qui n'est jamais arrivée! Et jamais eu de relance téléphonique non plus
- ducati Offenburg (Allemagne)
Je suis donc allé voir ailleurs, de l'autre côté du Rhin! Cette fois accueil super convivial, essais possibles sans chichis ni caution, offre commerciale dans la foulée avec une belle réduction tout en partant d'un prix catalogue 1000€ moins'cher qu'en France!!!! Bref , j'ai signé, et suis ravis de la concession! J'y ai fait le premier entretien, et également commandé des accessoires, tout se passe de manière fiable, collégiale, agréable!
Je suis retourné à strasbourg pour regarder les habits ducati, le fameux commercial est revenu vers moi me demandant si il pouvait m'être utile (il m'avait reconnu)....

! Je lui ai dit non, que je regardais juste les équipements!!!!