Bagages sur la SF
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Bagages sur la SF
Réservoir en résine
Donc pas de sacoche aimantée !

- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une sacoche de reservoir,je pensais que le reservoir était en acier.
A ma decharge je n'ai pas encore la moto,encore 3 jours d'attente.
Par contre je pars dans 10 jrs en Corse.
Dofin tu as une solution.
Je suis aussi à la recherche d'une sacoche de reservoir,je pensais que le reservoir était en acier.

A ma decharge je n'ai pas encore la moto,encore 3 jours d'attente.
Par contre je pars dans 10 jrs en Corse.
Dofin tu as une solution.

- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je l'ai déjà dit dans le post "Tapis de réservoir Bagster" mais celui là est plus adéquat donc je copie-colle
:
Bon bein du coup je prends tout chez DUCATI car c'est cher mais la qualité est énorme !
(et pis j'en ai vraiment besoin pour les longues balades entre potes
)
http://www.ducatigrenoble.com/equipemen ... selle.html
http://www.ducatigrenoble.com/equipemen ... rvoir.html
PS : et 10% de remise sans rien demander, c'est sympa
:pouce::pouce:
EDIT :
Je vous mettrai des photos pour le rendu sur la bécane

Bon bein du coup je prends tout chez DUCATI car c'est cher mais la qualité est énorme !

http://www.ducatigrenoble.com/equipemen ... selle.html
http://www.ducatigrenoble.com/equipemen ... rvoir.html
PS : et 10% de remise sans rien demander, c'est sympa

EDIT :
Je vous mettrai des photos pour le rendu sur la bécane

- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voici comme promis déjà celles avec la sacoche arrière Ducati Perf (149€).
Ce qui est excellent avec celle là c'est qu'on met déjà des affaires pour un week end, mais sans les sentir ni les voir, et du coup on peut se taper la bourre comme d'hab sans être gêné
:

Pour info, la sacoche se fixe sur la selle passager et elle tient vraiment vraiment bien (encoche sur la selle d'un côté et vissée de l'autre côté).
Ici je l'ai mise en position "désoufflée" pour vous montrer la taille maxi.
PS : Dis
, est-ce que ce sujet ne serait pas mieux dans "accessoires tuning de la SF" ? Moi j'dis ça...
Ce qui est excellent avec celle là c'est qu'on met déjà des affaires pour un week end, mais sans les sentir ni les voir, et du coup on peut se taper la bourre comme d'hab sans être gêné

Pour info, la sacoche se fixe sur la selle passager et elle tient vraiment vraiment bien (encoche sur la selle d'un côté et vissée de l'autre côté).
Ici je l'ai mise en position "désoufflée" pour vous montrer la taille maxi.
PS : Dis

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Moi je pense bricoler un truc dans ce style, de couleur rouge bien sur

- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Salut Baduroux,
Je serai intéressé par l'achat de la même sacoche que toi. Mais je ne comprends pas vraiment comment elle tien sur la selle passager....
Peux-tu me faire une photo détaillée??
Je serai intéressé par l'achat de la même sacoche que toi. Mais je ne comprends pas vraiment comment elle tien sur la selle passager....

Peux-tu me faire une photo détaillée??
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Slt ! Facile :
- d'un côté (côté feu stop) la sacoche a un retour qui se coince dans la pointe de la selle passager
- de l'autre côté (cul du pilote) la sacoche a deux lanières que tu vas faire passer sous la selle passager pour les fixer avec les 2 écrous de 10 de cette même selle
En d'autres termes une fois qu'elle est arrimée sur ta selle passager, les 2 pièces ne font plus qu'un. Et si tu veux enlever ta sacoche tu enlèves ta selle passager (mais facile de la détacher : juste besoin de prendre une clef de 10 avec toi).
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est de la super came (mais certes un peu chère), ça tient parfait et surtout tu la sens pas (pour te taper des bourres !) quand tu vas te faire un week end (attention, y a juste de quoi mettre le strict minimum mais ça le fait bien !).
Dis moi si tu tiens absolument aux photos, je t'en ferai à l'occaz...
- d'un côté (côté feu stop) la sacoche a un retour qui se coince dans la pointe de la selle passager
- de l'autre côté (cul du pilote) la sacoche a deux lanières que tu vas faire passer sous la selle passager pour les fixer avec les 2 écrous de 10 de cette même selle
En d'autres termes une fois qu'elle est arrimée sur ta selle passager, les 2 pièces ne font plus qu'un. Et si tu veux enlever ta sacoche tu enlèves ta selle passager (mais facile de la détacher : juste besoin de prendre une clef de 10 avec toi).
Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est de la super came (mais certes un peu chère), ça tient parfait et surtout tu la sens pas (pour te taper des bourres !) quand tu vas te faire un week end (attention, y a juste de quoi mettre le strict minimum mais ça le fait bien !).
Dis moi si tu tiens absolument aux photos, je t'en ferai à l'occaz...
- Foes man
-
Merci pour ces explications, je comprends mieux le système!
Cependant si je pars 3 jours, tu pense que j'arrive à mettre 3 slips, shampooing, brosse à dents, t-shirt et un short + sandalette?
Peux-tu me dire quelles sont les dimensions (environ) une fois ouverte entièrement ?
Cependant si je pars 3 jours, tu pense que j'arrive à mettre 3 slips, shampooing, brosse à dents, t-shirt et un short + sandalette?
Peux-tu me dire quelles sont les dimensions (environ) une fois ouverte entièrement ?
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Oui je pense que ça rentre car il y a un soufflet extensible. Je te dirai le volume si je retrouve ça (ou regarde sur le net) mais pour ma part c'est à peu près ce que j'ai mis pour un w.e de 3 jours et tout est rentré

PS : parfois ce qui est cool pour optimiser la place c'est de prendre des échantillons à la place des gros flacons pour tout ce qui est shampooing, gel douche, etc (ceux que tu trouves dans les hôtels par ex). Des strings à la place des "slips", etc

- BALLA
- Bébé Ducati-Maniaque
-
un petit up pour faire partager mon expérience de mes vacances de juillet.
Tout en bagster :
En tout et pour tout, une grosse capacité d'emport !
Parti sur plus de deux semaines avec tout ce dont j'avais besoin (même pas besoin de me servir des soufflets). Il ne me fut même pas nécessaire de prendre de sac à dos.
Un vrai plus qu'on apprécie en fin de journée!
Seul hic, monter et s'extraire de la moto...
Mais la position de conduite reste très proche de celle habituelle, avec l'appui possible et reposant sur la sacoche réservoir.
Enfin, après deux trois montage/démontage d’entrainement, on gréé et dégréé très rapidement (fixation spider et sacoche réservoir déjà à poste).
10 min max sans se presser pour charger, même pas 5 pour l'inverse.
J'espère que cela donnera des idées à ceux qui ont besoin de place pour un gros ou long trajet.
Tout en bagster :
- sacoches cavalières sprint. elles tombent pile poil juste au dessus des pots donc aucun soucis à se faire pour la température.
Elles tombent impeccablement près des cale-pieds passagers, je les fixe avec deux sangles achetées à Norauto. - Sacoche de selle spider. Faut se creuser la tête 5mn pour trouver comment placer la fixation universelle sous la selle et
virer les composants en métal des sangles de fixation qui en sortent. Deux sangles partent directement de part et d'autre vers les cale-pieds passager. elles frottent sur la coque arrière, penser à la protéger. - Sacoche réservoir avec fixation universelle.

En tout et pour tout, une grosse capacité d'emport !
Parti sur plus de deux semaines avec tout ce dont j'avais besoin (même pas besoin de me servir des soufflets). Il ne me fut même pas nécessaire de prendre de sac à dos.
Un vrai plus qu'on apprécie en fin de journée!
Seul hic, monter et s'extraire de la moto...

Mais la position de conduite reste très proche de celle habituelle, avec l'appui possible et reposant sur la sacoche réservoir.
Enfin, après deux trois montage/démontage d’entrainement, on gréé et dégréé très rapidement (fixation spider et sacoche réservoir déjà à poste).
10 min max sans se presser pour charger, même pas 5 pour l'inverse.

J'espère que cela donnera des idées à ceux qui ont besoin de place pour un gros ou long trajet.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Foes man
-

Pfff pas de chance pour toi Baduroux, c'est vrai que ça craint, car quand on prend un accessoir tout droit sorti du catalogue DP, on est en droit de s'attendre à de la très bonne qualité, mais c'est visiblement pas le cas....

- snaketaz33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Voila, j'ai acheté le cargobag de chez sw motech de 52L.
Bon produit, finition, accessoires de montage (sangles)
sac étanche intérieur.
possible de rajouter un sac sur le dessus, les attaches sont prévues.
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdet ... 041,,,.htm

pour protéger la coque arrière j'ai mis un anti dérapant, acheté chez moto axxe
http://www.bikeit.co.uk

Bon produit, finition, accessoires de montage (sangles)
sac étanche intérieur.
possible de rajouter un sac sur le dessus, les attaches sont prévues.
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdet ... 041,,,.htm

pour protéger la coque arrière j'ai mis un anti dérapant, acheté chez moto axxe
http://www.bikeit.co.uk

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
bienvue la protection, a 600e la coque sa laisse réfléchir, par contre sa fait sac a patate...
- snaketaz33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La protection est en mousse structure alvéole, une fois pliée, elle n'est pas plus grosse qu'un paquet de clope.
Pour la selle, je préfère rouler avec la coque car une fois le sac posé à l'hôtel ou autre, c'est plus beau de rouler en mono.
Pour la selle, je préfère rouler avec la coque car une fois le sac posé à l'hôtel ou autre, c'est plus beau de rouler en mono.

- snaketaz33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
+1
je préfère sacoche de selle.
je préfère sacoche de selle.

- icenerdslim
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Kriega c'est le top, tu peux attacher une US20 (20 litres, donc) sur la selle et sur chaque côté ajouter une US10 (qui peut aussi se fixer sur un sac à dos, ou toute seule directement sur la selle), ou carrément prendre une US30 et ajouter deux US20 sur les côtés.
L'US20 peut aussi se fixer sur le réservoir via un genre de sangle universelle.
Toute la gamme US est 100% waterproof.
Les sacs à dos utilisent un système de harnais devant qui font que le poids tombe sur le torse et non les épaules.
Un investissement mais de la super qualité.
Il ont aussi une gamme TT que je n'ai pas testée mais dont on lit beaucoup de bien.
Perso j'ai le R20 (sac à dos de 20L) et une US10, que je vais sans doute compléter avec une US20 et une seconde US10 pour faire un bon pack sur la selle.
L'US20 peut aussi se fixer sur le réservoir via un genre de sangle universelle.
Toute la gamme US est 100% waterproof.
Les sacs à dos utilisent un système de harnais devant qui font que le poids tombe sur le torse et non les épaules.
Un investissement mais de la super qualité.
Il ont aussi une gamme TT que je n'ai pas testée mais dont on lit beaucoup de bien.
Perso j'ai le R20 (sac à dos de 20L) et une US10, que je vais sans doute compléter avec une US20 et une seconde US10 pour faire un bon pack sur la selle.
- keitofu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ça ressemblerai à ça du coup l'US20 + 2 US10 sur les côtés :
http://www.ducati.org/forums/1098-1198/ ... 1098s.html
(bon ok c'est pas sur une SF...)
Cette solution semble sympa, si quelqu'un à déjà testé et à des retours / photos sur SF ça m'intéresse.
http://www.ducati.org/forums/1098-1198/ ... 1098s.html
(bon ok c'est pas sur une SF...)
Cette solution semble sympa, si quelqu'un à déjà testé et à des retours / photos sur SF ça m'intéresse.
- Miniken
-
Je pense que ça doit être très cher ces 3 sacoches ...
Franchement avec le prix et le rendu, je préfère largement la solution de snaketaz33 à la page précédente avec un seul sac de 50L.

Franchement avec le prix et le rendu, je préfère largement la solution de snaketaz33 à la page précédente avec un seul sac de 50L.

- icenerdslim
-
220€ pour le 20+10+10 (contre 120e pour le sac de 52)Miniken a écrit :Je pense que ça doit être très cher ces 3 sacoches ...
- keitofu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'avais pas regardé le prix encore, en effet la solution la moins onéreuse est très bien vu le delta
vous savez si on peut voir cette sacoche motech en magasin ou bien obliger d'acheter sur internet sans avoir vu la marchandise ?

vous savez si on peut voir cette sacoche motech en magasin ou bien obliger d'acheter sur internet sans avoir vu la marchandise ?
- icenerdslim
-
Oui mais beaucoup plus de souplesse, le 52L, c'est 52L ou 0, le truc kriega, tu peux prendre 10, 20, 30 ou 40L, fixer un des 3 sur le sac à dos et/ou sur la fixation de réservoir (par exemple si tu as un passager, avec le sac de 52L avec un passager tu ne peux pas faire grand chose)...Miniken a écrit :Donc ...![]()
100€ de + pour 10L de moi![]()
Oui c'est plus cher, mais c'est pas la même chose.