Inquietude et discussion générale : les premières livraisons ?
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Inquietude et discussion générale : les premières livraisons ?
Il est difficile de comparer la stratégie commerciale du Diavel avec les autres, étant donné que Ducati n'avait pas prévu un tel engouement et que leur gestion de la chose est devenue le fruit de l'improvisation.
- Braintrash
-
L'un n'empêche pas l'autre.
Le scénario que je vois - au vu des faits - est que Ducati avait un premier plan com' pour le Diavel, que le succès a largement dépassé leurs attentes, et qu'il ont improvisé un nouveau plan com' pour surfer sur la mode, avec tous les artifices habituels comme la rareté artificielle pour faire monter la sauce plus encore.
Egalement, il faut savoir que la marge d'un produit va grandissant avec son prix, et qu'il est donc plus intéressant de vendre les produits les plus chers que les moins chers (les produits d'appel). Ducati gagne plus avec une Carbon qu'une normale ; pourquoi alors privilégier les versions normales alors que les Carbon se vendent comme des petits pains ?
Si en plus les normales sont difficiles à avoir, alors que les Carbon, plus chères et qui impliquent donc un crédit plus long donc avec plus d'intérêts donc plus rentable, sont disponibles, pas mal de clients vont craquer et prendre une Carbon à la place de la normale.
Et là, jackpot : meilleure marge et plus d'intérêts de crédit. On gagne sur tous les plans, et ce n'est pas un hasard si les DS préfèrent un crédit qu'un paiement comptant.
Ce qui me fait revenir à mon postulat, qui est que Ducati peut sans problème fournir des Diavel normales afin de satisfaire la demande, mais qu'il est dans leur intérêt économique de ne pas le faire.
Enfin, pour le fait d'avoir sorti les normales en même temps que les Carbon, au lieu de sortir d'abord les Carbon puis les normales moins chères, cela s'explique encore par le fait que Ducati, justement, ne prévoyait pas un tel succès.
N'oubliez pas que le Diavel reste une moto avant-gardiste, et que la destinée normale d'un produit avant-gardiste est de devenir culte, c'est-à-dire connu comme le loup blanc, mais avec des chiffres de ventes médiocres. En général, ce genre de produits est mis en vente afin de tester ou préparer le terrain ; en somme, c'est une vitrine technologique qui n'avait pas spécialement vocation à cartonner autrement qu'au niveau de l'image de marque de Ducati.
Cette même image de marque qui fait que si tu n'es pas content de ne pas avoir ta moto de "pauvre" - pardon : "normale" - Ducati a les moyens de s'en foutre, et ne s'en prive pas pour le faire.
Le scénario que je vois - au vu des faits - est que Ducati avait un premier plan com' pour le Diavel, que le succès a largement dépassé leurs attentes, et qu'il ont improvisé un nouveau plan com' pour surfer sur la mode, avec tous les artifices habituels comme la rareté artificielle pour faire monter la sauce plus encore.
Egalement, il faut savoir que la marge d'un produit va grandissant avec son prix, et qu'il est donc plus intéressant de vendre les produits les plus chers que les moins chers (les produits d'appel). Ducati gagne plus avec une Carbon qu'une normale ; pourquoi alors privilégier les versions normales alors que les Carbon se vendent comme des petits pains ?
Si en plus les normales sont difficiles à avoir, alors que les Carbon, plus chères et qui impliquent donc un crédit plus long donc avec plus d'intérêts donc plus rentable, sont disponibles, pas mal de clients vont craquer et prendre une Carbon à la place de la normale.
Et là, jackpot : meilleure marge et plus d'intérêts de crédit. On gagne sur tous les plans, et ce n'est pas un hasard si les DS préfèrent un crédit qu'un paiement comptant.
Ce qui me fait revenir à mon postulat, qui est que Ducati peut sans problème fournir des Diavel normales afin de satisfaire la demande, mais qu'il est dans leur intérêt économique de ne pas le faire.
Enfin, pour le fait d'avoir sorti les normales en même temps que les Carbon, au lieu de sortir d'abord les Carbon puis les normales moins chères, cela s'explique encore par le fait que Ducati, justement, ne prévoyait pas un tel succès.
N'oubliez pas que le Diavel reste une moto avant-gardiste, et que la destinée normale d'un produit avant-gardiste est de devenir culte, c'est-à-dire connu comme le loup blanc, mais avec des chiffres de ventes médiocres. En général, ce genre de produits est mis en vente afin de tester ou préparer le terrain ; en somme, c'est une vitrine technologique qui n'avait pas spécialement vocation à cartonner autrement qu'au niveau de l'image de marque de Ducati.
Cette même image de marque qui fait que si tu n'es pas content de ne pas avoir ta moto de "pauvre" - pardon : "normale" - Ducati a les moyens de s'en foutre, et ne s'en prive pas pour le faire.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Tu as dois avoir des potes à la direction de Ducati bologne j'imagine...
Et comment expliques tu que la situation soit la même pour la 848 et je crois la M1100 Evo soit la même? Ce sont aussi des motos avant-gardistes ?
En fait Ducati ne fait que des motos avant-gardistes !!!
Dire que plus un produit est cher plus on fait de marge est une généralité qui s'avère être fausse la plupart du temps. Idem pour la diavel, sauf à ce que tu connaisses le coût de production/matière de ces 2 produits mais je ne sais pas pourquoi j'en doute TRES fortement.
Je pense qu'au lieu de débattre sur les pratiques supposées de ces *#!!! de Ducati, voir de s’asséner des vérités qui n'en sont pas, on devrait revenir à quelque chose de plus "concret" comme par exemple la moto en elle même.
Elle est livrée : GENIAL, BRAVO, FELICITATION
Elle n'est pas livrée, ça m'énerve : Ton attente sera récompensée.
Et comment expliques tu que la situation soit la même pour la 848 et je crois la M1100 Evo soit la même? Ce sont aussi des motos avant-gardistes ?

Dire que plus un produit est cher plus on fait de marge est une généralité qui s'avère être fausse la plupart du temps. Idem pour la diavel, sauf à ce que tu connaisses le coût de production/matière de ces 2 produits mais je ne sais pas pourquoi j'en doute TRES fortement.
Je pense qu'au lieu de débattre sur les pratiques supposées de ces *#!!! de Ducati, voir de s’asséner des vérités qui n'en sont pas, on devrait revenir à quelque chose de plus "concret" comme par exemple la moto en elle même.

- Braintrash
-
Ouais, en gros, quelque chose qui ne te demande pas de réfléchir.

- Braintrash
-
Ouais, zy'va, enc*** d'chez Ducati, j'ai pas mon Diavle, j'vais foutre le feu au DS, quoi !!!!!
(J'ai bon ?
)
(J'ai bon ?

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Moi je pense tout simplement comme dit précédemment que ducati ne s'attendait pas à vendre beaucoups de bécanes de ce prix.Ils ont du surement calquer les prévisions de vente sur le vmax c'est à dire pas beaucoups et voir venir si l'accroche se faisait ou pas au niveau public.
Leur usine comme n'importe quelle boite marche en flux tendu ils sont tout simplement débordés au niveau de la fabrication.
Après savoir si ils privilégient les délais dans l'ordre des dates ou le nombre de commandes pour tel ou tel modèle : nous ne le sauront jamais.
C'est comme si dans votre boulot vous deviez contenter beaucoups de clients.Vous devez alors à un moment faire un choix suivant des critères qui peuvent être de quantité commandé, de client fidèle ou autre(piston pourquoi pas!!).Une chose qui est sure c'est qu'il y aura toujours des lésés dans l'histoire(moi par exemple!!).
Une boite qui marche ne s'amusera pas à "se faire désirer" et retenir volontairement la production.Les motos se vendent tellement mal en ce moment, ils vont pas s'amuser à trainer la patte.
Comme me disait le concess certains n'ont pas la patiente d'attendre en plus du délai et cassent la vente.Ce n'est pas bon pour eux ni pour le client..car une fois la mode passée ils risquent de se retrouver avec quelques diavels sur les bras!!
Leur usine comme n'importe quelle boite marche en flux tendu ils sont tout simplement débordés au niveau de la fabrication.
Après savoir si ils privilégient les délais dans l'ordre des dates ou le nombre de commandes pour tel ou tel modèle : nous ne le sauront jamais.
C'est comme si dans votre boulot vous deviez contenter beaucoups de clients.Vous devez alors à un moment faire un choix suivant des critères qui peuvent être de quantité commandé, de client fidèle ou autre(piston pourquoi pas!!).Une chose qui est sure c'est qu'il y aura toujours des lésés dans l'histoire(moi par exemple!!).
Une boite qui marche ne s'amusera pas à "se faire désirer" et retenir volontairement la production.Les motos se vendent tellement mal en ce moment, ils vont pas s'amuser à trainer la patte.
Comme me disait le concess certains n'ont pas la patiente d'attendre en plus du délai et cassent la vente.Ce n'est pas bon pour eux ni pour le client..car une fois la mode passée ils risquent de se retrouver avec quelques diavels sur les bras!!
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
FBO92 a écrit :Tu as dois avoir des potes à la direction de Ducati bologne j'imagine...
La j'ai pas mal à la tête...j'suis un gros bourrin de cheminot...je sais...tant pis !
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je suis bien d'accord avec toimyre06 a écrit :Moi je pense tout simplement comme dit précédemment que ducati ne s'attendait pas à vendre beaucoups de bécanes de ce prix.Ils ont du surement calquer les prévisions de vente sur le vmax c'est à dire pas beaucoups et voir venir si l'accroche se faisait ou pas au niveau public.
le marché des gros cube n'est pas en pleine explosion, ducati n'a pas d'intérêt à limiter les ventes de son diavel.
et le risque est qu'effectivement il y ai un paquet de diavel en septembre octobre une fois la mode et la saison passé
le diavel est une moto de niche, avec le côté mode et frime.
une fois passé la nouveauté, les ventes vont obligatoirement chûter ( enfin c'est mon avis ).
regardez le vmax 1700 qui lui est fabriqué en toute petite série, sur une chaine de montage à part, dans un batiment à part
et bien on en trouve aujourd'hui en stock chez les concess, alors que ce n'est normalement pas possible
donc wait and see, l'avenir nous dira si j'ai raison où pas
( j'aimerai d'ailleurs avoir raison, ce qui me permettra de mieux négocier le diavel en fin d'année, si c'est toujours d'actualité )
- hsatanas
-
Oui dire qu'une fois la mode passée les ventes vont chuter est une évidence.
Je suis en train de négocier comme un fou mon diavel.
Je dois passer commande ce vendredi et j'aurai en tout et pour tout 5% d'accessoires ?
Je trouve çà honteux...ils ne se font vraiment pas chier ces commerciaux !!
Ils ont de 13 à 16% de bénef sur un diavel et en plus ils plafonnent les accessoires à 5% alors qu'ils ont 30% dessus.
Je n'ai pas vu de plus mauvais vendeurs qu'eux !
De plus, on a carrément droit à Metz à des trucs du genre si c'est trop cher n'achetez pas ou si vous ne l'achetez pas c'est que vous ne la désirez pas vraiment.
Bref c'est vraiment hallucinant et je n'ai jamais entendu çà nulle part ailleurs.
Je peux concevoir qu'une Ducati n'est pas une Japonaise et que çà se désire, mais quand même !!
On ne parle pas d'un Suzuki Bandit à 7000€ mais bien d'une bécane à cylindrée équivalente qui coûte 3x plus cher.
C'est déjà assez elitiste au niveau du prix sans que chaque bout de plastique se paie un biffton de 300€ ; même la béquille coûte 190€.
Non mais faut arrêter des prendre les clients pour des pigeons.
J'espère que cette bécane me fera vite oublier le ait que je me suis fait "voler" au moment de l'achat.
Je suis en train de négocier comme un fou mon diavel.
Je dois passer commande ce vendredi et j'aurai en tout et pour tout 5% d'accessoires ?
Je trouve çà honteux...ils ne se font vraiment pas chier ces commerciaux !!
Ils ont de 13 à 16% de bénef sur un diavel et en plus ils plafonnent les accessoires à 5% alors qu'ils ont 30% dessus.
Je n'ai pas vu de plus mauvais vendeurs qu'eux !
De plus, on a carrément droit à Metz à des trucs du genre si c'est trop cher n'achetez pas ou si vous ne l'achetez pas c'est que vous ne la désirez pas vraiment.
Bref c'est vraiment hallucinant et je n'ai jamais entendu çà nulle part ailleurs.
Je peux concevoir qu'une Ducati n'est pas une Japonaise et que çà se désire, mais quand même !!
On ne parle pas d'un Suzuki Bandit à 7000€ mais bien d'une bécane à cylindrée équivalente qui coûte 3x plus cher.
C'est déjà assez elitiste au niveau du prix sans que chaque bout de plastique se paie un biffton de 300€ ; même la béquille coûte 190€.
Non mais faut arrêter des prendre les clients pour des pigeons.
J'espère que cette bécane me fera vite oublier le ait que je me suis fait "voler" au moment de l'achat.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
En tout cas ils doivent bosser comme des malades dans cette usine de Bologne, sans compter les monster evo, les sreet, la 1198 et son nouveau cadre, toutes les autres moto et tout ce qu'ils ont en projet pour le futur, qui je l'espêre, nous donnera de nouvelle envie.

- Bruno
-
Hsatanas, quand tu commande une Ferrari, tu attend plus de 1 an avant de l'avoir!
La béquille du Diavel est vraiment la meilleur béquille de toutes mes motos, silencieuse et pratique sur sol meuble, de plus elle ne rouille pas. Je n'ai pas du tout eu le sentiment de me faire voler sur la marchandise, tout l'ensemble de la moto est au top au niveau qualité, même les plastiques, vu le prix. C'est la première fois que je met autant de biftons dans une moto, je ne regrette rien, vraiment rien.
La béquille du Diavel est vraiment la meilleur béquille de toutes mes motos, silencieuse et pratique sur sol meuble, de plus elle ne rouille pas. Je n'ai pas du tout eu le sentiment de me faire voler sur la marchandise, tout l'ensemble de la moto est au top au niveau qualité, même les plastiques, vu le prix. C'est la première fois que je met autant de biftons dans une moto, je ne regrette rien, vraiment rien.

- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai une béquille pour monobras à moins de 100 euros qui ne rouille pas et qui est stable
reconnais quand même que ducat abuse vraiment sur les pièces
mais en contreparti ils font des motos sympas et attachantes
donc vive les pièces adaptables
j'avais acheté des pièces carbone pour mon monster 1100 chez rossano sterni, aussi bien que du DP pour un tiers du prix
reconnais quand même que ducat abuse vraiment sur les pièces
mais en contreparti ils font des motos sympas et attachantes
donc vive les pièces adaptables
j'avais acheté des pièces carbone pour mon monster 1100 chez rossano sterni, aussi bien que du DP pour un tiers du prix
- hsatanas
-
Le jour où je pourrai m'acheter une Ferrari, j'arrêterai de perdre mon temps à négocier...
En attendant un sou est un sou pour celui qui les retire de sa poche.
Les marges sont assez conséquentes pour que tout le monde y trouve son compte.
Lorsqu'en 2003 j'ai acheté ma BMW 330, la nouvelle phase venait à peine de sortir bref, comme le diavel.
Alors que la plupart des commerciaux français me proposaient 9%, j'ai réussi à décrocher 14.3% au final.
Alors que tout le monde clamait à tout vent que je n'obtiendrai jamais plus de 10%, j'avais trouvé le commercial qui avait fait l'effort.
Eh oui... Je n'achète pas une remise mais un prix moi.
Le commerce n'a jamais changé de philosophie : avec certains on réalise la marge et avec d'autres le chiffre.
Bruno
Si tu es content d'avoir payé le prix fort, tant mieux pour toi et surtout pour les poches de ton DS.
Je veux pour ma part avoir l'impression d'avoir tout essayé avant de banquer.

Lorsqu'en 2003 j'ai acheté ma BMW 330, la nouvelle phase venait à peine de sortir bref, comme le diavel.
Alors que la plupart des commerciaux français me proposaient 9%, j'ai réussi à décrocher 14.3% au final.
Alors que tout le monde clamait à tout vent que je n'obtiendrai jamais plus de 10%, j'avais trouvé le commercial qui avait fait l'effort.
Le commerce n'a jamais changé de philosophie : avec certains on réalise la marge et avec d'autres le chiffre.
Bruno
Si tu es content d'avoir payé le prix fort, tant mieux pour toi et surtout pour les poches de ton DS.
- Bruno
-
je pense que si les DS veulent continuer à vivre, à payer leurs personnels, les charges fiscales et sociales, les investissements et tout le reste, voir de s'agrandir, faut bien qu'ils fassent des bénéfices pour continuer de nous servir. Je suis sûr qu'il y a des DS qui on dû mettre la clef sous la porte, à force de faire des remises mirobolantes . Et après, on va dans le département voisin.

- nini43
- Bébé Ducati-Maniaque
-
hsatanas a écrit :Le jour où je pourrai m'acheter une Ferrari, j'arrêterai de perdre mon temps à négocier...![]()
Bruno
je s est pas se que tu fais comme boulo , si je ment doute un peut
mais j ai l imprétion que tu prend les commercants pour des princes..!!!!!
détrompe toi mon n amis
tu s est tous le monde dois vivre
le ds , ben , il paye des charges , des employés , un loyé , une pension pour sa femme qui s est baré avec ton pote ..... ect ect ....
donc oui faut négossier , mais arrete de cracher sur les ds
et les gens qui bosse
merci mec
desolé pour l hortographe

- hsatanas
-
J'ai 38 ans pour un permis moto que j'ai décroché à 21 ans.
Je peux dire que j'en ai eues des motos.
J'ai été chez Kawa, chez Suz et pour finir chez Honda.
Je n'ai jamais été traité comme çà a été le cas chez Ducati.
Vous me faites vraiment rire avec vos charges, frais, etc...
A croire que c'est moi le méchant dans l'affaire
Si la politique de Ducati est :
Sous prétexte de vendre de belles machines, on peut tout se permettre même d'être con...
Eh ben en lorraine c'est réussi !
Je suis désolé mais il faut appeler "un chat", "un chat".
Jamais aucun commercial de jap ne s'est permis des réflexions comme celles que j'ai entendues ces derniers 15 jours.
Franchement cette politique castratrice est inadmissible !
Je ne dis pas que c'est le cas dans tous les stores.
Bien au contraire, il suffit de citer DOM de chez Ducati à Poitier qui est un gars super serviable.
Ce mec qui habite quand même à 700kms de chez moi, ne me connait ni d'Adam ni d'Eve.
Il s'est pourtant coupé en 15 pour me trouver un dispo, un prix et surtout des solutions.
Bref il y a ceux qui font un effort et ceux qui s'en foutent.
Le prix est le prix, ok ! Mais il y a la manière aussi ainsi que le partage de la passion.
Un peu de professionnalisme non de non !!
Pour finir je dirai qu'un client peut oublier d'avoir acheté à prix d'or une moto qui lui donne du plaisir.
Il se dira toujours qu'elle a coûté cher, mais çà en vallait le coup !
Cependant il n'oubliera jamais la manière si çà c'est mal passé.
A bon entendeur salut
Et désolé pour mon coup de gueule...
Je peux dire que j'en ai eues des motos.
J'ai été chez Kawa, chez Suz et pour finir chez Honda.
Je n'ai jamais été traité comme çà a été le cas chez Ducati.

Vous me faites vraiment rire avec vos charges, frais, etc...
A croire que c'est moi le méchant dans l'affaire

Si la politique de Ducati est :
Sous prétexte de vendre de belles machines, on peut tout se permettre même d'être con...
Eh ben en lorraine c'est réussi !
Je suis désolé mais il faut appeler "un chat", "un chat".

Jamais aucun commercial de jap ne s'est permis des réflexions comme celles que j'ai entendues ces derniers 15 jours.
Franchement cette politique castratrice est inadmissible !
Je ne dis pas que c'est le cas dans tous les stores.
Bien au contraire, il suffit de citer DOM de chez Ducati à Poitier qui est un gars super serviable.
Ce mec qui habite quand même à 700kms de chez moi, ne me connait ni d'Adam ni d'Eve.
Il s'est pourtant coupé en 15 pour me trouver un dispo, un prix et surtout des solutions.
Bref il y a ceux qui font un effort et ceux qui s'en foutent.

Le prix est le prix, ok ! Mais il y a la manière aussi ainsi que le partage de la passion.
Un peu de professionnalisme non de non !!

Pour finir je dirai qu'un client peut oublier d'avoir acheté à prix d'or une moto qui lui donne du plaisir.
Il se dira toujours qu'elle a coûté cher, mais çà en vallait le coup !
Cependant il n'oubliera jamais la manière si çà c'est mal passé.
A bon entendeur salut
Et désolé pour mon coup de gueule...

- Bruno
-
Tu serais un de mes clients je n'aurai aucun plaisir de te vendre une Ducati. Je te renverrais direct chez les Japonais. Non mais, faut pas déconner. Si tu es à 1000 ou 2000 euros prêt ce n'est pas la faute des DS. Faut vraiment pas déconner!. Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, merde alors. Liberté chérie.

- loulou72
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis nouveau sur ce forum (j'ai commandé un diavel mi-mai).
Je réagi suite au dires de hsatanas qui me font vraiment marrer.
Ce que j'ai lu au départ c'est gonflant, mais finalement la connerie ca m'a fait marrer.
38 ans et permis à 21 ans, ou est l'exploit? Perso, j'ai 52 ans et eu mon permis à 16 ans, alors calcule bien,
je mettais mon cul sur une moto, alors que tu étais encore dans ta poussette.
Je rejoins bruno, je n'aurais aucun plaisir à te vendre une ducati. Non seulement je ne te ferais pas de geste commercial, mais je refuserais de te vendre quelque chose. Vas donc chez les japs puisqu'on est mieux reçu.
En ce qui me concerne, l'équipe de la concession du Mans est vraiment très sympa. J'ai négocier 1 ou 2 petits trucs, je n'ai pas trop insisté, je n'aime pas jouer les marchands de tapis.
C'est une équipe nouvelle, l'ancien patron de cette concession était déjà mon agent kawa en 1978 lorsque j'avais un kawa 900z1f. Oups excuse moi hsatanas, à cette époque, tu devais être sur un mini-vélo avec des petites roues sur le coté.
Je réagi suite au dires de hsatanas qui me font vraiment marrer.
Ce que j'ai lu au départ c'est gonflant, mais finalement la connerie ca m'a fait marrer.
38 ans et permis à 21 ans, ou est l'exploit? Perso, j'ai 52 ans et eu mon permis à 16 ans, alors calcule bien,
Je rejoins bruno, je n'aurais aucun plaisir à te vendre une ducati. Non seulement je ne te ferais pas de geste commercial, mais je refuserais de te vendre quelque chose. Vas donc chez les japs puisqu'on est mieux reçu.
En ce qui me concerne, l'équipe de la concession du Mans est vraiment très sympa. J'ai négocier 1 ou 2 petits trucs, je n'ai pas trop insisté, je n'aime pas jouer les marchands de tapis.
C'est une équipe nouvelle, l'ancien patron de cette concession était déjà mon agent kawa en 1978 lorsque j'avais un kawa 900z1f. Oups excuse moi hsatanas, à cette époque, tu devais être sur un mini-vélo avec des petites roues sur le coté.
- hsatanas
-
C'est bien tu es plus vieux, plus intelligent, je suis content pour toi, je ferai un procès à mes parents.loulou72 a écrit :38 ans et permis à 21 ans, ou est l'exploit? Perso, j'ai 52 ans et eu mon permis à 16 ans, alors calcule bien,
Tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit. De part mon job (je forme les commerciaux) un tel comportement est indigne point c'est tout. Cà va à l'encontre de toutes les lignes de conduites de la fonction.loulou72 a écrit : je n'aurais aucun plaisir à te vendre une ducati. Non seulement je ne te ferais pas de geste commercial, mais je refuserais de te vendre quelque chose. Vas donc chez les japs puisqu'on est mieux reçu.
Je parle de professionnalisme c'est tout. On est sympa et pro dans ton coin eh bien tu as de la chance c'est tout !
Cà prouve bien que t'as rien compris à ce que j'ai expliqué.loulou72 a écrit : En ce qui me concerne, l'équipe de la concession du Mans est vraiment très sympa. J'ai négocier 1 ou 2 petits trucs, je n'ai pas trop insisté, je n'aime pas jouer les marchands de tapis.
On va pas continuer le hors sujet, mais je trouve dommage de devoir faire des bornes pour tomber sur des concessions où les gens sont respectueux du client, alors que dans un rayon de 100 kms j'ai 2 stores.
C'est juste dommage pour l'image de Ducati.
Un commercial censé doit se servir de ses compétences pour sublimer la marque.
Et non se servir de la renommée et de l'histoire d'une marque pour masquer son incompétence.
Je sais que je choque par mes propos, mais je n'ai aucune sympathie pour "ces marchands de malabar".
Voilà j'aimerais clôturer mon coup de gueule.
La diavel est une réussite et ce sera ma future moto c'est certain.
Concentrons-nous plutôt sur l'essentiel.
- Braintrash
-
+1
Sans même rentrer dans les considérations liées à la fonction, le respect d'autrui concerne tout le monde, et l'attitude de certains commerciaux est avant-tout synonyme du délitement de notre société.
Sans même rentrer dans les considérations liées à la fonction, le respect d'autrui concerne tout le monde, et l'attitude de certains commerciaux est avant-tout synonyme du délitement de notre société.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Attention, ne pas comparer une petite entreprise presque familiale (Ducati) avec les grosses industries (Jap')... ça ne se gère pas de la même manière.
- Braintrash
-
Nous n'avons pas la même définition d'entreprise familiale.