
[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Moi je vois regarder son té de fourche là 

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 51
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Il regarde sa montre et se dit : " p'tain je suis en piste depuis 10 mn et je suis pas encore tomber
non mais allo quoi
"
ou
il s'est mis un petit miroir pour regarder si son maquillage est toujours nickel
p'tain j'suis trop beau, je m'aime




ou

il s'est mis un petit miroir pour regarder si son maquillage est toujours nickel





- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 748 Biposto
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Elsass
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
C'est pas fais du tout cette histoire ! Il y en a des pilotes sur les rangs ! Avec l'introduction des moteurs Yamaha et des Honda "low cost" ça peut être intéressant les transferts l'an prochain.
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
J'espère pour lui qu'il aura le guidon de la suzuki mais va falloir se battre, rien n'est fait !!!
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 48
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Y en a des baveux sur ce forum







- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ouais mais toi t'es hors compétition.
Tu as juste fait des petits
Tu as juste fait des petits

- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
S'il passait un peu plus de temps sur ses roues, il n'aurait pas de soucis pour avoir un guidonalain13 a écrit :J'espère pour lui qu'il aura le guidon de la suzuki mais va falloir se battre, rien n'est fait !!!

- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
pour moi le guidon Suzuki ca sent le roussis...
comme Crutchlow en a lui aussi très envie, et qu'il est en train de bien se mettre en évidence...
j'ai bien peur que Randy continue a rouler en CRT...
comme Crutchlow en a lui aussi très envie, et qu'il est en train de bien se mettre en évidence...
j'ai bien peur que Randy continue a rouler en CRT...
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je ne suis pas sûr que Suzuki revienne avec une moto plus compétitive que les Tech3. Auquel cas aucun intérêt pour Crutchlow de changer d'écurie à part pour aller chez Yamaha officiel.
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Jamais compris pourquoi certains pilotes voulaient absolument une machine d'usine (ex:ducati) ,sachant que la moto n'est pas compétitive ,au lieu de rester dans une équipe satellite (tech3 par ex) et de faire de beaux résultats : peut être les "pépéttes" ??
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Montreal, QC
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Il est malgré sa médiocrité sur ce plan encore en moto gp, la meilleure catégorie au monde, il doit y avoir une raison.
Arnaud vincent lui il a complètement disparu par exemple
Arnaud vincent lui il a complètement disparu par exemple
- pierrus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je me suis aussi posé la question. Ils ont peut-être plus leur mot à dire sur les orientations techniques des machines dans chez les écuries officielles. Il me semble avoir entendu que Tech3 venait tout juste (il y'a moins d'un mois) de passer sur la version 2013 de la Yamaha. Ils roulaient début 2013 sur la version 2012 de la moto, soit 6 mois de retard par rapport à l'écurie officielle. Et leurs retours n'ont certainement pas autant d'impact auprès de Yamaha, pour toutes les décisions fondamentales concernant le chassis et le moteur.ticreole8 a écrit :Jamais compris pourquoi certains pilotes voulaient absolument une machine d'usine (ex:ducati) ,sachant que la moto n'est pas compétitive ,au lieu de rester dans une équipe satellite (tech3 par ex) et de faire de beaux résultats : peut être les "pépéttes" ??
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
A Jerez, après le Grand Prix d’Espagne, la grande attraction était dans le stand de Borgo Panigale.
En effet, c’est là que pour la première fois, Dovizioso et Hayden allaient essayer la Desmosedici laboratoire, la partie immergée de l’iceberg qu’est le programme de développement élaboré par Ducati et Audi.
Si Dovizioso concédait qu’il y avait une amélioration au niveau de l’entrée en virage, il estimait toutefois qu’il ne fallait pas s’attendre à retrouver les avant-postes avec ces progrès.
Nous avons donc rencontré Vittoriano Guareschi, le team manager de Ducati en Grand Prix, pour voir où en était ce programme de développement.
« GPi : Quand Dovizioso s’est engagé chez Ducati, il savait qu’il s’engageait dans un projet à long terme. Un premier pas en avant a été accompli à Jerez mais comme il l’a rappelé au Mans (lire ici), ce n’est pas avec ça que vous serez plus compétitifs. Pensez-vous que le terme sera respecté ?
Le terme est un long terme car nous sommes impliqués dans un programme de trois ans. Le châssis que nous avons essayé à Jerez et puis au Mugello, est le premier pas mais pas le dernier. Il y en a d’autres qui vont arriver, nos ingénieurs ont des idées en tête.
Ce châssis n’est, bien entendu, pas le dernier de ce programme. Les techniciens voulaient explorer certaines aires qui n’ont pas été explorées par le passé. Nous avons essayé cette moto avec un châssis mais aussi un bras oscillant différent et nous avons pu récolter beaucoup d’informations.
Nous avons amélioré l’entrée en virage mais nous devons encore améliorer l’arrière.
C’est aussi un programme qui demande beaucoup de tests. Nous en avons déjà mené et nous en mènerons encore au Mugello et à Barcelone.
C’est un programme de développement qui va de l’avant et nous savions que la Desmosedici laboratoire, dans son état actuel, ne serait pas l’étape décisive. On effectue de petits pas en avant mais nous respectons le programme.
GPi : Et dans ce programme, quel est la part que prend Audi ?
La collaboration avec Audi se fait en termes de conseils quant aux matériaux utilisés mais aussi quant à la la stratégie électronique car dans ce domaine, il est évident qu’ils ont des connaissances très élevées. Mais eux, ils font des autos alors que nous, nous travaillons sur les motos. Du coup, ce programme est mis en place par les techniciens Ducati et c’est eux qui travaillent dessus. Audi, c’est un peu le père qui regarde travailler ses enfants. La responsabilité de ce travail reste sur les épaules des techniciens de Borgo Panigale.
GPi : Vous avez choisi d’engager Michele Pirro. C’est un grand plus pour le travail du test team ?
Oui parce qu’avec ce travail de recherche et de développement à mener, nous avions besoin d’un autre pilote. Nous avions besoin de quelqu’un qui allait vite, tandis que Franco Battaini, de son côté, continue à mener les tests de fiabilité et à dégrossir le nouveau matériel.
Michele fait également des courses et c’est extrêmement important pour sa compétitivité. Pour ce programme, nous avions besoin d’un pilote capable de répondre à ces exigences de vitesse et c’est dès lors un énorme plus pour notre programme de développement.
GPi : Et vous, vous ne roulez plus ?
Moi, je suis vieux maintenant (rires) ! »
Source
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : au jardin de lumiere
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
1ere séance et ca promet un bon WE!
MotoGP Free Practice Nr. 1 Classement 2013
Mugello, Friday, May 31, 2013
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 326.5 1'54.797
2 51 Michele PIRRO ITA Ducati Test Team Ducati 330.8 1'55.195 0.398 / 0.398
3 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 327.9 1'55.288 0.491 / 0.093
4 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 312.5 1'55.874 1.077 / 0.586
5 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 315.6 1'55.907 1.110 / 0.033
6 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 321.7 1'55.981 1.184 / 0.074
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 334.8 1'55.991 1.194 / 0.010
8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 328.1 1'56.534 1.737 / 0.543
9 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 323.2 1'56.984 2.187 / 0.450
10 11 Ben SPIES USA Ignite Pramac Racing Ducati 330.3 1'57.045 2.248 / 0.061
11 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 327.1 1'57.910 3.113 / 0.865
12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 321.3 1'58.076 3.279 / 0.166
13 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 328.5 1'58.478 3.681 / 0.402
14 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 329.9 2'00.174 5.377 / 1.696
15 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 336.4 2'00.457 5.660 / 0.283
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 309.9 2'00.801 6.004 / 0.344
17 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 304.7 2'01.082 6.285 / 0.281
18 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 311.0 2'01.108 6.311 / 0.026
19 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 326.4 2'01.455 6.658 / 0.347
20 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 309.0 2'02.673 7.876 / 1.218
52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 300.8 2'04.160 9.363 / 1.487
67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 295.7 2'04.511 9.714 / 0.351
9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 307.3 2'05.741 10.944 / 1.230
70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 302.4 2'05.759 10.962 / 0.018
71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 311.7 2'06.323 11.526 / 0.564
MotoGP Free Practice Nr. 1 Classement 2013
Mugello, Friday, May 31, 2013
1 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 326.5 1'54.797
2 51 Michele PIRRO ITA Ducati Test Team Ducati 330.8 1'55.195 0.398 / 0.398
3 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 327.9 1'55.288 0.491 / 0.093
4 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 312.5 1'55.874 1.077 / 0.586
5 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 315.6 1'55.907 1.110 / 0.033
6 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 321.7 1'55.981 1.184 / 0.074
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 334.8 1'55.991 1.194 / 0.010
8 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 328.1 1'56.534 1.737 / 0.543
9 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 323.2 1'56.984 2.187 / 0.450
10 11 Ben SPIES USA Ignite Pramac Racing Ducati 330.3 1'57.045 2.248 / 0.061
11 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 327.1 1'57.910 3.113 / 0.865
12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 321.3 1'58.076 3.279 / 0.166
13 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 328.5 1'58.478 3.681 / 0.402
14 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 329.9 2'00.174 5.377 / 1.696
15 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 336.4 2'00.457 5.660 / 0.283
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 309.9 2'00.801 6.004 / 0.344
17 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 304.7 2'01.082 6.285 / 0.281
18 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 311.0 2'01.108 6.311 / 0.026
19 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 326.4 2'01.455 6.658 / 0.347
20 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 309.0 2'02.673 7.876 / 1.218
52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 300.8 2'04.160 9.363 / 1.487
67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 295.7 2'04.511 9.714 / 0.351
9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 307.3 2'05.741 10.944 / 1.230
70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 302.4 2'05.759 10.962 / 0.018
71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 311.7 2'06.323 11.526 / 0.564
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Elles sont loins les deux Yamaha officielles...
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : au jardin de lumiere
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
séance vraiment spéciale!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Comme toujours, attendons dimanche matin.
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : au jardin de lumiere
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
piste séchante
pilotes partis en pneus pluie
certains ont changé plus tôt que d'autres ce qui explique la bizarrerie de cette séance!
pilotes partis en pneus pluie
certains ont changé plus tôt que d'autres ce qui explique la bizarrerie de cette séance!
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Montreal, QC
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
tres tres bonne qualif chez Yamaha, honda a la ramasse, ca augure du bon!
1LORENZO J.Yamaha Factory Racing1:48.375
2ROSSI V.Yamaha Factory Racing+0.034
3CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+0.297
4HAYDEN N.Ducati Team+1.002
5PEDROSA D.Repsol Honda Team+1.008
6IANNONE A.Energy T.I. Pramac Racing+1.092
7DOVIZIOSO A.Ducati Team+1.168
8BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.220
9DE PUNIET R.Power Electronics Aspar+1.224
10PIRRO M.Ducati Test Team+1.274
1LORENZO J.Yamaha Factory Racing1:48.375
2ROSSI V.Yamaha Factory Racing+0.034
3CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+0.297
4HAYDEN N.Ducati Team+1.002
5PEDROSA D.Repsol Honda Team+1.008
6IANNONE A.Energy T.I. Pramac Racing+1.092
7DOVIZIOSO A.Ducati Team+1.168
8BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.220
9DE PUNIET R.Power Electronics Aspar+1.224
10PIRRO M.Ducati Test Team+1.274
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : au jardin de lumiere
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
C'est tout de suite mieux!
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 60
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Les 3 yamaha en tête Lorenzo devant Rossi qui a mené une bonne partie de la séance.
Marquez prend un gros volume en bout de ligne a peu 300Km apparement il est ok mais sonné tu m'etonne il a tapé le muret

GP INSIDE a écrit :Marc Marquez s’est fait et nous a fait une énorme frayeur cet après-midi au Mugello.
En effet, l’Espagnol a perdu l’arrière de sa Honda en bout de ligne droite et a glissé contre le mur à plus de 300km/h.
Toutefois, il a de suite bougé et il semble être ok et la Dorna vient d'ailleurs de confirmer qu'il n'a aucune blessure sérieuse.
Stay tuned !
Dernière modification par Fred91 le ven. 31 mai 13 15:13, modifié 2 fois.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ils ont du m'entendre râler.
Beau pied de nez.
Hâte de voir ça dimanche... Enfin lundi.
Beau pied de nez.
Hâte de voir ça dimanche... Enfin lundi.