Alors les rageux ?

Marc Marquez ne roulera pas en Moto2 à Valence. Mais peut-être en Moto3...
A l'issue de ce Grand Prix du Japon, la conférence de presse a revêtu un caractère un peu spécial, à cause du nouveau titre mondial acquis par Marc Marquez.
Les journalistes purent poser leurs questions à Jorge Lorenzo et Valentino Rossi puis, une fois ceux-ci partis, à Marc Marquez lors d'une conférence exclusive.
Enfin, dans sa dernière partie, cette conférence de presse s'est déroulée en espagnol pour que le nouveau champion en titre puisse s'exprimer de façon plus facile et beaucoup plus riche.
Nous y reviendrons.
La dernière question concernait l'éventuelle participation de Marc Marquez à la course des Moto2 à Valence. Elle a été l'occasion de bien des rires et des taquineries de la part du #93...
Marc Marquez: "(rires) non, non, non (rires). Je ne courrai pas. Je ne courrai pas mais oui, j'y ai bien pensé (rires). J'y ai bien pensé mais, au final, il y a des limites et on ne peut pas dépasser les limites. Je l'ai senti inapproprié, un peu excessif, d'autant que cela aurait dû se préparer, car si j'avais fait cela, je me devais de gagner. Je ne pouvais pas faire un mauvais résultat, alors oui, j'y ai pensé, mais cela n'a duré qu'une semaine, pas plus."
Mais tu pourrais le faire, si Rabat avait le titre avant valence?
Marc Marquez: "Non. Non, non. Oubliez cela. Au mieux, en Moto3, pour être avec mon frère (rires). Pour être avec Honda, en Moto3 (rires). A voir, à voir (rires). Non, non."
Malheureusement, il ne s'agit évidemment que d'une simple boutade du totu récent double champion du monde MotoGP, mais que chacun, à coup sûr, aurait beaucoup aimé voir se réaliser, que ce soit en Moto2 ou en Moto3.
Voilà maintenant plusieurs semaines que la rumeur enflait, et encore plus suite à l’annonce des pilotes Suzuki en MotoGP, Randy De Puniet restera bien dans le giron Suzuki en 2015, au sein de l’équipe Crescent en Superbike.
Il prend donc une casquette supplémentaire pour la marque d’Hamamatsu en plus de celle de pilote d’essais de la GSX-RR. Après un an sans compétition -en dehors des 8h de Suzuka- le pilote français de 33 ans participera, sans doute, à sa dernière course en MotoGP en tant que Wild-Card lors de la course de clôture à Valence, avant de retrouver un "temps plein" en 2015.
« Je suis tellement heureux de me joindre à Crescent Suzuki pour le Championnat du Monde Superbike car mon objectif pour 2015 était de revenir à la compétition. Les tests de cette année se sont bien déroulés, mais bien sûr ce que je veux vraiment, c'est de la course! J'ai vraiment apprécié la course à Suzuka cette année – piloter, se battre et terminer sur le podium est tout pour moi. J'ai eu l'occasion de rejoindre l’équipe Crescent pour l'année prochaine et je suis vraiment heureux; ma première priorité était de rester avec Suzuki parce que je veux rester dans cette famille, et pour moi c'est un nouveau défi - un nouveau championnat, nouvelle moto, nouveaux pneumatiques, tout est différent et j'ai beaucoup de choses à apprendre, mais je suis prêt pour cela et je suis très confiant. Je vais rejoindre une équipe très forte, avec beaucoup d'expérience et je pense que la moto sera bonne l'année prochaine. Nous avons un bon planning de tests pour cet hiver et je pense que nous serons prêts pour la première course à Phillip Island l'année prochaine. »
Nul doute que le pilote retrouvera de nouveau le plaisir de piloter qu'il lui manquait lors de sa dernière saison en MotoGP.
Il n'a pas trop du rigoler crutchlowGrand Schtroumpf a écrit :GP plutôt marrant
Gp de m**** . Je l'avais enregistrer mais un pote m'a donner le résultat et je ne l'ai même pas regarderLe baveux a écrit :Tiens Dumé n'a pas posté sur ce post![]()
Même si je suis pas fan du personnage, c'est quand mieux à la régulière sans excuse pour se défendre,...dumé2b a écrit :
Ça vas bien finir cette chance un jour ou l'autre