[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ca devait être bien cool en tout cas.
J'imagine que l'ambiance devait être au top.
J'imagine que l'ambiance devait être au top.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sykes a survolé le weekend. Impressionnant ! Un grand bravo à lui. Une kakawa qui gagne, qui l'eu cru ? 
Bravo à Sylvain Guintoli qui a le championnat en mains. Croisons les doigts.

Bravo à Sylvain Guintoli qui a le championnat en mains. Croisons les doigts.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Je ne suis pas de ton avis , je vois plus Sykes, il était toujours le plus rapide mais s'éfondrait en fin de course , ce n'est plus le cas .
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Complètement d'accord avec Martial. En qualif il écrase tout le monde et maintenant qu'il arrive à tenir un bon rythme en fin de course il me semble dur à battre. Guintoli n'a plus que 4 petits points d'avance. Il a très bien entamé la saison à Philip Island et fait un doublé juste après mais ensuite il se maintient seulement pour marquer des gros points.
-
Encore un mort au TT:
Statement issued on behalf of the ACU:
ACU Events Ltd regrets to announce that Japanese rider Yoshinari Matsushita, 43, was killed during the qualifying session at the 2013 Isle of Man TT Races in an incident at Ballacrye in the North of the Island. The session was immediately red flagged following the accident.
Yoshinari, from Saitama in Japan was an experienced racer who first competed at the TT Races in 2009. As well as competing regularly in the Superstock and Superbike classes he also finished 5th in the 2011 TT Zero for electric bikes. He was also 2008 Motegi Endurance race winner.
The ACU wishes to pass on their deepest sympathy to Yoshinari’s family and friends.
Gary Thompson, MBE, Clerk of the Course, ACU, commented:
“Yoshi was a really popular competitor who had a large number of friends in the TT Races paddock. He was a genuine and friendly character who always had time for everyone. He will be sorely missed.”
The Coroner of Inquests has been informed and an investigation into the circumstances of the accident is underway.
- Grand Schtroumpf
-

- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ça commence!
Perso jai du mal a les plaindre, les mecs savent dans quoi ils s'engagent et c'est pas nouveau qu'il y ait des morts la bas.
Perso jai du mal a les plaindre, les mecs savent dans quoi ils s'engagent et c'est pas nouveau qu'il y ait des morts la bas.
- bigone46
-
De toute façon ils ne veulent pas se faire plaindre. C'est leur truc, ils sont tellement dedans qu'ils préfèrent mourir en faisant un tour de l'Ile plutôt que 30 ans plus tard dans leur lit. Une passion poussée à l'excès. RIP.
- martial
-
- martial
-
Tourist Trophy : Denis Bouan se blesse avant le début des hostilités
Alors que les premiers essais ont eu lieu sur l’Île de Man pour le Tourist Trophy 2013, le Français Denis Bouan, qui participe pour la première fois à la plus prestigieuse des courses sur route, s’est blessé et n’a pu effectuer qu’un tour du parcours.
Le septuple vainqueur du Moto Tour s’est abîmé le genou lors d’un accident de la route, et il a été contraint de renoncer à la course, à laquelle il devait participer dans cinq catégories au guidon d’une R1 et d’une R6 en tant que newcomer.

Nous souhaitons prompt rétablissement à Denis !
Voici le communiqué complet publié ce lundi 27 mai par Denis Bouan sur son site :
« JE NE PARTICIPERAI PAS AU TOURIST TROPHY SUITE A UN ACCIDENT DE LA ROUTE
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez je suis en ce moment sur l’île de Man pour le Tourist Trophy. Il y a quelques jours, j’ai eu un accident de la route en revenant de chez un ami sur l’île. Cet ami habite juste à un kilomètre d’où je suis et j’ai eu l’accident en repartant, à 300 mètres de sa maison.
Je roulais doucement, entre 40 km/h et 50km/h, je quittais à peine le stop, seulement j’ai eu un petit moment d’inattention qui ma fait partir en conduisant à droite, comme un bon français. J’ai tapé la voiture mais j’ai réussi à me décaler juste avant le choc frontal. Cela m’a permis d’être projeté en l’air et non dans la voiture. J’ai été évacué
On entend souvent que la plupart des accidents arrivent sûr les petits trajets près de chez nous, et bien en voilà la preuve. Je vous laisse imaginer le paradoxe pour moi, dont le travail est de rouler vite sur circuits et routes fermées, de se faire piéger à 40km/h pendant un trajet d’un kilomètre…
Je suis désolé pour tout ceux qui m’ont aidé dans ce projet et pour ceux qui simplement attendaient avec impatience ma participation. Je peux leur assurer que cela n’a en rien entamé ma motivation, je prépare déjà dans ma tête le Tourist Trophy 2014.
I’ll be back.
Denis. »
Alors que les premiers essais ont eu lieu sur l’Île de Man pour le Tourist Trophy 2013, le Français Denis Bouan, qui participe pour la première fois à la plus prestigieuse des courses sur route, s’est blessé et n’a pu effectuer qu’un tour du parcours.
Le septuple vainqueur du Moto Tour s’est abîmé le genou lors d’un accident de la route, et il a été contraint de renoncer à la course, à laquelle il devait participer dans cinq catégories au guidon d’une R1 et d’une R6 en tant que newcomer.

Nous souhaitons prompt rétablissement à Denis !
Voici le communiqué complet publié ce lundi 27 mai par Denis Bouan sur son site :
« JE NE PARTICIPERAI PAS AU TOURIST TROPHY SUITE A UN ACCIDENT DE LA ROUTE
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez je suis en ce moment sur l’île de Man pour le Tourist Trophy. Il y a quelques jours, j’ai eu un accident de la route en revenant de chez un ami sur l’île. Cet ami habite juste à un kilomètre d’où je suis et j’ai eu l’accident en repartant, à 300 mètres de sa maison.
Je roulais doucement, entre 40 km/h et 50km/h, je quittais à peine le stop, seulement j’ai eu un petit moment d’inattention qui ma fait partir en conduisant à droite, comme un bon français. J’ai tapé la voiture mais j’ai réussi à me décaler juste avant le choc frontal. Cela m’a permis d’être projeté en l’air et non dans la voiture. J’ai été évacué
On entend souvent que la plupart des accidents arrivent sûr les petits trajets près de chez nous, et bien en voilà la preuve. Je vous laisse imaginer le paradoxe pour moi, dont le travail est de rouler vite sur circuits et routes fermées, de se faire piéger à 40km/h pendant un trajet d’un kilomètre…
Je suis désolé pour tout ceux qui m’ont aidé dans ce projet et pour ceux qui simplement attendaient avec impatience ma participation. Je peux leur assurer que cela n’a en rien entamé ma motivation, je prépare déjà dans ma tête le Tourist Trophy 2014.
I’ll be back.
Denis. »
- bigone46
-
Ah c'est dommage pour lui...
H.S. On : j'ai fais la même chose en voiture la semaine dernière sur une petite route de campagne. Heureusement je m'insérais au niveau d'une épingle la voiture en face était loin et arrivait doucement... Les automatismes sont dures à perdre. H.S. Off.
H.S. On : j'ai fais la même chose en voiture la semaine dernière sur une petite route de campagne. Heureusement je m'insérais au niveau d'une épingle la voiture en face était loin et arrivait doucement... Les automatismes sont dures à perdre. H.S. Off.
- Grand Schtroumpf
-
Trop con pour Denis. 

- martial
-
Gimbert Sébastien
24 mai.
Seb à chuté lourdement lors de la qualif de Vallellunga, il a l'avant bras cassé. Il est en ce moment à l'hopital de Rome pour des examens complémentaires. Je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Voila c'est sur double fracture du cubitus et du radius. Seb doit subir une opération au plus vite mais il préfere rentrer en France pour cela.
Pour le moment il a un platre retour prévu demain.
Merci a tous pour vos messages je vous tiens au courant.
Alexandra
il a pu etre operé que ce matin ,mais plus compliquer que prevu !!!
la cassure est pas net et on a du lui prendre de l'os de la cuisse pour lui faire une greffe , il en a pour 3 mois ....saison terminée
24 mai.
Seb à chuté lourdement lors de la qualif de Vallellunga, il a l'avant bras cassé. Il est en ce moment à l'hopital de Rome pour des examens complémentaires. Je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Voila c'est sur double fracture du cubitus et du radius. Seb doit subir une opération au plus vite mais il préfere rentrer en France pour cela.
Pour le moment il a un platre retour prévu demain.
Merci a tous pour vos messages je vous tiens au courant.
Alexandra
il a pu etre operé que ce matin ,mais plus compliquer que prevu !!!
la cassure est pas net et on a du lui prendre de l'os de la cuisse pour lui faire une greffe , il en a pour 3 mois ....saison terminée
- Grand Schtroumpf
-
Que des bonnes nouvelles aujourd'hui.
Tu en as d'autres Martial ?
Tu en as d'autres Martial ?

-
Erf...
- Grand Schtroumpf
-

- bigone46
-
Sur la photo il regarde pas du tout où il va et pourtant il a l'air d'envoyer. Ils sont forts quand même tous ces pilotes !
- Grand Schtroumpf
-
Il ne regarde pas pour ne pas savoir à l'avance où il va tomber 

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est pas lui, c'est çà doublure, sinon il y aurait du gravier autour 

-
Y en a des baveux sur ce forum