Débridage du Diavel
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Débridage du Diavel
J'aimerais tirer un doute au clair si parmi vous il y a des personnes qui sont dans la police/gendarmerie.
Si mon
est débridé, mais que je circule en 100hp, voire que je mets les 3 modes en 100hp, est-ce que :
- De toute façon "l'acte" de débridage a été fait et je suis marron en cas de contrôle (si on imagine qu'il aille vérifier la possibilité de la mettre en 162hp)
- A partir du moment où je ne suis pas en 162hp sur route (flagrant délit), je peux prétendre à faire de la piste de temps en temps ?
Voilà, de toute façon mon choix est fait, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre au plus proche de la réalité
Si mon

- De toute façon "l'acte" de débridage a été fait et je suis marron en cas de contrôle (si on imagine qu'il aille vérifier la possibilité de la mettre en 162hp)
- A partir du moment où je ne suis pas en 162hp sur route (flagrant délit), je peux prétendre à faire de la piste de temps en temps ?
Voilà, de toute façon mon choix est fait, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre au plus proche de la réalité
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si débridage alors aucun problème en cas de contrôle.
Nous n'avons pas la possibilité de toucher, de faire ouvrir ou de faire manipuler un vehicule sans réquisition du préfet.
Le seul risque est présent en cas de contrôle par un expert à l'issue d'un accident.
Nous n'avons pas la possibilité de toucher, de faire ouvrir ou de faire manipuler un vehicule sans réquisition du préfet.
Le seul risque est présent en cas de contrôle par un expert à l'issue d'un accident.
- KoVeN
-
Merci pour ta réponse rapide, précise et efficace.
Espérons que d'ici 2013 il ne m'arrive rien qui vaille la présence de l'expert, car a priori, sans tambours ni trompette, le 1er janvier 2013 fin de la limitation française à 100 CV.
)
Espérons que d'ici 2013 il ne m'arrive rien qui vaille la présence de l'expert, car a priori, sans tambours ni trompette, le 1er janvier 2013 fin de la limitation française à 100 CV.

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Si le policier se nomme jylome 2 et qu'il connait par coeur le diavel.
Peux t'il m'obliger à afficher les modes qui apparaissent marqués avec 162 et peux t'il se baser sur cela pour m'aligner?
Mieux ..imaginons que je discute de cette magnifique moto avec les autres policiers donc à 2 mètres
imaginons que j'ai laissé le contact et que un des policiers appuie sur la petite tirette magique noire sur le comodo qui fait apparaitre les tableaux de puissance.
imaginons qu'une chauve souris casquée arrive à ce moment (détourne les ondes du transpondeur avec ses pouvoirs ultras sensoriels)enfourche la moto et se barre avec :=)
Peux t'il m'obliger à afficher les modes qui apparaissent marqués avec 162 et peux t'il se baser sur cela pour m'aligner?
Mieux ..imaginons que je discute de cette magnifique moto avec les autres policiers donc à 2 mètres
imaginons que j'ai laissé le contact et que un des policiers appuie sur la petite tirette magique noire sur le comodo qui fait apparaitre les tableaux de puissance.
imaginons qu'une chauve souris casquée arrive à ce moment (détourne les ondes du transpondeur avec ses pouvoirs ultras sensoriels)enfourche la moto et se barre avec :=)
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Mort de rire!!
Ce serait impossible, tu peux déposer plainte contre l'autorité publique pour ces faits!
Et surtout, les forces de l'ordre ne peuvent pas verbaliser la puissance
Ce serait impossible, tu peux déposer plainte contre l'autorité publique pour ces faits!
Et surtout, les forces de l'ordre ne peuvent pas verbaliser la puissance
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sinon dans ce cas, je colle un autocollant 300ch sur ma moto !
Il n'y a pas d'infraction prévue et réprimée par le code de la route qui puisse
être verbalisée sur un contrôle visuel de la gendarmerie ou police.
En revanche, l'expert de l'assurance ne ferait aucun cadeaux, c'est son
boulot...
Tout bien appartenant à une personne est une propriété privée, nul force de l'ordre ne peut toucher ou entrer sur cette propriété sans l'assentiment express du propriétaire ou une réquisition.
Puis pour le bruit de nos diables, faut-il encore tomber sur un contrôle muni d'un sonomètre. En province, c'est très rare.

Il n'y a pas d'infraction prévue et réprimée par le code de la route qui puisse
être verbalisée sur un contrôle visuel de la gendarmerie ou police.
En revanche, l'expert de l'assurance ne ferait aucun cadeaux, c'est son
boulot...
Tout bien appartenant à une personne est une propriété privée, nul force de l'ordre ne peut toucher ou entrer sur cette propriété sans l'assentiment express du propriétaire ou une réquisition.
Puis pour le bruit de nos diables, faut-il encore tomber sur un contrôle muni d'un sonomètre. En province, c'est très rare.
- myre06
-
Petite anecdote sur le fait de ne pas toucher la moto :
Un jour en rentrant chez moi avec mon XT550 (j'étais jeune) j'ai décidé de m'amuser dans les petits virages de la colline où j'habitais.Arrivé au feu rouge je m'arrête.Brusquement deux motards de la nationale venus de derrière s'arrêtent un de chaque coté et l'un des deux m'arrache violamment la clé de contact et med emande de me ranger sur le coté.je suis désolé monsieur : on vous suivait depuis deux kilomètres et on croyait que vous veniez de voler la moto.En fait je ne m'étais pas aperçu qu'ils m'avait pris en chasse depuis 3kms.
Un jour en rentrant chez moi avec mon XT550 (j'étais jeune) j'ai décidé de m'amuser dans les petits virages de la colline où j'habitais.Arrivé au feu rouge je m'arrête.Brusquement deux motards de la nationale venus de derrière s'arrêtent un de chaque coté et l'un des deux m'arrache violamment la clé de contact et med emande de me ranger sur le coté.je suis désolé monsieur : on vous suivait depuis deux kilomètres et on croyait que vous veniez de voler la moto.En fait je ne m'étais pas aperçu qu'ils m'avait pris en chasse depuis 3kms.
- myre06
-
ben tu sais en général quand tu te tires pas la bourre avec quelqu'un et que tu es tout seul à téclater c'est là où tu es le plus décontracté donc je suppose que tu dois aller plus viteFoX a écrit :tu devais bien envoyer si ils ont pas réussi à te rattraper sur 3 kms avec leur bm contre un XT 550....![]()
![]()
![]()

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Impossible avec un avion pareilFoX a écrit :tu devais bien envoyer si ils ont pas réussi à te rattraper sur 3 kms avec leur bm contre un XT 550....![]()
![]()
![]()
Fiche technique
Moteur : monocylindre quatre temps, refroidi par air, un ACT et deux soupapes par cylindre, taux de compression 9 à 1, 499 cm3, alésage x course 87 x 84 mm, un carburateurs Mikuni Ø 34 mm (32 mm à partir de 1986), transmission primaire par engrenages à taille droite, boîte à cinq rapports, embrayage multidisque en bain d’huile, allumage volant magnétique et rupteurs (6 Volts puis 12 V à partir de 1986), démarrage par kick
Partie-cycle : cadre simple berceau tubulaire en acier dédoublé sous le moteur, fourche télescopique hydraulique débattement 195 mm, suspension AR oscillante à deux amortisseurs débattement 160mm, frein AV et AR tambour simple came Ø 130 mm, pneus 3,00 x 21’ AV/4,00 x 18’AR.
Performances: puissance annoncée 32 à 6500 tr/mn, couple 4 mkg à 5500 tr/mn, vitesse maxi environ135 km/h, 14"2 au 400 m D.A.
Dimensions : poids à sec 139 kg, longueur 2175 mm, empattement 1425 mm, hauteur de selle 820 mm, contenance du réservoir 8,8 litres, huile 2,2 litres,
Années de production : de 1976 à 1990
A ne surtout pas débrider
- myre06
-
çà c'est de l'info..tu as oublié de dire que c'est très moche!!!
La colline chez moi c'est pleins de petits virages très serrés donc la puissance ça sert à rien....
Dans les petites routes peines de virolos de l'arrière pays niçois, il vaut mieux avoir une bécane moins puissante comme cela tu peux passer partout à fonds!!!
c'est ainsi qu'un jour j'ai eu du mal à suivre avec ma buell x1 qui est très maniable un mec en 350 dr suzuki qui était partout à fonds et surtout inconscient

La colline chez moi c'est pleins de petits virages très serrés donc la puissance ça sert à rien....
Dans les petites routes peines de virolos de l'arrière pays niçois, il vaut mieux avoir une bécane moins puissante comme cela tu peux passer partout à fonds!!!
c'est ainsi qu'un jour j'ai eu du mal à suivre avec ma buell x1 qui est très maniable un mec en 350 dr suzuki qui était partout à fonds et surtout inconscient
- KoVeN
-
C'est pour ça que t'as une Diavelmyre06 a écrit :çà c'est de l'info..tu as oublié de dire que c'est très moche!!!![]()
![]()

PS : Mon RDV du 14 est annulé suite à une accident. J'ai littéralement explosé le

Donc je vous dirais prochainement mes sentiments concernant les 162 dadaaaaaaaas

- myre06
-
ouvre un nouveau post pour ton accident et dis nous en plus sinon on va se faire taper sur les doigts pour le hors sujet par gs!!!KoVeN a écrit :C'est pour ça que t'as une Diavelmyre06 a écrit :çà c'est de l'info..tu as oublié de dire que c'est très moche!!!![]()
![]()
Dans les petites routes peines de virolos de l'arrière pays niçois, il vaut mieux avoir une bécane moins puissante comme cela tu peux passer partout à fonds!!!mdr !
PS : Mon RDV du 14 est annulé suite à une accident. J'ai littéralement explosé le![]()
Pneu avant déchiré, pneu arrière déchiré, jantes AV cassée, arrière voilée, disques de freins avant tordus, chaines abîmée... Elle est arrivée ce matin chez le concessionnaire pour réparation procédure.
Donc je vous dirais prochainement mes sentiments concernant les 162 dadaaaaaaaas
donc débridage du diavel...
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Ce que les mauvais appellent de l'inconscience , d'autres appellent ça du talentmyre06 a écrit :un mec en 350 dr suzuki qui était partout à fonds et surtout inconscient

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
KoVeN a écrit :C'est pour ça que t'as une Diavelmyre06 a écrit :çà c'est de l'info..tu as oublié de dire que c'est très moche!!!![]()
![]()
Dans les petites routes peines de virolos de l'arrière pays niçois, il vaut mieux avoir une bécane moins puissante comme cela tu peux passer partout à fonds!!!mdr !
PS : Mon RDV du 14 est annulé suite à une accident. J'ai littéralement explosé le![]()
Pneu avant déchiré, pneu arrière déchiré, jantes AV cassée, arrière voilée, disques de freins avant tordus, chaines abîmée... Elle est arrivée ce matin chez le concessionnaire pour réparation procédure.

- myre06
-
Sur un circuit tu es plus en sécurité que quand tu attaques sur une route très étroite sans visibilité...tu vois ce que je veux dire.Ici je fais 1km en sortant de chez moi et je suis direct dans les petites routes très serrées et techniques (je suis né dedans!!) donc j'ai assez d'expérience des routes de montagne depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 4martial a écrit :Ce que les mauvais appellent de l'inconscience , d'autres appellent ça du talentmyre06 a écrit :un mec en 350 dr suzuki qui était partout à fonds et surtout inconscient![]()

- myre06
-
le talent? moi je m'éclate en moto, j'en sème quelques uns même pas mal dans mes montagnes: jeunes , vieux,confondus.Mais tu tombes toujours un jour sur plus fort que toi et c'est là où il faut réagir vite et ne pas insister....cela s'appelle l'expérience...tant pis pour ma fierté masculine!!!martial a écrit :Tu sais que l'on dit , le talent n'attend pas le nombre des années![]()
Je vois trop d'accidents l'été chez moi dans les montagnes....des touristes motards qui ne connaissent pas le terrain.
- myre06
-
Ton humour est terrible j'apprécie!!martial a écrit :Je veux bien te croire , j'ai vu tes photos de diavel en action , je suis impressionné , c'est beau l'expérience![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
Moi quand je me balade c'est pour profiter de la route, de la nature et du paysage.
Je m'arrête pas à chaque virage pour me faire prendre en photo couché avec ma moto pour prouver que je sais piloter....
La seule photo prise quand je roulais est faite par une boite qui prend des photos par surprise au galibier quand tu arrives au sommet où tu es obligé d'être à 20KMH pour éviter d'écraser les gens.A mon âge je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque je sais ce que je vaut...
- myre06
-
tu dois surement être un grand champion pour parler de la sorte.? faute avouée je vois pas de quoi tu parles....martial a écrit :A tu appelles ça piloter , tu sais ce que tu vaux , et c'est bien la le principal , une faute avouée est à moitiè pardonnée
Quelle prétention monsieur pour juger les gens sans les connaitre et connaitre leur qualités ou leur défaut....et même sans les avoir vu rouler!!
Les discours j'ai remarqué avec toi commencent et finissent toujours de la même façon....je n'ai parlé que des flics qui me suivaient c'est tout.....et j'étais sur ma petite moto de 32CV.
J'aimerais bien te rencontrer un jour...si tu passes par chez moi et pas pour prouver qui a la plus grosse mais pour j'espère partager la même passion....et boire un coups
Pour l'instant on va se faire engueuler car on est totalement

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu parles Charles... A Cannes l'été dernier j'ai cramer le sonomètre et les sourcils du Policier!jylome a écrit : Puis pour le bruit de nos diables, faut-il encore tomber sur un contrôle muni d'un sonomètre. En province, c'est très rare.

- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et pour en revenir au débridage.
Quelqu'un a t il un VRAI plan en IDF
Mon rodage est presque fini et j'aimerai ne pas être déçu au delà des 6000 tr.
Quelqu'un a t il un VRAI plan en IDF
Mon rodage est presque fini et j'aimerai ne pas être déçu au delà des 6000 tr.