L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je viens de recevoir un mail de mon concess (BMW)
"Madame, Monsieur, Cher Client,
Dans l’attente de la publication au JO de l’arrêté Ministériel relatif à l’immatriculation des motos non EU4 de plus de 73,6 kW, et de la signature du décret d'application qui rendra la loi applicable, les Préfectures ne sont pas en mesure de procéder à ces immatriculations.
Cette situation est regrettable, et se trouve être du seul fait de l'Administration Française qui n'a pas su anticiper !
Si certains d'entres-vous souhaitent néanmoins prendre livraison de leur moto sans attendre, vous avez toujours la possibilité de les immatriculer dans leur version de moins de "100ch".
Ensuite ces motos pourront être débridées ultérieurement aux conditions prévues de cet arrêté.
Ces opérations seront naturellement à la charge du client qui ne souhaiterait pas attendre la publication du texte officiel et donc que les préfectures puissent procéder aux immatriculations en "full power".
Pour information la procédure de débridage pourrait être constituée des ingrédients suivants :
- présentation d'un Certificat Officiel de Conformité, facturé 150.00 € par le constructeur.
- une nouvelle carte grise au prix d'un cheval fiscal soit 46.24 €.
- un passage au banc d'une valeur de 70.00 €."
"Madame, Monsieur, Cher Client,
Dans l’attente de la publication au JO de l’arrêté Ministériel relatif à l’immatriculation des motos non EU4 de plus de 73,6 kW, et de la signature du décret d'application qui rendra la loi applicable, les Préfectures ne sont pas en mesure de procéder à ces immatriculations.
Cette situation est regrettable, et se trouve être du seul fait de l'Administration Française qui n'a pas su anticiper !
Si certains d'entres-vous souhaitent néanmoins prendre livraison de leur moto sans attendre, vous avez toujours la possibilité de les immatriculer dans leur version de moins de "100ch".
Ensuite ces motos pourront être débridées ultérieurement aux conditions prévues de cet arrêté.
Ces opérations seront naturellement à la charge du client qui ne souhaiterait pas attendre la publication du texte officiel et donc que les préfectures puissent procéder aux immatriculations en "full power".
Pour information la procédure de débridage pourrait être constituée des ingrédients suivants :
- présentation d'un Certificat Officiel de Conformité, facturé 150.00 € par le constructeur.
- une nouvelle carte grise au prix d'un cheval fiscal soit 46.24 €.
- un passage au banc d'une valeur de 70.00 €."
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ya pas à dire ils sont bon chez BMW, un super service clientèle......
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Les 150€ pour un certificat de conformité ... balèze !
Mais ils veulent de couvrir contre toute modification "maison"
Mais ils veulent de couvrir contre toute modification "maison"
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
j'ai un ami qui récupère sa S1000R bridée samedi la seule chose qu'il aura à sa charge c'est la carte grise
le reste est pris en charge par sa concession BMW
le reste est pris en charge par sa concession BMW
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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-
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- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour ma part c'est pareil. Bon, pas besoin d'avoir le décret si je veux rouler en full, mon concess me le fait sans soucis sans rien à présenter mais je dois passer par lui pour la manip.
Après à l'achat de la moto, j'ai négocié la future CG "full", j'aurai rien à payer
Après à l'achat de la moto, j'ai négocié la future CG "full", j'aurai rien à payer
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Doivent être contents les concessionnaires...
M'enfin c'est là où on se rend compte que l'association française des constructeurs ne sert quasiment à rien face aux décideurs.
Ils ont causé, causé, causé aux ministres et....rien.
C'est LE problème de notre pays. La discussion ne sert à rien.
A chaque fois il faut avoir un moyen de pression (manif, Droit, financier, cassage de coui***...) autrement tu l'as dans l'os.
Pffffff

M'enfin c'est là où on se rend compte que l'association française des constructeurs ne sert quasiment à rien face aux décideurs.
Ils ont causé, causé, causé aux ministres et....rien.

C'est LE problème de notre pays. La discussion ne sert à rien.

A chaque fois il faut avoir un moyen de pression (manif, Droit, financier, cassage de coui***...) autrement tu l'as dans l'os.
Pffffff

- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Le problème étant de savoir si c'est l'administration FR qui larve, ou freine des "2 gommards" .
Être à la bourre c'est régulier et vouloir nous enfler aussi!
Être à la bourre c'est régulier et vouloir nous enfler aussi!
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Achetez des Multistrada vous serez en full 

- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ça fait 30 ans que ça dure... alors tant que cette merde de décret sera bien publiée, ben finalement, c'est comme avant quoi... et Viko, le concessionnaire qui dit "le client qui ne souhaite pas attendre etc..." ben je lui aurais dis garde les tes bécanes ... aucun sens commercial
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je vais aller regarder chez Triumph dès que la speedtriple est disponible! 

- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
QQ news pour le retrofit, ça devrait arriver bientôt...
http://ffmc.asso.fr/spip.php?article560 ... s=og.likes
http://ffmc.asso.fr/spip.php?article560 ... s=og.likes
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je pense que ça devrait le faire
Une piste...mon BS ne voulait pas débrider en 2015 et la RDV pris le 23
le CdC suivra si BMFrance ne la tjs pas .
Une piste...mon BS ne voulait pas débrider en 2015 et la RDV pris le 23
le CdC suivra si BMFrance ne la tjs pas .
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Définition du mot "imminent" dans la langue de la communauté des Gens de la Politique?


Dernière modification par Monstro1200S le sam. 16 janv. 16 07:45, modifié 1 fois.
- Silver63
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : Clermont ferrand
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ca dépend, si c'est pour te piquer du fric, ça va très très vite, sinon.....
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Un début de réponse...
Le patron de Triumph France, Jean-Luc Mars, intervient alors : « Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le débridage rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au débridée), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.
Et en passant une confirmation pour ceux qui faisait un distinguo entre moto euro 3 ABS en circulation et les neuves en CC et attente d'immat . (c'est la même chose !)
Le patron de Triumph France, Jean-Luc Mars, intervient alors : « Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le débridage rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au débridée), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.
Et en passant une confirmation pour ceux qui faisait un distinguo entre moto euro 3 ABS en circulation et les neuves en CC et attente d'immat . (c'est la même chose !)
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
L'intégralité du texte qu'a trouvé , je pense, Lino
Trouvé sur le site de MJ
Débridage : « Le rétrofit est imminent… »
par David Dumain, le 16/01/2016[Sécurité Routière]
La rétroactivité du débridage n’est toujours pas signée, malgré un texte complet et « prêt à être signé ». mais qu’est-ce qui coince ?
« Je m’attendais à cette question« , sourit Thierry Archambault, sitôt venu le tour des journalistes de poser leurs questions, après l’exposé des chiffres du marché lors de la traditionnelle conférence de presse de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle. Le président de la CSIAM avait anticipé la question sur l’avancée du rétrofit, c’est-à-dire la rétroactivité du débridage, que professionnels et acheteurs de motos attendent maintenant depuis plusieurs mois : « J’ai saisi le conseiller du Premier Ministre lundi matin (11 janvier ndlr), en voyant que cela ne sortait pas. J’ai eu un accueil téléphonique de qualité. Il était convenu qu’on se rappelle en fin de journée, le rappel a bien eu lieu. Il a fait le tour des ministères concernés, le Ministère des Transports et le Ministère de l’Intérieur, puis j’ai reçu un mail, dans lequel il m’a été écrit que la publication de cet arrêté était imminente. Cela ne nous donne certes pas de date, mais il n’y a pas lieu de penser qu’on irait vers un coup de théâtre de dernière minute. »
Le patron de Triumph France, Jean-Luc Mars, intervient alors : « Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le débridage rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au débridée), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.
Thierry Archambault continue : « Je ne pense pas que cela prendra six mois, ce ne serait pas sérieux. J’ai mis en copie de ce mail la DSCR et la DGEC, qui sont les deux administrations qui pilotent ce projet. J’ai eu une réaction rapide du délégué interministériel, qui m’a dit qu’il avait lui-même anticipé cette demande la semaine précédente en saisissant le ministère des transports, et il m’a confirmé qu’en toute logique, le texte devait sortir très très vite. On espère que ça devrait suffire, parce que maintenant, sur ce dossier là j’ai conscience que point presse après point presse, réunion après réunion entre constructeurs, je réponds toujours la même chose qui est « ça arrive ». On a le texte de l’arrêté dans sa version définitive, je l’ai vu, ce qui me laisse à penser que cela va effectivement sortir. Pour l’instant je n’ai aucun signal négatif à envoyer à envoyer laissant penser que cela ne sortirait pas. Mais j’ai parfaitement conscience que cet attentisme devient très dur à supporter pour les réseaux ayant des machines en stock qu’ils ne peuvent vendre, et cela devient aussi extrêmement déceptif et frustrant pour les clients. »
La différence entre décret (contraignant car nécessitant un passage au Conseil d’Etat) et arrêté (qui peut être signé dans l’heure par le gouvernement) a ensuite occupé les débats, pour tenter d’avoir une visibilité sur le moment effectif où les cartes grises des machines mises en conformité pourront être émises par les préfectures. Thierry Archambault se veut une nouvelle fois rassurant : « Le document qui m’a été transmis est un arrêté, qui donnera la possibilité réglementaire de passer le texte. Ensuite il y a les démarches administratives, afin que les constructeurs sachent quels documents remettre à l’usager pour faire débrider rétroactivement sa moto. Pour cela une réunion est planifiée le 27 janvier au CNRV (centre national de réception des véhicules). Cela aussi est un signal très positif : le CNRV n’organiserait pas cette réunion si on devait avoir un revirement de dernière minute. »
Pour Nathanaël Gagnaire, « le conflit d’actualité entre la circulation interfiles et la fin des 100 chevaux pose un vrai problème politique ». Le délégué général de la FFMC voit dans cette prise en main par Matignon au détriment des ministères concernés, une volonté de la part des pouvoirs publics de « clairement reculer l’échéance avec les conséquences que cela a vis-à-vis des usagers et de la profession toute entière. Plus cela va traîner, plus ils (les pouvoirs publics NDLR) vont s’épargner des remontées de lance-flammes de la part de certaines personnes qui considèrent qu’on donne tout à la moto, comme cela a été le cas pour la circulation interfiles. Certaines personnes ont considéré de manière violente que cela était du laxisme au bénéfice des deux-roues motorisés. »
Dernier point qui n’est pas sans lien avec ce satané rétrofit qui se fait attendre, la modification des conditions d’obtention du permis A, avec l’élargissement du permis A2 aux aux plus de 24 ans, avec les contraintes que cela signifie : deux ans de conduite à 47,5 chevaux maxi et 7 heures de conduite. La mesure, annoncée début octobre par le Ministre de l’Intérieur en réaction aux chiffres de l’accidentologie, « a ému les constructeurs et la filière » d’après Thierry Archambault. Le sentiment d’une mesure compensatoire supplémentaire avant même de bénéficier du rétrofit a fait bondir les constructeurs, qui n’en contestent par ailleurs pas forcément le bien-fondé. Eric de Seynes, le président de la branche moto de la CSIAM, a vivement réagi auprès du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, dans les semaines suivant l’annonce : « A un moment, on ne peut pas considérer qu’une mesure comme la sortie des 100 chevaux, sur laquelle nous travaillons depuis deux ans, soit maintenant rattrapée voir doublée par une mesure qui sort d’un chapeau il y a un mois et demi et qui d’un coup devient une mesures d’urgence. Nous avons été clair là-dessus et que nous avons été entendus. Il faut que l’on puisse laisser aux constructeurs la possibilité de pouvoir adapter leur offre à une telle évolution. Pour que demain, on puisse travailler sur des modèles particulièrement destinés à une clientèle de motards qui se mettent à passer le permis à plus de 40 ans, et qu’on arrive à trouver une cylindrée, une motorisation qui fasse qu’une machine soit tout autant désirable avec 35 kW. Et cela cela nécessite du temps. Mais il est clair qu’on ne sera pas entendu sur la durée d’un pro du planning, c’est-à-dire de trois ans trois ans… »

Trouvé sur le site de MJ

Débridage : « Le rétrofit est imminent… »
par David Dumain, le 16/01/2016[Sécurité Routière]
La rétroactivité du débridage n’est toujours pas signée, malgré un texte complet et « prêt à être signé ». mais qu’est-ce qui coince ?
« Je m’attendais à cette question« , sourit Thierry Archambault, sitôt venu le tour des journalistes de poser leurs questions, après l’exposé des chiffres du marché lors de la traditionnelle conférence de presse de la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle. Le président de la CSIAM avait anticipé la question sur l’avancée du rétrofit, c’est-à-dire la rétroactivité du débridage, que professionnels et acheteurs de motos attendent maintenant depuis plusieurs mois : « J’ai saisi le conseiller du Premier Ministre lundi matin (11 janvier ndlr), en voyant que cela ne sortait pas. J’ai eu un accueil téléphonique de qualité. Il était convenu qu’on se rappelle en fin de journée, le rappel a bien eu lieu. Il a fait le tour des ministères concernés, le Ministère des Transports et le Ministère de l’Intérieur, puis j’ai reçu un mail, dans lequel il m’a été écrit que la publication de cet arrêté était imminente. Cela ne nous donne certes pas de date, mais il n’y a pas lieu de penser qu’on irait vers un coup de théâtre de dernière minute. »
Le patron de Triumph France, Jean-Luc Mars, intervient alors : « Dans les entreprises, imminent signifie trois jours, dans l’administration française cela veut dire six mois. » Rires parmi les représentants des constructeurs et les journalistes, mais l’ambiance est tout de même pesante en raison des enjeux de cette arlésienne qu’est le débridage rétroactif, qui concerne non seulement les modèles d’occasions (dotés de l’ABS, comme le précise le document qui fait de l’antiblocage de roues une condition donnant accès au débridée), mais aussi les modèles neufs toujours aux normes Euro3, qui restent à écouler dans les concessions.
Thierry Archambault continue : « Je ne pense pas que cela prendra six mois, ce ne serait pas sérieux. J’ai mis en copie de ce mail la DSCR et la DGEC, qui sont les deux administrations qui pilotent ce projet. J’ai eu une réaction rapide du délégué interministériel, qui m’a dit qu’il avait lui-même anticipé cette demande la semaine précédente en saisissant le ministère des transports, et il m’a confirmé qu’en toute logique, le texte devait sortir très très vite. On espère que ça devrait suffire, parce que maintenant, sur ce dossier là j’ai conscience que point presse après point presse, réunion après réunion entre constructeurs, je réponds toujours la même chose qui est « ça arrive ». On a le texte de l’arrêté dans sa version définitive, je l’ai vu, ce qui me laisse à penser que cela va effectivement sortir. Pour l’instant je n’ai aucun signal négatif à envoyer à envoyer laissant penser que cela ne sortirait pas. Mais j’ai parfaitement conscience que cet attentisme devient très dur à supporter pour les réseaux ayant des machines en stock qu’ils ne peuvent vendre, et cela devient aussi extrêmement déceptif et frustrant pour les clients. »
La différence entre décret (contraignant car nécessitant un passage au Conseil d’Etat) et arrêté (qui peut être signé dans l’heure par le gouvernement) a ensuite occupé les débats, pour tenter d’avoir une visibilité sur le moment effectif où les cartes grises des machines mises en conformité pourront être émises par les préfectures. Thierry Archambault se veut une nouvelle fois rassurant : « Le document qui m’a été transmis est un arrêté, qui donnera la possibilité réglementaire de passer le texte. Ensuite il y a les démarches administratives, afin que les constructeurs sachent quels documents remettre à l’usager pour faire débrider rétroactivement sa moto. Pour cela une réunion est planifiée le 27 janvier au CNRV (centre national de réception des véhicules). Cela aussi est un signal très positif : le CNRV n’organiserait pas cette réunion si on devait avoir un revirement de dernière minute. »
Pour Nathanaël Gagnaire, « le conflit d’actualité entre la circulation interfiles et la fin des 100 chevaux pose un vrai problème politique ». Le délégué général de la FFMC voit dans cette prise en main par Matignon au détriment des ministères concernés, une volonté de la part des pouvoirs publics de « clairement reculer l’échéance avec les conséquences que cela a vis-à-vis des usagers et de la profession toute entière. Plus cela va traîner, plus ils (les pouvoirs publics NDLR) vont s’épargner des remontées de lance-flammes de la part de certaines personnes qui considèrent qu’on donne tout à la moto, comme cela a été le cas pour la circulation interfiles. Certaines personnes ont considéré de manière violente que cela était du laxisme au bénéfice des deux-roues motorisés. »
Dernier point qui n’est pas sans lien avec ce satané rétrofit qui se fait attendre, la modification des conditions d’obtention du permis A, avec l’élargissement du permis A2 aux aux plus de 24 ans, avec les contraintes que cela signifie : deux ans de conduite à 47,5 chevaux maxi et 7 heures de conduite. La mesure, annoncée début octobre par le Ministre de l’Intérieur en réaction aux chiffres de l’accidentologie, « a ému les constructeurs et la filière » d’après Thierry Archambault. Le sentiment d’une mesure compensatoire supplémentaire avant même de bénéficier du rétrofit a fait bondir les constructeurs, qui n’en contestent par ailleurs pas forcément le bien-fondé. Eric de Seynes, le président de la branche moto de la CSIAM, a vivement réagi auprès du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, dans les semaines suivant l’annonce : « A un moment, on ne peut pas considérer qu’une mesure comme la sortie des 100 chevaux, sur laquelle nous travaillons depuis deux ans, soit maintenant rattrapée voir doublée par une mesure qui sort d’un chapeau il y a un mois et demi et qui d’un coup devient une mesures d’urgence. Nous avons été clair là-dessus et que nous avons été entendus. Il faut que l’on puisse laisser aux constructeurs la possibilité de pouvoir adapter leur offre à une telle évolution. Pour que demain, on puisse travailler sur des modèles particulièrement destinés à une clientèle de motards qui se mettent à passer le permis à plus de 40 ans, et qu’on arrive à trouver une cylindrée, une motorisation qui fasse qu’une machine soit tout autant désirable avec 35 kW. Et cela cela nécessite du temps. Mais il est clair qu’on ne sera pas entendu sur la durée d’un pro du planning, c’est-à-dire de trois ans trois ans… »
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Blaaaaaaah Blaaaaaaaah Blaaaaaaaaah.
En attendant ... on attend.
Du pur foutage de gueule bien français.
La justice ne fera jamais partie de notre monde de motards.
On est jamais mieux servi que par soi même ...
Jme comprends
En attendant ... on attend.
Du pur foutage de gueule bien français.
La justice ne fera jamais partie de notre monde de motards.
On est jamais mieux servi que par soi même ...
Jme comprends
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
70 € max
30' de MO
Après pour le CdC je sais pas , un taro circule 150 .....
La je parle de mon CC BMW pour ma GS/lc
Le diavel est Suisse ....
Au cas ou j'ai vendu mon 1200 M (j'avais la clé up map et le demi ligne termi)
Pour Greg (ducat Annecy) il m'avait pris 50€ pour la remettre en 106 CV (pour la vente)
J'avais moi même remis le silencieux d'origine.
30' de MO
Après pour le CdC je sais pas , un taro circule 150 .....
La je parle de mon CC BMW pour ma GS/lc
Le diavel est Suisse ....

Au cas ou j'ai vendu mon 1200 M (j'avais la clé up map et le demi ligne termi)
Pour Greg (ducat Annecy) il m'avait pris 50€ pour la remettre en 106 CV (pour la vente)
J'avais moi même remis le silencieux d'origine.