Débridage de la Panigale
- krisfox
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
j'avais mis la clef termi sur ma premiere panigale et après avoir remis en configuration France la premiere, la clef fonctionne encore sur la nouvelle panini
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Merci ! Info intéressante et importante 

- lagalibe66
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
j'espère poster au bon endroit ! Voilà, je possède un modèle 2014 et la clef up map n'est semble t-il pas suffisante pour débrider l'engin et mon DS me le confirme car il faudrait désormais passer selon lui par la valise pour "activer" la modif. Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cette info après avoir effectué le débridage sur un modèle 2014 ?
D'autre part, que vous demandent vos DS pour effectuer l'opération ? Décharge, license, de l'argent ou rien ?
pour vos réponses !
D'autre part, que vous demandent vos DS pour effectuer l'opération ? Décharge, license, de l'argent ou rien ?

- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Merci pour la réponse 

- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
elle va à la revision des 1000km vendredi et du coup elle est encore en 100cv
mais là, je viens de telecharger la clef map, racing s'affiche mais il n'y a pas les 195 quand on va dans le tableau, alors que sur ma 2012 oui!
j'ai pas fais d'essai sur route pour voir son comportement en full
mais là, je viens de telecharger la clef map, racing s'affiche mais il n'y a pas les 195 quand on va dans le tableau, alors que sur ma 2012 oui!
j'ai pas fais d'essai sur route pour voir son comportement en full
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
est ce qu'un membre qui a debridé sa 11999 2014 avec la clef map termi peut me dire s'il y a ecrit 195hp ?
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
racing s'affiche mais plus 195 au tableau de bord quand on va dans le menu
- SAMS
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Hello,
Je viens d'appeler 2 DS en Belgique pour savoir si on pouvait faire le déridage en conservant les pots d'origine:
Verdict: "Nous nous sommes fait tapé sur les doigts par DS et nous ne pouvons plus le faire", snif....
Vous avez une piste ?
Je viens d'appeler 2 DS en Belgique pour savoir si on pouvait faire le déridage en conservant les pots d'origine:
Verdict: "Nous nous sommes fait tapé sur les doigts par DS et nous ne pouvons plus le faire", snif....
Vous avez une piste ?
- levraiEagle4
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Flashage du boitier...
- SAMS
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
C'est à dire flashage du boitier ?
NR Bike, ok mais apparemment ça craint pour les pots d'origine...
Je suis perdu dans cette moult d'infos!
Mayday
NR Bike, ok mais apparemment ça craint pour les pots d'origine...
Je suis perdu dans cette moult d'infos!
Mayday
- levraiEagle4
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Débridage sur route = perte de l'assurance en cas d'accident corporel donc... L'un dans l'autre.jabba29 a écrit :Boitier NR Bike..mais perte de la garantie
- krisfox
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
en cas d'accident cooporel,il est tres rare que l'assurance demande à voir si moto debridée ou pas ( je parle en connaissance de chose)
si tu veux etre tranquille, tu achetes un second ecu et tu la fais debridée par nr racing ou desmo racing, comme çà au cas ou tu as un pb, tu remets l'ecu d'origine pour la garantie.
sinon, ma premiere panini à fait 22000km en pots origine et map termi
si tu veux etre tranquille, tu achetes un second ecu et tu la fais debridée par nr racing ou desmo racing, comme çà au cas ou tu as un pb, tu remets l'ecu d'origine pour la garantie.
sinon, ma premiere panini à fait 22000km en pots origine et map termi
- SAMS
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
NR Bike me propose la programmation en full pour 450 euros, boitier a brancher sous la selle et passage comme on veut en full ou en 100cv.
Quid de la maintenance chez DS ???? tout est tracé
Vraiment frustrant cette histoire de bridage
Quid de la maintenance chez DS ???? tout est tracé
Vraiment frustrant cette histoire de bridage
- Cédric
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Il n'y a absolument aucun problème pour la maintenance, tout le système reste absolument fonctionnel (lecture au DDS, etc...).
Tant que tu es dans le cadre d'une intervention que tu paie, peu importe les modifications que tu as opéré sur ta machine.
Cependant, en cas de problème qui rentrerait normalement dans le cadre de la garantie, là ce n'est plus pareil, Ducati peut très bien prendre l'excuse de cette modification pour se défausser et exclure ta machine de la garantie, même si il n'y a pas vraiment de rapport direct avec le changement de logiciel que tu auras fait par le boitier Rexxer (le système que vends NR Bike).
Ils peuvent également refuser par la suite de faire les éventuelles futures mise à jour logicielles sur ta machine. Si un jour il y a une mise à jour majeure comme le passage en V2 à l'époque, il faudra faire une croix dessus... A moins de te procurer par toi même le fichier à mettre sur le rexxer, puis l'installer par toi même bien entendu.
En tout cas, de nombreux DS refuseront désormais de le faire par le DDS (Ducati Diagnosis System, ce que branche le DS sur la machine pour le diagnostic et les mises à jour entre autres) comme on le fait normalement.
Sache également que même en rebranchant le rexxer pour repasser en 106cv, le fichier "106cv" (fourni par NR Bike) que tu injecteras n'auras pas la même signature que le logiciel installé à l'origine par Ducati. (Car sur les ecu mitsubishi Melco F8TJ (Panigale et Diavel), on ne peut pas "dumper" (sauvegarder via une lecture initiale) le logiciel d'origine via le rexxer sur le port de diagnostique)
Je précise ça au cas où certains penserais remettre la machine en version FR juste avant de l'amener en atelier pour maintenance ou pour une prise en garantie ni vu ni connu... Ça ne fonctionne pas, car ça sera visible au branchement du DDS.
C'est à savoir, après chacun fait comme il le sent...
Après, même modifiée de la sorte, si tu te rends au DS pour une prise en charge d'une bricole, genre un cligno HS par exemple, je doute qu'ils t'envoient bouler aussi, faut relativiser. Par contre, si jamais il s'agit de quelque-chose qui entraînerait plus de frais... Te voilà prévenu !
Si ça te tracasse vraiment, la seule et unique solution pour pouvoir jouer sur les deux tableaux à la fois est celle donnée par Krisfox, à savoir acheter un second ecu que tu fait programmer à ta convenance + celui d'origine auquel tu ne touches pas. En cas de soucis, tu remontes l'ecu stock, et là personne ne pourras rien y redire (et à condition de n'avoir jamais amené la machine en boutique avec l'ecu débridé aussi si tu veux vraiment qu'ils n'y voient que du feu bien sûr, sont pas idiots non plus hein
)

Tant que tu es dans le cadre d'une intervention que tu paie, peu importe les modifications que tu as opéré sur ta machine.
Cependant, en cas de problème qui rentrerait normalement dans le cadre de la garantie, là ce n'est plus pareil, Ducati peut très bien prendre l'excuse de cette modification pour se défausser et exclure ta machine de la garantie, même si il n'y a pas vraiment de rapport direct avec le changement de logiciel que tu auras fait par le boitier Rexxer (le système que vends NR Bike).
Ils peuvent également refuser par la suite de faire les éventuelles futures mise à jour logicielles sur ta machine. Si un jour il y a une mise à jour majeure comme le passage en V2 à l'époque, il faudra faire une croix dessus... A moins de te procurer par toi même le fichier à mettre sur le rexxer, puis l'installer par toi même bien entendu.
En tout cas, de nombreux DS refuseront désormais de le faire par le DDS (Ducati Diagnosis System, ce que branche le DS sur la machine pour le diagnostic et les mises à jour entre autres) comme on le fait normalement.
Sache également que même en rebranchant le rexxer pour repasser en 106cv, le fichier "106cv" (fourni par NR Bike) que tu injecteras n'auras pas la même signature que le logiciel installé à l'origine par Ducati. (Car sur les ecu mitsubishi Melco F8TJ (Panigale et Diavel), on ne peut pas "dumper" (sauvegarder via une lecture initiale) le logiciel d'origine via le rexxer sur le port de diagnostique)
Je précise ça au cas où certains penserais remettre la machine en version FR juste avant de l'amener en atelier pour maintenance ou pour une prise en garantie ni vu ni connu... Ça ne fonctionne pas, car ça sera visible au branchement du DDS.
C'est à savoir, après chacun fait comme il le sent...
Après, même modifiée de la sorte, si tu te rends au DS pour une prise en charge d'une bricole, genre un cligno HS par exemple, je doute qu'ils t'envoient bouler aussi, faut relativiser. Par contre, si jamais il s'agit de quelque-chose qui entraînerait plus de frais... Te voilà prévenu !
Si ça te tracasse vraiment, la seule et unique solution pour pouvoir jouer sur les deux tableaux à la fois est celle donnée par Krisfox, à savoir acheter un second ecu que tu fait programmer à ta convenance + celui d'origine auquel tu ne touches pas. En cas de soucis, tu remontes l'ecu stock, et là personne ne pourras rien y redire (et à condition de n'avoir jamais amené la machine en boutique avec l'ecu débridé aussi si tu veux vraiment qu'ils n'y voient que du feu bien sûr, sont pas idiots non plus hein


- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Attention quand meme ; la black box (bbs ?) ne detecterait elle pas un changement d ecu ?? 
Je dis ça car mon DS m avait montré lors de ma révision des 2 ans que même le débranchement de mon feu arrière etait noté avec la date et l heure sur leur machine...

Je dis ça car mon DS m avait montré lors de ma révision des 2 ans que même le débranchement de mon feu arrière etait noté avec la date et l heure sur leur machine...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Quand toi tu es blessé oui, mais lorsqu'un tiers l'est c'est différent, d'où les pages et les pages d'arrêts sur le site de la Cour de Cassation.krisfox a écrit :en cas d'accident cooporel,il est tres rare que l'assurance demande à voir si moto debridée ou pas ( je parle en connaissance de chose)
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
ma passagere a été blessée et moi rien du tout, l'expert est passé et a rien dit.
- Cédric
- Âge : 44
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le BBS (black box system) même si il y a "Black Box" dedans n'est absolument pas un enregistreur d'erreur tel une boite noire d'avion !Toniiio a écrit :Attention quand meme ; la black box (bbs ?) ne detecterait elle pas un changement d ecu ??
Je dis ça car mon DS m avait montré lors de ma révision des 2 ans que même le débranchement de mon feu arrière etait noté avec la date et l heure sur leur machine...
Non, c'est bel et bien l'ecu en lui-même qui gère les erreurs et le log du réseau can dans son ensemble.
Qui plus est, pour qu'un état de défaut soit enregistré, il faut que le contact soit au moins mis une fois avec le-dit défaut constatable par le système. (comme un feu débranché par exemple).
Le rôle du BBS est de centraliser les infos et données des capteurs et actionneurs.
Donc aucun problème avec un changement d'ecu
