Termignoni (2 modèles)
- KoVeN
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
D'accord, donc justement, impossible de fabriquer 2 "anneaux" qui seriviraient d'adaptateur ? comme des entonnoirs pour passer du diamètre de la ligne Termi à celui de l'origine... Parce que comme dit GS, si c'est démontage obligatoire c'est même pas la peine ! Je n'ai ni le temps, ni les compétences et encore moins les outils pour le faire. autant mettre un silencieux ouais... mais c'est dommage ! j'ai encore le son de la ligne de Samos qui résonne dans ma tête lol hihihi et puis j'ai déja eu le Rémus, c'est bon je voudrais autre chose si je reprends un Diavel
- lo34
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
il faut voir la taille de la Termi et celle du pot Ducat', voir ainsi si des bagues sont possibles mais tu vas avoir un montage inversé ( la partie à serrer sera dans le collecteur et pas l'inverse). après tu peux faire un joint entre les deux avec de la laine de céramique, de roche ou de verre mais restera toujours le problème du serrage...
sinon, en pot nouveau, j'ai posté un truc .
sinon, en pot nouveau, j'ai posté un truc .
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Donc imaginons avec la ligne complète, des "anneaux" en forme d'entonnoirs :
une partie qui chevauche la ligne termi diamètre 72mm environ puis pente pour arriver à 60mm environ et encore une partie qui chevauche la ligne d'origine. 2 colliers de serrage sur chaque morceau et on pourrait remettre le silencieux d'origine pourvu de catalyseur... et hop le tour est joué ?
--> Je sais que ça risque d'être hideux, affreux, horrible mais le but recherché est simplement de passer un contrôle éventuel en cas de représentation du véhicule en conformité.
Concernant les sondes et la valve (norme bruit & anti-pollution) l'ECU Ducati Perf fourni avec la ligne coplète sert de bypass pour la gestion de la valve si j'ai bien compris, du coup cette dernière n'est plus gérée... Question, sans la valve à 4500 rpm on fait plus de bruit sans valve qu'avec ?
Voilà, je me prends le choux mais je voudrai changer (ayant eu le Rémus sur mon précédent Diavel) j'aimerai bien la ligne Termi complète ...
S'il existe des astuces plus simples... je suis preneur !
une partie qui chevauche la ligne termi diamètre 72mm environ puis pente pour arriver à 60mm environ et encore une partie qui chevauche la ligne d'origine. 2 colliers de serrage sur chaque morceau et on pourrait remettre le silencieux d'origine pourvu de catalyseur... et hop le tour est joué ?
--> Je sais que ça risque d'être hideux, affreux, horrible mais le but recherché est simplement de passer un contrôle éventuel en cas de représentation du véhicule en conformité.
Concernant les sondes et la valve (norme bruit & anti-pollution) l'ECU Ducati Perf fourni avec la ligne coplète sert de bypass pour la gestion de la valve si j'ai bien compris, du coup cette dernière n'est plus gérée... Question, sans la valve à 4500 rpm on fait plus de bruit sans valve qu'avec ?
Voilà, je me prends le choux mais je voudrai changer (ayant eu le Rémus sur mon précédent Diavel) j'aimerai bien la ligne Termi complète ...
S'il existe des astuces plus simples... je suis preneur !
- Cédric
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Même avec ton système d'adaptateur, en remontant le silencieux d'origine, pas sur que ça suffise à limiter le bruit à son niveau d'origine, en rapport avec le diamètre des collecteurs ...
Ensuite, si tu regarde la ligne stock, tu as :
collecteurs (2 tubes) > 2 en 1 (comportant la valve) > silencieux
Alors que sur la ligne termi, le 2 en 1, dépourvu de la valve, est plus court sur sa partie arrière (et forcément, le tube lié aux silencieux un chouilla plus long lui) !
Du coup, ta patte de fixation du silencieux sur la platine risque de se trouver décalée de quelques centimètres. Bref, compliqué !
Pour la gestion de la valve avec l'ECU du kit, tu as bien résumé.
D'après mes propre essais, la valve se ferme dès que tu mets les gaz, et se ré-ouvre vers 5500 ~ 6000 trm.
(Note : si vous voulez le tester par vous même à l'arrêt, il faut ouvrir les gaz trèèèsss lentement pour que l'actionneur entre en fonction, afin de simuler que la moto est en train de rouler, et donc avec une contrainte moteur. Mettre des coup de gaz à l'arrêt n'actionnera pas la valve ! De même, elle se ré-ouvre en cas d'accélération brutale.)
Je crois justement avoir lu quelque-part que Ducati utilisait ces réglage de régimes d'ouverture-fermeture justement pour passer les homologations.
Du coup oui, sans, tu risque de faire plus de bruit.
Tout ça pour dire qu'en cas de contrôle et de représentation, difficile d'éviter de repasser par le remontage de la ligne stock, mais aussi de l'Ecu d'origine, afin de retrouver le contrôle de la valve. (+ éventuellement le servo-moteur de la valve, j'ai vu que certains le viraient aussi (c'est pourtant pas facile d'accès) et aussi éventuellement des câbles actionnant la poulie ...).
Bref, un beau bordel.
Ensuite, si tu regarde la ligne stock, tu as :
collecteurs (2 tubes) > 2 en 1 (comportant la valve) > silencieux
Alors que sur la ligne termi, le 2 en 1, dépourvu de la valve, est plus court sur sa partie arrière (et forcément, le tube lié aux silencieux un chouilla plus long lui) !
Du coup, ta patte de fixation du silencieux sur la platine risque de se trouver décalée de quelques centimètres. Bref, compliqué !
Pour la gestion de la valve avec l'ECU du kit, tu as bien résumé.
D'après mes propre essais, la valve se ferme dès que tu mets les gaz, et se ré-ouvre vers 5500 ~ 6000 trm.
(Note : si vous voulez le tester par vous même à l'arrêt, il faut ouvrir les gaz trèèèsss lentement pour que l'actionneur entre en fonction, afin de simuler que la moto est en train de rouler, et donc avec une contrainte moteur. Mettre des coup de gaz à l'arrêt n'actionnera pas la valve ! De même, elle se ré-ouvre en cas d'accélération brutale.)
Je crois justement avoir lu quelque-part que Ducati utilisait ces réglage de régimes d'ouverture-fermeture justement pour passer les homologations.
Du coup oui, sans, tu risque de faire plus de bruit.
Tout ça pour dire qu'en cas de contrôle et de représentation, difficile d'éviter de repasser par le remontage de la ligne stock, mais aussi de l'Ecu d'origine, afin de retrouver le contrôle de la valve. (+ éventuellement le servo-moteur de la valve, j'ai vu que certains le viraient aussi (c'est pourtant pas facile d'accès) et aussi éventuellement des câbles actionnant la poulie ...).
Bref, un beau bordel.
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Question sûrement idiote car pas coutumier du fait :
Tu repasses avec celle d'un pote qui a strictement la même , en origine , les Mibs vérifient le n° de série sur la moto avant ??
Tu repasses avec celle d'un pote qui a strictement la même , en origine , les Mibs vérifient le n° de série sur la moto avant ??
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
c'est pas con ça !!!Philou a écrit :Question sûrement idiote car pas coutumier du fait :
Tu repasses avec celle d'un pote qui a strictement la même , en origine , les Mibs vérifient le n° de série sur la moto avant ??
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
T'as raison mon KoVen !! au niveau du son ça claque vraiment différent de l'autre Termi..KoVeN a écrit :En vla une idée qu'elle est bonne lol
En tous cas, la ligne Termi est Magnifique... et quel son !
- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
petite question a ceux qui ont fait un trou à l arrière de la chicane de leur termi homologué:vous avez continué à faire evoluer l histoire(trou plus grand?couper?) ou vous en ête resté la?
moi j en ai fait un de 8mm ça a pas changer grand chose je trouve niveau son
moi j en ai fait un de 8mm ça a pas changer grand chose je trouve niveau son
- Peponne
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Thionville
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Bonjour amis ducatiste,
Je viens d'acquérir ma ligne termi carbone, j'aimerai démonter les db killer.
J'ai lu la page 6 mais Malheuresement je n'arrive pas a les démonter.
J'ai dévisse les 2 vis à laine extérieur mais il y a encore les écrous de 10 intérieur que je n'arrive pas a retire j'ai vu qu'il y avait un point de soudure sur chacun.
Un peu d'aide les amis.
Bien à vous
Je viens d'acquérir ma ligne termi carbone, j'aimerai démonter les db killer.
J'ai lu la page 6 mais Malheuresement je n'arrive pas a les démonter.
J'ai dévisse les 2 vis à laine extérieur mais il y a encore les écrous de 10 intérieur que je n'arrive pas a retire j'ai vu qu'il y avait un point de soudure sur chacun.
Un peu d'aide les amis.
Bien à vous
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Tu ne peux pas enlever les ecrous, ils viennent avec les DB,
Une fois les vis BTR elevées, il suffit de tirer les DB, quelques fois ils résistent.
Une fois les vis BTR elevées, il suffit de tirer les DB, quelques fois ils résistent.
- Peponne
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Salut Alain,
Merci pour ta réponse tu parles des vis à laine coure du dessus.
Dans la partie de l'écrou soudé il y a en une vis dedans qui traverse cela aussi reste fixé ou pas.
Merci
Merci pour ta réponse tu parles des vis à laine coure du dessus.
Dans la partie de l'écrou soudé il y a en une vis dedans qui traverse cela aussi reste fixé ou pas.
Merci
- Grand Schtroumpf
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Peponne, as-tu vraiment cherché ?
Voici un tutoriel qui t'aidera ==> [TUTO] Enlever les chicanes sur la ligne Termignoni carbone
Voici un tutoriel qui t'aidera ==> [TUTO] Enlever les chicanes sur la ligne Termignoni carbone
- Peponne
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Bonjour administrateur,
Oui j'ai cherche évidement j'ai aussi vu l'image et c'est la que je me suis aperçu qu'il y avait une vis torx avec rond au milieu donc une clé spéciale vu que je n'ai que des torx normales.
Bien à toi
Oui j'ai cherche évidement j'ai aussi vu l'image et c'est la que je me suis aperçu qu'il y avait une vis torx avec rond au milieu donc une clé spéciale vu que je n'ai que des torx normales.
Bien à toi
- diavelman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
je reparle un peu ici du bruit du termi homologué
j'ai l'impression que c'est le "mal aimé" du pot-lol-le vilain petit canard du forum-lol-
moi je l'aime bien ce pot,je trouve qu'il va bien sur la moto(esthetique) et qu il lui donne un très bon comportement moteur.
donc 12000km sans les db,le bruit à augment de façon considerable:lorsque le pot etait neuf un bruit sympa(sans les db)sans être exagéré puis petit á petit de plus en plus fort.
je remet donc les db:bruit immonde(type 2cv citroën catalysée) mais souplesse incroyable a bas regime
trous de 8mm á l'arriére:un petit mieux en bruit(sans plus),souplesse toujours là
coupage de la "rondelle" arrière:toujours aucun bruit a froid puis à chaud beaucoup de bruit(rejoint presque le bruit sans les db),souplesse de nouveau en légère baisse.
A noter que la différence de bruit entre les différent modes est trés importante,donc c'est bien pour se la jouer discret en ville avec le mode urban
j'ai l'impression que c'est le "mal aimé" du pot-lol-le vilain petit canard du forum-lol-
moi je l'aime bien ce pot,je trouve qu'il va bien sur la moto(esthetique) et qu il lui donne un très bon comportement moteur.
donc 12000km sans les db,le bruit à augment de façon considerable:lorsque le pot etait neuf un bruit sympa(sans les db)sans être exagéré puis petit á petit de plus en plus fort.
je remet donc les db:bruit immonde(type 2cv citroën catalysée) mais souplesse incroyable a bas regime
trous de 8mm á l'arriére:un petit mieux en bruit(sans plus),souplesse toujours là
coupage de la "rondelle" arrière:toujours aucun bruit a froid puis à chaud beaucoup de bruit(rejoint presque le bruit sans les db),souplesse de nouveau en légère baisse.
A noter que la différence de bruit entre les différent modes est trés importante,donc c'est bien pour se la jouer discret en ville avec le mode urban
- Peponne
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
C'est ok j'ai réussi à retirer les mini db
En fait pour être plus précis sur le démontage il faut retirer les 2 vis à laine apparentes, ensuite il faut essayé de retirer la collerette en caoutchouc et la c'est pas évident un clou plié fera l'affaire un peu de force.
Et la seulement vous avez accès à la vis a laine au fond.
Bien à vous
En fait pour être plus précis sur le démontage il faut retirer les 2 vis à laine apparentes, ensuite il faut essayé de retirer la collerette en caoutchouc et la c'est pas évident un clou plié fera l'affaire un peu de force.
Et la seulement vous avez accès à la vis a laine au fond.
Bien à vous
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Au contraire. On gagne en souplesse et en reprise.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
diavelman a écrit :je reparle un peu ici du bruit du termi homologué
j'ai l'impression que c'est le "mal aimé" du pot-lol-le vilain petit canard du forum-lol-
moi je l'aime bien ce pot,je trouve qu'il va bien sur la moto(esthetique) et qu il lui donne un très bon comportement moteur.
donc 12000km sans les db,le bruit à augment de façon considerable:lorsque le pot etait neuf un bruit sympa(sans les db)sans être exagéré puis petit á petit de plus en plus fort.
je remet donc les db:bruit immonde(type 2cv citroën catalysée) mais souplesse incroyable a bas regime
trous de 8mm á l'arriére:un petit mieux en bruit(sans plus),souplesse toujours là
coupage de la "rondelle" arrière:toujours aucun bruit a froid puis à chaud beaucoup de bruit(rejoint presque le bruit sans les db),souplesse de nouveau en légère baisse.
A noter que la différence de bruit entre les différent modes est trés importante,donc c'est bien pour se la jouer discret en ville avec le mode urban
J'ai également les Termi homologué, j'avais scié les dB killer pour trouver le son qui me convient. Et avec le temps le bruit a augmenter sérieusement. Et maintenant c'est génial.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
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- Votre Ducati : 939 Hypermotard
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Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Si on parle dans les très bas régimes genre sous les 3000 tours et légèrement au dessus, le fait d'enlever les chicanes fait perdre le couple et la souplesse.Donc des tours qui chutent plus vite dans les reprises.Par contre en moyen et au régime en mettant poignée en coin la moto respirera mieux
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 69 Rhône
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : LYON
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
A votre vis, qu'est ce que ça donne si j'enlève une seule chicane sur ma ligne Termi?
J'aimerais avoir un meilleur son qu'avec les chicanes mais moins fort que sans celles-ci...
Je ne veux pas les couper de peur de regretter..
Alors? Ca va beuguer, saccader, être génial??
MERCI
J'aimerais avoir un meilleur son qu'avec les chicanes mais moins fort que sans celles-ci...
Je ne veux pas les couper de peur de regretter..
Alors? Ca va beuguer, saccader, être génial??
MERCI
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
SI TU LIS LE SUJET, on en parle déjà de mémoire (ou alors dans la section SF) 
C'est déconseillé car tu crées une différence de pression entre les sorties et donc une influence sur le comportement moteur.
2 cylindres, 2 tubes, 2 chicanes. Même si avant le silencieux il y a une mise en commun des gaz.

C'est déconseillé car tu crées une différence de pression entre les sorties et donc une influence sur le comportement moteur.
2 cylindres, 2 tubes, 2 chicanes. Même si avant le silencieux il y a une mise en commun des gaz.
- Serialjo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Je suis à la recherche de chicanes pour le termignoni (la version silencieux), car je souhaiterai modifier ceux que j'ai mais en avoir de rechange en cas de contrôle... Savez-vous s'il est possible d'en acheter quelque part ? J'ai chercher sur internet mais je ne trouve rien
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Par ton DS, en commande spéciale.
- Serialjo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Ok, merci GS, une idée du prix ? J'ai entendu dire 70€/chicane ?! Si c'est le cas, je trouve ca exorbitant !
Je vais me renseigner demain et posterais le prix sur le forum.
Je vais me renseigner demain et posterais le prix sur le forum.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Les prix varient suivant les modèles de pots... et la forme des sorties.
Pour les SF, de mémoire, 45€ / pièce.
Pour un Diavel... Peut-être plus cher ?
Demande une petite remise à ton DS
Pour les SF, de mémoire, 45€ / pièce.
Pour un Diavel... Peut-être plus cher ?
Demande une petite remise à ton DS

- Serialjo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Mon DS (grande armée) m'a dit que les chicanes ne se vendaient pas toutes seules car elles n'avaient pas de références...?? Il m'a dit d'aller à l'atelier pour confirmation mais il m'avait l'air sur de lui... J'essaierai d'y aller demain