Alors finalement c'est possible ou non ?

C'est qu'en même plus simple sur les anciennes et c'est gratuit avec DucatDiagKoVeN a écrit :avec le logiciel TuneBoy
c'est assez bien expliqué dans la rubrique du Diavel, c'est pareil pour les multistrada 1200 ainsi que les panigale (toutes)
C'est plus pour une question de coût inutile.Yanick a écrit :Je pense que les constructeurs essayent de se séparer le plus rapidement possible de leurs motos encore bridées sans parler de ce possible débridage .. pour écouler les stocks
Très facile c'est vite dit ...Monstro1200S a écrit :Le constructeur Apprilia livrent ses motos 2016 bridées Euro3 à son acquéreur avec le mode d'emploi de débridage ...
Et je ne sais pas si c'est toujours possible sur la nouvelle Speed 2016 mais chez Triumph le bridage est mécanique et est tres facile a faire et a défaire et gratuit.
Quels modèles ?Monstro1200S a écrit :Le constructeur Apprilia livrent ses motos 2016 bridées Euro3 à son acquéreur avec le mode d'emploi de débridage ...
Pas de date précise puisque rien ne les oblige...KoVeN a écrit :Quelqu'un sait s'il y a une date avant laquelle ils doivent le faire ?
C'est écrit là :Biwolf_1er a écrit :Quels modèles ?
Parce que pour les V4 c'est juste impossible, il faut injecter la carto full dans l'ECU comme pour les Ducati
Mais quelle arnaque !!!Biwolf_1er a écrit :J'en suis à mon 3ème V4 Aprilia. On peut avoir :
- Carto full à installer par le concess via leur ordi et le logiciel
- Carto race à installer par le concess si achat d'un pot ou d'une ligne Akra via le réseau Aprilia pour avoir le code unique permettant l'accès à cette carto spécifique
- Achat d'un boitier full ou d'un race mais à installer par le concess car il faut faire une manip avec leur ordi pour que le boitier soit reconnu par la moto et que les injecteurs fonctionnent correctement.
En gros, impossible à faire soi-même, il faut passer par un concess agréé pour le débridage des V4
où est l'arnaque ? mon concess me la fait gratos en présentant une license entrainement piste ( çà doit couter 100 € ) sans essayer de me refourguer une ligne Termi comme chez Ducati à 1500 €.Viko a écrit :Mais quelle arnaque !!!Biwolf_1er a écrit :J'en suis à mon 3ème V4 Aprilia. On peut avoir :
- Carto race à installer par le concess si achat d'un pot ou d'une ligne Akra via le réseau Aprilia pour avoir le code unique permettant l'accès à cette carto spécifique
- Achat d'un boitier full ou d'un race mais à installer par le concess car il faut faire une manip avec leur ordi pour que le boitier soit reconnu par la moto et que les injecteurs fonctionnent correctement.
En gros, impossible à faire soi-même, il faut passer par un concess agréé pour le débridage des V4
Pour certains c'est vraiment la fin d'un juteux business ...
Tant mieux pour toi .... mais pas sûr que ce soit la majorité des concess qui fassent cette manipulation gratos.cricriadore a écrit :où est l'arnaque ? mon concess me la fait gratos en présentant une license entrainement piste ( çà doit couter 100 € ) sans essayer de me refourguer une ligne Termi comme chez Ducati à 1500 €.Viko a écrit :Mais quelle arnaque !!!Biwolf_1er a écrit :J'en suis à mon 3ème V4 Aprilia. On peut avoir :
Pour certains c'est vraiment la fin d'un juteux business ...