Sujet : Re: Débridage de la Panigale
mar. 4 mars 14 17:49
Message
par Cédric » mar. 4 mars 14 17:49
Concernant la différence entre hi et low.
Sur la première moitié du compte tour, la réponse du moteur est simplement démultipliée en low, en prenant en compte l'angle de poignée.
C'est pas facile à expliquer... dans la section diavel quelqu'un avait posté les courbes qui vont bien pour illustrer cette explication mais je ne remet plus la main dessus ...
En gros, en low, le taux de charge moteur appliqué à l'ecu est proportionnellement divisé par rapport à la demande faite à la poignée (grâce au ride by wire).
Ce qui donne effectivement plus de souplesse à l'accélération et un moteur beaucoup plus facilement dosable, comme si la poignée avait un tirage très long sur le début de sa course, redevenant progressivement normal à partir des mi-régimes. En Hi, le taux de réponse angle/charge en demande est de 1:1.
Pour faire simple.
Les profils de base correspondent bien également à des réglages d'ABS, DTC, EBS et DES (supensions sur la S) associés comme le disais Yannick, cependant tout ceci peut être re-paramétré à volonté dans le menu "riding mode" de la machine.
Rien n’empêche de placer les réglages du mode pluie dans le profil "racing" par exemple.