Tausore a écrit :http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... quille-023
Coupures moteur en marche
- Napoulo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Nouvelle Calédonie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Rien à voir en effet.
L'article de Caradisiac, effectivement pas super bien formulé, stipule que le problème de béquille pourrait engendrer un dis-fonctionnement du capteur, qui permet de détecter si la béquille est déployée.
Et si problème il y a sur ce capteur, le moteur ne se couperais pas si l'on passe un rapport béquille sortie. Ce qu'il doit faire en temps normal.
Donc absolument aucun rapport
L'article de Caradisiac, effectivement pas super bien formulé, stipule que le problème de béquille pourrait engendrer un dis-fonctionnement du capteur, qui permet de détecter si la béquille est déployée.
Et si problème il y a sur ce capteur, le moteur ne se couperais pas si l'on passe un rapport béquille sortie. Ce qu'il doit faire en temps normal.
Donc absolument aucun rapport
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
[color=cyan
hkvcw9b]Info Ducati.
Les bougies sont peut-être en cause. Leur remplacement a déjà solutionné des problèmes sur des motos de clients.[/color
hkvcw9b]
Les bougies sont peut-être en cause. Leur remplacement a déjà solutionné des problèmes sur des motos de clients.[/color
- N°3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : PARIS-AJACCIo
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour
une seule fois sur ma N°3 en rétrogradant de 3 à 2 a faible allure.
Heureusement la main sur l'embrayage ma permis d'éviter les pépins.
Elle est en full avec échappement d'origine, le Kmtrage devait être de 1800 km et depuis rien (bientôt 4000km). Le moteur était en route depuis 15 minutes et c'était dans la nuit donc pas de problème de température extérieur selon moi.
Dés que PP77 trouve la cause merci de me le dire afin que je la lui dépose svp.
A+
une seule fois sur ma N°3 en rétrogradant de 3 à 2 a faible allure.
Heureusement la main sur l'embrayage ma permis d'éviter les pépins.
Elle est en full avec échappement d'origine, le Kmtrage devait être de 1800 km et depuis rien (bientôt 4000km). Le moteur était en route depuis 15 minutes et c'était dans la nuit donc pas de problème de température extérieur selon moi.
Dés que PP77 trouve la cause merci de me le dire afin que je la lui dépose svp.
A+
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
info interressante...Grand Schtroumpf a écrit :Info Ducati.
Les bougies sont peut-être en cause. Leur remplacement a déjà solutionné des problèmes sur des motos de clients.

Sait on ce qui a été monté comme bougies ???
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Je ne sais pas. Je suppose de même type car modèles défaillants (?)
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
De mon coté, j'ai fait l'expérience de rouler avec mes 2 téléphones portables éteints (1 smartphone et 1 classique pour le boulot) pour voir si il y avait une cause à effet. Raté....une coupure hier soir au milieu des embouteillages à 20 kms/h...(la moto a 4900 kms) Ce n'est donc pas les ondes qui font que....
En parralèle j'ai discuté de ce problème de bougies que vous soulevez plus haut...mon mécano semble circonspect...
En parralèle j'ai discuté de ce problème de bougies que vous soulevez plus haut...mon mécano semble circonspect...
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Il est voyant ?
Il peut y avoir des mauvaises séries de bougies. Peu importe qu'il soit circonspect, le plus important est qu'il y a eu des cas où le problème était solutionné par le remplacement.
Il peut y avoir des mauvaises séries de bougies. Peu importe qu'il soit circonspect, le plus important est qu'il y a eu des cas où le problème était solutionné par le remplacement.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonne question
Merci de l'avoir posée !
Merci de l'avoir posée !
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Normal.bus003 a écrit :De mon coté, j'ai fait l'expérience de rouler avec mes 2 téléphones portables éteints (1 smartphone et 1 classique pour le boulot) pour voir si il y avait une cause à effet. Raté....une coupure hier soir au milieu des embouteillages à 20 kms/h...(la moto a 4900 kms) Ce n'est donc pas les ondes qui font que....![]()
![]()
![]()
En effet, même si interférences il y avait, ça jouerait uniquement sur la communication radio entre le transpondeur et l'antenne
(voir : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ice#238163 )
De fait, si ça arrivait en roulant, la petite icône "oubli de clé" orange s'allumerait au tableau de bord, mais la moto ne se couperait pas pour autant.
Ça serait éventuellement le cas si la moto avait un système anti bike-jacking lié à la proximité du transpondeur, mais ce n'est ici pas le cas
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
ok merci des explications techniques Cedric.
Mais n'y connaissant rien et comme je suis du genre : "j'essaie et on verra" ben j'ai vu et je n'ai pas vaincu...
Mais n'y connaissant rien et comme je suis du genre : "j'essaie et on verra" ben j'ai vu et je n'ai pas vaincu...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
En tout cas, comme je vais cet aprem à mon DS, on va essayer de recauser sur cette histoire de bougies....histoire d'appronfondir leur point de vue !
- espacegeo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 111
- Localisation : 94 Val-de-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
- Localisation : LE PERREUX SUR MARNE
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour,
J'ai actuellement 2100 kms au compteur.
J'ai une coupure à 1400 kms de 3 à 2 (en conduite pépère , roulé juste 800m et en ville) en arrivant à un feu.La deuxième étant passé j'ai relaché légèrement l'embrayage et la bête est reparti.
Pour moi ce n'est pas une coupure mais plutôt un étouffement du moteur lié à une suralimentation en essence et une régulation du régime moteur trop basse lors du passage de vitesse en rétrogradage.
Je considère que maintenant que mon rodage est presque fini et n'ayant plus la cartographie moteur France que le moteur respire ...
Je pense donc plus à un problème de bridage ou à la cartographie utilisé lors du problème.
Une solution qui devrait améliorer les choses:
Un petit coup de gaz pour "nettoyer" le moteur et avertir les piétons de notre arrivée de temps en temps !
Et bien sûr plus de bridage
J'ai actuellement 2100 kms au compteur.
J'ai une coupure à 1400 kms de 3 à 2 (en conduite pépère , roulé juste 800m et en ville) en arrivant à un feu.La deuxième étant passé j'ai relaché légèrement l'embrayage et la bête est reparti.
Pour moi ce n'est pas une coupure mais plutôt un étouffement du moteur lié à une suralimentation en essence et une régulation du régime moteur trop basse lors du passage de vitesse en rétrogradage.
Je considère que maintenant que mon rodage est presque fini et n'ayant plus la cartographie moteur France que le moteur respire ...
Je pense donc plus à un problème de bridage ou à la cartographie utilisé lors du problème.
Une solution qui devrait améliorer les choses:
Un petit coup de gaz pour "nettoyer" le moteur et avertir les piétons de notre arrivée de temps en temps !
Et bien sûr plus de bridage
- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile-de-France
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Satané bridage, ça m'étonnerait pas que ça puisse venir de ça ...
Perso, :
500km en rodage et toujours pas de coupure, croisons les doigts
Perso, :
500km en rodage et toujours pas de coupure, croisons les doigts
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Non pas de rapport avec le bridage en effet.
Personellement j'ai été concerné que depuis le débridage d'ailleurs.
D'autres sont concernés avec ligne termi + ECU, d'autres même sur les 796 (donc sans bridage).
Pareil pour les MTS1200, avec ou sans bridage, même combat...
Personellement j'ai été concerné que depuis le débridage d'ailleurs.
D'autres sont concernés avec ligne termi + ECU, d'autres même sur les 796 (donc sans bridage).
Pareil pour les MTS1200, avec ou sans bridage, même combat...
- magiktuch
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : quebec
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
en effet ce n`est pas dût au débridage.car ca m`est arrivé aussi et je suis en full power. il faut chercher ailleurs .je sais que ceux qui ont changé la ligne d`échappement pour les termi avec l`ecu n`ont plus ce problème,alors j`irais plus du coté de la cartographie qui fait en sorte que le moteur soi trop pauvre à un certain regime.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Si simagiktuch a écrit : ceux qui ont changé la ligne d`échappement pour les termi avec l`ecu n`ont plus ce problème.
En rendant visite hier à mon DS pour mon changement de PSB, j'ai convenu d'un RV dans les 2 semaines pour faire un check-up complet.
Il confirme que le plus souvent c'est électronique, bien qu'une fois cela venait de la valve à échappement...bref c'est très très flou...On verra bien, je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu le rendez-vous.
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bah oui, ceux avec termi sont aussi concernés ...
Même si je ne semble plus concerné après 5000km sans soucis (pourvu que ça dure !), j'ai tout de même passé pas mal d'heure sur le sujet, sur différent forum, Monster, MTS, etc ... francophone et anglais ...
Ça m’intriguait trop... Et je n'ai toujours pas trouvé de réponse nette.
Re-programmation avec des cartographies différentes (j'en suis à ma troisième : version de Novembre 2011 actuellement), avec ou sans suppression de la valve, ecu différent (termi ou stock, bien que la pièce soit identique, la carto ne l'est pas + suppression de la valve), sélection du mode, collecteur différent, reset tps, réglage des bypass, etc etc ...
La seule constante soit que le problème s'atténue avec les kilomètres (et encore pas pour tout le monde). Ca s'observe surtout chez les possesseurs de MTS, qui pour nombre d'entre eux, ont désormais pas mal de bornes au compteur, notamment pour les premiers acheteurs)
Même si je ne semble plus concerné après 5000km sans soucis (pourvu que ça dure !), j'ai tout de même passé pas mal d'heure sur le sujet, sur différent forum, Monster, MTS, etc ... francophone et anglais ...
Ça m’intriguait trop... Et je n'ai toujours pas trouvé de réponse nette.
Re-programmation avec des cartographies différentes (j'en suis à ma troisième : version de Novembre 2011 actuellement), avec ou sans suppression de la valve, ecu différent (termi ou stock, bien que la pièce soit identique, la carto ne l'est pas + suppression de la valve), sélection du mode, collecteur différent, reset tps, réglage des bypass, etc etc ...
La seule constante soit que le problème s'atténue avec les kilomètres (et encore pas pour tout le monde). Ca s'observe surtout chez les possesseurs de MTS, qui pour nombre d'entre eux, ont désormais pas mal de bornes au compteur, notamment pour les premiers acheteurs)
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Oyé oyé braves gens
Il y a une nouvelle cartographie pour les Diavel donnée par Ducati au DS ces derniers jours.
Ils me l'ont installée hier.
J'ai noté le numéro pour que vous la demandiez à votre DS préféré : J00100080102 ( ce qui est important c'est le 80102, le reste étant commun).
Bon pour l'instant plus de coupure mais bon.... comme c'est très aléatoire....va falloir voir à l'usage...
Il y a une nouvelle cartographie pour les Diavel donnée par Ducati au DS ces derniers jours.
Ils me l'ont installée hier.
J'ai noté le numéro pour que vous la demandiez à votre DS préféré : J00100080102 ( ce qui est important c'est le 80102, le reste étant commun).
Bon pour l'instant plus de coupure mais bon.... comme c'est très aléatoire....va falloir voir à l'usage...
- charly17
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Pour vous faire part de mes experiences Ducati..
J ai eu différente machines et toutes on souffert de coupure moteur au rétrogradage surtout présent au passage la 2eme en 1er,sur mon 998 il s'agissait de l'écu,avec un DVST j'ai pus reussir a bien régler machine qui souffrait d'une injection trop riche,avec mon 999 j'ai mis un moment a trouver..probléme de tension de courroie,j'ai repris les tensions moi meme et niquel..Recément sur mon 749 re belote,j'ai trouvais dernierement un jeu aux soupapes négatif et depuis une semaine impec..
Donc pour tous vos soucis il ne faut rien exclure,reprendre les bases une par une peu importe le kilométrage,mon 749 est casi neuf..
Une bonne adresse certainement mieu qualifier que vos DS,Manu Ripault lui devrait pouvoir,sa politique tous reprendre a la base,depuis la mise en route de la machine,j ai suivis ses conseils sur toutes mes machine et nikel..
Bon courage a tous..
J ai eu différente machines et toutes on souffert de coupure moteur au rétrogradage surtout présent au passage la 2eme en 1er,sur mon 998 il s'agissait de l'écu,avec un DVST j'ai pus reussir a bien régler machine qui souffrait d'une injection trop riche,avec mon 999 j'ai mis un moment a trouver..probléme de tension de courroie,j'ai repris les tensions moi meme et niquel..Recément sur mon 749 re belote,j'ai trouvais dernierement un jeu aux soupapes négatif et depuis une semaine impec..
Donc pour tous vos soucis il ne faut rien exclure,reprendre les bases une par une peu importe le kilométrage,mon 749 est casi neuf..
Une bonne adresse certainement mieu qualifier que vos DS,Manu Ripault lui devrait pouvoir,sa politique tous reprendre a la base,depuis la mise en route de la machine,j ai suivis ses conseils sur toutes mes machine et nikel..
Bon courage a tous..
- philimax
- Âge : 57
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : 22100
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Hello tout le monde,
pour ma part, en 1300 km j'ai eu 3 coupures.
La première de 5 à 6 sur une portion à 110, mais je pense clairement que j'étais en sous régime (rodage), les deux autres de 3 en 2 en arrivant dans un rond point et à un feu. A chaque fois la machine est repartie en relachant doucement l'embrayage.
J'en ai parlé au DS à la visite des 1000, mais bon...vraisemblablement c'est le sujet qui rend sourd car la réponse que j'avais prévue quand je lui ai dit qu'il y a avait pas mal de messages sur le forum à ce sujet m'a été donnée...à savoir : "oui mais les gars qui n'ont pas de coupures n'écrivent pas...".
pour ma part, en 1300 km j'ai eu 3 coupures.
La première de 5 à 6 sur une portion à 110, mais je pense clairement que j'étais en sous régime (rodage), les deux autres de 3 en 2 en arrivant dans un rond point et à un feu. A chaque fois la machine est repartie en relachant doucement l'embrayage.
J'en ai parlé au DS à la visite des 1000, mais bon...vraisemblablement c'est le sujet qui rend sourd car la réponse que j'avais prévue quand je lui ai dit qu'il y a avait pas mal de messages sur le forum à ce sujet m'a été donnée...à savoir : "oui mais les gars qui n'ont pas de coupures n'écrivent pas...".
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 44
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
philimax a écrit : J'en ai parlé au DS à la visite des 1000, mais bon...vraisemblablement c'est le sujet qui rend sourd car la réponse que j'avais prévue quand je lui ai dit qu'il y a avait pas mal de messages sur le forum à ce sujet m'a été donnée...à savoir : "oui mais les gars qui n'ont pas de coupures n'écrivent pas...".
- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Pour une fois, le DS n'a pas tort, enfin je parle pour moi :philimax a écrit :Hello tout le monde,
pour ma part, en 1300 km j'ai eu 3 coupures.
La première de 5 à 6 sur une portion à 110, mais je pense clairement que j'étais en sous régime (rodage), les deux autres de 3 en 2 en arrivant dans un rond point et à un feu. A chaque fois la machine est repartie en relachant doucement l'embrayage.
J'en ai parlé au DS à la visite des 1000, mais bon...vraisemblablement c'est le sujet qui rend sourd car la réponse que j'avais prévue quand je lui ai dit qu'il y a avait pas mal de messages sur le forum à ce sujet m'a été donnée...à savoir : "oui mais les gars qui n'ont pas de coupures n'écrivent pas...".
3.300km,
ligne DP Termignoni complète,
Quickshifter Translogic,
mais uniquement du SP98
Pas une coupure................................jusqu'à présent
Ne pas oublier l'adage, un client satisfait le dit à 3 personnes, un insatisfait à 9!
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Je roule exclusivement au 98 aussi, ça ne m'as pas empêcher d'en avoir aussi sur les premiers 2000km
M'enfin pour le moment RAS depuis novembre 2011 et plus de 5000km depuis. Pourvu que ça dure.
M'enfin pour le moment RAS depuis novembre 2011 et plus de 5000km depuis. Pourvu que ça dure.



















