Que pensez vous de votre concessionnaire ??
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??
Dans ce cas précis, même sans "garantie", la procédure en vice cachée reste applicable. N'oubliez pas qu'un professionnel vendeur est en plus reconnue de mauvaise foi si le vice est avéré. Donc risque de dommages et intérêts en sus des réparations.lino a écrit :Ben voila, il suffisait de demander LOL![]()
Un pro qui te vend une garantie, ne peut se défausser, sauf si il peut prouver (par son expert) que la cause t'incombes (genre ta mis les mains dans le pot de confiture)
Faut pas se laisser faire.

- alexfort
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En fin de journée Zone Rouge m'a appelé.
Il semblerait que ce soit une nouvelle personne, qui cette fois-ci semble désolée et s'est montré compréhensive.
Il m'a dit que Espace Murit les avait contacté après diagnostic ( fait dans la journée, les mecs sont rapides ) et apparement ce serait un joint de couvre culasse mort qui laisse entrer de l'huile dans le puit de bougie et qui donc à chaud altère l'allumage.
Il vont donc changer joint + bougie.
Nos hypothèses se vérifient donc.
Zone Rouge doit me rappeler demain pour plus d'infos.
J'espère qu'il n'y a rien de plus grave.
Ce monsieur de Zone Rouge n'était apparement pas au courant que j'avais appelé plusieurs fois chez eux depuis 2 semaines et que ses collègues n'avait rien pris en charge...
C'est peut être enfin réglé.
J'ai hâte de rouler de nouveau !!
Je vous tiens au courant.
Merci encore, ça fait vraiment plaisir d'avoir eu votre aide précieuse.

Il semblerait que ce soit une nouvelle personne, qui cette fois-ci semble désolée et s'est montré compréhensive.
Il m'a dit que Espace Murit les avait contacté après diagnostic ( fait dans la journée, les mecs sont rapides ) et apparement ce serait un joint de couvre culasse mort qui laisse entrer de l'huile dans le puit de bougie et qui donc à chaud altère l'allumage.
Il vont donc changer joint + bougie.
Nos hypothèses se vérifient donc.
Zone Rouge doit me rappeler demain pour plus d'infos.
J'espère qu'il n'y a rien de plus grave.
Ce monsieur de Zone Rouge n'était apparement pas au courant que j'avais appelé plusieurs fois chez eux depuis 2 semaines et que ses collègues n'avait rien pris en charge...
C'est peut être enfin réglé.
J'ai hâte de rouler de nouveau !!
Je vous tiens au courant.
Merci encore, ça fait vraiment plaisir d'avoir eu votre aide précieuse.

- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Rien de bien grave alors. Ils auraient mieux fait de se bouger directement au lieu d'essayer de se défausser...
- alexfort
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Précision et conclusion du diagnostic :
Joint spi d'arbre à came mort + joint de couvre culasse... tout ça envoyait de l'huile là où il ne fallait pas, dont le puit de bougie.
Tout va être réparé dans les prochains jours.
Encore merci
Résultat pour ce topic :
ZONE ROUGE Mérignac : faut pas se laisser faire !
Quand je récupère la moto je vous fait un débrief sur Espace Murit
Merci encore.

Joint spi d'arbre à came mort + joint de couvre culasse... tout ça envoyait de l'huile là où il ne fallait pas, dont le puit de bougie.
Tout va être réparé dans les prochains jours.
Encore merci

Résultat pour ce topic :
ZONE ROUGE Mérignac : faut pas se laisser faire !
Quand je récupère la moto je vous fait un débrief sur Espace Murit

Merci encore.

- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pour te redonner le moral,valait mieux avoir le souci maintenant(sans parler de la garantie) qu'aux beaux jours...
- Gropat
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon, tant mieux pour toa, tu vas pouvoir rouler bientot.
Espérons que cela servira de leçon au concessionnaire et qu'il n'aura plus ce genre d'attitude
Bonne route à toa
Espérons que cela servira de leçon au concessionnaire et qu'il n'aura plus ce genre d'attitude
Bonne route à toa
- Besempre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Yep c'est une très bonne chose!
Mais comme disait Bidoux, profite et fais la checker à fond, dis que tu doutes qu'ils l'aient fait chez Zone Rouge. Tu profites un chouilla de la situation, mais c'est toujours une bonne chose d'avoir sa belle contrôlée de A à Z d'autant plus quand tu sais qu'il y a déjà eu du laisser aller dessus et que c'est leur faute.
Mais comme disait Bidoux, profite et fais la checker à fond, dis que tu doutes qu'ils l'aient fait chez Zone Rouge. Tu profites un chouilla de la situation, mais c'est toujours une bonne chose d'avoir sa belle contrôlée de A à Z d'autant plus quand tu sais qu'il y a déjà eu du laisser aller dessus et que c'est leur faute.
- alexfort
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je ne peux pas aller plus loin dans le control car c'est Zone Rouge qui a échangé directement avec Espace Murit pour le diagnostic et la réparation.
En gros Zone Rouge m'a appelé pour me dire que je pouvais aller chercher la moto demain.
Après ils m'ont assuré par téléphone que la moto roulera maintenant parfaitement etc... mais en effet je ne suis pas à l'abri d'un autre soucis.
Je crois les doigts.
En attendant je vais pouvoir me faire plaisir et rouler !!
Yihaaaa

En gros Zone Rouge m'a appelé pour me dire que je pouvais aller chercher la moto demain.
Après ils m'ont assuré par téléphone que la moto roulera maintenant parfaitement etc... mais en effet je ne suis pas à l'abri d'un autre soucis.
Je crois les doigts.
En attendant je vais pouvoir me faire plaisir et rouler !!
Yihaaaa

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Rien ne t'empêche de leur faire effectuer une vraie révision a tes frais
histoire de rouler avec la banane, et si un souci il y a ; tu seras doublement couvert !
histoire de rouler avec la banane, et si un souci il y a ; tu seras doublement couvert !
- Besempre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Désolé pour le doublon je peux plus éditer le message précédent.
Visite chez PolePosition77 samedi pour le bilan de santé offert par Ducati.
J'y suis arrivé 10mn en retard, pas de souci pour eux, ils ont pris la moto direct et ont fait vite. Ils m'ont rien appris (pneu avant à changer dans ~1500km et éventuellement plaquettes de freins arrières à ce moment la aussi) mais ont rien ajouté non plus. J'ai même eu droit à un compliment sur l'entretien de la belle.
A noter que c'était mon premier passage la bas donc ils auraient pu ne pas bien se comporter. Ceci dit la moto avait été achetée la bas (2nde main pour moi) et sur mes clés il y a un porte clé "Ducati-Mania", ça aide peut être
Visite chez PolePosition77 samedi pour le bilan de santé offert par Ducati.
J'y suis arrivé 10mn en retard, pas de souci pour eux, ils ont pris la moto direct et ont fait vite. Ils m'ont rien appris (pneu avant à changer dans ~1500km et éventuellement plaquettes de freins arrières à ce moment la aussi) mais ont rien ajouté non plus. J'ai même eu droit à un compliment sur l'entretien de la belle.
A noter que c'était mon premier passage la bas donc ils auraient pu ne pas bien se comporter. Ceci dit la moto avait été achetée la bas (2nde main pour moi) et sur mes clés il y a un porte clé "Ducati-Mania", ça aide peut être

- remi
-
bonjour à tous suite aux désagrément subi par Alexfort , étant client de zone rouge et faisant suivre mon diable depuis 1 ans, jusqu'à présent je n est pas eu a me plaindre du service rendu, ce ci dit je suis tout a fait d' accord avec la description de ZR que nous a fait Bus003 sur le personnel, c'est pour cela que je me permet de te demander Bus003, comme nous sommes voisin moi je suis sur la commune de Bruges, si il t'est possible de me donner plus infos sur Manu RIPAULT de Pessac? merci par avance si possible.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Salut Remi,
difficile d'en dire plus que ce que j'ai déjà écrit. Le mec est un passionné de Ducati. A ma connaissance c'est un ancien pilote.
Va le voir et tu verras bien
RPM Meccanica
Entretien - Prépa Racing - Restauration / Desmoquattro - Desmodue - Anciennes
Responsable : Manu Ripault
152 rue Jean Jaurès - Zac du Brion - 33600 PESSAC
06 22 40 69 62
HS ON : Je travaille tous les jours sur Bx et j'ai un pote qui a un Diavel aussi et qui habite Bruges (dans le centre).
Il bricole sévère aussi
Faudrait qu'on se retrouve un des ces 4
difficile d'en dire plus que ce que j'ai déjà écrit. Le mec est un passionné de Ducati. A ma connaissance c'est un ancien pilote.
Va le voir et tu verras bien
RPM Meccanica
Entretien - Prépa Racing - Restauration / Desmoquattro - Desmodue - Anciennes
Responsable : Manu Ripault
152 rue Jean Jaurès - Zac du Brion - 33600 PESSAC
06 22 40 69 62
HS ON : Je travaille tous les jours sur Bx et j'ai un pote qui a un Diavel aussi et qui habite Bruges (dans le centre).
Il bricole sévère aussi

Faudrait qu'on se retrouve un des ces 4

- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Ducati Marseille perso je trouve pas terrible ,le patron pas très fort pour faire des remises (je vais lui acheté un dico) .
Les tarifs sont dans la moyenne de la France quoi que un débridage de scrambler 200€ ...!!!
Niveau équipement il faut pas avoir regarder sur le net avant la game ducat ,car sur place on est déçu du choix
Mais bon c'est le seul dans le 13 et dans le 83 il y en à pas !!!
Les tarifs sont dans la moyenne de la France quoi que un débridage de scrambler 200€ ...!!!
Niveau équipement il faut pas avoir regarder sur le net avant la game ducat ,car sur place on est déçu du choix
Mais bon c'est le seul dans le 13 et dans le 83 il y en à pas !!!

- remi
-
Merci beaucoup bus003 effectivement j ai un collègue de boulot qui le connait bien il me le présentera et pour Pessac je note l' adresse au cas ou ZR dékonnerai super ça peut servir, car en plus j'ai un cousin qui achète un diable magnifique d occase dépot vente chez ZR il doit faire affaire cette semaine, mais il a fallu durement négocier avec la direction.
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon je viens d'apprendre qu'almet motomax ne faisait plus DucatiStore!
Jusque quand je doit faire voir mon Monster 1200 qui a un problème de perte de puissance.
Bon c'est pas que je les trouvais très pro. lors de ma dernière révision. Ils ont pas vue que mon support de radiateur été casser et ils m'on rayer la gante au changement de pneu! En plus de monter des retro sans les serrés sans même me demander de les régler avec eux avant de partir.
Bref il faut que je change de DS! a votre avis espace murit Chatillon ou pole position 77?
Pour moi espace murit est plus près mais bon pole position a de bon écho!
Jusque quand je doit faire voir mon Monster 1200 qui a un problème de perte de puissance.
Bon c'est pas que je les trouvais très pro. lors de ma dernière révision. Ils ont pas vue que mon support de radiateur été casser et ils m'on rayer la gante au changement de pneu! En plus de monter des retro sans les serrés sans même me demander de les régler avec eux avant de partir.
Bref il faut que je change de DS! a votre avis espace murit Chatillon ou pole position 77?
Pour moi espace murit est plus près mais bon pole position a de bon écho!
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'aurai + de soucis?

- MasterVince
-
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
PP77 sans aucun doute
- doky
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : PP77
Bonsoir à tous,
Et bien je reviens une fois de plus de chez Pôle Position 77 et l'accueil / les prix sont toujours au top !
J'ai beau faire des km, ça vaut le coup sans aucun doute. Greg m'a encore passé des soucis en garantie.
Je ne peux que trop conseiller cette concession comme beaucoup de membres le font ici
Et bien je reviens une fois de plus de chez Pôle Position 77 et l'accueil / les prix sont toujours au top !
J'ai beau faire des km, ça vaut le coup sans aucun doute. Greg m'a encore passé des soucis en garantie.
Je ne peux que trop conseiller cette concession comme beaucoup de membres le font ici

- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Idem pour moi il as fait passer ma poignée ridebywire en garantie. J'ai pas beaucoup roulé depuis mais j'ai bien senti la différence vue que juste avant mon monster était en 4000 tr/min et 108 km/h max 

- loric
-
Bien le bonjour par ici!
J’espère être au bon endroit, j'ai lu une bonne partie du topic sans trouver réponse!
ma question est la suivante:
Devant faire un simple entretient annuel + si possible passage à une cartographie plus "sympathique"
sur le Diavel, j'ai deux possibilité: 1h20 de route pour le DS de Toulouse ouvert depuis une petite année. Sachant que je n'ai pas trouvé de retours d'info sur ce DS (suis-je une burne?) ou 2h de route pour le Ducati Lectoure qui semble bien réputé.
Que pourraient conseillez les habitants du sud ouest?
Merci
J’espère être au bon endroit, j'ai lu une bonne partie du topic sans trouver réponse!

Devant faire un simple entretient annuel + si possible passage à une cartographie plus "sympathique"

Que pourraient conseillez les habitants du sud ouest?
Merci