Essais de la presse

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
TheJvm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Essais de la presse

lun. 4 nov. 13 23:02

Miniken, sans vouloir dénaturer le reste de ton propos, la 899 a l'ABS Racing de série.

Et puis un véhicule sur lequel tu peux avoir une grosse ristourne ça me laisse toujours dubitatif sur son prix de revente.

Quant à l'esthétique de motos japonaises actuelles... comment dire... :scratch:

Moi elle me botte cette 899. Et en vrai, le double bras oscillant ne lui va pas si mal.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 5 nov. 13 09:13

Woops au temps pour moi j'ai parlé un peu vite tu as bien fait de le rappeler. ;)

L'esthétique c'est totalement subjectif. Personnellement j'aime bien le R1 et le ZX10R.

Mais s'il y a des gens pour trouver le prix de cette 899 attractif, tant mieux pour Ducati après tout !

TheJvm
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 6 nov. 13 21:14

Je reconnais que la ZX10R est très jolie de l'avant mais je trouve le réservoir et tout ce qui se trouve à l'arrière insipides.

La 899, avec DTC, ABS, DQS, EBC, ride by wire, la finition Ducati, des étriers Brembo monobloc et des Durits aviations, oui, je trouve ça attractif. Surtout quand tu vois le prix que propose les japonais pour des motos sur lesquelles tu n'as même pas une paire de Durits aviation, ni même un shifter. Sans compter que niveau esthétique, c'est une tuerie, surtout en blanc/rouge. Et même le double bras oscillant lui va vraiment bien.

Après, les goûts et les couleurs... ;-)

Miniken
Modérateur

jeu. 7 nov. 13 10:09

Il ne s'agit pas de goûts et couleurs, car nous sommes d'accords sur ce point, elle est très belle même avec le double bras oscillant. ;)

Mais comparons ce qui est comparable, et pour cette 899 n'est pas à comparer avec les 1000 japonais qui lui mettent une valise. La 1199 ok, pas la petite. ;)

Quant au tarif, je me répète, mais si vous trouvez que la sportive d'entrée de gamme chez Ducati à ce prix là c'est attractif, c'est que Ducati a bien géré son coup. Personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas. ;)

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 17 nov. 13 19:28

Et question essai point de vue des ducatistes ????
La 899 est peut être plus efficace et aussi plus plaisante car moins extreme pour le comment des mortel qu'une 1199 ??? il faudrait que j essaie la petite...

Un possesseur de la 1199 a pu comparer?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

dim. 17 nov. 13 23:55

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 18 nov. 13 13:46

Je ne suis pas un pilote chevronné , six années de piste , des stages , et quelques courses d'endurance.
Ancien proprio d'un ZX10R et en septembre l'essai de la 1199 , et après avoir fait l'essai de 899 , ma conclusion est que cette machine correspond à ma demande , à savoir quelle est capable de m'emmener en balade dans un confort acceptable avec un moteur très agréable à utiliser, et elle sera aussi capable d'enrouler du câble sur piste en me faisant plaisir rapidement , autant sa grande sœur m'avait déçu que cette 899 m'a séduit .

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 18 nov. 13 14:18

Bonjour lebison, merci pour ton partage.
Pourrais tu essayer de m'en dire plus sur les points forts ou faibles entre la petite et grande panigale et les sensations s'il te plait?
A la vue des premières video sur circuit ont dirait que l'on peut rouler vraiment plus comme un porc et en confiance comparéa la 1199..
Peut etre avec un ttx à l'arriere la 899 serait parfaite au freinage?
merci

lebison
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 nov. 13 14:40

En mode grosse marrade , la 1199 gigote ce n'est pas un problème en sois , mais je ne savais pas quoi faire pour endiguer ce problème , je pense qu'il faut être pointu sur les réglages de suspats , à l'inverse la frangine tu peux lui rentrer dedans comme un porc , et elle en redemande , de plus le moteur est tolérant , la position de conduite n'est pas la même , on ne se bat plus pour rester en place sur la selle.
Je pense que la 1199 est dédié à la piste sous réserve d'avoir le niveau pour l'exploiter et la régler , la 899 est polyvalente et avec un niveau moyen , on se fait plaisir sans laisser de trace dans le calbut .

Bio
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

lun. 18 nov. 13 15:27

Correction Lebison : tu ne PEUX PAS enrouler du cable sur un 899.

bah oui c'est du ride by wire :D

lebison
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 19 nov. 13 09:30

Mince c'est balot , d'autant que je le savais car mon HM 821 SP en est équipé .

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 21 nov. 13 17:35

Petit comparo par MCN (en anglais donc):

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 21 nov. 13 19:18

Ça devient lassant, tout le monde la kiffe grave !!! :lol:

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

ven. 22 nov. 13 12:34

Ouai comme au début de la 1199 ...... ..

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 24 nov. 13 21:44

j'ai pu essayer la 899 samedi dernier sur une route que je connais bien ( la route n7 des adrets pour les connaisseurs et lecteurs de motmot)

malgré , le rodage (à peine 200km au compteur et sans depasser les 6000 ) et les pneus d'origine qui ne m'inspirent pas trop de confiance comparés aux diablo supercorsa de la 1199, j'ai été tres surpris de l'agilité de la petite!

tres bon feeling du train av, elle change tres vite d'angle sans forcer ( du certainement au 180 à la place du 200), les freins à froid sont moins bon que ceux de 1199 mais à chaud, ils s'en tirent pas trop mal

je trouve les rapports un peu long( ma 1199 est en 14),la selle est plus haute et son revetement est non glissant comparée à celle de la 1199;
le moteur entraine moins d'inertie dans les virages, ce qui la rend plus joueuse que la grosse

à voir en full.....

mais je trouve que son prix est trop elevé pour sa categorie, pas de monobras, compteur different, amortisseur different de la 1199, carter embrayage non demontable, araignée noire, des détails qui font que l'ecart de prix avec la 1199 n'est pas justifié!

ceux qui ont un bon niveau de pilotage prendront une 1199 d'occaz pour le meme prix et pour les moins agueris , la 899 sera plus exploitable, surtouit sur route ( je suis loin de me prendre pour un pilote rassurez vous)

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 25 nov. 13 19:07

Merci pour ton retour krisfox, au niveau position de conduite, tu l'a trouvé comment?
Et en 100cv ce n'est pas trop pénalisant? Les modes sont ils toujours efficace malgré cela?
Merci ;-)

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 25 nov. 13 20:49

position idem la 1199 à part que la selle doit faire un centimetre de plus en epaisseur et que l'on ne glisse plus au freinage sur le reservoir

elle était en 100cv et rodage, donc pas exitant coté sensations mais je me suis regalé à enrouler

j'ai pas eu le temps de voir les différents modes ( vu qu'elle était en rodage et 100cv) j'etais en mode race,

mais je peux te dire qu'avec des supercorsa, je peux passer plus fort qu'avec la 1199 dans certaines courbes routieres

micka35
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 6 déc. 13 07:15

Pour info, cette semaine à lire dans Moto Journal (oui bon hein moi je le lis et c'est comme ca :D ), la 899 vs la 848.

J'vous fais pas de CR car je n'ai pas eu le temps de le lire ...

Micka

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [ESSAI] 899 Panigale

ven. 6 déc. 13 21:36

et la 899 vs 1199s dans le dernier desmo

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

sam. 7 déc. 13 19:12

Super complet, détaillé, et bien fait ...

mmunoz
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 14 janv. 14 12:35

Miniken
Modérateur

mar. 14 janv. 14 13:57

Bonjour mmunoz, deuxième et dernière demande, merci de passer te présenter dans la section appropriée avant de poster sur le forum. :merci:

lebison
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 3 févr. 14 08:32

Voir motos et motards de février.

Marabout
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : essais presse panigale 899

jeu. 17 avr. 14 22:15

Salut,

j'achète tous les canards qui parlent de la panigale 899, jusqu'à ce jour je dénombre 3 mags qui testent cette moto .
- Le desmo 66 qui la compare à la 848 evo
- le maximoto de mars 2014 qui la teste face à la F3 800
- le moto journal du 17/04/14 qui la teste face à la MV F3 800 et la GSXR 750

En résumé, le desmo écrit que la panigale rehausse le niveau de perfs face à la 848 tout en se rendant plus accessible, notamment grâce à l'électronique embarquée et des mises sur l'angle plus facile que sur la 848, autorisant ainsi bien plus d'improvisation .

Le maximoto donne vainqueur la ducat face à la MV ( 79 pts vs 71 ) notamment grâce à sa stabilité supérieure ainsi que sa meilleure tenue sur route bosselée ( 4 pts vs 2 ) , une meilleure boite de vitesse et un meilleur confort . La MV grâce à la technologie controrotative de son vilebrequin est plus agile et plus maniable ( voire même instable sur route ) mais n'est pas plus rapide que la ducat malgré un moteur ( version française ) un soupçon plus performant , à cause d'éléments de suspensions moins performants .
Je relève cette phrase " la ducat excelle à procurer ce toucher de route si particulier, fait de précision et de rigueur que les béotiens prennent trop souvent pour un excès de raideur . Elle réclame de limiter les efforts sur le guidon et d'accentuer les appuis sur les repose pieds afin de favoriser les transferts de masse "

Pour MJ la gagnante de ce comparatif en full sur circuit est la MV, la ducat la seconde et enfin la suz ferme la marche . A noter que pour ce comparatif la MV avait des pneus courses non homologués sur route quand les 2 autres avaient des pneus de route !
La 899 est ici jugée nerveuse, brutale nécessitant une réelle expérience de pilotage on apprécie cependant " l'angle très ouvert des bracelets qui offrent un fort bras de levier " ( relisez quelques lignes au dessus ce que disait à ce sujet le journaliste de maximoto sur la façon de mener cette ducat ! ) reste que cette ducat est " diablement efficace " " feeling comme stabilité sur l'angle sont un régal " Au total ils aiment la ducat pour " l'électronique hyper efficace " " le châssis ultra rigide " " le twin qui dépote " ; mais n'aiment pas " le comportement physique et très exigeant " ( ndlr : alors que dire de l'evo 848 ?! ) ni " l'injection brutale en mode race ) ; La MV est appréciée pour " son 3 cylindres de feu " " le châssis de moto de course " " le freinage dément " mais " l'antipatinage est trop lent à la détente " .
La suz est une bonne moto avec un comportement neutre mais d'un gabarit imposant et un freinage léger .

Voilà, n'hésitez pas à acheter ces mags ils sont agréables à lire, V Lionel .

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2) »