Arrivé sur le paddock avec ou on retrouve l'équipe pistarde nordiste
On s'installe avec eux pour nous faire un petit coin tranquille.
La soirée peut commencer avec les bonnes blagues et rigolades habituel, aprés quelque on se prépare a aller se reposer.
La nuit fut humide et comment dire un peu bruillante .
Reveil sous la le roulage de la journée semble compromise bien qu'il annonce une amélioration vers 14h peut être que l'on pourra rouler pour la derniére session de la journée.
Pour les groupes Martial et en confirmé tout seul moi juste en dessous et Yannick en dessous de moi alors que l'on avait mis le même chrono et qu'il roule plus fort que moi ( preuve en vidéo)
Le arrive et la piste commence a sécher mon heure arrivant, Martial ne roule pas car la piste est séchante.
On arrive sur la ligne pour partir et la un mec a chuté est une intervention médicale est obligatoire la piste et fermé et l'organisation nous refait un briefing car la piste est sur le 180 vraiment trés piégueuse avec une trace d'humidité a la sortie sur le point corde et c'est ici qu'il a fait un high side. Résultat un fémur et une clavicule.
Notre session est foutu je suis prêt a rentrer au paddock mais l'organisation décide de décaler les horaires des sessions pour que l'on puisse rouler super sympa.
La session se passe bien pour la découverte de Magny Cours avec la panini est au fur et à mesure je commence à améliorer mon rythme. la panini est réglé en mode Sport avec DTC 5 et ABS 1 EBC 2 et moteur Mide, transmission d'origine, je trouve qu'elle reprend tranquillement en bas en 2 et en 3, en revenant et en discutant avec Laurent il me dit essaye avec le mode moteur en Hide, ce que je ferais demain.
Yannick fait ça session sans souci aussi et il envoie sévère le baveux .
Laurent arrive en fin de soirée et nous passons une superbe soirée et une nuit plus séche mais toujours aussi bruyante
Le lendemain matin au réveil avec le nous nous préparons pour une belle journée de roulage.
La 1er session fut pour moi la découverte de nouvelle chose que je ne connaissais pas.
Alors voila départ en fin de groupe pour ne pas attendre trop longtemps dans la pitlane et je pars direct avec les pneus chauds je fais un tour quand même pour les chauffer, le rythme s'accélère au 2 et 3 tour un gars me double j'essaye de le suivre pour voir les trajectoires on a peut prêt le même rythme je l'ai en point de mire et voila ce qui arrive au moins 1 fois à tout pistard et qui est redouté de tous dans le virage du château d'eau ou je rentre à 1er vue à la même vitesse qu'au tour suivant, la catastrophe je perd l'avant et me retrouve par terre en pensant immédiatement merde ma bécanne et la en fin de glisse je suis direct debout telle un pilote de GP, je cours vers la moto qui tourne toujours chope l'embrayage et essaye de al relever mais la pas possible je suis vraiment pas assez balaise donc je coupe le contact et essaye de nouveau mais pas possible donc je vais direction les pneus qui sont en bord de piste et m'assoie dessus pour attendre la fin de session et le retour en camion de ma moto.
Un fois arrivé au padoock il n'y a plus qu'a constater les dégats bon a premiére vue pas grand chose le carénage et rayé mais pas cassé les protections on bien servi le levier de frein et un peu tordu et limé, pas contre une butée de direction est cassé bon ça ne m'empêchera pas de rouler après. J'ai ramé un paquet de gravier
Moi je n'ai même pas un bleu et comment dire c'est ma 1er chute a moto et bien pas le temps de s'apercevoir de quelque chose ça arrive vite et aprés tous plein de chose passe par la tête.
Yannick est monté de session car il roule trop vite pour son groupe donc on sera ensemble pour le reste de la journée.
La 2eme session et maintenant en approche il est temps d'y retourné pour ne pas resté sur un échec je pars derriére Yanncik mais pas le temps de finir le tour de chauffe qu'il est déja plus la il envoie du lourd direct le baveux.
Pour moi le passage du chateau d'eau se fait en mode tortue comme toute la session ça calme un peut de tomber.
Le reste de la session on essaye de rouler ensemble avec Yannick mais il est vraiment trop vite et moi je reprends un peu confiance au fil des tours.
LA derniére session est aussi un peu mieux pour moi ou je roule un peu mieux sauf dans le fameux virage ou je rentre quand même avec beaucoup de retenue mais le plaisirs et quand la ce qui est le principal.
Conclusion de cet journée et bien voila il faut bien une 1er c'etait ce WE et maintenant c'est passé donc vivement la prochaine sortie.
Les vidéos avec Yannick arrive je vais faire un petit montage.
En tout cas j'ai passé un trés bon WE qui aurait pu être meilleur sans certaine péripétie
Un grand coucou au absent qui devait venir et aux autres.
PS la panini en mode moteur High et pignon de 15 et bien ça envoie du lourd
Pour ceux qui ne veulent pas tout lire et oui je suis un peu bavard voici la video de ma chute avis au pro pour me dire s'il voit mon erreur
Et arrête de me faire des fleurs,je sais bien que maintenant,nous partageons tous,même les bacs à graviers je suis sortie au même endroit,mais encore sur les roues pour m'étaler en fin de course dans les graviers
En tous cas,trés bon week end avec les amis
Hello, merci pour le CR et dommage pour ta chute mais tu n'es pas blesse ce qui est le principal.
Au château tu rentres un peu tôt et en deuxième alors qu'avec une 1000 et la bonne démultiplication on rentre en première car c'est une épingle à la con et qu'il faut ressortir fort et ne pas aller plus loin du bord droit que 1/3 piste pour souder et arriver vite pour la descente du lycée.
Je pense que ta chute c'est traj' perfectible + 2ème + filet trop tôt.
Par contre tu passes vraiment bien de la sortie du 180 au Nurb (ou imola je ne sais jamais lol) : bonne traj et bon passage de vitesse.
Pourtant c'est comme ça que font les top Guns du Promo 1000 et comme ça qu'au stage racing BMC ils disent de faire. Le Château c'est une épingle qu'il faut sacrifier pour gagner du temps dans la descente du lycée...
Bien sur la 1ère tu ne la tires pas a fond tu la gardes 3 -4 mètres le temps de relancer plus fort qu'en 2.
Bon pour moi, tu roules beaucoup trop doucement
Une fois le point de corde passé, on relève la moto et on accélére toi, il semblerait que tu restes anglé pourquoi parce que tu rentres trop tôt du coup, tu gardes une phase neutre trop longue, sans vraiment l'être car logiquement dans cette phase tu es sans frein mais surtout sans gaz .....et tu remets un filet car tu te dis je suis trop lent ... tu n'as dons plus d'appui , de charges sur tes pneus ... vue que tu as remis un filet, la moto écarte de la traj'... tu continus d'angler pour arriver à tourner... et malheureusement au château d'eau, passé le1 er tiers de la piste à la sortie... c'est en dévers.... PATATRAC
Merci pour la video Yannick et de m'avoir suivi pendant c'est 2 tours ça permet de voir c'est erreur de trajectoire, je freine vraiment trop tot et comme dirait Cricky je me traine
Sinon ça accélere pas mal la panigale
Dans ta 1er video il y en à beaucoup qui n'on rien à faire en 300
Vivement l'année prochaine
Miniken a écrit :
La butées de direction ne sont pas solidaires du cadre sur la Panigale ?!
Non sur le té inférieur moulé avec, trop fragile je pense mettre des tampons sur le cadre une idée de Martial faut que je trouve ou ça s'achéte
beaucoup pour les et les vidéos les amies. Ça avait l'air génial .
Vraiment désolé pour toi Fred le principal c'est que tu n'es rien et il en faut bien une première malheureusement