[NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Oui, en effet, je pense qu'il s'agit d'une ER-6.
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Si y'a pas moyen de larguer une er6, j'en veux pas



- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/ ... generation






Nouveauté 2015 : Ducati Scrambler, du rétro nouvelle génération
Pour 2015, Ducati a choisi de remettre au goût du jour sa Scrambler, dont la production s’est arrêtée en 1975. Une moto au design « post-heritage » mais aux équipements bien modernes.
Si le nom de Scrambler vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. La Ducati Scrambler était une moto produite entre 1962 et 1975 qui incarnait en quelque sorte l’esprit rebelle. A l’époque, cette Scrambler avait eu un franc succès. C’est pourquoi, 40 ans après l’arrêt de cette italienne, Ducati a choisi de la remettre au goût du jour. Cependant, elle garde les gènes de son ancêtre, comme la forme sculpturale de son réservoir de 13.5 litres qui va vers le haut, ainsi que son phare rond qui s’offre des LED mais qui garde un cerclage lumineux blanc pour contraster. Le bouchon de réservoir rappelle lui aussi les 70s avec son inscription « né en 1962 ».
Mais cette moto compacte est tout de même contemporaine. On le voit d’ailleurs à sa fourche inversée, ses jantes en alliage, son mono-amortisseur ou encore à ses étriers de frein à montage radial. Pour 2015, la Ducati Scrambler s’offre même un tableau de bord LCD et des pneumatiques légèrement dérivés de l’enduro, histoire d’avoir quelques bonnes sensations.
En plus pour qu’elle plaise à tout le monde, Ducati a même choisi de rendre cette moto personnalisable : les caches latéraux du réservoir (en aluminium brossé) sont interchangeables.
Côté moteur, la bête ronronne grâce à un bicylindre en L de 803 cm3 à deux soupapes par cylindre et à refroidissement par air. On notera d’ailleurs que les pistons et vilebrequins sont les mêmes que sur les Monster 796 et Hypermotard 796. Cette Ducati Scrambler développe 75 ch (55.2 kW) à 8 250 tr/min et 6.9 m/kg à 5 750 tr/min. Sa boîte de vitesse à six rapports est équipée d’un embrayage à bain d’huile alors que son système d’amortisseur de couple empêche le balayage de la roue arrière lors de trop forts rétrogradages.
Côté freins, la Ducati Scramble est équipée d’un système Bosch 9.1 MP AMS qui intègre un capteur de pression. Sa roue avant s’offre un disque de 330 mm de 5 mm d’épaisseur avec un étrier monobloc M 4.32B à quatre pistons et à montage radial. A l’arrière, Ducati a choisi un disque de 254 mm pincé par un étrier simple piston de 32 mm.
Moteur Bicylindre en L de 803 cc à deux soupapes par cylindre et à refroidissement par air
Puissance 75 cv à 8 250 tr/min et 6.9 m/kg à 5 750 tr/min
Système d’échappement 2 en 1 avec deux silencieux en aluminium
Selle basse 790 mm
Poids 170 kg à sec
Suspensions Fourche inversée de 41 mm et mono-amortisseur avec réglage de pré-charge
Phare avant Parabolique avec contour à LED
Feu arrière LED
Pneumatiques Pirelli dérivés de l’Enduro : MT60 RS de 110/80 ZR18 à l’avant et 180/55/17 ZR17 pour l’arrière
Système de freinage Bosch 9.1 MP AMS
Sécurité ABS de série à double circuit
Pratique Tableau de bord LDC dispose de : 1 graduation, totaliseur de kilomètres, indicateur kilométrique de réserve, voyant de réserve de carburant, affichage de température ambiante, rappels entretien, horloge, indicateur ABS, témoin moteur de pression d’huile, voyant de plein phare, indicateur de point neutre, voyant de clignotants, dispositif électronique d’immobilisation et témoin de surégime.
Boîte de vitesse 6 rapports
Embrayage Bain d’huile de type APTC
Pratique Compartiment de rangement sous la selle avec prise USB
Entretien Planifié tous les 12 000 km
Couleurs disponible Jaune 62’ avec cadre et selle noir / Rouge Ducati avec cadre et selle noir
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)





- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Des photos détaillées : http://www.asphaltandrubber.com/bikes/d ... se-photos/
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Le prix de base serait 8390 euros et dispo en janvier...
http://www.moto-station.com/article8633 ... -2015.html
http://www.moto-station.com/article8633 ... -2015.html
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Moi aussi j'aime bien. Il suffira de virer ce haut guidon par un plus bas et zou...en avant...
Va falloir finir de payer ma GT et je pars pour économiser pour celle-ci pour dans un an ou deux...(et accessoirement agrandir mon cabanon parce que là j'ai déjà plus de place...
)

Va falloir finir de payer ma GT et je pars pour économiser pour celle-ci pour dans un an ou deux...(et accessoirement agrandir mon cabanon parce que là j'ai déjà plus de place...

- pierrus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Ouais vraiment pas mal, j'aime bien la verte d'inspiration militaire.
Il y'a quelques modifications pour la rendre encore plus "scrambler", mais je la trouve bien cool.
Il y'a quelques modifications pour la rendre encore plus "scrambler", mais je la trouve bien cool.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
J'aime beaucoup, enfin surtout la version "Full Throttle" 

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Pour l'énorme puissance de 75cv le mono-disque devrait suffire (surtout en Brembo radial...).
Sinon ça a de la gueule. L'Icon est assez insipide mais les 3 autres modèles ont une belle identité propre à chacune.
J'aime beaucoup la Full Throttle mais c'est vrai que la Enduro machin est sympa avec les jantes à rayon.
Une bonne petite brêle pour cruiser tranquillement au bord du lac Léman (ou d'Annecy).
Sinon ça a de la gueule. L'Icon est assez insipide mais les 3 autres modèles ont une belle identité propre à chacune.
J'aime beaucoup la Full Throttle mais c'est vrai que la Enduro machin est sympa avec les jantes à rayon.
Une bonne petite brêle pour cruiser tranquillement au bord du lac Léman (ou d'Annecy).

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Présente au salon de l'auto sur le stand AUDI 
(Photos de Deacon).













Caractéristiques techniques Scrambler Ducati
Moteur
Type : L-Twin, distribution Desmodromique, 2 soupapes par cylindre, refroidissement à air
Cylindrée : 803 cm3
Alésage x course : 88 x 66 mm
Rapport volumétrique : 11:1
Puissance : 75 ch à 8.250 tr/min
Couple : 68 Nm à 8.750 tr/min
Transmission
Embrayage : APTC multidisque en bain d'huil avec contrôle mécanique
Boîte de vitesse : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne, rapport 15/46
Partie cycle
Cadre : treillis tubulaire en acier
Empattement : 1.445 mm
Angle de chasse : 24°
Trainée : 112 mm
Rayon de braquage : 35 °
Suspension avant : fourche inversée Kayaba 41 mm, débattement 150 mm
Suspension arrière : amortisseur Kayaba réglable en précharge, débattement : 150 mm
Frein avant : Disque de 330 mm, étrier 4 pistons à fixation radiale avec ABS de série
Frein arrière : Disque de 2450 mm, étrier flottant à simple piston avec ABS de série
Roues : à 10 rayons en alliage léger, AV 3.00"x18", AR 5.50"x17"
Pneu avant : 110/80 R18 Pirelli MT 60 RS
Pneu arrière : 180/55 R17 Pirelli MT 60 RS
Dimensions et poids
Réservoir : 13,5 litres
Poids à sec : 170 kg
Poids pleins faits : 186 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Longueur : 2.100 / 2.165 mm
Largeur : 845 mm
Hauteur 1.150 mm
Disponibilités / Prix
Scrambler (Icon) rouge Ducati - dispo février 2015 – 8.590 €
Scrambler (Icon) jaune 62 – dispo février 2015 - 8.690 €
Scrambler Urban Enduro - dispo courant 2015 - 9.990 €
Scrambler Full Throttle - dispo courant 2015 - 9.990 €
Scrambler Classic - dispo courant 2015 - 9.990 €

(Photos de Deacon).













Caractéristiques techniques Scrambler Ducati
Moteur
Type : L-Twin, distribution Desmodromique, 2 soupapes par cylindre, refroidissement à air
Cylindrée : 803 cm3
Alésage x course : 88 x 66 mm
Rapport volumétrique : 11:1
Puissance : 75 ch à 8.250 tr/min
Couple : 68 Nm à 8.750 tr/min
Transmission
Embrayage : APTC multidisque en bain d'huil avec contrôle mécanique
Boîte de vitesse : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne, rapport 15/46
Partie cycle
Cadre : treillis tubulaire en acier
Empattement : 1.445 mm
Angle de chasse : 24°
Trainée : 112 mm
Rayon de braquage : 35 °
Suspension avant : fourche inversée Kayaba 41 mm, débattement 150 mm
Suspension arrière : amortisseur Kayaba réglable en précharge, débattement : 150 mm
Frein avant : Disque de 330 mm, étrier 4 pistons à fixation radiale avec ABS de série
Frein arrière : Disque de 2450 mm, étrier flottant à simple piston avec ABS de série
Roues : à 10 rayons en alliage léger, AV 3.00"x18", AR 5.50"x17"
Pneu avant : 110/80 R18 Pirelli MT 60 RS
Pneu arrière : 180/55 R17 Pirelli MT 60 RS
Dimensions et poids
Réservoir : 13,5 litres
Poids à sec : 170 kg
Poids pleins faits : 186 kg
Hauteur de selle : 790 mm
Longueur : 2.100 / 2.165 mm
Largeur : 845 mm
Hauteur 1.150 mm
Disponibilités / Prix
Scrambler (Icon) rouge Ducati - dispo février 2015 – 8.590 €
Scrambler (Icon) jaune 62 – dispo février 2015 - 8.690 €
Scrambler Urban Enduro - dispo courant 2015 - 9.990 €
Scrambler Full Throttle - dispo courant 2015 - 9.990 €
Scrambler Classic - dispo courant 2015 - 9.990 €
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Je ne troquerais pas mon Streetfighter pour ce Scrambler mais je le trouve très réussi.
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Oui c'est pas mal du tout, si c'est pas trop mollasson au niveau des sensations ca peut faire une bonne 2eme (ou 3eme) bécane
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Esthétiquement parlant ,c'est une réussite ....
Sont forts ces designers italiens......

Sont forts ces designers italiens......
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Il faudra quand même virer le support de plaque qui, je trouve, n'est pas en adéquation avec le reste de la moto.
A voir aussi avec un guidon plus bas, je serais curieux de voir ça...
A voir aussi avec un guidon plus bas, je serais curieux de voir ça...

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
P'tain j'étais au salon de l'auto hier et je l'ai raté, pourtant je suis bien passé chez Audi
- Deacon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)
Il est en effet très réussi (pour l'avoir vu en vrai). Je pense que si je n'avais pas de Sport Classic ce modèle pourrait me tenter (en seconde moto)
Surtout qu'il est assez "accessible" pour une Ducati
Surtout qu'il est assez "accessible" pour une Ducati
