Consommation SF848

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Liion
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Consommation SF848

ven. 3 oct. 14 21:57

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon SF 848 neuf de 2014 à la mi-septembre et je viens de faire la révision des 1000kms.
Je suis à 1500kms aujourd'hui.
Depuis que je l'ai je n'ai pas fait plus de 150kms avant que la réserve ne s'allume, 125kms allumage réserve lors des deux derniers pleins...
En voyant vos perfs je m'intérroge là...
- Je pèse 70kgs, pas lourd donc...
- SP98 Excellium mes fesses de chez Total...
- Echappement d'origine et pignon de sortie de boîte non touché donc en 15 je suppose?
- J'habite en région parisienne et m'en sert surtout pour aller bosser donc 25kms d'autoroute (dont un bon tiers de bouchons donc 50km/h) et 15kms de ville/départementale
- Dernière précision : comme je suis en rodage je ne dépasse pas les 6000trs/min et de manière générale je ne m'appelle pas Jean-Raoul Ducable (roule surtout à 4000trs/min environ et à 5000trs/min en 6ème à 130.

Qui dit mieux/pire?

Je précise tout de même je suis fou de la bête mais je m'interroge sur la conso!!!

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 4 oct. 14 10:35

Bonjour Liion,

Félicitations pour ton Streetfighter mais avant toute chose, merci de passer te présenter ici http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/ ;)

lolo 31

jeu. 4 déc. 14 14:29

j'ai le kit ducati Perf,
je fais 180 à 200 km,sur departemental
avec 32km en plus avec le reserve
c une conso raisonnable,avec un reservoir de 16.5l
vue les performance s de la machine

Liion
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 29 déc. 14 13:25

Présentation Done !

Nouvelles infos :
- J'oscille désormais entre 175 et 195 kilomètres parcourus avant d'allumer le témoin de réserve. Que le rythme soit tranquille ou vraiment soutenu.
- J'ai également pu vider deux fois la réserve.
1 - Une première fois à 44 kms de réserve, ça a commencé à brouter légèrement puis j'ai fait le plein à 46 kms.
2 - Une deuxième fois à 44 kms de réserve à nouveau, broutage puis panne sèche à 47 kms de réserve, puis pousse pousse jusqu'à la station essence.

Ce qui me fait donc environ un plein entre 220 et 240 kilomètres.

Pour ceux qui atteignent les 250 voire 300, c'est exclusivement sur autoroute, en descente, avec le vent dans le dos non?

@ pluch !

um@x59
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

dim. 22 févr. 15 02:36

ne vous plaigniez pas mon tuono v4
8.9L 50/50 ville ,rocade enfin elle a pas encore 200 km mais elle n aime pas du tout la ville ca me change de la ducati qui consommais un peut moins
je suis a 150 -160 km avant reserve mais j ai pas encore assez de recule
desolé GS je sais pas hors sujet pour moi :jesors:

Streetfighter83
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 12 oct. 15 11:28

pour ma part en enroulant dans les virages dans un rythme soutenu sur une ballade je suis généralement aux alentours des 210 kms avant réserver le maxe que j'ai fait c'est 238 avant réserve sans autoroute

le tous c'est de ne pas ouvrir comme un sourd a chaque sorties de virages

après j'ai un streetfighter 2015 ça joue peut être la carto a peut être change depuis

a plus gazzz

Panachon

ven. 27 nov. 15 02:13

Bonsoir
Je suis en full avec kit DP, Pots Termignoni et pignon de 14, j'ai 9000 bornes, en ville j'allume la réserve à 160 km en roulant seul. Pour le moment je n'ai fait que des virées en duo, en arsouille j'allume la réserve à 170 km et en ballade souple à 200 km. J'ai déjà fait 30 km en réserve sans panne sèche. J'ai ma SF que depuis 1 mois et demi et je n'ai pas eu l'occasion de faire de virée seul encore.
De toute façon qu'elle consomme ou pas, je suis fan de cette moto et c'est le prix à payer pour jouir de son caractère et de ses performances.
:boire2:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 27 nov. 15 12:58

Amen !!!

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »