[GAMELLE] Première sur route, deuxième en 2000 bornes
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: [GAMELLE] Première sur route, deuxième en 2000 bornes
Bon courage à toi en attendant de pouvoir te faire à nouveau plaisir avec une belle Street
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bon courage pour cette période difficile.
En espérant que tu retrouves une Ducati assez vite.
En tout cas, le forum est de nouveau là
En espérant que tu retrouves une Ducati assez vite.
En tout cas, le forum est de nouveau là

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Salut à tous,
Bon je sais pas si je choisi le bon topic et si je me trompe je m'en excuse auprès de nos grands gourous !
Je vous donne des nouvelles de mon cas personnel. Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas donné l'estimation finale des réparations de mon SF (roulement de tambour) : 14 800€...
Depuis, j'ai eu des sous de l'assurance etc. En ce moment, je profite de Noël et des soldes qui arrivent prochainement pour me racheter l'équipement.
Mais la grosse bonne nouvelle c'est que je compte, d'ici le printemps, avoir repris un SF 1098 !
J'ai vraiment hâte ! A bientôt sur les routes (et j'espère au rassemblement)
Bon je sais pas si je choisi le bon topic et si je me trompe je m'en excuse auprès de nos grands gourous !
Je vous donne des nouvelles de mon cas personnel. Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas donné l'estimation finale des réparations de mon SF (roulement de tambour) : 14 800€...
Depuis, j'ai eu des sous de l'assurance etc. En ce moment, je profite de Noël et des soldes qui arrivent prochainement pour me racheter l'équipement.

Mais la grosse bonne nouvelle c'est que je compte, d'ici le printemps, avoir repris un SF 1098 !

J'ai vraiment hâte ! A bientôt sur les routes (et j'espère au rassemblement)

- Amour, Gloire et Beauté
-
Cool!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Voilà une bonne nouvelle ! Vivement ta nouvelle Ducati et RDV aux DMD13 !
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
tu as du prendre un sacré malus avec ton assurance vu ton jeune age
- bigone46
-
Les 14800€ que je mets correspondent aux coûts pour réparer la moto après chiffrage définitif. Le remboursement était très loin de ça évidemment mais en concordance avec la valeur de la moto à ce moment là. C'est pour ça que j'attends encore quelques mois pour en reprendre une.
Concernant la reprise de l'épave pour la piste, le cadre était touché à 2 endroits, le bras oscillant HS, la jante avant et un tube de fourche aussi, le radiateur également...Cela m'aurait coûté cher pour rouler 2 ou 3 fois sur piste par an avec car faute de budget pour rouler plus. Avoir un SF de piste, ce sera pour dans quelques années
Question malus ça ira, j'avais déjà un bonus assez important pour ne pas repasser au dessus de l'indice 1. Mais c'est sûr que je vais payer cher le tout risque quand je vais en reprendre une !
Concernant la reprise de l'épave pour la piste, le cadre était touché à 2 endroits, le bras oscillant HS, la jante avant et un tube de fourche aussi, le radiateur également...Cela m'aurait coûté cher pour rouler 2 ou 3 fois sur piste par an avec car faute de budget pour rouler plus. Avoir un SF de piste, ce sera pour dans quelques années

Question malus ça ira, j'avais déjà un bonus assez important pour ne pas repasser au dessus de l'indice 1. Mais c'est sûr que je vais payer cher le tout risque quand je vais en reprendre une !
- Sternoob
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Par curiosité, tu es chez quel assureur ? Parce qu'avoir un bonus correct à 24 ans, vu le mode de calcul des assurances, c'est pas monnaie courante.
- bigone46
-
Chez AMV depuis ma 1ère moto que j'avais acheté à 18 ans et 3 mois. Aucun carton depuis 6 ans avant cet été donc avec 5% de bonus par an j'avais un coef à 0.70. La je sais pas encore à combien je vais passer mais je suis sûr de rester en dessous de 1. Pour info, je suis très content de AMV qui a été très efficace pour gérer mon dossier. Remboursement correct car l'expert mandaté avait très bien fait son boulot.
- Sternoob
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu resteras surement en dessous des 1 points de coef mais ça sera juste, en fait les 5% sont appliqués sur le coef de l'année précédente (en général). En partant de 1 pour la première année (révolue) il faudra donc calculer sur 6 ans (on multiplie par 0.95) :
Année 1 : 1
année 2 : 0.95
année 3 : 0.90
année 4 : 0.85
année 5 : 0.80
année 6 : 0.76
Toujours normalement, tu auras 25% de malus suite à ton accident puisque ta responsabilité est engagée soit 0.76 * 1.25 = 0.95 donc un bonus de 5%
Ca t'aidera peut-être quand tu feras ton budget pour l'achat d'une nouvelle moto.
Bonne suite à toi,
Ster
Année 1 : 1
année 2 : 0.95
année 3 : 0.90
année 4 : 0.85
année 5 : 0.80
année 6 : 0.76
Toujours normalement, tu auras 25% de malus suite à ton accident puisque ta responsabilité est engagée soit 0.76 * 1.25 = 0.95 donc un bonus de 5%
Ca t'aidera peut-être quand tu feras ton budget pour l'achat d'une nouvelle moto.
Bonne suite à toi,
Ster
- bigone46
-
Super ! Merci pour cette info ! Ca m'aide bien !
Je vais refaire le tour des assurances pour ma prochaine SF mais je pense que AMV sera encore la plus compétitive.
Petite blague au passage, mes parents ont plusieurs assurances dans une agence AXA, connaissent très bien le gérant de cette agence, au moment de me faire un devis pour la SF en mai 2011 il m'a fait une proposition à ... 4 800€ par an ! Ce à quoi il m'ajoute : "Je ne suis pas très bien placé pour les motos."
Je vais refaire le tour des assurances pour ma prochaine SF mais je pense que AMV sera encore la plus compétitive.
Petite blague au passage, mes parents ont plusieurs assurances dans une agence AXA, connaissent très bien le gérant de cette agence, au moment de me faire un devis pour la SF en mai 2011 il m'a fait une proposition à ... 4 800€ par an ! Ce à quoi il m'ajoute : "Je ne suis pas très bien placé pour les motos."