mar. 18 sept. 12 04:46
Je ne vais pas faire de mise à jour car le but de mon tuto n'est pas de dire "mes réglages sont les meilleurs"
Les réglages de mon premier topic sont les réglages SPORT SOLO d'après le manuel Ducati.
Maintenant si tu me demandes mes réglages préférés pour un pilote de 90 Kg pour un résultat polyvalent sur routes, quelque soit le revêtement je te donne les miens :
AVANT :
Précontrainte : Zéro (tout dévissé)
Compression : 0,5 tour dévissé (donc 2,5/3)
Détente : 1 tour dévissé (donc 2/3)
ARRIERE :
Précontrainte : 40 clics en partant d'une position complètement ouverte (totalement dévissée)
Compression : 7 clics dévissés du max (donc 33/40)
Détente : 7 clics dévissés du max (donc 17/24)
Voilà, mais en étudiant de nombreux réglages, j'ai l'impression que c'est parce que le Diavel est un Power Cruiser qu'on arrivera jamais a des réglages aussi confortables que sur un roadster. L'empattement est énorme.
En revanche, la moto est mal équilibrée, beaucoup trop de poids sur l'arrière à mon goût, d'où ma démarche d'augmenter beaucoup la précontrainte.
Pour avoir l'assise idéale, je pense que des ressorts de fourche 15/20% plus mous seraient parfaits... mais bon, j'ai pas les moyens de me commandés les Öhlins sur-mesure ^^
Tout ça, c'est de la théorie de bistrot, le mieux est de ressentir ce qui toi te convient le mieux par rapport à ton style de conduite et ce que tu attends de ta moto (duo, etc...)
Pour finir, s'il y a bien un seule réglage qui vous change la vie pour pas un rond et en moins de 5 minutes, c'est la précontrainte arrière : ça change radicalement les sensations que procure cette machine.
Si tu t'intéresses aux suspensions, essai de mesurer ta course morte et ta course avec pilote (toi sur la moto) il existe des vidéos, tu comprendras pourquoi je dis que le Diavel est mal équilibré. Il est quasiment impossible d'avoir des valeurs cohérentes pour la fourche, à moins d'être un poids lourds (120 Kg aux bas mots)
C'est donc par un artifice (précontrainte arrière) que j'arrive à "charger" correctement l'avant et avoir un feeling optimal (courbes, bosses et freinages)
voili voilou
EDIT : en me relisant je vois que je ne réponds même pas à ta question lol...
Depuis mon 1er post, le manuel a été corrigé (version PDF du site Ducati.fr) c'est par 20 clics mais 20 tours complets, soit 40 clics de précontrainte pour l'arrière en sport solo et 2ème correctio, il y a bien 15tours complets de 1mm chacun pour la précontrainte AVANT, mais comme expliqué plus haut, je te déconseille d'en mettre, même 1mm, sauf peut-être pour le duo en mode big arsouille (pour éviter que la fourche ne se compressent entièrement).