J'y suis en 35 mais en course!!!
En entrainement j'ai du mal a me faire mal sur ce circuit de dingue....

J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoirecricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge![]()
tu n'as pas remarqué ça SEREME
![]()
merci de la précision criky, je vais rester en stock pour l'instant et je verrais bien si ça convient!cricky16 a écrit :... ce n'est pas grave ... et le post " S " est assez pauvre
![]()
Puis , ce que j'explique c'est valable pour les 2![]()
Donc , TONIIIO , oubli la biellette qui va au bras oscillant , ce n'est pas celle ci![]()
Prends le shéma à SEREME![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
, il te faut 2 clefs de 27 . Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge
![]()
![]()
Ta remarque , TONIIIO , sur la hauteur du pneu est trés intéressante![]()
![]()
![]()
![]()
oui , j'ai repréchargé " bêtement " d'1 mm ... mais le rilsan était plus enfoncé sur la tige de l'amortisseur ( à fond d'ailleurs ) ... ce qui finalement parait logique vue qu'on bascule la moto sur l'ar , il y a + d'effort sur l'amortisseurSereme a écrit :J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoirecricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge![]()
![]()
... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?
Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE![]()
J'ai revérifié ce soir : quand je modifie la longueur de l'amorto en me servant de l'écrou/contre-écrou situé à l'avant de l'amorto (en bleu sur le schéma ci-dessus), la longueur du ressort ne change pas (tout le corps avant de l'amortisseur bouge, mais la liaison avec la partie arrière de l'amortisseur doit être de type pivot). Du coup la précontrainte ne bouge pasSereme a écrit :J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur du ressort avant et après modif... Mais ça m'étonne quand même cette histoirecricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge![]()
![]()
... Du coup tu compenses la précharge d'autant que ce que tu a touché à l'assiette?
Je vais refaire un point dimensionnel sur l'amorto ce WE![]()
Sereme a écrit :Pour Amoliérer légérement la stabilité a Nogaro, j'aurais bien fait cette manip mais j'aurais plutot relevé l'avant en ressortant un peu les tube de fourche!!Sereme a écrit :cricky16 a écrit : Lorsque tu va modifié l'assiette , tout le corps de l'amortisseur bouge , du coup , ça modifie ta précharge![]()
![]()
Pour suivre ce que tu disais précédemment Chris, je vais tester l'opposé de ce que j'ai fait à Nogaro : je vais abaisser l'arrière de la moto (-1mm, soit -3mm sur la roue arrière) pour voir si ça me stabilise plus la bécane à l'accèl. N'ayant plus de sousous
je vais devoir me contenter de test sur route, mais je devrais voir un changement tout de même.
I keep in touch...
Mais bonne démarche.![]()
Bonsoir Patoche,Patoche a écrit :Pour Amoliérer légérement la stabilité a Nogaro, j'aurais bien fait cette manip mais j'aurais plutot relevé l'avant en ressortant un peu les tube de fourche!!
Vince a écrit :Bonjour,
Les positions de réglage en électronique ne sont pas les mêmes qu'en manuel.
C'est Ducati qui gère l'électronique et pas Öhlins et il n'a été communiqué aucun tableau de correspondance entre les 2, hormis les plages extrêmes qui sont les mêmes (ouvert ou fermé à fond).
Comme pour la majorité des produits Öhlins, la fréquence d'entretien dépend vraiment de l'utilisation (route ou piste), des km parcourus, des conditions de stockage de la moto (béquille, froid...) mais la périodicité d'un an peut avoir du sens.
Concernant les préparations pour la Panigale S, nous avons géré plusieurs évolutions pour plusieurs client qui roulent en European bike ou Superbike :
Kit cartouche pressurisé pour la fourche, équipement de réglages manuels sur l'amortisseur arrière, fourniture de différents ressorts d'amortisseur...
Restant à votre disposition
Fred
PFP RACING - ÖHLINS
2 rue marc seguin
BP 59
15130 Arpajon sur cère
Tél: 04 71 48 15 34
Fax: 04 71 64 25 93
-----Message d'origine-----
From: webmaster@nt15.com
Sent: Sunday, September 02, 2012 12:00 PM
To: pfp@ohlins.fr
Subject: Données postées vers le formulaire 1 de http://www.ohlins.fr/entreprise-contact.htm
Oui enfin historiquement Ducati c'est le cadre treillisSereme a écrit :Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents
![]()
Tout à fait d'accord, mais à l'heure du calculs par éléments finis à quelques millions d'éléments, j'ai du mal à croire que Ducat ne sache pas transposer un module de rigidité d'un cadre treilli à un cadre hybrideyul a écrit :Oui enfin historiquement Ducati c'est le cadre treillisSereme a écrit :Donc en gros il faut revendre nos panini 2012 à des non-pistards et attendre les versions 2013... C'est quand même dingue cette histoire : qu'une boîte d'expérience comme ducat n'arrive pas à pondre un nouveau chassis au moins aussi performant que les précédents
![]()
![]()
![]()
![]()