Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Remplacement du PSB en 14 (pignon de sortie de boite)
complètement d'accord avec toi, martial
la vocation de la SF n'est pas de faire du stunt.
mais tu es en full avec un psb de 14 ou d'origine?
la vocation de la SF n'est pas de faire du stunt.
mais tu es en full avec un psb de 14 ou d'origine?
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
joliecricky16 a écrit :bin pourquoi![]()
[ [url=http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini ... t__056.jpg] ][/url]

- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Comme pour toutes les ducat en général le pignon de 14 apporte un agrément dans les bas régimes et évite que le moteur cogne trop, rien que pour ça c'est que du bonheur !
- peter
-
je crois que je vais faire pareil que la monstro,
passer en 14
et en full, çà va faire dans le genre violent !!!
passer en 14
et en full, çà va faire dans le genre violent !!!

- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
D'ailleurs la question de fond, c'est pourquoi il y a un 15 en France alors que, sauf erreur de ma part, partout ailleurs, c'est un 14 !
- peter
-
euh là je ne sais pas!! à vérifier
à cause des 106 cv? homologation? norme euro 3??
à cause des 106 cv? homologation? norme euro 3??
- chocorem
-
Donc pour rejoindre un sujet sur le débridage ...... le changement de PSB change les caracteristiques d'homolgation ..... donc potentiellement perte de couverture lors d'un accident :-s
- marco17
-
Alors la ce serai le bouquet!!
C'est comme les clignos, les rétros,les pots
Les écrans irridiums ou fumé foncés etc...............
C'est comme les clignos, les rétros,les pots
Les écrans irridiums ou fumé foncés etc...............
- chocorem
-
ben suis désolé, sur la carte grise et dans les papiers COC, le bruit/régime est spécifé, et c'est vrai qu'en changeant la demultiplication, on change ca !
Donc purement théoriquement, on a changé les caractéristiques d'homologation !
Les clignos si tu les changent par un modèle homologué et que tu respecte l'espacement , Ok .... Les pots, Ok (si ils sont homologués et qu'on ne change pas la puce ...
)
Donc purement théoriquement, on a changé les caractéristiques d'homologation !
Les clignos si tu les changent par un modèle homologué et que tu respecte l'espacement , Ok .... Les pots, Ok (si ils sont homologués et qu'on ne change pas la puce ...

- chocorem
-
pour les pots si ils sont homologués, suis pas d'accord ..... tu peux etre verbalisé, mais une simple contestation fera sauter le PV..... J'ai testé !
Enfin, ca dépends pour quoi tu as été verbalisé ! Si c'et simplement pour le remplacement des pots ou si c'est pour bruit excessif ..... (Car bien sur, des pots homologués peuvent faire trop de bruit ..... vous savez les chicanes, ca se demonte ...
)
Enfin, ca dépends pour quoi tu as été verbalisé ! Si c'et simplement pour le remplacement des pots ou si c'est pour bruit excessif ..... (Car bien sur, des pots homologués peuvent faire trop de bruit ..... vous savez les chicanes, ca se demonte ...

- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu ne changes pas la puissance de ton moteur en changeant ton pignon de sortie de boite. Donc aucun risque vis à vis de la prise en charge de ton assurance en cas de pépin.
Par contre éffectivement tu modifies le couple bruit/régime, et tu est donc en "théorie" verbalisable pour celà. Ceci dit en toute sincérité je n'ai jamais vu ou même entendue quelqu'un s'être fait pruner pour ça.
Par contre éffectivement tu modifies le couple bruit/régime, et tu est donc en "théorie" verbalisable pour celà. Ceci dit en toute sincérité je n'ai jamais vu ou même entendue quelqu'un s'être fait pruner pour ça.
- chocorem
-
je suis pas tout a fait d'accord avec toi, car je connais qqun qui s'est fait verbalisé ET condamnation confirmée au tribunal pour montage d'une boite a crabot sur une voiture .... (boite courte) ..... donc qui sait !
- Phil
-
tu peux peut etre le faire sauter apres c'est fort possible, mais un changement de pot, c'est une modification de l'echappement, et donc un flic con peux te verbaliser, car tu n'es plus en origine
mais dans l'absolu, tant que tu restes homologué et dans les normes de bruits ils ne sont pas trop chiants
jusqu'a présent j'ai tjs gardé mes motos full stock, j'ai jamais été emmerdé
ma la SF, je veux me faire plaisir et c tellement plus beau avec les termi !!
le coup du pignon, désolé mais c'est une modification de la démultiplication, tu n'as plus le rapport de transmission d'origine, c'est une modification, qu'on le veuille ou non!
mais c'est comme le débridage, je n'ai jamais vu le moindre cas de non prise en charge lors d'un accident, c'est de la parano et des rumeurs pour laisser le doute dans la tete des gens
mais dans l'absolu, tant que tu restes homologué et dans les normes de bruits ils ne sont pas trop chiants
jusqu'a présent j'ai tjs gardé mes motos full stock, j'ai jamais été emmerdé

le coup du pignon, désolé mais c'est une modification de la démultiplication, tu n'as plus le rapport de transmission d'origine, c'est une modification, qu'on le veuille ou non!
mais c'est comme le débridage, je n'ai jamais vu le moindre cas de non prise en charge lors d'un accident, c'est de la parano et des rumeurs pour laisser le doute dans la tete des gens
- chocorem
-
Si il y a un exemple dans l'est pres de chez moi.... pas sur une SF, mais sur un scooter ..... L'assurance a missioné un expert qui a etabli les modifications faites. Comme le passager du scooter est paralysé suite a l'accident, l'assurance a pris en charge, mais se retourne contre .... les parents de l'ado qui roulait le scooter ...
- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le débridage c'est différent, tu changes purement et simplement la puissance réelle de ta machine et là par contre, je peux t'assurer qu'en cas de pépin certains assureur laisseront pas passer le coche pour te rembourser que dalle.
Quand au changement de pignon, une fois de plus tu ne modifies pas la puissance de ta machine.
Quand au changement de pignon, une fois de plus tu ne modifies pas la puissance de ta machine.
- Phil
-
un scooter, c'est différent, il n'y a pas de permis, et ils ne sont pas sensé avoir de passagers (-14ans maxi)chocorem a écrit :Si il y a un exemple dans l'est pres de chez moi.... pas sur une SF, mais sur un scooter ..... L'assurance a missioné un expert qui a etabli les modifications faites. Comme le passager du scooter est paralysé suite a l'accident, l'assurance a pris en charge, mais se retourne contre .... les parents de l'ado qui roulait le scooter ...
- Phil
-
tu ne modifies pas la puissance à la sortie du vilbrequin, mais celle à la roue est certainement meilleure car le moteur est moins en charge, enfin c'est plutot le couple je pense qui y gagne, tu as moins de pertesDesmo a écrit :Le débridage c'est différent, tu changes purement et simplement la puissance réelle de ta machine et là par contre, je peux t'assurer qu'en cas de pépin certains assureur laisseront pas passer le coche pour te rembourser que dalle.
- chocorem
-
Passager moins de 14 ans ..... et le permis ne change rien..... l'assurance se retourne contre les parents pour fausse déclaration .... que ce soit un scooter ou une Moto c pareil !Phil a écrit :un scooter, c'est différent, il n'y a pas de permis, et ils ne sont pas sensé avoir de passagers (-14ans maxi)chocorem a écrit :Si il y a un exemple dans l'est pres de chez moi.... pas sur une SF, mais sur un scooter ..... L'assurance a missioné un expert qui a etabli les modifications faites. Comme le passager du scooter est paralysé suite a l'accident, l'assurance a pris en charge, mais se retourne contre .... les parents de l'ado qui roulait le scooter ...
- Phil
-
enfin gardons le bénéfice du doute, et chacun fait ce qu'il veux et en assume les conséquences, si conséquences il doit y avoir (meme induites)chocorem a écrit :Passager moins de 14 ans ..... et le permis ne change rien..... l'assurance se retourne contre les parents pour fausse déclaration .... que ce soit un scooter ou une Moto c pareil !Phil a écrit :un scooter, c'est différent, il n'y a pas de permis, et ils ne sont pas sensé avoir de passagers (-14ans maxi)chocorem a écrit :Si il y a un exemple dans l'est pres de chez moi.... pas sur une SF, mais sur un scooter ..... L'assurance a missioné un expert qui a etabli les modifications faites. Comme le passager du scooter est paralysé suite a l'accident, l'assurance a pris en charge, mais se retourne contre .... les parents de l'ado qui roulait le scooter ...
mais si on veux rester dans les normes, il ne faut rien changer à l'origine, que ce soit pot, pignon, etc etc etc