
Puissance de la SF848 (passage au banc)
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Ça dépend de comment ça était mesuré
2 motos identiques ayant la même puissance au vilebrequin ne sortiront pas forcément la même puissance à la roue
2 motos identiques ayant la même puissance au vilebrequin ne sortiront pas forcément la même puissance à la roue
- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Pour les nouveaux que ca interesserait , j'ai fais un passage au banc avec valeur prise à la roue ( donc il faut rajouter 15% pour avoir la valeur au vilo )
Config : ligne complète , filtre perf , écu perf , écopes gros volumes
132 Ch et 10.1 mkg de couple , donc grosso merdo 150ch au vilo .
cet hiver je fais un passage au banc chez NrBike ( il habite pas très loin de chez moi et il est super sympa comme mec ) , il va me faire une map à lui sur mon ecu d'origine donc je vous dirais ce qu'il en ressort
Config : ligne complète , filtre perf , écu perf , écopes gros volumes
132 Ch et 10.1 mkg de couple , donc grosso merdo 150ch au vilo .
cet hiver je fais un passage au banc chez NrBike ( il habite pas très loin de chez moi et il est super sympa comme mec ) , il va me faire une map à lui sur mon ecu d'origine donc je vous dirais ce qu'il en ressort
- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Sachant qu'on a fait passer une cinquantaine de moto , je ne pense pas .. ( animation d'un magasin moto , 10€ le passage tu te doute bien que personne s'est privé lol )
on a fait passer un mt-07 bridé à 47.5ch , il a un pot akra , il est sorti 47.7ch ..
on a aussi comparé un passage au banc d'un s1000r d'un pote qui daté d'il y a 2 mois ( pas chez ce mec mais chez un autre ) , 2ch de différence ... donc à priori c'était bon .
ligne termi , ecu perf , filtre perf tout propre ( je venais de le laver ) , ecopes gros volumes , ~ 150ch au vilo c'est ce que m'avais dis mon DS de Toulouse ainsi que le DS de Grenoble et le DS de Lectoure ...
on a fait passer un mt-07 bridé à 47.5ch , il a un pot akra , il est sorti 47.7ch ..
on a aussi comparé un passage au banc d'un s1000r d'un pote qui daté d'il y a 2 mois ( pas chez ce mec mais chez un autre ) , 2ch de différence ... donc à priori c'était bon .
ligne termi , ecu perf , filtre perf tout propre ( je venais de le laver ) , ecopes gros volumes , ~ 150ch au vilo c'est ce que m'avais dis mon DS de Toulouse ainsi que le DS de Grenoble et le DS de Lectoure ...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Oui mais quand même +20cv ....
En plus les écopes gros volume sur une ban a "l'arrêt" ...... y'a pas de gain non ?
En plus les écopes gros volume sur une ban a "l'arrêt" ...... y'a pas de gain non ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Les bancs mobiles, j'ai de très gros doutes sur leurs valeurs... C'est à la tête du client. Dans les manifestations motos, on voit des courbes totalement farfelues parfois
En plus 15% entre la roue et le vilo c'est énorme. En vrai on est plus entre 8 et 12 grand max. Pour avoir 15% de pertes faut un kit chaine rincé...
Le banc étant fixe et sans air forcé, écopes gros volume et filtre à air n'entrent pas en compte
En plus 15% entre la roue et le vilo c'est énorme. En vrai on est plus entre 8 et 12 grand max. Pour avoir 15% de pertes faut un kit chaine rincé...
Le banc étant fixe et sans air forcé, écopes gros volume et filtre à air n'entrent pas en compte
- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Oui fin la pour le coup on a verifier sur plusieurs motos qui etaient deja passer ca correspondait ...
Alors sans parler du vilo, je sors 132ch a la roue et 10.1 mkg de couple ( et ca ce n'est pas un calcul mais une donnee exact lol )
Alors sans parler du vilo, je sors 132ch a la roue et 10.1 mkg de couple ( et ca ce n'est pas un calcul mais une donnee exact lol )
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Ben, 132CV au vilo ça correspondrait plus à mon avis.
J'ai passé ma SF 848 y'a quelques temps de ça au banc (demi-ligne Termi, filtre DP, écope gros volume, ECU DP, PSB 14, pneu AR en 55) et j'avais 130CV au vilo.
Une ligne Termi (ou autre) n'a jamais fait gagner 20CV, si t'en gagnes 6/7CV, c'est déjà bien!
150CV, c'est la puissance d'un 848evo.
Donc, je persiste à dire (au risque de me tromper) que le gars c'est trompé dans ses valeurs, il voulait certainement dire 132CV au vilo, ou alors tu as le SF 848 le plus puissant de ce forum (voir de la planète).
As-tu tes courbes de puissance (graphique)?
J'ai passé ma SF 848 y'a quelques temps de ça au banc (demi-ligne Termi, filtre DP, écope gros volume, ECU DP, PSB 14, pneu AR en 55) et j'avais 130CV au vilo.
Une ligne Termi (ou autre) n'a jamais fait gagner 20CV, si t'en gagnes 6/7CV, c'est déjà bien!
150CV, c'est la puissance d'un 848evo.
Donc, je persiste à dire (au risque de me tromper) que le gars c'est trompé dans ses valeurs, il voulait certainement dire 132CV au vilo, ou alors tu as le SF 848 le plus puissant de ce forum (voir de la planète).
As-tu tes courbes de puissance (graphique)?
- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Oui fin 130cv au vilo alors qu'elle est donnée pour 132cv c'est dommage lol
j'avais vu un passage d'un 848 sf chez nrbike , avec demi ligne , le mec sortais 125cv a la roue. .
t'es sur que c'est pas toi qui avais un soucis plutot lol
je chercherais la feuille ce soir en rentrant
j'avais vu un passage d'un 848 sf chez nrbike , avec demi ligne , le mec sortais 125cv a la roue. .
t'es sur que c'est pas toi qui avais un soucis plutot lol
je chercherais la feuille ce soir en rentrant
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Puissance de la SF848 (passage au banc)
Non, t'inquiètes elle roule nickel.
Les motos sont toujours données avec une puissance supérieur à la réalité pour la simple raison que les constructeurs mesurent leur puissance sur un banc moteur dans une salle avec les conditions optimales pour ce dernier et te donnent bien-sûr, la meilleur valeur mesurée.
Donc, quand Ducat' (ou n'importe quels autres constructeurs) t'annonce un SF 848 à 132CV d'origine, ne t'attends pas à faire plus de 128CV d'origine.
Et comme une demi ligne te fera gagner 2/3Cv max et une ligne 6/7CV, mon passage au banc reste cohérent!
En plus, il faut tenir compte de la température et de l'humidité le jour de la mesure (ça y joue pas mal).
Si tu retrouves ta feuille, mets nous la
si tu peux.

P.S: Pour NRBikes, c'est différent puisqu'il reprog l'ECU sur un banc spécifiquement pour la moto et la performance en ne tenant pas compte des restrictions de sécurité imposées par Ducati contrairement à Termignoni et ses ECU.

Les motos sont toujours données avec une puissance supérieur à la réalité pour la simple raison que les constructeurs mesurent leur puissance sur un banc moteur dans une salle avec les conditions optimales pour ce dernier et te donnent bien-sûr, la meilleur valeur mesurée.
Donc, quand Ducat' (ou n'importe quels autres constructeurs) t'annonce un SF 848 à 132CV d'origine, ne t'attends pas à faire plus de 128CV d'origine.
Et comme une demi ligne te fera gagner 2/3Cv max et une ligne 6/7CV, mon passage au banc reste cohérent!
En plus, il faut tenir compte de la température et de l'humidité le jour de la mesure (ça y joue pas mal).
Si tu retrouves ta feuille, mets nous la


P.S: Pour NRBikes, c'est différent puisqu'il reprog l'ECU sur un banc spécifiquement pour la moto et la performance en ne tenant pas compte des restrictions de sécurité imposées par Ducati contrairement à Termignoni et ses ECU.
- alex89
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter