alexb a écrit :Hey GS, t'avais pas enlevé les db killers sur ta video "enfumée"?..
Oui

alexb a écrit :Hey GS, t'avais pas enlevé les db killers sur ta video "enfumée"?..
Evidemment.DJ-SMD a écrit :la fumé ne vas pas avec la conso d'huile ??
dumé2b a écrit :![]()
Je suis effaré par toute cette fumée ! Jamais vu ça
![]()
![]()
Je ne veux pas te foutre la trouille , mais moi j'aurai peur . Que dit ton DS ? A-t-il vu la fumée ?
Grand Schtroumpf a écrit :Voici la magic fumée :
Ducati Panigale S - Fumée - Smoke par Grand_Schtroumpf
En effet normalement la viscosité de l'huile diminue avec la température, sauf que pour les huiles moteurs on ajoute des aditifs qui font que la viscosité à froid est plus basse ex 0w40, 10w40,.....de façons à pouvoir circuler facilement dans tout les petits orofices de lubrificationscricky16 a écrit :étonnant une huile qui s'épaissi en chauffant ...
jamais vue ... mais bon , je ne suis pas chimiste![]()
creek1098 a écrit :Tout à fait JP.. d'ailleurs ça ne m'a jamais inquiété plus que ça.
j'ai rarement une huile qui s'epaississait a chaud,!!??, mais......sait on jamais.jpdangelo71 a écrit :C'est probablement dû à l'huile utilisée pour le rodage, à froid elle est aussi fluide que de l'eau pour assurer une lubrification optimale à froid dès les premiers tours , une fois à température la viscosité augmente et les symtômes disparaissent. C'est pour cela que 1 litre pour 800 bornes ne m'étonne pas du tout.
Pour plus d'infos c'est ici (Voir huile de synthèse) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteurducable21 a écrit :j'ai rarement une huile qui s'epaississait a chaud,!!??, mais......sait on jamais.jpdangelo71 a écrit :C'est probablement dû à l'huile utilisée pour le rodage, à froid elle est aussi fluide que de l'eau pour assurer une lubrification optimale à froid dès les premiers tours , une fois à température la viscosité augmente et les symtômes disparaissent. C'est pour cela que 1 litre pour 800 bornes ne m'étonne pas du tout.
merci pour tes precisions, comme quoi on en apprend tous les jours.Amour, Gloire et Beauté a écrit :On se couchera tous moins con ce soir.
Merci pour ces précisions