alexb a écrit :Hey GS, t'avais pas enlevé les db killers sur ta video "enfumée"?..
Oui

alexb a écrit :Hey GS, t'avais pas enlevé les db killers sur ta video "enfumée"?..

Evidemment.DJ-SMD a écrit :la fumé ne vas pas avec la conso d'huile ??

Je suis effaré par toute cette fumée ! Jamais vu ça

dumé2b a écrit :

Je ne veux pas te foutre la trouille , mais moi j'aurai peur . Que dit ton DS ? A-t-il vu la fumée ?

Grand Schtroumpf a écrit :Voici la magic fumée :
Ducati Panigale S - Fumée - Smoke par Grand_Schtroumpf

ah ouais quand méme
   ah ouais quand méme     

c'est normal que l'embrayage fasse le méme bruit qu'à sec
    c'est normal que l'embrayage fasse le méme bruit qu'à sec    

:pouce::pouce:

:pouce::pouce:  Exellent Victor
  Exellent Victor   Et sinon ta mis quoi pour faire de la fumée comme ça, c'est quoi ton secret
  Et sinon ta mis quoi pour faire de la fumée comme ça, c'est quoi ton secret     

, ah bin , on est asphixié
    , ah bin , on est asphixié     

En effet normalement la viscosité de l'huile diminue avec la température, sauf que pour les huiles moteurs on ajoute des aditifs qui font que la viscosité à froid est plus basse ex 0w40, 10w40,.....de façons à pouvoir circuler facilement dans tout les petits orofices de lubrificationscricky16 a écrit :étonnant une huile qui s'épaissi en chauffant ...
jamais vue ... mais bon , je ne suis pas chimiste

creek1098 a écrit :Tout à fait JP.. d'ailleurs ça ne m'a jamais inquiété plus que ça.

j'ai rarement une huile qui s'epaississait a chaud,!!??, mais......sait on jamais.jpdangelo71 a écrit :C'est probablement dû à l'huile utilisée pour le rodage, à froid elle est aussi fluide que de l'eau pour assurer une lubrification optimale à froid dès les premiers tours , une fois à température la viscosité augmente et les symtômes disparaissent. C'est pour cela que 1 litre pour 800 bornes ne m'étonne pas du tout.

Pour plus d'infos c'est ici (Voir huile de synthèse) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteurducable21 a écrit :j'ai rarement une huile qui s'epaississait a chaud,!!??, mais......sait on jamais.jpdangelo71 a écrit :C'est probablement dû à l'huile utilisée pour le rodage, à froid elle est aussi fluide que de l'eau pour assurer une lubrification optimale à froid dès les premiers tours , une fois à température la viscosité augmente et les symtômes disparaissent. C'est pour cela que 1 litre pour 800 bornes ne m'étonne pas du tout.

merci pour tes precisions, comme quoi on en apprend tous les jours.Amour, Gloire et Beauté a écrit :On se couchera tous moins con ce soir.
Merci pour ces précisions