Quelle pression pour vos pneus ?
- Wildwater
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quelle pression pour vos pneus ?
Hmm
Autant pour moi.
J'avais lu plusieurs réponses de motards qui avaient contacté directement Pirelli par e-mail ou formulaire pour connaître les pressions conseillées (notamment supercorsa sp).
Et à chaque fois on leur répondait pour la piste et leur disait d'aller voir les préco constructeurs pour la route.
Faudrait que vérifie à quel date ils avaient demandé ça.
Autant pour moi.
J'avais lu plusieurs réponses de motards qui avaient contacté directement Pirelli par e-mail ou formulaire pour connaître les pressions conseillées (notamment supercorsa sp).
Et à chaque fois on leur répondait pour la piste et leur disait d'aller voir les préco constructeurs pour la route.
Faudrait que vérifie à quel date ils avaient demandé ça.
- Beastest25
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est vrai que c'est surprenant de tomber sur les préco Ducati avec les mêmes valeurs avant et arrière !
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Oui pareil
C essayez de passer à 2.2 2.4 histoire que gagner un chiuilla de confort ( je suis règle sport sur la suspat)
C essayez de passer à 2.2 2.4 histoire que gagner un chiuilla de confort ( je suis règle sport sur la suspat)
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Perso, la pression des pneus est un jugement, ressenti personnel, ne pas copier son voisin !
Beaucoup de critères rentrent en vigueur, le poids de la personne et de la moto, le revêtement et l'état des routes, le type de route (autoroute, campagne, centre ville, montagne, etc....), l'utilisation de la moto (souple, normal, sportif), et j'en passe...
C'est comme les suspensions, ils sont réglables et c'est pas pour rien.
Après faut bien partir d'une pression, réglage "standard" qui ont été étudié pour une utilisation normale et pour prolonger la vie.
Dans un même parcourt, si tu fais de la ville puis de l'autoroute et aussi de la campagne avec du virolos, tu vas pas t'amuser à modifier la pression....
Mieux vaut privilégier une pression pour l'usage le plus fréquent.
Ils n'y pas de pression UNIQUE pour tous !

Beaucoup de critères rentrent en vigueur, le poids de la personne et de la moto, le revêtement et l'état des routes, le type de route (autoroute, campagne, centre ville, montagne, etc....), l'utilisation de la moto (souple, normal, sportif), et j'en passe...
C'est comme les suspensions, ils sont réglables et c'est pas pour rien.
Après faut bien partir d'une pression, réglage "standard" qui ont été étudié pour une utilisation normale et pour prolonger la vie.
Dans un même parcourt, si tu fais de la ville puis de l'autoroute et aussi de la campagne avec du virolos, tu vas pas t'amuser à modifier la pression....
Mieux vaut privilégier une pression pour l'usage le plus fréquent.

- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Leo77
- Bébé Ducati-Maniaque
-
33 avant
36 arrière, (ces valeurs sont quand le pneu est chaud) - mesure prise 10 mins après avoir rouler avec la moto.
mais ça dépend vraiment de plusieurs factuers (température, poids, etc..)
Aussi le genre de conduite que vous faite.
36 arrière, (ces valeurs sont quand le pneu est chaud) - mesure prise 10 mins après avoir rouler avec la moto.
mais ça dépend vraiment de plusieurs factuers (température, poids, etc..)
Aussi le genre de conduite que vous faite.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
D’où l’intérêt de donner une valeur ....... à froid
Pour être à 3,6 en 10 min
- tu roule avec une pression à froid trop haute
- tu roule au Quatar ?
- tu pèse 230kg ???
Pour être à 3,6 en 10 min

- tu roule avec une pression à froid trop haute
- tu roule au Quatar ?
- tu pèse 230kg ???