connais pas ! par contre c'est + 15 euros pour la fumée, donc kif-kifvalen46 a écrit :jai trouver un site français un peu moin chère pour la fabbri mais aucun retour d info sur le site quelqu un connais
https://www.mototuningshop.com/p/3532/b ... igale-2012
Les bulles (fumées, hautes, courtes)...
- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Les bulles (fumées, hautes, courtes)...
- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme demandé, quelques photos supplémentaires (sorry, c'est pas terrible) !
De face

L'origine et la Puig : La Puig est + bombée mais n'a pas sa forme finale ! les hauteurs sont identiques.

Et enfin, la triplette (ça ne va pas beaucoup vous aider)

Mes conclusions : .
Vu la finesse de la belle, pas facile pour les constructeurs de proposer quelque chose de beaucoup + protecteur sans dégrader le look !
La Fabbri fait 140 mm de + que l'origine, La Puig est + bombée mais une fois montée, ça ne choque pas du tout !
J'ai monté la Puig et la Fabbri et j'ai une légère préférence pour la Fabbri.
De face

L'origine et la Puig : La Puig est + bombée mais n'a pas sa forme finale ! les hauteurs sont identiques.

Et enfin, la triplette (ça ne va pas beaucoup vous aider)

Mes conclusions : .
Vu la finesse de la belle, pas facile pour les constructeurs de proposer quelque chose de beaucoup + protecteur sans dégrader le look !
La Fabbri fait 140 mm de + que l'origine, La Puig est + bombée mais une fois montée, ça ne choque pas du tout !
J'ai monté la Puig et la Fabbri et j'ai une légère préférence pour la Fabbri.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Je crois que je vais penser pour la Puig

En fait, je n'arrive pas à me décider.
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
-
moi j'ai opter ....et je garde l'origine qui me vas tres bien

....... sauf que la mienne est deja toute micro rayée

- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je te la fais partir au + vitejackbusa a écrit :
moi j'ai opter ....et je garde l'origine qui me vas tres bien![]()
....... sauf que la mienne est deja toute micro rayée![]()

- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Puig dispo en livraison éclair ! MP si tu la veux, on n'est pas loin visiblement !Grand Schtroumpf a écrit :![]()
pour ce retour.
Je crois que je vais penser pour la Puig![]()
En fait, je n'arrive pas à me décider.
- Vince_007
-
Bonjour Gromanit,
Comment se déroule la dépose / repose de la bulle ? Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais les 2 vis de devant, risque de faire tomber un écrou éventuel dans la tête de fourche, non ? ! ?
Il faut déposer la tête de fourche ?
Merci de ton retour,
Comment se déroule la dépose / repose de la bulle ? Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais les 2 vis de devant, risque de faire tomber un écrou éventuel dans la tête de fourche, non ? ! ?
Merci de ton retour,

- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ola Vince !Vince_007 a écrit :Bonjour Gromanit,
Merci de ton retour,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le problème ne s'est pas posé car les 2 vis du bas étaient simplement enfoncées (sans écrou)

J'ai donc
1. agrandi les trous de la bulle
2. inséré 2 chevilles avec têtes pour ne pas qu'elles dégagent
3. mis 2 vis un peu + balaises (car les petites pour les enlever, ce n'est pas simple)
4. remis le tout sans retirer la tdf
Pour ceux qui souhaitent conserver les écrous, je ne vois pas d'autres solutions que de la retirer
A +
- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
à part si les écrous d'origine sont prévus pour ne pas tomber
Je ne sais pas comment on appelle ça, mais généralement ces attaches ressemblent à celles du haut en prenant les 2 côtés de l'objet à assembler. Suis pas très clair là
Je ne sais pas comment on appelle ça, mais généralement ces attaches ressemblent à celles du haut en prenant les 2 côtés de l'objet à assembler. Suis pas très clair là

- jp06700
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 939 Hypermotard SP
pour les 2 vis du bas on prend un double decimetre en plastique on fait un trous 'de 7 je croit a lextremite on loge l'ecrou d'origine et on glisse le tout sous la tete de fourche on visse la vis de bulle et on retire la regle il faut un peut viser mais ca marche
- Vince_007
-
Bonsoir à tous,
Merci Gromanit, mais j'avais bien 2 petits écrous sur les 2 du bas qui se sont barrés dès que j'ai commencé à dévisser...
Bref, démontage en règle de la tête de fourche et sans documentation, puis récupération de ces 2 petits saloupios. Une fois par terre cela devient nettement plus simple.
La bulle et la tête de fourche sont enfin remontées. Je ferais les photos demain. Je trouve qu'elle lui va bien et j'ai hâte de tester sur route. Par rapport à l'origine, qui faisait 140 mm de sa base, la Puig en fait 175mm. Dors et déjà on voit mieux le tableau de bord.
La suite de l'aventure dans peu de temps...
Merci Gromanit, mais j'avais bien 2 petits écrous sur les 2 du bas qui se sont barrés dès que j'ai commencé à dévisser...

Bref, démontage en règle de la tête de fourche et sans documentation, puis récupération de ces 2 petits saloupios. Une fois par terre cela devient nettement plus simple.
La bulle et la tête de fourche sont enfin remontées. Je ferais les photos demain. Je trouve qu'elle lui va bien et j'ai hâte de tester sur route. Par rapport à l'origine, qui faisait 140 mm de sa base, la Puig en fait 175mm. Dors et déjà on voit mieux le tableau de bord.
La suite de l'aventure dans peu de temps...

- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vince tu peux me dire comment ce démonte la tete de fourche...
Il me restait juste la fixation au dessus du centre du phare.. Mais j'ai pas voulu forcer pour démonter et je ne n'ai pas trouvé de vis qui retenait a cette endroit?

Il me restait juste la fixation au dessus du centre du phare.. Mais j'ai pas voulu forcer pour démonter et je ne n'ai pas trouvé de vis qui retenait a cette endroit?

- Vince_007
-
Bonjour Patoche,
De ce que je me rappelle :
- Démonter le cache en plastique noir sous les phares (2*2 vis qui se soulèvent au tournevis et les sortir)
- Démonter la vis du centre nouvellement visible (Toujours sous le phare)
- Démonter les 3 vis du haut des flancs
- Démonter le plastique autour du contacteur (4 vis)
- Démonter les 2 plastiques du cache contacteur qui passent au-dessus des flancs et autour du haut des accès aux ampoules (Le reste n'est que clipé)
- Démonter la vis qui se trouve perpendiculaire à l'accès aux ampoules, sous la vis à tête fermée. Celle-ci est accessible sans déposer le cache précédent mais c'est pour mieux bosser (Tête Hexagonale de 8 )
Maintenant la tête de fourche doit sérieusement bouger.
Le nez de la tête de fourche est clipé (Là où se rejoignent les feux. Il y a un bout arrondi en plastique dans un cylindre en plastique mou, il faut donc tirer gentiment dessus pour le déloger)
Et la Joie, Félicité, Amour de soi, @f!%h^gsd#p je l'ai eu...
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Bon après tu fais ce que tu veux avec. Pour ma part j'ai rajouté du lubrifiant sur les coins où il y avec des contacts plastique / plastique qui passaient du noir au blanc à cause des frottements.
Ah, dernière découverte, les écrous ne sont que peu, mais très peu, serrés. Gaffe si on a des mimines de bûcherons canadien au remontage !!!
En conclusion, c'est bien la première fois que je galère autant pour une bulle...
Mon calvaire est passé, à vous de jouer
De ce que je me rappelle :
- Démonter le cache en plastique noir sous les phares (2*2 vis qui se soulèvent au tournevis et les sortir)
- Démonter la vis du centre nouvellement visible (Toujours sous le phare)
- Démonter les 3 vis du haut des flancs
- Démonter le plastique autour du contacteur (4 vis)
- Démonter les 2 plastiques du cache contacteur qui passent au-dessus des flancs et autour du haut des accès aux ampoules (Le reste n'est que clipé)
- Démonter la vis qui se trouve perpendiculaire à l'accès aux ampoules, sous la vis à tête fermée. Celle-ci est accessible sans déposer le cache précédent mais c'est pour mieux bosser (Tête Hexagonale de 8 )
Le nez de la tête de fourche est clipé (Là où se rejoignent les feux. Il y a un bout arrondi en plastique dans un cylindre en plastique mou, il faut donc tirer gentiment dessus pour le déloger)
Et la Joie, Félicité, Amour de soi, @f!%h^gsd#p je l'ai eu...

Bon après tu fais ce que tu veux avec. Pour ma part j'ai rajouté du lubrifiant sur les coins où il y avec des contacts plastique / plastique qui passaient du noir au blanc à cause des frottements.
Ah, dernière découverte, les écrous ne sont que peu, mais très peu, serrés. Gaffe si on a des mimines de bûcherons canadien au remontage !!!
En conclusion, c'est bien la première fois que je galère autant pour une bulle...
Mon calvaire est passé, à vous de jouer

- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut VinceVince_007 a écrit :Bonjour Patoche,
Et Merci pour les precisions....
Juste un complément (en fait la vis a tete Hexa de 8 il y en as 2 une de chaque coté du phare...
Par contre j'ai eu beau tiré et même faire levier légérement avec un tournevis Imposible de sortir le Nez de la tete de fourche?!!
Il faut tiré droit ou vers le haut ? Le Bas?....

Bon pas grave de toutes façon je vais devoir tout démonter en Aout pour essayer d'etre pret en Sept pour la deniere du Protwin...

Merci encore a toi!!

- Vince_007
-
Bonjour Patoche,
Oui oui, bien sur il y a une vis de part et d'autre de la tête. As-tu bien retiré la vis sous la tête de fourche ?
Après c'est tout droit pour retirer le nez. Pour ma part j'ai carrément fait tomber les flancs pour voir ce que je faisais. J'attends la documentation atelier d'un contact sur Paname. Visiblement il ne l'aurait qu'en anglais mais ce n'est pas un point bloquant...
Maj du 01/07/2012 :
Avant de faire un bout de brousse, les photos de la Puig fumée light. Je suis désolé pour les impacts d'insectes sur le reste de la machine

Oui oui, bien sur il y a une vis de part et d'autre de la tête. As-tu bien retiré la vis sous la tête de fourche ?
Après c'est tout droit pour retirer le nez. Pour ma part j'ai carrément fait tomber les flancs pour voir ce que je faisais. J'attends la documentation atelier d'un contact sur Paname. Visiblement il ne l'aurait qu'en anglais mais ce n'est pas un point bloquant...
Maj du 01/07/2012 :
Avant de faire un bout de brousse, les photos de la Puig fumée light. Je suis désolé pour les impacts d'insectes sur le reste de la machine

- Vince_007
-
Comme je n'arrivais pas à avoir le bouton [éditer], je continue mon retour d'expérience avec la Puig.
La protection est excellente et il n'y a pas de remoud parasite. Bien au contraire, la moto est plus stable. C'est certainement dû au fait que nous avons moins de mouvement de tête, voir du buste, et qu'inconsciemment en s’agrippant sur le guidon, on doit générer des mouvements gênants.
Ici tout va bien et effectivement la qualité est au rendez-vous. Il n'y a pas de signe distinctif sur la bulle, à 2 auto-collant près dont on peut facilement s'affranchir, afin de ne pas être transformé en banderole publicitaire...
La protection est excellente et il n'y a pas de remoud parasite. Bien au contraire, la moto est plus stable. C'est certainement dû au fait que nous avons moins de mouvement de tête, voir du buste, et qu'inconsciemment en s’agrippant sur le guidon, on doit générer des mouvements gênants.
Ici tout va bien et effectivement la qualité est au rendez-vous. Il n'y a pas de signe distinctif sur la bulle, à 2 auto-collant près dont on peut facilement s'affranchir, afin de ne pas être transformé en banderole publicitaire...

- Grand Schtroumpf
-
Bon, il me reste à la monter cette Puig foncée... Merci Gromanit

- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Welcome ! Au plaisir de te revoir ...Grand Schtroumpf a écrit :Bon, il me reste à la monter cette Puig foncée... Merci Gromanit![]()
- Grand Schtroumpf
-
Bon et bien, bulle fumée foncée Puig montée. Quelle galère pour les 2 vis du bas mais je suis patient
Photos plus tard

Photos plus tard

- Grand Schtroumpf
-
- Amour, Gloire et Beauté
-
Très beau rendu, notamment en noir.
La courbure me semble appropriée à la ligne.
Cool!!
La courbure me semble appropriée à la ligne.
Cool!!
- PANIGALE28
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : moi non plus
moi non plus !!! je trouve que cela casse la ligne agressif de la Panigale... ou bien c'est pour s'endormirmadjade13 a écrit :Perso j'adhere pas, mais ça doit bien protéger ..

je plaisante

- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
la 1ere photo fait bizarre quand même mais bon c est une photo donc a voir en vrai et le principal c est que ça te convienne

- bouffeur27
- Bébé Ducati-Maniaque
-
superbe