Le duo en SF848
- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Le duo en SF848
Pour le filet qui se place sur la selle ,on m'en a dit du bien .
C'est top pour empêcher nos sac à dos de glisser mais gaf à pas lui donne trop de confort en duo si non elle va plus te lâcher .
Faut dire que c'est plus pour ton confort que le sien pour le coup.
C'est un bon moyen de ménager ses bijoux de famille .
C'est top pour empêcher nos sac à dos de glisser mais gaf à pas lui donne trop de confort en duo si non elle va plus te lâcher .
Faut dire que c'est plus pour ton confort que le sien pour le coup.
C'est un bon moyen de ménager ses bijoux de famille .
- lolognaf
- Bébé Ducati-Maniaque
-
350 km le we dernier et elle en redemande... pas!!!!!
On avait fait des mini balades autour de la maison et là on a décidé d'aller manger un bout au lac d' Esparon/Verdon... 200 petit km avec au milieu un resto, le clapotis des vagues... So romantic!!!
Sauf qu'au lieu de tourner pour aller au lac, j'ai continué sur les gorges et ça c'est transformé en arsouille de goret, elle était à fond!
C'est à la fin des gorges que ça c'est gâté et le retour à été dur, très
dur!
Remarquez elle me poussait à aller vite pour abréger ses souffrances.
Le soir ds le lit j'ai voulu m'approcher d'elle pour vérifier si elle avait pas eu son quota de vibrations mais j'me suis fait traité de tt les noms!!!
Bref, maintenant la moto c'est en solo!!!

On avait fait des mini balades autour de la maison et là on a décidé d'aller manger un bout au lac d' Esparon/Verdon... 200 petit km avec au milieu un resto, le clapotis des vagues... So romantic!!!

Sauf qu'au lieu de tourner pour aller au lac, j'ai continué sur les gorges et ça c'est transformé en arsouille de goret, elle était à fond!
C'est à la fin des gorges que ça c'est gâté et le retour à été dur, très

Remarquez elle me poussait à aller vite pour abréger ses souffrances.
Le soir ds le lit j'ai voulu m'approcher d'elle pour vérifier si elle avait pas eu son quota de vibrations mais j'me suis fait traité de tt les noms!!!

Bref, maintenant la moto c'est en solo!!!

- Lolo30
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Tu aurais voulu le faire exprès, tu ne t'y serais pas pris autrement ...lolognaf a écrit ::
![]()
ça sert à quoi de citer le dernier message ?

- Christo
-
Finalement, après environ 1300 kms en 4 jours (dont moins de 100 kms d'autoroute), ma passagère a eu quelques moments de souffrance, mais pas beaucoup plus que moi. Et les paysages pyrénéens étaient tellement beaux que ça a aidé à faire passer.
Je crois bien que j'en ai trouvé une bonne.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Elle n'est pas du tout dégoutée, c'est incroyable.
Et en rentrant à Bordeaux, j'ai regardé les vidéos que j'avais faites avec la GoPro dans le Tourmalet et compagnie et sa réaction a été de me dire "c'est parce que j'étais derrière toi que tu n'allais pas très vite ?"
Pourtant, j'étais jusqu'au bord du pneu arrière dans les virages...

Je crois bien que j'en ai trouvé une bonne.

Elle n'est pas du tout dégoutée, c'est incroyable.

Et en rentrant à Bordeaux, j'ai regardé les vidéos que j'avais faites avec la GoPro dans le Tourmalet et compagnie et sa réaction a été de me dire "c'est parce que j'étais derrière toi que tu n'allais pas très vite ?"

Pourtant, j'étais jusqu'au bord du pneu arrière dans les virages...

- Sebucciu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tu as bien de la chance Christo pour moi passé 40min de route elle a super mal au dos.
J'ai encore les selles d'origine et à chaque freinage elle me glisse dessus du coup dans les passage ou ça roule peu j'en arrive à avoir super mal aux poignets.
Quand ça roule par contre que du bonheur, enfin pour moi.
Je viens de commander les deux selles conforts, à suivre....
Mon DS m'a aussi conseillé de garder mon sac a dos pour éviter quelle soit trop couchée rapport au mal de dos. Vous en pensez quoi ?
J'ai encore les selles d'origine et à chaque freinage elle me glisse dessus du coup dans les passage ou ça roule peu j'en arrive à avoir super mal aux poignets.
Quand ça roule par contre que du bonheur, enfin pour moi.
Je viens de commander les deux selles conforts, à suivre....
Mon DS m'a aussi conseillé de garder mon sac a dos pour éviter quelle soit trop couchée rapport au mal de dos. Vous en pensez quoi ?
- Amour, Gloire et Beauté
-
Quoi qu'il en soit, le passager en chie, ça c'est commun aux deux motos 

- Bataifoutoi
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le coup du sac je crois que je vais l'adopter 
Car j'attends de recevoir mon SF et une fois rodé nous partons à Barcelone en Juin pour le GP et là michelin annonce 12h de route ... Ca va lui faire tout drole cat on as du faire environ 30km avec mon ancien ZX9R et 10km avec la SF pendant l'essais... Donc je pense que je vais investir dans les deux selles comfort mais sont elles vraiment comfortable ?

Car j'attends de recevoir mon SF et une fois rodé nous partons à Barcelone en Juin pour le GP et là michelin annonce 12h de route ... Ca va lui faire tout drole cat on as du faire environ 30km avec mon ancien ZX9R et 10km avec la SF pendant l'essais... Donc je pense que je vais investir dans les deux selles comfort mais sont elles vraiment comfortable ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Moi je pense que 12h de route sur une moto, à l'avant et à l'arrière ça va être invivable, selle confort ou pas. 

- Bataifoutoi
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est prevu qu'on les fasse en 2 jours enfin pour l'aller apres pour le retour on sais pas encore...
-
Bon bah bon courage, quoi qu'il en soit 

- Doc_Sharp
- Jeune Ducati-Maniaque
-
perso, j'ai une bonne solution, pour des petits trajets, genre aller manger une glace ou boire un café au lac, je veux bien emmener ma moitié. mais pour les longue balade, je suis plutôt solitaire, donc le seul passager que j'ai derrière moi, c'est ma tente et mon duvet
et il ne se plaignent jamais, suivent bien la moto dans les courbes, et ne pèsent presque rien
et ma moitié a un peu de temps libre pour elle, ce qui n'est pas de trop non plus... me connaissant..... 

-
Oui, moi aussi, mais c'est loin d'être une partie de plaisir malgré tout.
- yannis
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Idem, la selle confort est plus épaisse ( passager ) mais reste quand même assez dure ! C'est surtout la faible surface en contact avec les fesses qui est gênante ( dixit ma passagère )
- Bataifoutoi
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Voilà premier voyage a deux partis hier matin a 8h30 à 4° direction la bretagne et de retour cet apres midi environ 900km et les fesses se portent bien hors mis nos dos a tout les deux, ca nous donne un petit apercu pour les vacances a barcelone...
-
Vous êtes courageux pour faire un tel trajet sur deux jours à moto 

- Stef'
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai testé ce WE avec madame pour la déposer à son école de danse !
Verdict elle a bien kiffé, mes noix un peu moins ^^. En fait la position semble mieux que sur le Street triple (plus haute, elle voit ce qu'il se passe contrairement à avant), mais l'absence de prise pour les mains vers l'arrière a un effet radical au freinage : elle glisse forcément un peu, et il faut du coup bien serrer les genous sinon c'est direction le réservoir pour moi.
Ça le fait peut-être mieux avec une selle confort ou perf pour le pilote je pense, mais en tous cas les fesses vont bien =)
Verdict elle a bien kiffé, mes noix un peu moins ^^. En fait la position semble mieux que sur le Street triple (plus haute, elle voit ce qu'il se passe contrairement à avant), mais l'absence de prise pour les mains vers l'arrière a un effet radical au freinage : elle glisse forcément un peu, et il faut du coup bien serrer les genous sinon c'est direction le réservoir pour moi.
Ça le fait peut-être mieux avec une selle confort ou perf pour le pilote je pense, mais en tous cas les fesses vont bien =)
- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: galerie maxscorpion
n'ayant pas trouver de rubrique approprié, je poste ici mon problème...
je sais que j'ai pas choisi la meilleur moto pour du duo, mais nous avons fait un test ma compagne et moi et c'est vraiment pas l'idéal pour elle.....du haut de son mètre 55, elle a bien du mal a aller chercher le réservoir lors des freinages, ce qui fait quel se "vautre" littéralement sur moi......franchement pas agréable.....et lors des accélérations, si je vais trop fort sur la poignet, je la retrouve a terre..... rien n'est prévu pour le passager.....même pas une petite poignet......
d'ou ma question, existe t-il un accessoire a rajouter pour le passager???? ou avez vous une solution a me prescrire....
pareil, j'ai horriblement mal les "coroness", peut être que je me positionne mal, mais la femme qui me la échanger ma dit "bienvenu dans le monde ducati!!!!", je veut bien investir dans une coquille dans ce cas!!! ma vis de réglage de l'assiette est au minimum....
je sais que j'ai pas choisi la meilleur moto pour du duo, mais nous avons fait un test ma compagne et moi et c'est vraiment pas l'idéal pour elle.....du haut de son mètre 55, elle a bien du mal a aller chercher le réservoir lors des freinages, ce qui fait quel se "vautre" littéralement sur moi......franchement pas agréable.....et lors des accélérations, si je vais trop fort sur la poignet, je la retrouve a terre..... rien n'est prévu pour le passager.....même pas une petite poignet......
d'ou ma question, existe t-il un accessoire a rajouter pour le passager???? ou avez vous une solution a me prescrire....
pareil, j'ai horriblement mal les "coroness", peut être que je me positionne mal, mais la femme qui me la échanger ma dit "bienvenu dans le monde ducati!!!!", je veut bien investir dans une coquille dans ce cas!!! ma vis de réglage de l'assiette est au minimum....
Dernière modification par Grand Schtroumpf le jeu. 2 mai 13 10:45, modifié 1 fois.
Raison : déplacé
Raison : déplacé
- Morbak
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut ! Pas de solutions a te prescrire...
J'ai essayé le week-end dernier moi aussi pendant 30 min a peine et elle m'a dit : "plus jamais je remonte derrière "... En effet, ça fait mal aux coucougnettes, elle glisse sans cesse et a du mal a s'agripper... Sans compter que la selle arrière lui fait mal au fesses... Je cite "un vrai parpaing" !
J'ai essayé le week-end dernier moi aussi pendant 30 min a peine et elle m'a dit : "plus jamais je remonte derrière "... En effet, ça fait mal aux coucougnettes, elle glisse sans cesse et a du mal a s'agripper... Sans compter que la selle arrière lui fait mal au fesses... Je cite "un vrai parpaing" !
- otom
- Bébé Ducati-Maniaque
-
A deux, c'est pas évident !
Les pauses sont plus fréquentes et surtout je roule cool : j'oublie les freinages appuyés et les franches accélérations.
C'est un compromis à respecter si on ne veut pas que la balade se termine en cauchemar.
Les pauses sont plus fréquentes et surtout je roule cool : j'oublie les freinages appuyés et les franches accélérations.
C'est un compromis à respecter si on ne veut pas que la balade se termine en cauchemar.
- TiBen
- Jeune Ducati-Maniaque
Il y a un filet pour la selle passager : http://www.planetemotard.com/triboseat-xsl-350.html
Je l'ai prit pour mon SF car madame glissée sur moi et mes jolies boules en faisaient les frais...
Une fois le filet en place on a retesté et madame est plus que satisfaite car elle ne glisse quasi plus sur moi et mes jolies boules ont de nouveaux le sourire ( et moi aussi
)
Ca coute 20€ ca fait cher le bout mais l'investissement est intéressant pour ceux qui veulent faire du duo sans forcément passer par une selle confort.
Je l'ai prit pour mon SF car madame glissée sur moi et mes jolies boules en faisaient les frais...
Une fois le filet en place on a retesté et madame est plus que satisfaite car elle ne glisse quasi plus sur moi et mes jolies boules ont de nouveaux le sourire ( et moi aussi

Ca coute 20€ ca fait cher le bout mais l'investissement est intéressant pour ceux qui veulent faire du duo sans forcément passer par une selle confort.