Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte
jeu. 22 mars 12 05:09
Bonsoir,
Pour info, je viens de récupérer ma SF 848 après la révision des 1000 avec pose du PSB de 14 et changement du récepteur d'embrayage avec le modèle Ducati Perf..
Résultat : gros changement.. dans le bon sens du terme, le PSB de 14 rend bizarrement la demoiselle beaucoup plus docile et facile à conduire en ville et le récepteur d'embrayage Ducati Perf rend le jeu avec l'embrayage beaucoup plus souple et facile.. donc moins de fatigue de la main gauche, parce que je sais pas vous mais moi j'avais la main en bouillie après 10 mns d'embouteillage... (région parisienne oblige !) désormais c'est fini.. la poignée est beaucoup plus souple et l'embrayage également.
J'ai également fait relever la fourche avant de 20 mm (autrement dit l'assiette est modifiée et la selle est plus basse) ce qui me permet de retrouver plus de stabilité avec les pieds.. car je ne suis pas très grand (et oui! 1m74) et j'avoue que j'étais un peu sur la pointe des pieds avant.. donc pas trop d'équilibre ce qui par moment était dangereux, surtout en milieu urbain où on passe son temps à s'arrêter, redémarrer etc...
Bref, que du bénéf !! je suis ravi..
Pour ceux qui avait suivi mes problèmes d'à-coups à 3000 dans un autre post, ils sont donc atténués par la pose du PSB de 14 étant donné que le régime moteur est souvent plus élevé..
D'autre part, j'ai eu l'occasion de parler un long moment avec mon DS et il m'a expliqué que cette histoire d'à-coups s'était également produit au moment de la sortie de la Multistrada.. sur les premiers modèles, et que au bout de quelques mois Ducati avait sorti une nouvelle cartographie moteur à mettre à jour chez son DS.. il m'a confirmé que ce sera sûrement le cas pour la Street 848 car il a déjà entendu ce problème et Ducati est apparemment au courant... affaire à suivre donc.