Pignon de Sortie de Boîte

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Fastchris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Montpellier

Sujet : Je serai en psb14!

sam. 17 mars 12 00:21

Salut!
en lisant les posts mais aussi avec l'expérience du 1100 Monster passé de 15 à 14, je passerai à la révision des 1000 le 848 en psb14! Qq'un m'a également convaincu par rapport au comparo 848 vs Brutale vs Speedtriple où l'on voit clairement, sur les gros rapports (probablement en 3) que le 848 peine à suivre les vitesses des 2 autres....ce qui confirme que d'origine on doit tirer un peu long!
Voilà j'ai la mienne le 6 Avril.... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Montrouge

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

lun. 19 mars 12 16:17

Bon ben voilà, rdv pris pour faire changer le pignon, mardi 20. J'ai demandé ça en la récupérant de la révision des 1000, le mec m'a dit que c'était dommage, ils aurait pu le faire en même temps, ils en ont plusieurs d'avance, comme quoi, c'est la moindre des choses de le faire changer.

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : 60

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

lun. 19 mars 12 20:22

on peux mettre un pignon de 16??? moi je trouve que ça ne claque pas assez à bas régime :jesors:


:cache:

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

lun. 19 mars 12 22:22

Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que les Ducat sont livrées avec des PSB de 15 ailleurs qu'en France ?

Est-ce que ce ne serait-il pas une "magouille" pour passer nos magnifiques normes ?



Sinon, je fais installer le mien ce samedi :D

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mar. 20 mars 12 00:20

De souvenirs d'une conversation avec :gs: , il n'y a effectivement qu'en France que les Ducati sont équipées d'un pignon de 15.

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Elsass

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mar. 20 mars 12 01:00

On fait tout à l'envers en France , on augmente le pignon et on baisse les chevaux............

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mar. 20 mars 12 11:39

[quote="Tombert":dq3q63z]On fait tout à l'envers en France , on augmente le pignon et on baisse les chevaux............[/quote:dq3q63z]

et on va mettre des brassards :mur: :mur:

gregorr
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : haute saone

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mer. 21 mars 12 00:04

un gilet jeaune aussi :lool:

mais treve de plaisenterie en passant a 14 la belle n est plus homologue alors

je me demande est ce que du coup faut l assuree tout risque

car en cas de crash l assurance peut te refuser le remboursement

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 47
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mer. 21 mars 12 00:18

Donc pour les rétro,la plaque,les échappements,embouts de guidon...................pareil :D

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mer. 21 mars 12 00:20

Pour aucun soucis, faut la laisser d'origine. :D

kalisto
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 92210

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

jeu. 22 mars 12 05:09

Bonsoir,

Pour info, je viens de récupérer ma SF 848 après la révision des 1000 avec pose du PSB de 14 et changement du récepteur d'embrayage avec le modèle Ducati Perf..

Résultat : gros changement.. dans le bon sens du terme, le PSB de 14 rend bizarrement la demoiselle beaucoup plus docile et facile à conduire en ville et le récepteur d'embrayage Ducati Perf rend le jeu avec l'embrayage beaucoup plus souple et facile.. donc moins de fatigue de la main gauche, parce que je sais pas vous mais moi j'avais la main en bouillie après 10 mns d'embouteillage... (région parisienne oblige !) désormais c'est fini.. la poignée est beaucoup plus souple et l'embrayage également.

J'ai également fait relever la fourche avant de 20 mm (autrement dit l'assiette est modifiée et la selle est plus basse) ce qui me permet de retrouver plus de stabilité avec les pieds.. car je ne suis pas très grand (et oui! 1m74) et j'avoue que j'étais un peu sur la pointe des pieds avant.. donc pas trop d'équilibre ce qui par moment était dangereux, surtout en milieu urbain où on passe son temps à s'arrêter, redémarrer etc...

Bref, que du bénéf !! je suis ravi..

Pour ceux qui avait suivi mes problèmes d'à-coups à 3000 dans un autre post, ils sont donc atténués par la pose du PSB de 14 étant donné que le régime moteur est souvent plus élevé..

D'autre part, j'ai eu l'occasion de parler un long moment avec mon DS et il m'a expliqué que cette histoire d'à-coups s'était également produit au moment de la sortie de la Multistrada.. sur les premiers modèles, et que au bout de quelques mois Ducati avait sorti une nouvelle cartographie moteur à mettre à jour chez son DS.. il m'a confirmé que ce sera sûrement le cas pour la Street 848 car il a déjà entendu ce problème et Ducati est apparemment au courant... affaire à suivre donc.

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 24 mars 12 22:00

+1 pignon changé ce matin, machine beaucoup plus agréable !

Ne vous posez plus la question !!!

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 24 mars 12 22:12

Bah moi je l'ai commandé à l'achat et il sera posé dès le premier jour :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 24 mars 12 22:34

:annonce: on vous l'avait diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!


Pignon de 14 et le 15 en porte-clés :x






:D

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Ravenne, Italie

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

dim. 25 mars 12 19:46

Pour ce qui est des autres pays, en Italie visiblement, elles sont en 15 aussi d'origine, d'apres ce que m'a dit le vendeur, (150-160 a 6000 tr/mn, vous pouvez confirmer?)
Par contre le vendeur m'a aussi dit que par rapport au DTC, il valait mieux le laisser en 15, ainsi que la meme monte de pneu, pour que le fonctionnement soit optimal.
Je suis aussi adepte du PSB -1 (meme -1 et +2 sur mon ex 1000SS, mais là c'était brutal) mais si ça doit faire déconner le DTC...

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

lun. 26 mars 12 00:16

Le DTC c'est le même en Italie et chez nous, donc si çà marche avec un 14 partout ailleurs dans le monde, je vois pas pourquoi l'air francilien lui poserait un problème,... :study:

J'ai posé la même question à mon DS avant de le commander ce fameux pignon et sa réponse est différente "pour lui aucun problème"

Pour la taille du pneu, tu verras l'info dans ta notice page 38, un 190/55 17 c'est sans problème pour le DTC. ;)

medprod
avatar
Âge : 42
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mar. 27 mars 12 03:48

Je roule beaucoup sur paris. Je suis à 2500km avec le 848 et le moteur devient plus souple à bas régime. Ca cogne quand meme beaucoup moins qu'aux premiers km avec le PSB d'origine.

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Ravenne, Italie

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mar. 27 mars 12 15:32

Bon après recherche, décorticage du système sur la moto, je pense pouvoir affirmer qu'un PSB différent de l'origine n'a aucune influence sur lae DTC.
En effect, celui ci fonctionne simplement en calculant la différence de vitesse de rotation des roues avant et arrière, et ce directement sur la roue. Le seul impact sur le DTC avec un pignon plus petit c'est de le déclencher plus facilement, vu qu'il y a plus de couple donc la roue patinera plus facilement.
Donc changement à la révision des 1000, car la ça tire beaucoup trop long.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mar. 27 mars 12 20:49

medprod merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.
;)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 7 avr. 12 19:23

Bon ben je crois que j'ai jamais aussi bien investi 36€ (montage inclus) !

Cà n'a plus rien voir, je confirme elle est vraiment faite pour çà la coquine et elle aime çà !

C'est totalement maitrisable et çà reprend mieux sur tous les rapports, que du bonheur !

C'est donc une option qui devrait être obligatoire !

edika
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 7 avr. 12 20:50

Yep, pareil elle est passée en psb 14 apres la révision, fini le mode tracteur en dessous des 4000 t/min ! Vraiment que du bon !
A monter sans hésitations ;)

Manu_51
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Marne

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

jeu. 12 avr. 12 03:40

Vive le 14 :bravo2: :bravo2: j arrive a prendre les ronds points en 2 eme sans que ca tape :lol:

Eze
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Metz

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

jeu. 12 avr. 12 06:04

C'est clair les rond point ou tu te retrouve entre deux vitesse ,c'est trop chiant du coup en general tu change à la révision des 1000 pour un 14 et la Ducat suivante c'est direct à la commande.

Fastchris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

ven. 13 avr. 12 03:37

Ok je roule en psb15 depuis 700 kms (en 1 we :mr: :mr: ) super moteur on le sait tous maintenant mais à la révision des 1000 = psb 14! car effectivement ça cogne trop à bas régime même si ce moteur est qd même fait pour être emmené dans les tours. Vu les premiers retours j'attends avec impatience la fin du rodage sensible -

cyril848
avatar
Âge : 48
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 5 mai 12 05:15

Pareil, j'ai monté un PSB de 14 et changement du récepteur d'embrayage.
Beaucoup plus agréable en ville, et embrayage moins dur !
Que du bonheur :)

Fastchris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 5 mai 12 13:41

Hello! Ok 1500 kms avec le SF et montage du psb14 a la revision des 1000 puis grosse sortie pour rejoindre le Ducati Desmo Grand Sud à Aiguines! Bilan le psb fait perdre 10 kms/h mais les rds points en 2 aussi! Apres discussion -je vais compliquer la chose- je pense en étant limite maniaque que le compromis idéal c (peut-être) PSB15 et 2 dents de plus à la couronne...Je l'ai entendu au club. Aprés super reprise du 848 hein et comme c une machinbe programmée qd même pour être dans les tours j'attends les 2500 kms compteur pour taper plus haut que 7000t/mn..
Allez à suivre!

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

sam. 5 mai 12 17:25

Une dent en moins au pignon ou 2 dents en plus sur la couronne, ça revient sensiblement au même au niveau démultiplication.
En théorie, il vaut mieux une couronne plus grande qu'un pignon plus petit car l'ensemble du kit chaine s'use moins rapidement.
Mais c'est beaucoup plus cher de changer la couronne et il faut généralement mettre une chaine plus longue.
C'est pour ça que le changement de pignon est privilégié.

Levek
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Valais

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

mer. 16 mai 12 02:26

Pour info, en Italie et Suisse, c'est aussi un pignon 15 d'origine contrairement à ce qui a été dit en haut

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : 60

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

dim. 27 mai 12 18:59

c'est décidé, je vais mettre un PSB de 14, trop d'allonge ça me sers à rien ;)

budracing
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : montpellier

Sujet : Re: Pignon de Sortie de Boîte

dim. 27 mai 12 22:12

Combien prend notre street en pignon de 15 et en 14 pour voir la différence ? Moi je suis en 14 et s est vrai qu'il y a beaucoup plus de reprise mais on est très vite en 6eme aussi....

Revenir à « Modifications et performances (SF848) »