[CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
- willtheonly
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Merci beaucoup pour ton avis !
Je pensais également avoir déjà vu un topic la dessus mais impossible de le retrouver.
Je pense effectivement que l'embrayage à bain d'huile s'usera beaucoup et coutera donc moins cher que l'embrayage de la 848.
Par contre au niveau de la puissance, est ce que tu sais si en deux la moto se leve sans embrayage avec le PSB14 ? c'est pour moi un bon test pour savoir si ya des watts en bas.
Concernant la position j'aime ce coté basculé sur l'avant donc sur l'une ou sur l'autre ca ne me derange pas trop. Par contre j'image que pour la duo la 848 est un poil plus "confortable" que la 1098 ?
Effectivement le bridage ne doit avoir aucune influence sur les performances à bas régimes mais transforme t'il vraiment la moto ?
Je pensais également avoir déjà vu un topic la dessus mais impossible de le retrouver.
Je pense effectivement que l'embrayage à bain d'huile s'usera beaucoup et coutera donc moins cher que l'embrayage de la 848.
Par contre au niveau de la puissance, est ce que tu sais si en deux la moto se leve sans embrayage avec le PSB14 ? c'est pour moi un bon test pour savoir si ya des watts en bas.
Concernant la position j'aime ce coté basculé sur l'avant donc sur l'une ou sur l'autre ca ne me derange pas trop. Par contre j'image que pour la duo la 848 est un poil plus "confortable" que la 1098 ?
Effectivement le bridage ne doit avoir aucune influence sur les performances à bas régimes mais transforme t'il vraiment la moto ?
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Oui, je m'en souvenais d'ailleurs mais bon, j'étais sur 3000 trucs à la fois.Miniken a écrit : [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Choisir entre une 1099 une 848 (Greg, c'est toi qui l'a ouvert celui là)
Bref, merci

La moto lève en seconde avec le PSB de 14. Aucun souci là dessus.willtheonly a écrit :Par contre au niveau de la puissance, est ce que tu sais si en deux la moto se leve sans embrayage avec le PSB14 ? c'est pour moi un bon test pour savoir si ya des watts en bas.
Concernant la position j'aime ce coté basculé sur l'avant donc sur l'une ou sur l'autre ca ne me derange pas trop. Par contre j'image que pour la duo la 848 est un poil plus "confortable" que la 1098 ?
Effectivement le bridage ne doit avoir aucune influence sur les performances à bas régimes mais transforme t'il vraiment la moto ?
J'ai débridé ma moto assez vite. J'aurai du mal à te dire avec certitude que cela transforme la moto. Personnellement je ne le pense pas.
Quant au duo, je ne trouve pas ça insupportable sur la SF848 mais je ne peux pas comparer avec la 1098. Je pense que c'est kif-kif si ta passagère sait comment se positionner.
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Sujets fusionnés.
- willtheonly
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Fusion au top meme si mon dernier message est passé à la trappe lol. Sur la puissance je suis peut etre allé un peu trop long en disant que c'était léger. C'est juste que je trouve que la version d'origine est un peu fade en bas comparé à mon 1100 dont la roue avant voulait en permance quitter le sol
Apres tu as raison les cylindrés ne se comparent pas vraiment mais j'ai juste pas envi apres quelques mois de me dire "elle n'a pas assez de watts cette moto" (expérience vécue avec mon 696 que j'ai rapidement changé pour le 1100). Apres je ne veux pas non plus être dépassé complet par la machine au point de me faire dessus. Si seulement mon concess pouvait avoir un 848 débridé avec termi et PSB de 14...lol

- ernesto76
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?

ma der était un sv1000, quelques chevaux en plus ne m auraient pas déplus mais sans bouffonnerie aucune je ne pense exploiter la grosse qu a 75% et pour autant j ai peur que le 848 soit un peu juste.
par ailleurs niveau prix, les occasions récentes en 1098 sont assez proches du neuf en 848 et ça me,donc bien cogiter!!! peut être que vos réflexions m aideront à faire ce choix!
n hésitez pas, merci d avance...

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
je vais etre claire:pour toi qui sort d'une sv1000,une 848 peut te paraitre une sbk,alor la grosse je te dit pas!je le dit hau et fort la 1098 et pour des motards qui ont beaucoup d'experiance,elle est strictemment interdite au débutents
- LeGrosLardon
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Je vois qu'on est nombreux dans cette situation
ne pas savoir laquelle choisir!
ne pas savoir laquelle choisir!
- ernesto76
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
ok salim, ta réponse est on ne peut plus claire, suis pas non plus débutant mais ai,juste peur de regretter mon achat quelques mois plus tard, d autant plus que je ne suis pas parti pour changer de moto de si tot, en tout cas merci pas de toute avec ta réponse!
- ernesto76
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
sinon par rapport à une morini 1200 véloce ou corsaro, comment vous situeriez les sf? je connais un peu cette moto, alors ça m éclairera peut être un peu.
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
d'aprés ce que j'ai lu dans les magazines,les veloce et corsaro en des moteur plein de caracter,alor elle peché toujour par des chassie en dessou du lot,et surtous par une mecanique un peut capricieuse!si le gros probleme avec la sf:c'est le manque de feeling du train avant,et la position de conduite qui extra naturelle,je parle de 10 bien sur
- Miniken
- Âge : 37
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
On va rester dans le sujet SF1098 vs SF848 svp.
Certains sur ce forum ont commencé avec la SF1098 et sont encore là pour en parler, alors que certains ont pris un er6 comme première moto et ne sont plus là ...
Nous n'avons pas tous la même approche de la moto. Certains veulent tout le temps avoir le top du top sans pouvoir exploiter 30% des capacités de la moto.
Personnellement je préfère rester dans la catégorie des moins de 1000cc pour me laisser une marge de progression. Et puis si tu lis sur ce forum, beaucoup ne savent pas quoi prendre comme moto après un SF1098 alors qu'énormément de motards veulent changer régulièrement de moto.
On ne le répètera jamais assez, mais pour se faire une idée de ce qu'on aime, rien ne vaut un essai.
Pour ce qui est du budget, tu es le seul à savoir ce que tu peux mettre sur la table, mais une SF1098 d'occasion ne te coûtera pas forcément moins cher qu'une SF848 neuve avec d'éventuelles pièces à changer, le coût des révisions probablement plus important, les consommables qui s'usent plus vite, etc.

Certains sur ce forum ont commencé avec la SF1098 et sont encore là pour en parler, alors que certains ont pris un er6 comme première moto et ne sont plus là ...
Nous n'avons pas tous la même approche de la moto. Certains veulent tout le temps avoir le top du top sans pouvoir exploiter 30% des capacités de la moto.
Personnellement je préfère rester dans la catégorie des moins de 1000cc pour me laisser une marge de progression. Et puis si tu lis sur ce forum, beaucoup ne savent pas quoi prendre comme moto après un SF1098 alors qu'énormément de motards veulent changer régulièrement de moto.
On ne le répètera jamais assez, mais pour se faire une idée de ce qu'on aime, rien ne vaut un essai.
Pour ce qui est du budget, tu es le seul à savoir ce que tu peux mettre sur la table, mais une SF1098 d'occasion ne te coûtera pas forcément moins cher qu'une SF848 neuve avec d'éventuelles pièces à changer, le coût des révisions probablement plus important, les consommables qui s'usent plus vite, etc.
- ernesto76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 84 Vaucluse
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
ok pas question pour moi de bouffonner sur une bécane que je ne suis pas capable d exploiter pleinement, pas non plus besoin d avoir tjrs le top, pas les moyens de toute facon,seulement après avoir roule 15 ans sur des basiques j aimerai bien me faire plaisir avec une meule un peu au dessus du lot voyez vous? comme toi suis reste longtemps en dessous de 1000 cc, j ai donc appris à rouler peu à peu...
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
bonjour Ernesto.
mon expérience actuelle est que j'ai de la chance de rouler soit en multistrada 1200, full racing ... soit en streetfighter 848.
je ne peux pas comparer avec le streetfighter 1098. par contre, le moteur de la multi est très fougueux aussi.
ce que je constate :
- la puissance (trop) importante de la multi dépasse largement mes aptitudes de pilote. je me surprends même parfois à mieux rouler avec ma moto en mode sport réglage à 150 CV low plutôt qu'en mode sport réglage 150 high. Et même selon les circonstances, en mode touring réglage 106 cv. tout simplement parce que indépendemment de la puissance que je n'arrive pas à gérer, le couple est vraiment présent déjà en 106 CV. ça veut dire clairement que pour moi, la streetfighter 1098 serait probablement plus dangereuse qu'agréable .
j'ai aussi essayé la streetfighter en 1098. Machine évidemment fantastique mais il faut que j'aille prendre des cours de pilotage.
- En revanche, la streetfihter 848 dispose de suffisamment de couple pour être très efficace dès 5000 trs. Elle devient redoutable tout en restant gérable avec ses 132 CV quand tu tournes à plus de 7500 - 8000 trs.
Moralité : en mode arsouille, je roule mieux, plus vite avec la street qu'avec la multi . Ok, la position de conduite aide probabement ... mais la petite 848 n'est vraiment pas sur le bord de la route quand je roule avec les copains en multi ou autres ...
remarque : pignon de 14 et Quick shift participent aussi beaucoup à l'efficacité ...
faut essayer, c'est sûr
mon expérience actuelle est que j'ai de la chance de rouler soit en multistrada 1200, full racing ... soit en streetfighter 848.
je ne peux pas comparer avec le streetfighter 1098. par contre, le moteur de la multi est très fougueux aussi.
ce que je constate :
- la puissance (trop) importante de la multi dépasse largement mes aptitudes de pilote. je me surprends même parfois à mieux rouler avec ma moto en mode sport réglage à 150 CV low plutôt qu'en mode sport réglage 150 high. Et même selon les circonstances, en mode touring réglage 106 cv. tout simplement parce que indépendemment de la puissance que je n'arrive pas à gérer, le couple est vraiment présent déjà en 106 CV. ça veut dire clairement que pour moi, la streetfighter 1098 serait probablement plus dangereuse qu'agréable .
j'ai aussi essayé la streetfighter en 1098. Machine évidemment fantastique mais il faut que j'aille prendre des cours de pilotage.
- En revanche, la streetfihter 848 dispose de suffisamment de couple pour être très efficace dès 5000 trs. Elle devient redoutable tout en restant gérable avec ses 132 CV quand tu tournes à plus de 7500 - 8000 trs.
Moralité : en mode arsouille, je roule mieux, plus vite avec la street qu'avec la multi . Ok, la position de conduite aide probabement ... mais la petite 848 n'est vraiment pas sur le bord de la route quand je roule avec les copains en multi ou autres ...
remarque : pignon de 14 et Quick shift participent aussi beaucoup à l'efficacité ...
faut essayer, c'est sûr

- ernesto76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Ventoux Vaucluse
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
salut Lolo!
et merci pour cette analyse très pertinente,
je crois que tu m as convaincu, tes arguments cohérents font mouches, sagesse, raison et au final efficacité! c est sympa d avoir pris le temps de m éclairer, on est pas très loin peut être qu'aux beaux jours on pourra se trouver sur la route 
et merci pour cette analyse très pertinente,


- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Pourquoi Ducati m'a mis devant ce choix impossible ???
Salut à tous,
Comme j'ai pu le remarquer, ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois qu'un sujet est posté pour se décider entre la SF848 et la SF1098S ! (PS en version full en Suisse)
Perso, j'ai pas trouvé grand chose, alors je tente un nouveau post. (Non non me frappez pas, moi gentil monsieur...)
Le choix est simple mais si compliqué !
Voici donc les + et les - de la SF848 (louée un week-end), point de vue perso :
+ facile prise en main (peut être trop ?)
+ freinage pile poil comme j'aime (le cerveau tape dans le casque quand on l'effleure)
+ la banane sous le casque quand j'ai entendu ces retours des pots en relâchant les gazs
+ silencieuse à l'arrêt (embrayage pas à sec, donc pas de "tchiciti tchicita" les mariocas)
+ leds du phare avant
+ frais d'entretien moins élevés que la 1098S
+ partie cycle très bonne (pour le démoniaque, je le donne à la Panigale que j'ai pu tester par la même occasion)
- moteur qui manque de couple, j'ai pas pu la wheeler sauf en 1ère mais ça ça compte pas (600km pour connaitre le moteur, ça suffit pas, mais je devrais faire avec pour me décider)
- ça cogne sous les 3000 trm
- légère (j'ai pas l'habitude de conduire un vélo, ma dernière était une HD Night Rod, pour la coucher faut prendre le taureau pas le guidon = 340 Kg à sec)
- pas d'amortisseur de direction
- impression que je vais m'ennuyer plus vite au bout d'une année, car au bout du week-end de location, j'essorais tout le temps la poignée en attendant un coup de pied au cul qui ne venait pas.
Pour la 1098S (essayée que 30km depuis un garage, donc pas assez roulé pour être sûr des infos ressenties)
+ moteur qui envoie du lourd, j'ai pas eu les coui*** d'ouvrir en grand (je rappelle que les versions sont full en Suisse)
+ une gueule à se damner
+ amortisseur de direction
+ moto plus lourde que la 848 (pas de sensation de rouler un vélo)
+ partie passager (calote) nettement plus jolie que la 848 (sérieusement, ça sert encore le passager, dit "sac de sable" ?)
+ partie cycle demandant plus d'effort (d'implication du pilote)
+ demandera plus de temps d'adaptation pour la dompter, donc je m'ennuierai moins vite
- freinage moins mordant que sa petite soeur
- pas de leds dans le feu avant pour le look
- pas de retours de l'échappement (injection gérée différemment je pense)
- embrayage "espagnol" (ben oui je suis franc, les cariocas, c'est pas mon truc, je me suis demandé si y avait pas une masselotte qui se barrait)
- frais d'entretien plus élevés que sa soeur
- moins de retours d'informations du train avant que la petite
- permis qui s'envole très vite vers d'autres Cieux !
Notez bien que j'ai toujours le même nombre de points + et - pour les 2 modèles, RHAAAAA !!!!
Voilà, pour mes impressions. Je sais qu'il faudrait que je roule encore la 1098 pour me faire une meilleure idée, mais ça n'était pas possible.
Perso, j'avoue que mon rêve serait une Panigale, mais il ne resterait que 2 solutions suite à cet achat :
petit a) je passe de motard à piéton très rapidement
petit b) pas de retraite je ne toucherai (RIP)
Plus sérieusement, j'ai regardé un peu les retours de pannes sur le forum pour les 2 machines. Ca me fait un peu peur pour la 1098, il y a une belle liste ! Bon la petite est sortie plus tard, je sais, mais il reste encore du chemin pour qu'elle rattrape sa grande soeur.
Sinon, j'ai aussi remarqué l'entretien plus fréquent sur la grande. Si je peux tout faire moi-même, soit, mécanique, huile, etc sauf électronique, y a pas de soucis (je parle pas de sortir le moteur hein, soyons raisonnables).
Donc, voilà, pour faire court, la 848 m'à donné la banane mais j'ai peur de m'ennuyer trop vite avec tandis que la grande me fait peur quand à ses entretiens (trop) fréquents et son embrayage à sec = usure plus rapide ? (la maitrise du diable 1098, ça viendra avec le temps).
Donnez-moi un peu vos avis, pour ceux qui ont vraiment testé les 2 modèles. Ou rassurez-moi pour la 1098... (sinon je m'achète une 125 Panigale, oups pardon ça c'est ce qu'il se passe sous les 5000trm, hihi !)
Merci les gars !
Comme j'ai pu le remarquer, ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois qu'un sujet est posté pour se décider entre la SF848 et la SF1098S ! (PS en version full en Suisse)
Perso, j'ai pas trouvé grand chose, alors je tente un nouveau post. (Non non me frappez pas, moi gentil monsieur...)
Le choix est simple mais si compliqué !

Voici donc les + et les - de la SF848 (louée un week-end), point de vue perso :
+ facile prise en main (peut être trop ?)
+ freinage pile poil comme j'aime (le cerveau tape dans le casque quand on l'effleure)
+ la banane sous le casque quand j'ai entendu ces retours des pots en relâchant les gazs
+ silencieuse à l'arrêt (embrayage pas à sec, donc pas de "tchiciti tchicita" les mariocas)
+ leds du phare avant
+ frais d'entretien moins élevés que la 1098S
+ partie cycle très bonne (pour le démoniaque, je le donne à la Panigale que j'ai pu tester par la même occasion)
- moteur qui manque de couple, j'ai pas pu la wheeler sauf en 1ère mais ça ça compte pas (600km pour connaitre le moteur, ça suffit pas, mais je devrais faire avec pour me décider)
- ça cogne sous les 3000 trm
- légère (j'ai pas l'habitude de conduire un vélo, ma dernière était une HD Night Rod, pour la coucher faut prendre le taureau pas le guidon = 340 Kg à sec)
- pas d'amortisseur de direction
- impression que je vais m'ennuyer plus vite au bout d'une année, car au bout du week-end de location, j'essorais tout le temps la poignée en attendant un coup de pied au cul qui ne venait pas.
Pour la 1098S (essayée que 30km depuis un garage, donc pas assez roulé pour être sûr des infos ressenties)
+ moteur qui envoie du lourd, j'ai pas eu les coui*** d'ouvrir en grand (je rappelle que les versions sont full en Suisse)
+ une gueule à se damner
+ amortisseur de direction
+ moto plus lourde que la 848 (pas de sensation de rouler un vélo)
+ partie passager (calote) nettement plus jolie que la 848 (sérieusement, ça sert encore le passager, dit "sac de sable" ?)
+ partie cycle demandant plus d'effort (d'implication du pilote)
+ demandera plus de temps d'adaptation pour la dompter, donc je m'ennuierai moins vite
- freinage moins mordant que sa petite soeur
- pas de leds dans le feu avant pour le look
- pas de retours de l'échappement (injection gérée différemment je pense)
- embrayage "espagnol" (ben oui je suis franc, les cariocas, c'est pas mon truc, je me suis demandé si y avait pas une masselotte qui se barrait)
- frais d'entretien plus élevés que sa soeur
- moins de retours d'informations du train avant que la petite
- permis qui s'envole très vite vers d'autres Cieux !
Notez bien que j'ai toujours le même nombre de points + et - pour les 2 modèles, RHAAAAA !!!!
Voilà, pour mes impressions. Je sais qu'il faudrait que je roule encore la 1098 pour me faire une meilleure idée, mais ça n'était pas possible.
Perso, j'avoue que mon rêve serait une Panigale, mais il ne resterait que 2 solutions suite à cet achat :
petit a) je passe de motard à piéton très rapidement

petit b) pas de retraite je ne toucherai (RIP)
Plus sérieusement, j'ai regardé un peu les retours de pannes sur le forum pour les 2 machines. Ca me fait un peu peur pour la 1098, il y a une belle liste ! Bon la petite est sortie plus tard, je sais, mais il reste encore du chemin pour qu'elle rattrape sa grande soeur.
Sinon, j'ai aussi remarqué l'entretien plus fréquent sur la grande. Si je peux tout faire moi-même, soit, mécanique, huile, etc sauf électronique, y a pas de soucis (je parle pas de sortir le moteur hein, soyons raisonnables).
Donc, voilà, pour faire court, la 848 m'à donné la banane mais j'ai peur de m'ennuyer trop vite avec tandis que la grande me fait peur quand à ses entretiens (trop) fréquents et son embrayage à sec = usure plus rapide ? (la maitrise du diable 1098, ça viendra avec le temps).
Donnez-moi un peu vos avis, pour ceux qui ont vraiment testé les 2 modèles. Ou rassurez-moi pour la 1098... (sinon je m'achète une 125 Panigale, oups pardon ça c'est ce qu'il se passe sous les 5000trm, hihi !)
Merci les gars !
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: Pourquoi Ducati m'a mis devant ce choix impossible ???
Bon, ce choix est difficile à faire et tu as listé une bonne partie des points que tu juges en + et en - c'est déjà une bonne partie du boulot.
Je te donne mon point de vue perso après 1 an et demi de SF1098 standard (donc pas de DTC ni de matos Ohlins) avec laquelle j'avais fais 14000km (en full) avant de me vautrer lamentablement et de l'envoyer à la casse. Je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'une SF848 mais je n'ai pu faire que 250 bornes.
Alors, déjà je te rejoins sur l'impression de lourdeur de la 1098 qui demande un engagement plus important (sûrement dû au pneu arrière en 190) mais une fois que tu as l'habitude elle s'emmène très bien et est impressionnante en courbe rapide. Pour l'instant je n'ai pas les mêmes sensations avec la 848 qui est trop souple pour moi au niveau de l'avant, j'ai la désagréable sensation que je vais faire frotter le feu sur le garde boue avant à chaque freinage et je ne suis pas à l'aise en entrée de virage. Je préférais également la position sur la 1098, plus sur l'avant.
Côté moteur, pour être honnête je m'ennuis avec la 848... Le couple de camion de la 1098 était juste un régal, elle repartait très (très) fort dès les 4000 trs alors que là il faut monter haut pour qu'elle tire sur les bras. Mais attention cela va en comparant ces 2 modèles, si on met la 848 avec une concurrente de moyenne cylindrée équivalente, elle est coupleuse. Mais on ne peut pas lui demander de tracter autant qu'un 1100...
Par contre, pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de leds dans l'optique du SF1098S ? Il me semble qu'elle en est bien équipée...
En conclusion, pour moi il n'y a pas photos entre les 2, si l'assurance ne m'assassinait pas à cause de mon accident, j'aurai repris la SF1098.
Je te donne mon point de vue perso après 1 an et demi de SF1098 standard (donc pas de DTC ni de matos Ohlins) avec laquelle j'avais fais 14000km (en full) avant de me vautrer lamentablement et de l'envoyer à la casse. Je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'une SF848 mais je n'ai pu faire que 250 bornes.
Alors, déjà je te rejoins sur l'impression de lourdeur de la 1098 qui demande un engagement plus important (sûrement dû au pneu arrière en 190) mais une fois que tu as l'habitude elle s'emmène très bien et est impressionnante en courbe rapide. Pour l'instant je n'ai pas les mêmes sensations avec la 848 qui est trop souple pour moi au niveau de l'avant, j'ai la désagréable sensation que je vais faire frotter le feu sur le garde boue avant à chaque freinage et je ne suis pas à l'aise en entrée de virage. Je préférais également la position sur la 1098, plus sur l'avant.
Côté moteur, pour être honnête je m'ennuis avec la 848... Le couple de camion de la 1098 était juste un régal, elle repartait très (très) fort dès les 4000 trs alors que là il faut monter haut pour qu'elle tire sur les bras. Mais attention cela va en comparant ces 2 modèles, si on met la 848 avec une concurrente de moyenne cylindrée équivalente, elle est coupleuse. Mais on ne peut pas lui demander de tracter autant qu'un 1100...
Par contre, pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de leds dans l'optique du SF1098S ? Il me semble qu'elle en est bien équipée...
En conclusion, pour moi il n'y a pas photos entre les 2, si l'assurance ne m'assassinait pas à cause de mon accident, j'aurai repris la SF1098.
- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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Sujet : Re: Pourquoi Ducati m'a mis devant ce choix impossible ???
Oui, les sensations de la 848 me donnent plus l'impression de rouler un vélo sans retours de l'avant. A très basse vitesse, elle me faisait une drôle de sensation, comme si elle ne voulait pas aller oû je voulais (quand tu fais un col, les 180° si tu me comprends). Sinon, comme toi, le moulin de la 848, à comparer à la même catégorie, il y a pas photo, je suivait des 1000 4 pattes, sinon moi qui n'aime pas tirer dessus pour obtenir quelque chose (comme un 4 pattes), je suis moins fan, mais ses retours d'échappement, ça donne tellement la banane...bigone46 a écrit : Alors, déjà je te rejoins sur l'impression de lourdeur de la 1098 qui demande un engagement plus important (sûrement dû au pneu arrière en 190) mais une fois que tu as l'habitude elle s'emmène très bien et est impressionnante en courbe rapide. Pour l'instant je n'ai pas les mêmes sensations avec la 848 qui est trop souple pour moi au niveau de l'avant, j'ai la désagréable sensation que je vais faire frotter le feu sur le garde boue avant à chaque freinage et je ne suis pas à l'aise en entrée de virage. Je préférais également la position sur la 1098, plus sur l'avant.
Côté moteur, pour être honnête je m'ennuis avec la 848... Le couple de camion de la 1098 était juste un régal, elle repartait très (très) fort dès les 4000 trs alors que là il faut monter haut pour qu'elle tire sur les bras. Mais attention cela va en comparant ces 2 modèles, si on met la 848 avec une concurrente de moyenne cylindrée équivalente, elle est coupleuse. Mais on ne peut pas lui demander de tracter autant qu'un 1100...
- angel of death
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Par contre, si quelqu'un à possédé les 2 modèles soit une SF848 et une SF1098 S, pourrait-il me dire laquelle revient plus cher à l'entretien (pneus excepté, c'est normal qu'en 1098 S ça fond comme du beurre sur une plaque chaude) ?
De plus, je comprends que de poser un DP de 14 dents avec un Termi (full je crois = ouille le trou dans le budget), ou autre ligne full (y en à une superbe mais apparemment pas produite), me ferait totalement changer la 848. Et sur la 1098S, faire la même chose, ce'st de la folie ?
Perso, sur l'une ou l'autre, je poserai un 14D + shifter (la ligne ça viendra plus tard).
De plus, je comprends que de poser un DP de 14 dents avec un Termi (full je crois = ouille le trou dans le budget), ou autre ligne full (y en à une superbe mais apparemment pas produite), me ferait totalement changer la 848. Et sur la 1098S, faire la même chose, ce'st de la folie ?
Perso, sur l'une ou l'autre, je poserai un 14D + shifter (la ligne ça viendra plus tard).
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Pour répondre rapidement :
Niveau gueule c'est exactement la même chose. Tu parles d'une "gueule à se damner" pour la grande mais à part les fourches couleur or et l'angle de chasse plus important (mais ça si tu le vois au premier coup d'oeil je te dis bravo), les différences sont infimes et ne peuvent pas faire pencher la balance vers la grande plutôt que la petite. La partie passager (coque arrière je suppose) sont strictement identiques sur les SF, quelle que soit l'année et la cylindrée.
La partie cycle demandant plus d'implication et la moto que tu trouves plus lourde ce sont deux choses identiques. Comme le dit Bigone, cela vient du fait que la 1098 est chaussée en 190/60 alors que la SF848 est en 180/60, donc un profil plus haut qui lui permet d'être plus vive. Car le poids des deux machines est quasiment le même.
Les retours d'échappement se font normalement sur toutes les motos avec des pots neufs.
Concernant le moteur, tu es le seul à pouvoir dire celui que tu préfère, mais sortant d'un night rod, le couple de la grande sera probablement plus intéressant que la petite.
Pour la ligne Termi, plusieurs ici ont dit (et il me semble même qu'il doit y avoir les courbes de passage au banc pour le confirmer) que seules les cartouches suffisaient et que la ligne n'apportait rien de probant quant aux performances de la moto.
Concernant l'entretien, la plus chère est sans aucun doute la SF1098S.
-> les pneus fondent plus vite avec le couple et la puissance supplémentaires
-> jeu aux soupapes tous les 2 ans ou 24k km sur la SF848 et tous les ans ou 12k km sur la SF1098(S)
-> usure de l'embrayage à sec particulièrement en ville
-> changement des joints spi tous les ans sur du Öhlins
-> consommation d'essence plus importante car moteur plus gros
Niveau gueule c'est exactement la même chose. Tu parles d'une "gueule à se damner" pour la grande mais à part les fourches couleur or et l'angle de chasse plus important (mais ça si tu le vois au premier coup d'oeil je te dis bravo), les différences sont infimes et ne peuvent pas faire pencher la balance vers la grande plutôt que la petite. La partie passager (coque arrière je suppose) sont strictement identiques sur les SF, quelle que soit l'année et la cylindrée.
La partie cycle demandant plus d'implication et la moto que tu trouves plus lourde ce sont deux choses identiques. Comme le dit Bigone, cela vient du fait que la 1098 est chaussée en 190/60 alors que la SF848 est en 180/60, donc un profil plus haut qui lui permet d'être plus vive. Car le poids des deux machines est quasiment le même.
Les retours d'échappement se font normalement sur toutes les motos avec des pots neufs.
Concernant le moteur, tu es le seul à pouvoir dire celui que tu préfère, mais sortant d'un night rod, le couple de la grande sera probablement plus intéressant que la petite.
Pour la ligne Termi, plusieurs ici ont dit (et il me semble même qu'il doit y avoir les courbes de passage au banc pour le confirmer) que seules les cartouches suffisaient et que la ligne n'apportait rien de probant quant aux performances de la moto.
Concernant l'entretien, la plus chère est sans aucun doute la SF1098S.
-> les pneus fondent plus vite avec le couple et la puissance supplémentaires
-> jeu aux soupapes tous les 2 ans ou 24k km sur la SF848 et tous les ans ou 12k km sur la SF1098(S)
-> usure de l'embrayage à sec particulièrement en ville
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Merci pour le bravo, car c'est la 1ère chose qui m'a frappé ! La fourche Ohlins. Puis par la suite, il me semblait que l'arrière était plus relevé et l'angle avant un poil plus "ouvert". J'ai encore une bonne vue.
Pour la coque du passager arrière, il me semble que la 1098 S a une coque (comme pour une monoplace) en standard, tandis que la 848 a ce petit siège qui ne sert à rien (beurk). En tout cas elle sont présentées comme ça en Suisse.
Je regarderai les post pour connaitre les prix des joints à changer (bidouiller la fourche ça me fait un peu peur, une connerie est vite arrivée).
Pour les pneus, c'est tout à fait compréhensible. L'embrayage ça pourra aller, je n'habite pas en ville, donc nickel.
Le top du top serait de pouvoir installer un embrayage à huile sur la 1098, mais mes recherches n'ont encore rien donner.
Je me dirige de plus en plus vers la 1098S, ce qui me fait rager sur la petite c'est que j'avais pas réussi à la lever en 2ème avec le pignion stock, rhaaa.
Merci en tout cas.
Pour la coque du passager arrière, il me semble que la 1098 S a une coque (comme pour une monoplace) en standard, tandis que la 848 a ce petit siège qui ne sert à rien (beurk). En tout cas elle sont présentées comme ça en Suisse.
Je regarderai les post pour connaitre les prix des joints à changer (bidouiller la fourche ça me fait un peu peur, une connerie est vite arrivée).
Pour les pneus, c'est tout à fait compréhensible. L'embrayage ça pourra aller, je n'habite pas en ville, donc nickel.
Le top du top serait de pouvoir installer un embrayage à huile sur la 1098, mais mes recherches n'ont encore rien donner.
Je me dirige de plus en plus vers la 1098S, ce qui me fait rager sur la petite c'est que j'avais pas réussi à la lever en 2ème avec le pignion stock, rhaaa.
Merci en tout cas.
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Juste pour information, les 1098 était (sont?) vendues avec le capot de selle alors qu'il faut l'acheter en plus pour les possesseurs de SF848.
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Angle de colonne de 25,6° sur la SF1098 et de 24,5° sur la SF848, ce n'est pas un compas que tu as dans l'oeil pour déceler au premier abord une différence de 1,1°angel of death a écrit :Merci pour le bravo, car c'est la 1ère chose qui m'a frappé ! La fourche Ohlins. Puis par la suite, il me semblait que l'arrière était plus relevé et l'angle avant un poil plus "ouvert". J'ai encore une bonne vue.

Comme précisé par AGB, pour la SF1098S tu as un capot de selle d'origine et la selle fournie dans le carton, par pour la SF848.
Avec un PSB14 ça lève en 2 sans cirette sur la petite.

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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Sérieusement !
Tu prends les 2 modèles (gros fonds d'écran de même taille), tu les enregistre pour les ouvrir les 2. Choisi ton programme permettant de passer de l'une à l'autre avec les curseurs droite-gauche du clavier (sur Mac c'est dans Aperçu et c'est gratuit lalala) et tu fais des va-et-viens, tu verras par toi-même, les photos prises de côté, ça ma frappé. Syndrome du perfectionniste restant depuis ma préparation de ma regrettée HD ?
Pour les fourches, c'est pas compliqué, la couleur te saute aux yeux comme la différence d'incompétence entre Sarko-Hollande (c'est pour l'exemple, rien d'autre).
Sinon, merci de m'apprendre que le cache est livré avec la 1098. Chez nous, ils les exposent toutes avec. Le cache pour la 848, je me doutais bien qu'il fallait ouvrir sa bourse, car je ne l'ai encore pas vue en cons' équipée avec (modèle d'expo).
De plus, on est tellement bien accueilli par les cons' Ducat' en Suisse, que ça donne vraiment pas envie d'y retourner.
Pour vous faire une idée, avant de choisir ma dernière je suis allé avec une équipe et prêt à acheter une sportive (la grande de la 746 en blanc), je la voulais et passait pour la commander. Bref, rentré dans une cons', me suis diriger vers l'accueil, personne ne bouge. Déplacement tactique au bar, rien, pas envie de servir, super l'accueil. Je continue et tourne en rond dans la halle d'expo, personne ne vient et pourtant l'on m'à vu !!!
Au bout de 45 minutes passées à attendre qu'un con de vendeur arrête de draguer tout les petits culs qui passaient devant lui (il y en avait qu'un, de petit cul ce jour là), je suis parti.
2 semaines plus tard, je retente chez un autre : même constat, personne ne vient.
Dans ce cas, merci Ducat', je claquerai mes ronds ailleurs. C'est pour ça que je suis passé (vraiment par hasard) sur HD. Accueil super sympa, rapide, vraiment pro ! Ca, il faut vraiment leur laisser, il n'y a rien à redire.
Vous vous rendez compte qu'il m'est nettement plus facile d'avoir des renseignements sur les bécanes par le site que chez les cons' Suisses ? Ca fait peur !!! Et il faudrait encore dire merci quand on en achète une ? Faut pas pousser là.
J'espère que vous n'avez pas ce genre de problème en France, car vraiment ça fout les boules quand on aime une marque, mais qui est salie par un très mauvais service de vente et contact clientèle (qu'importe le cons' en Suisse, le constat est le même). Je pourrais passer encore des heures à raconter les autres cons' Suisse Ducat', mais je pense qu'avec ces quelques lignes, vous m'aurez compris.
Tu prends les 2 modèles (gros fonds d'écran de même taille), tu les enregistre pour les ouvrir les 2. Choisi ton programme permettant de passer de l'une à l'autre avec les curseurs droite-gauche du clavier (sur Mac c'est dans Aperçu et c'est gratuit lalala) et tu fais des va-et-viens, tu verras par toi-même, les photos prises de côté, ça ma frappé. Syndrome du perfectionniste restant depuis ma préparation de ma regrettée HD ?
Pour les fourches, c'est pas compliqué, la couleur te saute aux yeux comme la différence d'incompétence entre Sarko-Hollande (c'est pour l'exemple, rien d'autre).
Sinon, merci de m'apprendre que le cache est livré avec la 1098. Chez nous, ils les exposent toutes avec. Le cache pour la 848, je me doutais bien qu'il fallait ouvrir sa bourse, car je ne l'ai encore pas vue en cons' équipée avec (modèle d'expo).
De plus, on est tellement bien accueilli par les cons' Ducat' en Suisse, que ça donne vraiment pas envie d'y retourner.
Pour vous faire une idée, avant de choisir ma dernière je suis allé avec une équipe et prêt à acheter une sportive (la grande de la 746 en blanc), je la voulais et passait pour la commander. Bref, rentré dans une cons', me suis diriger vers l'accueil, personne ne bouge. Déplacement tactique au bar, rien, pas envie de servir, super l'accueil. Je continue et tourne en rond dans la halle d'expo, personne ne vient et pourtant l'on m'à vu !!!
Au bout de 45 minutes passées à attendre qu'un con de vendeur arrête de draguer tout les petits culs qui passaient devant lui (il y en avait qu'un, de petit cul ce jour là), je suis parti.
2 semaines plus tard, je retente chez un autre : même constat, personne ne vient.
Dans ce cas, merci Ducat', je claquerai mes ronds ailleurs. C'est pour ça que je suis passé (vraiment par hasard) sur HD. Accueil super sympa, rapide, vraiment pro ! Ca, il faut vraiment leur laisser, il n'y a rien à redire.
Vous vous rendez compte qu'il m'est nettement plus facile d'avoir des renseignements sur les bécanes par le site que chez les cons' Suisses ? Ca fait peur !!! Et il faudrait encore dire merci quand on en achète une ? Faut pas pousser là.
J'espère que vous n'avez pas ce genre de problème en France, car vraiment ça fout les boules quand on aime une marque, mais qui est salie par un très mauvais service de vente et contact clientèle (qu'importe le cons' en Suisse, le constat est le même). Je pourrais passer encore des heures à raconter les autres cons' Suisse Ducat', mais je pense qu'avec ces quelques lignes, vous m'aurez compris.
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Juste pour information, les 1098 était (sont?) vendues avec le capot de selle alors qu'il faut l'acheter en plus pour les possesseurs de SF848.
Excuse-moi, mais du fait que les version 1098 ne sont plus en vente depuis, j'appelle 1098 en pensant 1098 S (celle qui reste encore dispo).
J'ai la flemme de taper "S" en + à la fin, c'est tout. Perso, la standard, je la voudrais pas.
Donc pardonnez-moi, je vais vraiment essayer de m'appliquer à taper cette maudite lettre (syndrome du Gaston Lagaffe que ça s'appelle je crois), cette petite lettre qui fait toute la différence.
Y a pas de lézard !
- Miniken
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
SF1098 et SF1098S, même combat : elles ont toujours été livrées avec un capot de selle d'origine.
Quant au concess', nous avons également nos lots d'incapables en France. J'en ai un en tête ... sur la capitale.

Quant au concess', nous avons également nos lots d'incapables en France. J'en ai un en tête ... sur la capitale.

- bigone46
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Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Même problème de DS en France. Heureusement pour moi j'en ai 2 à moins de 30km de chez moi. L'un est sympa l'autre pas du tout.