Débridage de la Panigale
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
le tout avec une petite prime d'assurance majorée, et une immat 3 fois plus cher, merki présidentjackbusa a écrit :en tout cas les constructeur eux y crois !!!! ( en tout cas suzuki et ducati ) c'est signé .4T4 a écrit :notre cher (futur) président, qui qu'il soit, trouvera, je lui fais confiance, une solution à la "ouanagain" pour contourner l'Europe...
Moi, encore une fois, j'y crois pas![]()
![]()
je parle seulement de ceux que je sais....![]()
![]()
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
comme en belgique !!4T4 a écrit :le tout avec une petite prime d'assurance majorée, et une immat 3 fois plus cher, merki présidentjackbusa a écrit :en tout cas les constructeur eux y crois !!!! ( en tout cas suzuki et ducati ) c'est signé .4T4 a écrit :notre cher (futur) président, qui qu'il soit, trouvera, je lui fais confiance, une solution à la "ouanagain" pour contourner l'Europe...
Moi, encore une fois, j'y crois pas![]()
![]()
je parle seulement de ceux que je sais....![]()
![]()


- alexb
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : 30
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
De retour d'une visite chez mon concess' ce matin pour avoir des nouvelles des dispo: mi-avril, fin avril, il sait pas trop.
Par contre, pour le passage en full, j'ai eu des infos: impossibilité stricte de reprogammer la moto en France, il faudrait donc se rendre à l'étranger pour la mettre en version Europe avec le boitier et l'échappement d'origine.
Autre solution déjà évoquée: ligne ou demi-ligne Termignoni avec un switch électronique sous la selle qui permet de passer à volonté de 100cv en full, donc de rouler street legal. Et la loi 100cv ne bougera pas avant fin 2013.
J'ai donc ajouté une demi-ligne sur le leasing...
Par contre, pour le passage en full, j'ai eu des infos: impossibilité stricte de reprogammer la moto en France, il faudrait donc se rendre à l'étranger pour la mettre en version Europe avec le boitier et l'échappement d'origine.
Autre solution déjà évoquée: ligne ou demi-ligne Termignoni avec un switch électronique sous la selle qui permet de passer à volonté de 100cv en full, donc de rouler street legal. Et la loi 100cv ne bougera pas avant fin 2013.
J'ai donc ajouté une demi-ligne sur le leasing...
- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : au dessus de 10000tr/m aix/ Gwada
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
il t'as fait un bon prix au moins... déja qu'il nous prennent le sang sur les motos, ensuite ils te poncent pour te donner l'autre moitié des chevaux que t'as déja payé...alexb a écrit :De retour d'une visite chez mon concess' ce matin pour avoir des nouvelles des dispo: mi-avril, fin avril, il sait pas trop.
Par contre, pour le passage en full, j'ai eu des infos: impossibilité stricte de reprogammer la moto en France, il faudrait donc se rendre à l'étranger pour la mettre en version Europe avec le boitier et l'échappement d'origine.
Autre solution déjà évoquée: ligne ou demi-ligne Termignoni avec un switch électronique sous la selle qui permet de passer à volonté de 100cv en full, donc de rouler street legal. Et la loi 100cv ne bougera pas avant fin 2013.
J'ai donc ajouté une demi-ligne sur le leasing...



- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Donc avec la clef "termi" on peut passer de full à castrée soit même sans intervention du DS et de sa petite valise magique?alexb a écrit :De retour d'une visite chez mon concess' ce matin pour avoir des nouvelles des dispo: mi-avril, fin avril, il sait pas trop.
Par contre, pour le passage en full, j'ai eu des infos: impossibilité stricte de reprogammer la moto en France, il faudrait donc se rendre à l'étranger pour la mettre en version Europe avec le boitier et l'échappement d'origine.
Autre solution déjà évoquée: ligne ou demi-ligne Termignoni avec un switch électronique sous la selle qui permet de passer à volonté de 100cv en full, donc de rouler street legal. Et la loi 100cv ne bougera pas avant fin 2013.
J'ai donc ajouté une demi-ligne sur le leasing...
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
oui tout a fait ,Valen a écrit :Donc avec la clef "termi" on peut passer de full à castrée soit même sans intervention du DS et de sa petite valise magique?alexb a écrit :De retour d'une visite chez mon concess' ce matin pour avoir des nouvelles des dispo: mi-avril, fin avril, il sait pas trop.
Par contre, pour le passage en full, j'ai eu des infos: impossibilité stricte de reprogammer la moto en France, il faudrait donc se rendre à l'étranger pour la mettre en version Europe avec le boitier et l'échappement d'origine.
Autre solution déjà évoquée: ligne ou demi-ligne Termignoni avec un switch électronique sous la selle qui permet de passer à volonté de 100cv en full, donc de rouler street legal. Et la loi 100cv ne bougera pas avant fin 2013.
J'ai donc ajouté une demi-ligne sur le leasing...
c'est une clef usb que tu branche sur le port usb sous la selle passager ( pas tres facile d'acces d'ailleur )
tu la met et tu passe en 195cv , et la map 100cv passe sur ta clef....

si tu remet ta clef , manip inverse tu repasse en 100 et les 195 repasse sur la clef

0.
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Merci, tout d un coup les termi me paraissent bcp plus sexyjackbusa a écrit :oui tout a fait ,Valen a écrit :Donc avec la clef "termi" on peut passer de full à castrée soit même sans intervention du DS et de sa petite valise magique?alexb a écrit :De retour d'une visite chez mon concess' ce matin pour avoir des nouvelles des dispo: mi-avril, fin avril, il sait pas trop.
Par contre, pour le passage en full, j'ai eu des infos: impossibilité stricte de reprogammer la moto en France, il faudrait donc se rendre à l'étranger pour la mettre en version Europe avec le boitier et l'échappement d'origine.
Autre solution déjà évoquée: ligne ou demi-ligne Termignoni avec un switch électronique sous la selle qui permet de passer à volonté de 100cv en full, donc de rouler street legal. Et la loi 100cv ne bougera pas avant fin 2013.
J'ai donc ajouté une demi-ligne sur le leasing...
c'est une clef usb que tu branche sur le port usb sous la selle passager ( pas tres facile d'acces d'ailleur )
tu la met et tu passe en 195cv , et la map 100cv passe sur ta clef....![]()
si tu remet ta clef , manip inverse tu repasse en 100 et les 195 repasse sur la clef![]()
0.

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Oui mais j'ai moyen confiance dans les equipes ducati depuis que je vois les conneries qu'ils m'ont raconter pour la livraison de ma 1199...creek1098 a écrit :![]()
![]()
C’était déjà tout marqué page 1...
C'est pour ça j'attendais des retours apres que la moto ait été livré en "vrai"

- madjade13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : au dessus de 10000tr/m aix/ Gwada
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
[quote="alexb":he48855]Ce qui est apparemment nouveau, c'est que Ducati a bloqué toute possibilité de débridage par les concessionnaires français, que ce soit pour la Panigale ou autre.[/quote:he48855]
wait and see...
wait and see...
- jarocca
- Âge : 43
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : ajaccio
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Une clef seule c est pas la bonne solution, la clef contient la carto pour la ligne sans catalyseur, pas la carto full europe.
Donc si tu met la clef pour la ligne sur une moto d origine tu crame tes catalyseurs.
Donc si tu met la clef pour la ligne sur une moto d origine tu crame tes catalyseurs.
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
+ 1 tout a faitjarocca a écrit :Une clef seule c est pas la bonne solution, la clef contient la carto pour la ligne sans catalyseur, pas la carto full europe.
Donc si tu met la clef pour la ligne sur une moto d origine tu crame tes catalyseurs.

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
T'auras moins de puissance qu'avec la ligne mais tu seras en full (et t'auras moins chaudjabba29 a écrit :Le kit silencieux (termi + map)juste ca suffit non?



De plus, je doute qu'Akra développe un clef USB avec carto donc termi risque d'être la seule option pour le bridage/debridage "rapide"

- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 58
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Pas certain qu'à nos stades de 'pilote chevronné' on se rende compte de la différence (amha)Valen a écrit :T'auras moins de puissance qu'avec la ligne mais tu seras en full (et t'auras moins chaud![]()
![]()
)
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Bonjour creek1098,creek1098 a écrit :Pas certain qu'à nos stades de 'pilote chevronné' on se rende compte de la différence (amha)
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il y a largement plus à faire sur le bonhomme que sur la machine







Pour ma part, je n'ai pris que le kit silencieux pour m'affranchir de la réglementation Française et unique de part le monde et ne pas avoir un ersatz de Panigale...





- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 58
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Salut Vince
+ 1 idem pour moi, s'il n'y avait pas ce foutu bridage serait resté avec les silencieux d'origines et j'aurais pris des accessoires à la place


+ 1 idem pour moi, s'il n'y avait pas ce foutu bridage serait resté avec les silencieux d'origines et j'aurais pris des accessoires à la place

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Oui un panini...Vince_007 a écrit :et ne pas avoir un ersatz de Panigale...creek1098 a écrit :Pas certain qu'à nos stades de 'pilote chevronné' on se rende compte de la différence (amha)
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Grand-ouest
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Oui je te rassure avec mon niveau de pilotage je suis pas a 5 chvx pres..
C'est surtout pour le bruit et parce que je conçois pas d'avori une moto bridée..
C'est comme si on vendait une Veyron a un mec mais bridée a 200 chvx
C'est surtout pour le bruit et parce que je conçois pas d'avori une moto bridée..
C'est comme si on vendait une Veyron a un mec mais bridée a 200 chvx
- rems1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : versailles
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
La clé termi y a pas moyen de mettre le Mao débridé d'origine?
Perso j ai cassé la tirelire pour la moto pas les moyens pour le moment de m offrir un kit termi!!
Perso j ai cassé la tirelire pour la moto pas les moyens pour le moment de m offrir un kit termi!!
- Satanas
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Plaisir
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
combien vaut un ecu français ?
Pour la débrider il sufira de mettre un écu ou l'autre sauf s'il coute le prix de la demie ligne termi
Pour la débrider il sufira de mettre un écu ou l'autre sauf s'il coute le prix de la demie ligne termi
- rems1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : versailles
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
T as vu le boulot toi!!! À chaque fois tomber les carénages pour changer l ECU!!!!!! En plus faut trouver pour le bébé idée!
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Sinon t'as la solution de te faire une balade vers une frontière et de faire charger la carto europe par un DS étranger comme sur le diavel ou la MTS.
C'est loin, c'est chiant mais c'est toujours moins cher que de changer l'ECU.
C'est loin, c'est chiant mais c'est toujours moins cher que de changer l'ECU.



- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Oui puis un ECU Francais est pas bloqué en 106ch, c'est juste la carto "mobylette" qui est chargée dedans (sinon la carto termi passerais pasMiniken a écrit :En plus un ECU pour SF vaut 1300€ de mémoire ... Donc ça sera au moins autant pour la Panigale

Sinon y a toujours la solution d'attendre que Desmoracing se penche sur cet ECU/carto