[VOL] Arnaque pour la R1 de Gericault...
- kanigou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...
'tain, c'est vraiment la M.....cette histoire!!
ici en Belgique on utilise plus les chèques depuis des années!
Moi par facilité je demande un acompte par virement (comme çà déjà tu as une partie du fric + les coordonnées complètes du gars) et le solde en liquide et si possible transaction à mon agence bancaire comme çà je peux vérifier les billets.
Par contre y a un truc qui m'étonne: cmt c'est possible de verser de l'argent venant d'un faux chèque sur un compte? Soit il est faux et l'argent n'arrive pas, soit il est bon l'oseil arrive non?? C'est dégueulasse de la part de la banque d'aller sur ton compte 2-3 jours après te retirer le fric! Et quoi, si tu l'avais déjà dépensé, ils auraient fait quoi??? C'est pour le coup qu'ils auraient réclamé un geste commercial de ta part!!
Courage en tout cas....
Moi par facilité je demande un acompte par virement (comme çà déjà tu as une partie du fric + les coordonnées complètes du gars) et le solde en liquide et si possible transaction à mon agence bancaire comme çà je peux vérifier les billets.
Par contre y a un truc qui m'étonne: cmt c'est possible de verser de l'argent venant d'un faux chèque sur un compte? Soit il est faux et l'argent n'arrive pas, soit il est bon l'oseil arrive non?? C'est dégueulasse de la part de la banque d'aller sur ton compte 2-3 jours après te retirer le fric! Et quoi, si tu l'avais déjà dépensé, ils auraient fait quoi??? C'est pour le coup qu'ils auraient réclamé un geste commercial de ta part!!
Courage en tout cas....
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
-
En fait, quand tu deposes un cheque, ta banque te credite ton compte directement du montant du chèque, ensuite la transaction se fait entre les deux banques ce qui prend quelques jours. Donc si le chèque est faux , sans solde etc ... ta banque te debite le montant qu'elle t'avait initialement crédité au moment du dépot du chèque. Et la tu l'as dans l'oskanigou a écrit :'tain, c'est vraiment la M.....cette histoire!!
Courage en tout cas....

- validate
- Jeune Ducati-Maniaque
-
au fait Gericault: il existe dans les texte de loi vu sur internet que le banquier et tenu d une obligation de vigilance.
Compte credite debite. Tu ne peux pas voir avec leur mediateur pour les mettre en cause. Ou le TI...
Compte credite debite. Tu ne peux pas voir avec leur mediateur pour les mettre en cause. Ou le TI...
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Il était temps .david78 a écrit :Oh la vache je compatis mon pauvre !!!

- GERICAULT
-
Je relisais ce post . Vu que je vais vendre mon GP 800 , j'ai demandé un virement bancaire en fournissant mon rib , ôtez moi d'un doute , quand le virement est effectué et que l'argent est crédité sur mon compte, la banque n'a pas le droit de le retirer après ? Même si il se rende compte que la personne n'est pas solvable...

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Un conseil fait comme j'ai fais pour la vente de mon gp.Tu vas à la banque de l'acheteur avec l'acheteur et tu fais faire l'opération(virement) par la banquière devant tes yeux.C'est le meilleur moyen.Cela fait deux fois que je fais de la sorte.GERICAULT a écrit :Je relisais ce post . Vu que je vais vendre mon GP 800 , j'ai demandé un virement bancaire en fournissant mon rib , ôtez moi d'un doute , quand le virement est effectué et que l'argent est crédité sur mon compte, la banque n'a pas le droit de le retirer après ? Même si il se rende compte que la personne n'est pas solvable...![]()
Néanmoins normalement un virement est pratiquement instantané et il n'y a pas le problème d'insolvabilité posé par les chèques.
- GERICAULT
-
Merci , et avec mon Rib il ne peux pas avoir une embrouille ?

- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Enfin les anarques du gabon, c'est des virements par Western Union ou des merdes comme ca.pinaben13 a écrit :Attention le virement peut ne pas être solvable !
Les fameuses arnaques du Gabon...
Il est préférable d'attendre 2 à 3jours après virement. Le mec aura du mal à te payer s'il repart par directement avec, mais tu peux tjs t'arranger avec lui et lui adresser un courrier d'engagement de ta part à vendre ta moto après un délai de X jours pour la vérification du versement de la somme due. Tu le signes, il la signe , tu en gardes une copie, tu lui file l'originale . Ca doit etre légal, un peu comme une reconnaissance de dettes.