mar. 14 avr. 15 00:30
Pour ma part, j'aime bien M&M et leur style. J'ai grande confiance en leur talent et en leur expertise de pilotes/journalistes spécialisés. Mais pour autant, ce qu'ils disent n'engage qu'eux... et ils exagèrent souvent fortement le trait
Et ce qui compte, c'est le ressenti qu'on a chacun avec sa moto (et le plaisir). J'ai mis immédiatement ma SF 1098 "pas S" en bracelets et je la trouve super maniable (le grand guidon d'origine ne me manque vraiment pas). Parler de camion me semble absolument ridicule.

Quant à la traiter d'enclume?!
Comparée à mes 2 speed triples 1050 et à ma 900 SSIE, elle est franchement plus maniable. Et de même, j'ai toujours trouvé la speed très maniable, la 900 SSIE, chaussée en 180 légèrement moins, mais très facile quand même.
Je n'ai jamais essayé de Tuono et je crois volontiers qu'elle soit très aboutie, mais cela ne fait des "camions" les autres motos...
Idem, la SF au quotidien pas de problème, en ville pas de problème (consommation certes surprenante, la mienne en tout cas), et pas de problème non plus pour les cervicales... Mon premier grand test ayant été il y a 3 semaines Paris-Milan en une traite (870 km). Les bracelets donnent d'ailleurs beaucoup de confort à grande vitesse.
Bref, la SF 1098 est "objectivement" une super moto

, et beaucoup plus facile que ce que j'avais imaginé d'après tous les commentaires et articles que j'avais pu lire à son sujet avant de l'acheter (difficile, exigeante, brutale et autres fadaises).
Et comme je ne suis qu'un pilote au niveau modeste, cela veut bien dire que c'est la SF qui n'est pas bien difficile.
Que M&M trouve que d'autres motos sont bien supérieures ne m'empêche pas de dormir, ni de les lire avec plaisir.
Ciao.