[CAMPAGNE DE RAPPEL] Support de plaque baladeur
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: [CAMPAGNE DE RAPPEL] Support de plaque baladeur
A moins patrick que les deux parties vissées ne fassent plus qu'une au niveau de la base....on ne voit pas bien sur la photo
- johnny75
- Bébé Ducati-Maniaque
-
aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhhhhhhh......j' ai reçu le recommandé aussi ( d'ailleurs un merci pour l' avoir annoncé sur le fofo. Ca rassure de savoir à quoi correspond ce recommandé, surtout au retour de vacances et 3 000 kms parcourus sur toutes sortes de routes !!! ). Je me sers du jour entre les deux montants pour y passer le U. C'est super pratique et plus rassurant. là je constate que je ne pourrais plus le faire...... 

- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Je verrai demain, j'ai rdv pour le rappel.myre06 a écrit :A moins patrick que les deux parties vissées ne fassent plus qu'une au niveau de la base....on ne voit pas bien sur la photo
- Tibducat
- Jeune Ducati-Maniaque
-
reçu aussi la lettre elle va chez ducat lundi pro. bon moi j'ai fait le support a la packo donc j’amène celui d'origine quand même on verra. le mieux c'est de pu avoir de plaque ni support on serait tranquille. tiouse les ducat-man
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
J'ai aussi été chercher le recommandé hier, je vais tout de même y jeter un œil. Pour la petite histoire quelques mois après le rappel pour remplacement du pare chaîne qui s'intercale entre le BO et le support, j'ai faillit perdre le support complet, les deux boulons étaient desserrés.
Depuis le tout est fixer au frein filet et non à la graisse comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Il semble que sur le support de myre un des deux boulons s'est barré et les vibrations ont fait le reste du travail.
J'ai aussi été chercher le recommandé hier, je vais tout de même y jeter un œil. Pour la petite histoire quelques mois après le rappel pour remplacement du pare chaîne qui s'intercale entre le BO et le support, j'ai faillit perdre le support complet, les deux boulons étaient desserrés.
Depuis le tout est fixer au frein filet et non à la graisse comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Il semble que sur le support de myre un des deux boulons s'est barré et les vibrations ont fait le reste du travail.
- myre06
-
non non la vis ne s'est pas barrée regardes bien !!!! un morceau est toujours fixéet bien fixé par une des vis.Et pour l'autre vis le fait que le bras se soit sectionné 2cms en avant a fait que la tête ss'est arrachée.Ils m'avaient déjà rajouté une vis il ya un an qui s'était dévissée et remonté le tout avec de la loctite bleu.Mais en fait c'est le bas du bras qui a une faiblesse car les deux parties vissées ne sont pas reliées... ce qui consoliderait le tout.Donc méfiez vous car j'avais la veille nettoyé la moto et inspecté le bras : il n'y avait aucune fissure.Vous roulez avec une épée de damocles sur la tête !!!!

- jean35
- Jeune Ducati-Maniaque
pour ma part je vai demain remplacer ce fameux support mais aux dires du ds il n y a pas urgence
mais quand on voit celui de myre c est inquietant tout de meme
mais quand on voit celui de myre c est inquietant tout de meme
- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Pas urgence, pas urgence, mon ds m'a téléphoné avant même que je reçoive la lettre pour me fixer un rdv immédiat.
- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il change le support les vis et la protection de chaîne qui est identique elle
mais mon gentil DS à tente de me barboter mon élément carbone par le plastique d origine sous prétexte qu il ne se remontait pas. Ce qui est faux
Pour la totale en démontant la bavette de plaque en Carbonne il a desserti les cages de fixation et on m à rendu la moto avec une pochette de pièces
Proffessionnel Vous dite ?????????

mais mon gentil DS à tente de me barboter mon élément carbone par le plastique d origine sous prétexte qu il ne se remontait pas. Ce qui est faux
Pour la totale en démontant la bavette de plaque en Carbonne il a desserti les cages de fixation et on m à rendu la moto avec une pochette de pièces
Proffessionnel Vous dite ?????????

- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Ok Myre, je n'avais pas bien vu.myre06 a écrit :non non la vis ne s'est pas barrée regardes bien !!!! un morceau est toujours fixéet bien fixé par une des vis.Et pour l'autre vis le fait que le bras se soit sectionné 2cms en avant a fait que la tête ss'est arrachée.Ils m'avaient déjà rajouté une vis il ya un an qui s'était dévissée et remonté le tout avec de la loctite bleu.Mais en fait c'est le bas du bras qui a une faiblesse car les deux parties vissées ne sont pas reliées... ce qui consoliderait le tout.Donc méfiez vous car j'avais la veille nettoyé la moto et inspecté le bras : il n'y avait aucune fissure.Vous roulez avec une épée de damocles sur la tête !!!!
Ça fait peur, heureusement pour toi que le support ne s'est pas coincé dans la jante car là ça aurait été le drame

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
jpdangelo71, content de te lire 
Perso, ça attendra que j'ai le temps. Mon DS n'a eu aucun cas de casse parmi tous les Diavel vendus (jusqu'à 50.000 km !).

Perso, ça attendra que j'ai le temps. Mon DS n'a eu aucun cas de casse parmi tous les Diavel vendus (jusqu'à 50.000 km !).
- myre06
-
A mon avis fais le Victor c'est vraiment trop dangereux pour toi et pour les gens qui roulent avec toi.Ma moto avait trois ans et je me croyais à l'abri.Je viens d'emmener la moto chez le ds et il s'est aperçu qu'il y a une grande fente dans le pneu de 20cms provoquée par le bras qui se barrait .Il ya aussi une légère trace sur l'intérieur de la jante.On sent que le bras a du se ballader avant de casser.Il va essayer de faire passer le pneu en garantie suite au rappel.J'en profite pour faire la révision des 24000 kms.Après peut être que ceux comme moi qui ne font que des routes de montagne souvent bosselées sont plus soumis aux vibrations que ceux qui résident dans des zones de plaine et que le changement d'angle constant fais travailler le bras de droite à gauche
- myre06
-
Bon et bien de retour de chez mon ds.Ils m'ont changé le bras, la plaque d'immatriculation, et même ils m'ont mis un pneu neuf car le bras en tombant avait fait une rainure dans le pneu ( qui était à changer ça tombe bien).Le tout pris en charge !!!
En même temps ils m'ont fait la révisipn des 24000 kms qui m'a couté au final 800 euros...ce qui est dans les prix constatés sur le forum.
Quand on est bien acceuilli (avec le sourire)et que tout marche comme sur des roulettes il faut le dire.Merci à julien de chez Lachkar.
Effectivement le nouveau bras a un renfort aussi à la base qui relie les deux parties juste au niveau des vis.
En même temps ils m'ont fait la révisipn des 24000 kms qui m'a couté au final 800 euros...ce qui est dans les prix constatés sur le forum.
Quand on est bien acceuilli (avec le sourire)et que tout marche comme sur des roulettes il faut le dire.Merci à julien de chez Lachkar.
Effectivement le nouveau bras a un renfort aussi à la base qui relie les deux parties juste au niveau des vis.
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi j'ai pas encore pris rdv pour ça, et ça attendra la révision des 12000 et/ou 1 an qui arrive a la fin du mois et je devrais etre pil poil a 12000 km pour ces un an 

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bon aucun courrier reçu mais j'ai appelé le DS pour info et il m'a de suite dit "envoies une copie de ta carte grise, je passe en garantie direct, je le fais sur toutes les Diavel qui n'ont pas le nouveau support"...
Du coup il devrait arriver demain ou samedi et je le ferai changer à la révision des 12 000
Du coup il devrait arriver demain ou samedi et je le ferai changer à la révision des 12 000
- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Contacté mon DS aujourd'hui à Metz.
Pas de problème, il me le change le support plaque immat le 16 octobre.
Il m'a annoncé aussi qu'il allait me remplacer le liquide de refroidissement qui apparemment est à changer aussi !!!
Quelqu'un a déjà fait l'objet du remplacement du liquide de refroidissement ??
Pas de problème, il me le change le support plaque immat le 16 octobre.
Il m'a annoncé aussi qu'il allait me remplacer le liquide de refroidissement qui apparemment est à changer aussi !!!
Quelqu'un a déjà fait l'objet du remplacement du liquide de refroidissement ??
- Kiko065
je reviens juste de corse et mercredi j'ai perdu ma plaque juste a cote d'Ajaccio. je suis allé de suite chez le concessionnaire moto prestige donc vers 18h. il me l'on changé de suite. Ils sont très sympa. le problème.. Il y a un coup sur la jante....
En ce qui concerne la campagne du liquide refroidissement elle a eu lieu il y a au moins un an et demi..
En ce qui concerne la campagne du liquide refroidissement elle a eu lieu il y a au moins un an et demi..
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bonjour Kiko065,
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/

Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/

- Alain57
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi ça y est,,,, support plaque changé ce matin sur mon
ce matin.
Rapide à effectuer, et maintenant plus tranquille pour rouler sans penser à une éventuelle casse.

Rapide à effectuer, et maintenant plus tranquille pour rouler sans penser à une éventuelle casse.