Vu tes déboires passés, est-ce bien bien raisonnable ?KoVeN a écrit :oui je voulais dire plus de répondant, tu tournes ça part quoi !
elle est certainement plus disponible sur tous les rapports... ça me botte bien
Pignon de 14 ?
- ouaibe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 999
- Localisation : Asnières sur Seine
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
- victor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : savoie
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
desoler les gars j ai pas la ref exact moi je l est commander cher maxxess moto chambery il suffit de demander dans nimporte quel dafy ou autre
un pignon de 14dents pour diavel de cher FRANCE EQUIPEMENT et le tour est jouer
un pignon de 14dents pour diavel de cher FRANCE EQUIPEMENT et le tour est jouer
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 56
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est ça qu'c'est bon !ouaibe a écrit :Vu tes déboires passés, est-ce bien bien raisonnable ?KoVeN a écrit :oui je voulais dire plus de répondant, tu tournes ça part quoi !
elle est certainement plus disponible sur tous les rapports... ça me botte bien![]()
![]()
![]()
![]()
Il y en a un ici qui sait que j'adore les modifications lol (voir mon GP800 lol) et puis depuis que j'ai dépassé les 10 accidents, j'ai arrêté de compter lol...
Et puis si la conso reste maitrisée, la Vitesse de pointe j'en ai toujours rien eu à faire, donc c'est une modif intéressante, d'autant plus que j'ai appris que l'affichage de la vitesse restait inchangé et que le DTC et l'ABS n'était pas affectés !
Alors pour 20 EUR au moment où on change le kit Chaine, c'est vraiment une modification très rentable j'imagine... rapport prix/agrément-nouveauté
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon, j'ai acheté et monté le PSb de 14, ce que j'avais également fait sur le Street entre autres.
Et.....
Je viens de le démonter pour revenir à l'origine.
Bien qu 'habitant en montagne et passant mon temps à "trainer" dans les virolos... je n'ai pas trouver de gains significatif, juste le sentiment de lui raccourcir les plumes, moins d'allant .. sentiment de lui tirer sur le nez,
bref rien d'enthousiasmant.
Mais cela n'engage que moi.
Et.....
Je viens de le démonter pour revenir à l'origine.
Bien qu 'habitant en montagne et passant mon temps à "trainer" dans les virolos... je n'ai pas trouver de gains significatif, juste le sentiment de lui raccourcir les plumes, moins d'allant .. sentiment de lui tirer sur le nez,
bref rien d'enthousiasmant.
Mais cela n'engage que moi.
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ceci dit, il n y a rien là....
la manip coute 15€ pour le pignon 20/30€ de montage .....
Ça vaut le cout d essayer...
Vu que c est plutot une question de feeling perso !
la manip coute 15€ pour le pignon 20/30€ de montage .....
Ça vaut le cout d essayer...
Vu que c est plutot une question de feeling perso !
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Juste une question qui me traverse l'esprit, après avoir monté le p14, tu as bien tendu la chaîne ? enfin je dis ça, mais tu dois pas être novice... parce que aucune différence, ça parait dingue
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Yes,
La chaine etait nickel, manip par concess pas de soucis.
Je n ai pas dis qu il n y avait pas de difference, j ai dis que cela ne me convenait pas et que le poil de cul gagné en réactivité ne me semblait pas compenser le sentiment de lui tirer sur le nez que j avais... Mais soyons bien clair, je parle de ressenti, c est donc tres perso....
Essayez, c est pas dur et pas cher... Pas trop cher !
La chaine etait nickel, manip par concess pas de soucis.
Je n ai pas dis qu il n y avait pas de difference, j ai dis que cela ne me convenait pas et que le poil de cul gagné en réactivité ne me semblait pas compenser le sentiment de lui tirer sur le nez que j avais... Mais soyons bien clair, je parle de ressenti, c est donc tres perso....
Essayez, c est pas dur et pas cher... Pas trop cher !
- csebastiani77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Perso l'essayer c'est l'adopter... Génial pour moi, je ne reviendrai pas en arrière...
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 44
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
C'est la dernière modif que j'ai fait sur ma Diavel ... et franchement c'est un vrai régal ... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto... plus souple, plus pêchu, un couple du tonnerre, Bref que du bon quoi ... je ne voyais pas trop l’intérêt d'avoir une vitesse max élevée avec ce genre de machine je préfère de loin privilégier le couple et la réaccélération en sortie de courbe ... Bref je me régal ... je conseil même
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pour nous koven ce ne pourra être que bénéfique car avec le rémus qui est plus court que l'origine on perd du couple sous les 3000 tours.
On aura moins je pense d'accoups de chaine et plus d'agrément en roulant dans les petits virages serrés.
A noter que si Ducati vend le pignon de 14 pour diavel c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Pour ma part je ne trouve pas que le diavel tire court.bon faux dire que j'ai eu une buel avant!!!
On aura moins je pense d'accoups de chaine et plus d'agrément en roulant dans les petits virages serrés.
A noter que si Ducati vend le pignon de 14 pour diavel c'est qu'il doit bien y avoir une raison...
Pour ma part je ne trouve pas que le diavel tire court.bon faux dire que j'ai eu une buel avant!!!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Merci pour ton message myre06, la modif" était d'ores et déjà sur la list "à faire"
surtout pour le prix ! et comme je fais beaucoup de ville, malheureusement, ben au moins ça cognera moins en 3ème.
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ayant également le Rémus sur mon Diavel, je ne pose la question du montage du PSB de 14.
Peux t on effectuer le montage soit même sans difficulté ?
Je me suis laissé dire que la place était comptée pour enlever le pignon d'origine et monter celui de 14 !
Y a t'il une manip particulière pour éviter de galérer ?
Peux t on effectuer le montage soit même sans difficulté ?
Je me suis laissé dire que la place était comptée pour enlever le pignon d'origine et monter celui de 14 !
Y a t'il une manip particulière pour éviter de galérer ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
je ne pense pas que ce soit très compliqué.Le plus embétant je pense est d'avoir la clé pour détendre la chaine, de ne pas oublier de mettre de la loctite bleu au remontage sur les deux vis et de tendre correctement la chaine.Je pense aussi qu'une béquille d'atelier doit être utile.
L'espace pour faire "sauter" la chaine du pignon doit je pense être prévu.j'avais fais la même opération sur mon ancienne moto c'est bête comme chou.
La seule chose pour ceux qui ont déjà beaucoups de kilomètres c'est de faire attention que la chaine ne soit pas en fin de vie et trop distendue car cela userait plus vite les dents du pignon qui lui est neuf.
L'espace pour faire "sauter" la chaine du pignon doit je pense être prévu.j'avais fais la même opération sur mon ancienne moto c'est bête comme chou.
La seule chose pour ceux qui ont déjà beaucoups de kilomètres c'est de faire attention que la chaine ne soit pas en fin de vie et trop distendue car cela userait plus vite les dents du pignon qui lui est neuf.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Sinon, je pensais tout simplement (ce qui est certainement la meilleure solution) passer en PSB14 lors du changement du kit chaîne complet, comme ça je repars sur des pièces d'usure identique, étant à 18 000 Km, je pense que d'ici la révision des 24 000 faudra peut-être y songer ? J'imagine même pas le prix de la "grosse" révision Desmo service, si en plus j'ajoute plaquettes + pneus... bon je vais garnir le cochon !myre06 a écrit :je ne pense pas que ce soit très compliqué.Le plus embétant je pense est d'avoir la clé pour détendre la chaine, de ne pas oublier de mettre de la loctite bleu au remontage sur les deux vis et de tendre correctement la chaine.Je pense aussi qu'une béquille d'atelier doit être utile.
L'espace pour faire "sauter" la chaine du pignon doit je pense être prévu.j'avais fais la même opération sur mon ancienne moto c'est bête comme chou.
La seule chose pour ceux qui ont déjà beaucoups de kilomètres c'est de faire attention que la chaine ne soit pas en fin de vie et trop distendue car cela userait plus vite les dents du pignon qui lui est neuf.
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
myre06 a écrit :je ne pense pas que ce soit très compliqué.Le plus embétant je pense est d'avoir la clé pour détendre la chaine, de ne pas oublier de mettre de la loctite bleu au remontage sur les deux vis et de tendre correctement la chaine.Je pense aussi qu'une béquille d'atelier doit être utile.
L'espace pour faire "sauter" la chaine du pignon doit je pense être prévu.j'avais fais la même opération sur mon ancienne moto c'est bête comme chou.
La seule chose pour ceux qui ont déjà beaucoups de kilomètres c'est de faire attention que la chaine ne soit pas en fin de vie et trop distendue car cela userait plus vite les dents du pignon qui lui est neuf.
Justement à propos de l'espace disponible entre le carter et le pignon de sortie de boite est très limité. Un ami est en train de faire la manip et il n'a pas pu faire sauter la chaine et par conséquent changer le pignon.
D'où mon message.
Perso, comme toi, je l'ai déjà fait sur d'autre bécane sans difficulté, mais là à priori il y a surement une astuce à connaitre pour ne pas galérer
- eagle4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Yvelines
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ouai ben un pignon de 14 avec la couronne qu'il a monté le gars, je me demande ce qu'il peut bien faire de son diablepinaben13 a écrit :Il y en a qui y pensent quand même...
http://cgi.ebay.fr/JT-Tuning-Ritzel-fur ... 3cc598119a

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 62
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ouai ben un pignon de 14 avec la couronne qu'il a monté le gars, je me demande ce qu'il peut bien faire de son diable
Il grimpe aux arbres !!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
purée, la fourche comprimée jusqu'à la moëlle et la pizza couronne de 60 ? lol
Le pignon de 14 pour lui c'est anecdotique !
- "si si, jvous jure, il me faut 200 rpm de moins pour lever"
Le pignon de 14 pour lui c'est anecdotique !
- "si si, jvous jure, il me faut 200 rpm de moins pour lever"
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Neuchâtel (CH)
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ben ce jour j'ai rencontré Baps qui a un pignon de 14, moi encore un de 15...et j'ai pu ilico comparer....ben il y a pas photo...mardi je fais faire le service des 1 an et il vont me changer ce pignon de 15 en un de 14....
Le Diable est plus rond et tape moins à bas régime (ce qui est mortel pour le vilebrequin) et Baps fait pas 2000km, mais 4000km, ce qui laisse un peu de marge...
Le Diable est plus rond et tape moins à bas régime (ce qui est mortel pour le vilebrequin) et Baps fait pas 2000km, mais 4000km, ce qui laisse un peu de marge...



















