mer. 21 oct. 09 19:55
Moi aussi virer cette cale me démangeait...
Mais après reflections je me suis dit : "Pourquoi ?"
Mon Streetfighter S avec sa Ligne Complète Termignoni avec Filtre à air et Cartographie dédie doit avoir 116ch.
Le faire passer en "full" ^pour avoir au total 170ch, mais pourquoi faire ?
La machine prends déja 235km/h en pointe ; a une accélération de folie ; et je n'arrive pas à en atteindre les limites.
L'avoir en "full" pour pouvoir dire qu'on l'a en"full" ?
Et si on se plante ?
L'assurance ne va surement pas couvrir une moto dont le cahier des charges indique puissance 106ch alors qu'elle a été poussée à plus de 155ch !
Et puis pour faire de la route, encore une fois c'est juste MON avis PERSONNEL, je pense que la puissance d'origine avec si on veut un échappement : silencieux ou ligne, suffit amplement.
Le Streetfighter est de plus bridé "intéligemment" : une cale bloque l'ouverture des papillons ce qui fait que la moto n'est pas vraiment pénalisée pour accélérer ou rouler vite. Elle est tout de même nerveuse et atteint des vitesses qui sont bien au dela de celles qu'il est autorisé à prendre sur route.
Donc mon bilan est le suivant : chacun fait ce qu'il veut avec sa ou ses machines, mais pourquoi se mettre dans l'illégalité sur route ouverte avec le risque de ne pas être couvert par l'assurance si un accident se produit et ce même si l'on est la victime et non le fautif de l'accident ?